Le stublog de raph6710


Mes différentes confrontations entre Strasbourg et Metz

07/10/2007 15:58
949 lectures
Si on fait le bilan de mes confrontations, celles auquelles j'ai assistées, c'est un bilan fort positif pour moi :

5 matchs opposant le Racing à Metz :

2 à domicile, 2 victoires, en 2005/2006, puis l'année dernière en 2006/2007

3 à l'extérieur, 1 nul en 2005/2006, une lourde défaite en 2006/2007, et puis une victoire cette année, la mythique victoire, celle qu'on attendait depuis 24 ans ^^

Donc sur 5 matchs au stade, depuis 3 ans, ça fait

3 victoires
1 nul
1 défaite.

Un super bilan en fin de compte depuis les 3 ans où je suis abonné. La première année, déplacement fort en intensité, le premier, qui s'est soldé par un match nul mais quelle ambiance, la découverte de St-Symphorien, avec tous les potes, une super fête malgré le score vierge 0-0. Puis le match retour, vital dans l'optique de la montée, un super match du Racing, un super Johansen pour une victoire 2-1. L'année suivante, on se retrouve, cette fois en Ligue 2. Un match aller à l'extérieur, assez important pour le Racing qui doit recoller au trio de tête, dans lequel Metz est déjà bien distancé. Il n'en est rien, terrible désillusion, un violent 4-1, ok j'ai assisté à mon premeir but à metz, sur pénalty, mais que ce fut dur... Puis le match retour, fort en émotions, le match de la montée, un beau match arraché, 2-1, suivie d'une grande fête populaire ^^ Et puis cette année, deuxième déplacement de l'année après Sochaux, on en attend pas moins d'une victoire vu la situation des deux clubs. Et que dire : que du bonheur ! On attends un but du Racing avec impatience, on sait que c'est l'année ou jamais pour enfin s'imposer. Alors quand Mouloungui décolle pour décrocher une belle tête sur un corner de Johansen, quelle délivrance, quel bonheur, la soirée devient magique. On mène à Metz, chez eux, ça fait tellement longtemps. Puis la fin de la première mi-temps se complique, mais Cassard est là, notre héros. Début de deuxième mi-temps, les messins qui, toujours perdent des ballons bêtement, et sur u nde ses ballons perdus, Johansen trouve Renteria sur un beau centre conclué du quatrième but du colombien. 2-0 vous imaginez ! A metz ! Après ça part en couilles comme on dirait, les supporters messins, dégoutés, viennent provoquer, CRS et compagnie font leur apparition, le match est arreté. On peut se dire qu'on va vivre encore 30minutes terribles. Et c'est le cas. A la reprise, après ces événements, on subit violemment la hargne messine, et on finit par craquer, on revient à 2-1, et là le match est terrible en intensité. Les chants de plus en plus forts, on y croit mais on sait qu'à tout moment Metz peut égaliser. O nse dit, pourvu qu'on n'encaisse pas de but gage comme à l'habitude. Et puis en même temps, le Racing rate par plusieurs fois la balle du KO. C'est terrible, mais le Racing tient. Et finalement c'est en guerriers qu'on remporte ce match, les joueurs communient avec leur public, c'est définitivement uen soirée magique, le plus beau déplacement hormis la finale de la coupe de la ligue. Mais que ce fut beau. Avec en parallèle que de réussites, Marseille perdant, mais surtout le rugby qui s'impsoe en quart contre la Nouvelle-Zélande, terribles All Blacks qui s'annonçaient imbattables.

Ce fut aussi ma première victoire à l'extérieur, qui j'espère en amènera d'autres :P

La question du patron : « Recrutement estival 2007-2008 : un bon cru ? »

18/09/2007 20:40
715 lectures
31 août 2007, les douze coups de minuit mettent un terme à la campagne estivale de recrutement menée par le Racing.

Jean-Marc Furlan dispose désormais d'un groupe conséquent pour mener à bien la mission qui lui a été confiée : le maintien en Ligue1.

