psg2013.png

Paris SG France

1.0 / 5 (1 note)
Année de création
1970
Site officiel
psg.fr
Stade
Parc des Princes
Ville
Paris

Actualité

Articles

Articles liés à des matchs ayant opposé ce club et le RCS.

Paris SG - RCS, côté tribunes


kitl 1

IMG_1111.JPG

Nous étions plus de mille Strasbourgeois à nous rendre au Parc des Princes. On pourrait croire que l’objectif était de vivre l’expérience "PSG inside" mais il s’agissait par-dessus tout d’encourager le Racing.

Paris SG - RCS, présentation du match


ivanovic 0

Le Racing se déplace au Parc des Princes dans le cadre de la 26ème journée de championnat. La Ligue 1 a bien changé depuis la dernière visite du Racing à Paris.

RCS - PSG, le résumé en GIF


schillou 3

Retour en GIF sur la victoire de l'année 2017 contre Paris, tout en subjectivité !

RCS-PSG version littéraire. Hommage au prix Renaudot, Olivier Guez


president 8

A16A2F2B-08D2-4D20-A1B0-9500241A7C5C.jpeg

Olivier Guez, écrivain-supporter du Racing, lauréat du prix Renaudot 2017, a donné le coup d’envoi du match RCS-PSG. La veille, il nous gratifiait d’une superbe tribune sur le site officiel où il déclamait son amour pour le Racing, sa madeleine bleue. Si sur racingstub.com, on est pas des poètes, on s’est tout de même essayé à la littérature.

On a revu... RCS - PSG


kitl 2

2609DB69-DF75-4DB8-BD0F-6E696FD619CA.jpeg

Compte-rendu télévisuel quelques jours après le fantastique exploit strasbourgeois.

"A nous le ticket gagnant !"


guigues 2

9FF2C5B6-C2AF-4BA6-9B3F-14BBF16DEDC5.jpeg

C’était l’affiche de Coupe d’Europe, enfin de France, enfin c’était l’affiche de l’année à la Meinau. Beaucoup étaient venus voir les Parisiens, ils n’y ont vu que du bleu.

Rien à espérer ?


kitl 2

Match attendu avec excitation par les uns, résignation par les autres, l’affiche Racing - PSG représente surtout l’occasion de mettre aux prises deux clubs refondés à l’été 2011. Deux itinéraires fort différents qui croiseront le fer deux fois en dix jours à la Meinau.

Le mois de mai en images


mediasoc 0

L'équipe strasbourgeoise à Grenoble, avant le coup d'envoi

Retrouvez une sélection des meilleures photos publiées sur Racingstub au mois de mai 2013.

RCS - PSG, la revue de web


mickael67e 0

En se contentant du match nul contre l'équipe réserve du PSG (1-1) pour son dernier match à domicile de la saison, le Racing s'offre le droit de disputer sa finale pour l'accession en National samedi prochain à Raon l'Etape, leader du groupe.

Paris vaut bien [mɛs]


jpdarky, zottel, meem 1

psg-johansen-mouloungui-diane-avant-match6.jpg

Strasbourg a peur. Oui, nous avons peur, les commerçants ont peur, la mère de famille a peur, tout le monde a peur de Paris. Mais pourquoi donc ? Décryptage.

Le mois de février en images


rachmaninov 2

nancy227.jpg

Retrouvez une sélection des meilleures photos publiées sur Racingstub au mois de février.

PSG - RCS, la revue de web


mickael67e 0

b027.jpg

Malgré une cascade de forfaits ces derniers jours, le Racing a réussi à tenir tête au PSG II (0-0) et revient de son déplacement avec les 2 points du match nul. Retour sur un match engagé où les Bleus et Blancs auraient pu s'imposer...

Paris Canal Historique


mediasoc 3

Michel Kollar fait partie de ces supporters qui glanent tous les documents et informations relatifs à leur club de coeur. C'est l'occasion de parler avec lui du PSG et de quelques éléments d'histoire commune avec le Racing.

PSG, déshydratation collective


il-vecchio 11

Mémoires d'anté-liquidation. Souvenirs de mai 1979 et du mythique Racing-PSG, dans une Meinau en fusion et assoiffée, dans l'espoir DU titre.

Dans le rétro : janvier 1982


strohteam 4

bord.jpg

Un froid toujours aussi rigoureux, plus un sou dans les caisses et un seul match officiel : le Racing est au régime maigre en ce mois de janvier.

Dans le rétro : septembre 1981


strohteam 1

vogel_R.jpg

Le Racing se rêve en premier de la classe mais connaît des débuts irréguliers. Retour sur une rentrée 1981 pour le moins contrastée.

Fournier avec nous


zottel, jpdarky 9

dsc-0398.jpg

Au rythme où vont les choses, il est probable que Laurent Fournier parte bientôt, offert à un grossiste en tondeuse à gazon ou transformé en viande à kebab. Et pourtant, on l'aime bien. Gloire à toi ! Reste au Racing !

Paris SG - RCS, côté tribunes


guigues 0

On nous annonçait le match de l'année : finale pour le maintien et premier match post-apocalyptique après « la banderole ». Mercredi, il fallait être au Parc des Princes. Pour les autres, racingstub vous raconte tout ici.

Paris SG - RCS, la revue de web


mickael67e 0

Dans un match animé et tendu du début à la fin, le racing s'est incliné sur la plus petite des marges 1-0. La fin de saison s'annonce très compliquée pour les bleus et blancs. Tour web de ce qui se dit ce matin sur ce succès parisien...

Balle tragique à Auteuil : 1 mort ?


filipe 0

amaradiane.jpg

Trop faible pour espérer mieux que le nul, le RCS a fini par céder logiquement face au PSG. Tandis que le spectacle médiatique autour du club parisien va se poursuivre, l'information principale de la soirée est pourtant bien la situation critique du R

Paris SG - RCS, la revue de web d'avant match


le-rcs-en-force 0

Ce soir se disputera au Parc face au PSG le match en retard de cette 31e journée. Une rencontre importante pour les 2 équipes pour l'objectif du maintien.

La mort aux trousses


captainflirt 0

pict8611.jpg

A l'heure où les loups sont entrés dans Paris, c'est une toute autre curée qui attend le Racing Club de Strasbourg ce soir au Parc des Princes. La seule qui compte...

Portrait : "l'aigle des Açores"


fremen-bleu 0

Pauleta devrait raccrocher ses crampons au terme de cette saison. Retour, avant un match capital pour Paris comme Strasbourg, sur la carrière de l'un des plus grands – et plus esthétiques – buteurs qu'ait connu le championnat de France de football.

Y coupera, y coupera pas ?


fremen-bleu 0

100-0683E413.jpg

Après sa récente et pour le moins laborieuse victoire en Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain va devoir, dès mercredi soir, remettre le bleu de chauffe afin de sauver l'essentiel : le maintien en Ligue 1.

En passant par... Paris


superdou 0

Quoi de plus beau que de visiter Paris avant de voir une victoire historique du Racing contre le club de la capitale ? Mais avant que nos joueurs ne se mettent à l'ouvrage, voici un petit guide pour que les supporters sachent quoi visiter. Découverte.

RCS - Paris SG, ce qu'ils en disent


denpasar 0

« Bo allez les gars on dirait qu'on a perdu ! On s'en fout on a gagné et puis basta on va pas se prendre la tête 106 ans ! ». L'ambiance qui règne parmi les supporters parisiens est bien résumée par Herbert. On gagne et on fait la gueule...

RCS - Paris SG, côté tribunes


id 0

pict1275.jpg

La belle victoire à Lille, le magnifique