Le Racing a-t-il bien négocié la délicate période que constitue le mercato estival ? Le groupe actuel pourra-t-il décrocher le maintien ? Etes-vous satisfait des départs et arrivées ? Le Racing doit-il faire appel à un éventuel joker avant le mercato hivernal ?

Mon opinion :

Cette année, le Racing a joué les bonnes cartes au niveau du recrutement. Fini les mercenaires africains, fini les joueurs remplis d'espoir inconcrétisés, place à un recrutement utile et d'expérience.
Le Racing commence son mercato estival sous les rennes de JPP, beaucoup de noms circulent, des noms sont refusés, comme celui de Fanchone, on voit venir un mercato dirigé par l'entraineur qui dicte ses quatre volontés. Malheureusement, l'aventure tourne court pour JPP et JM Furlan reprend les rennes du mercato. Malgré le dépit immédiat de nombre de supporters, la piste Féret, si chaude, est coupée, jugée trop chère et étant une carte trop risquée à jouer pour cette année charnière. Soit, pas de Féret aux sommes exorbitantes. Place au recrutement intelligent, place à l'expérience. Fanchone, Paisley, puis Dos Santos arrivent rapidement, tellement rapidement parfois qu'on n'a même pas eu le temps, nous supporters, de donner notre sentiment sur la question. S'ensuit un pari Rodrigo, puis l'énigme Renteria. Entre temps, une mini saga de l'été, celle du triste Johan Radet, piste qui a faillit aboutir pour remplacer Yves Deroff à droite, mais qui malheuresement n'a pas abouti suite à des problèmes médicaux.
Puis une petite période de creux. On attend avec impatience un arrière droit, un central et un bon attaquant. On attend et on attend, et Szelesi débarque en provenance d'Allemagne pour suppléer un Lacour pas à son poste. La fin approche, trois dernières cartes à jouer, on mise sur l'expérience sur Ducrocq, la jeunenne de Mulenga puis sur le coup de coeur pour Santos.

9 nouvelles recrues, 4 défenseurs, 2 milieux, 3 attaquants. Dos Santos et Paisley sont déjà devenus des éléments essentiels de notre défense, donc belle pioche, Szelesi en suit le chemin, au milieu Rodrigo est déjà un taulier, et Fanchone manque terriblement à l'animation offensive. Renteria, lui, a déjà conquis nos coeurs de supporters. Mulenga, Ducrocq et Santos, sont eux recrutés comme éléments de renfort, hormis Santos qui se vera peut être jouer un role supplémentaire.

De l'autre côté de la balance, des joueurs qu'on laisse partir (Strasser et Tum notamment), des prêts d'avenir (Perbet, Mathlouthi, Ekobo...). Pour ma part je regrette juste le prêt de Mathlouthi, qui aurait pu nous apporter quelque chose à mon goût, et sans doute le prêt avec option de Rangelov, qui aurait mérité de s'imposer sous l'ère Furlan.

Avec un budget de recrutement de départ restreint, je considère que le Racing a effectué un des recrutements les plus malins et les plus judicieux de cette Ligue 1, sans succomber à la tentation Féret, puis Ljuboja.

Alors oui, avec un tel recrutement, et de tels joueurs qui batissent déjà l'edifice (Cassard, Bellaid, Cohade, Abdessadki, Mouloungui), le maintien se profile à l'horizon, avec peut être même un scénario encore plus agréable, qui sait ?

Fin de saison : bilan et avenir

29/05/2007 14:43
574 lectures
Alors voilà, le Racing est parvenu à remonter en Ligue 1 un an après en être relégué. Même si j'avais regretté à l'époque le départ de Duguépéroux, et de beaucoup de nos joueurs, j'ai toujours compté et cru en un renouveau du Racing. M'enfin... je l'imaginais pas comme ça.

Premier coup médiatique : JPP... ça m'a laissé perplexe, un gars qui vient de CFA, je sais plus le nom de sa petite équipe, avec les sympathiques De Gea et Locatelli (quel but encore en coupe).

Un recrutement qui paraissait correct, des espoirs placés en Tum, Rangelov. Des arrivées tardives, quelques questions sur Cohade et Strasser.

Une début en Ligue 2 qui fait en frémir plus d'un : match nul en ouverture, ce qui devient une habitude, puis défaite... une équipe qui n'a pas un beau jeu, une équipe qui s'en sort malgré tout. On retiendra de beaux matchs, contre Caen, Le Havre et aussi Metz, et surtout un bon match contre Lille en coupe.

Au final on est là, bel et bien en Ligue 1, avec une équipe qui moi, me séduit sur le papier, mais qui peut mieux faire sur le terrain.

Je regrettererais un départ de Strasser, je suis navré du sort réservé à mon pote Tommy qui malgré avoir porté l'équipe de CFA va partir sans contrat. Je suis content du départ de Deroff, enfin !

Enfin voilà, tout ça c'est derrière nous, place aux joutes de la Ligue 1 !

La polémique sur le départ de JPP... bof... s'il reste, je sais qu'il maintiendra l'équipe. S'il part, qu'on le remplace bien. La future saison, je la veux comme une sorte de départ pour la stabilité, une saison honorable, entre la 10e et la 15e place, un équilibre budgétaire retrouvé, avec la vente de deux trois bons joueurs, l'éclosion de quelques jeunes. La montée en puissance de Bellaid, j'espère celle de Gameiro aussi, un milieu de terrain Lacour - Cohade bien huilé, un Cassard toujours bon. Les recrues ? Feret m'en parait une bonne. Sinon pour moi le milieu n'est pas la priorité. Place à la défense : un bon arrière droit, un latéral d'avenir, un bon libéro. Après, pourquoi pas un attaquant, même si pour moi c'est pas la priorité. Tum, Mouloungui, Gameiro ont des capacités.

En tout cas j'espère avoir une saison calme, quelques grosses perfs à la Meinau, une équipe qui a suffisament de la gueule pour une équipe de bas de tableau, et puis le maintien, et des perspectives d'avenirs plus belles pour 2008/2009, ce qui me parait encore loin au vue du départ de cette année.

Petit jeu de pronostics

20/02/2007 17:54
1.235 lectures
Allez, la fin de saison se rapproche doucement, un mini-championnat à 4 se dessine de plus en plus, pour trois places pour la montée. Il reste 13 journées pour Metz, Caen, Le Havre et le Racing pour engrenger le plus de points possible pour esperer être sur le podium à la fin de la 38e journée.

Je m'essaie au petit jeu de pronostic sur les 13 dernières journées pour les 4 clubs prétendants à la montée :

Classement après la 25e journée :
1/ Metz 52 pts +22
2/ Caen 48 pts +18
3/ Le Havre 46 pts +20
4/ Strasbourg 46 pts +11

match en retard pour Metz (22e journée) :

Libourne - Metz(+3pts)

26e journée

Caen(+3pts) - Niort
Grenoble - Le Havre(+1pt)
Metz(+1pt) - Dijon
Strasbourg(+3pts) - Créteil

27e journée

Le Havre(+1pt) - Strasbourg(+1pt)
Montpellier - Metz(+3pts)
Tours - Caen(+3pts)

28e journée

Caen(+1pt) - Guingamp
Gueugnon - Le Havre(+3pts)
Metz(+3pts) - Niort
Strasbourg(+3pts) - Ajaccio

29e journée

Créteil - Metz(+1pt)
Grenoble - Strasbourg(+1pt)
Le Havre(+3pts) - Istres
Montpellier - Caen(+1pt)

30e journée

Caen(+1pt) - Strasbourg(+1pt)
Metz(+1pt) - Guingamp
Reims - Le Havre(+0pt)

31e journée

Ajaccio - Caen(+0pt)
Le Havre(+3pts) - Libourne
Strasbourg(+3pts) - Gueugnon
Tours - Metz(+1pt)

32e journée

Brest - Le Havre(+1pt)
Caen(+1pt) - Grenoble
Istres - Strasbourg(+3pts)
Metz(+1pt) - Chateauroux

33e journée

Amiens - Metz(+0pt)
Créteil - Caen(+1pt)
Le Havre(+3pts) - Bastia
Strasbourg(+1pt) - Reims

34e journée

Caen(+3pts) - Gueugnon
Libourne - Strasbourg(+1pt)
Metz(+1pt) - Le Havre(+1pt)

35e journée

Ajaccio - Metz(+1pt)
Chateauroux - Caen(+0pt)
Le Havre(+1pt) - Dijon
Strasbourg(+3pts) - Brest

36e journée

Bastia - Strasbourg(+0pt)
Caen(+1pt) - Reims
Metz(+1pt) - Grenoble
Montpellier - Le Havre(+1pt)

37e journée

Istres - Caen(+1pt)
Le Havre(+3pts) - Niort
Strasbourg(+3pts) - Metz(+0pt)

38e journée

Amiens - Le Havre(+1pt)
Dijon - Strasbourg(+1pt)
Libourne - Caen(+3pts)
Metz(+3pts) - Gueugnon

Classement pronostiqué à la fin de la 38e journée :

1/ Metz 72
2/ Le Havre 71
3/ Strasbourg 69
4/ Caen 67

Saison 2006-2007

02/02/2007 18:00
443 lectures
Ca fait un moment que j'ai plus posté sur mon stublog, donc je vais faire un petit article sur la nouvelle saison que le Racing a entamé depuis 6 mois, en ligue 2 après la saison noire passée en Ligue 1. De nombreux bons joueurs sont partis, je pense à Haggui Kanté avant tout, mais aussi à Diané, Farnerud, Keita... et une nouvelle équipe s'est formée au Racing, autour du nouveau noyau dur qu'était à la base Cassard Lacour Adbessadki.

Rapidement de nouvelles recrues ont pris le devant, à l'image d'un Renaud Cohade omniprésent au milieu de terrain, mais aussi à la présence de Jeff Strasser en défense. Même si le Racing n'a pas encore trouvé son attaquant type, Mouloungui s'étant un peu éteint, Gameiro peinant à retrouver sa pêche de l'avant blessure, Tum qui deçoit... c'est surtout par le mental et par un brin de chance que le Racing se pointe actuellement à la troisième place de ligue 2.

Certes moins fringuant dans le jeu que ne l'est Metz, Caen ou encore Le Havre, voire même Reims, le Racing version JPP, même s'il ne fait pas l'unanimité, a les résultats désirés, pour l'instant. Mais on ne peut que douter de la suite des événements, à savoir l'objectif premier du club cette saison qui est de remonter en Ligue 1. D'autres clubs comme Le Havre, Caen ou encore Reims développent un beau jeu qui leur mériterait la place sur lep odium de Ligue 2. Le Racing, quant à lui, nous laisse un peu surn otre faim, gagnant ses matchs à l'arraché, souvent par un petit but d'écart marqué sur un pénalty. Certes le Racing ne brille pas par ses qualités dansl e jeu, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas être efficace. Et puis, comme dit, l'essentiel cette année est la montée, qu'importe la manière ;)

RCS - OL, 20e journée

05/01/2006 20:33
1.341 lectures
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce match, excepté que la c'est vraiment la fin des haricots. Vu la miséreuse qualité du jeu strasbourgeois, je me demande franchement si on mérite la ligue 1 après ce match. Certains diront, c'est parce qu'en face c'était Lyon, mais même contre une autre équipe on en aurait pris 2-3 des buts.

La colère que j'éprouvais durant les 19 premières journées (enfin 18, une seule victoire) de championnat, à laissé place à la résignation. J'ai cru en cette équipe depuis le début, mais là je ne peut éviter de penser que cette équipe ne vaut finalement pas grand chose.

Une bonne satisfaction de la soirée, c'est Gmamdia, mon joueur préféré, qui a enfin montré quelques qualités, ça fait plaisir ^^

Bref, heureusement que les UB ont humilé ces joueurs indignes de porter le maillot bleu. Surtout au moment du 3e but, ou tout le stade chantait "Et 1, et 2, et 3 zéros" ^^

Et encire une chose que je ne m'explique pas, Faty c'est une grosse chèvre sérieux, pourquoi les gens l'ont applaudi à sa sortie et pourquoi on le félicite d'une bonne note ? Quelle m***** ce joueur franchement. Bon on avait plus de milieux défensifs (Keita, Hosni blessés, Gnoleba pas encore là) mais quand même !!

Coupe de la ligue

20/12/2005 19:27
902 lectures
Ce soir, tristesse car j'aurais souhaité voir le Racing encore présent en Coupe de la Ligue. Tenant du titre, on se devait de bien figurer dans cette coupe. Malheureusement, on a flanchi face à des caennais largement à notre portée en 16e de finale, dommage. Ce soir donc, pas de Racing à la télé, encore moins un petit déplacement sympa à la Meinau.

De plus, à la mi saison, difficile de voir un bout de Ligue 1 l'année prochaine avec 10 points de retard. J'y crois toujours au maintien, sinon je ne serais pas supporter, mais je vois mal comment on peut y arriver à l'heure qu'il est. J'ai foi en cette équipe destinée à faire de belles choses, maintenant qu'elle nous le prouve !

RCS - OM, 19e journée

18/12/2005 17:28
515 lectures
Dépité après ce match, remonté à bloc contre ses marseillais. C'était le match qu'il fallait pas perdre, et sur un coup du sort on le perd quand même. But de Niang, un joueur qui n'a plus aucun respect pour le club qui l'a fait l'éclore. Très sale soirée cumulée aux victories de Metz et Troyes, on s'enfonce...
Déjà des marseillais qui cassent sans cesse le jeu, par des simulations de blessure à répétition, qui forcent le racing à avorter ses occasions ! Anti-jeu flagrant ! Et puis ce Barthez à la c** qui prend deux heures pour dégager, vraiment aucune fierté, ils essayent de fuir le défi proposé par les strasbourgeois. Des strasbourgeois qui dominent, mais qui sans cesse sont bloqués par des marseillais qui cassent le rythme à chaque fois, par des fautes, des joueurs qui tombent à terre, des passes en arrière... c'est ça le jeu de Marseille ? Laissez moi rire ! Une équipe de laches ! Et puis sur un coup du sort, il a fallu une erreur défensive, comme d'hab', et d'une action dangereuse à Marseille pour marquer par Niang ! Frustrant !
Et pourtant toute la Meinau se lève et vibre sur la future victoire de l'OM, une équipe indigne !!! Plus de 10 000 pseudos supporters marseillais d'origine strasbourgeoise qui jubilent ! Quelle honte ! Aucune fierté de leurs origines, ces gens ! Pour moi c'est la honte la plus profonde pour un strasbourgeois de supporter l'OM, au même point de vue qu'un strasbourgeois supportant Metz !
J'en retire qu'une leçon : ça m'endurcit dans ma fierté pour le Racing !! Racing forever !! Le Racing restera une fierté pour moi, même dans la pire des galères...!!!

Bienvenue

16/12/2005 19:58
539 lectures
Bienvenue à tous sur mon stublog ^^ Moi c'est Raph j'ai 17ans, supporter passionné du Racing, abonné, quart de virage Sud Ouest, j'ai manqué aucuns matchs du Racing cette saison, j'ai vibré en Uefa, un peu moins en Championnat mais je suis confiant là ça vient... ^^
Mon plus beau souvenir avec le Racing c'est le déplacement à Paris pour la Coupe de la Ligue l'année dernière ^^
Voilà au fur et à mesure je mettrais quelques trucs peut être
A+
Flux RSS Le stublog de raph6710 : Stublog d'un gars amoureux du club de sa région et fidèle supporter du Racing
raph67101251116013.jpg

raph6710

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...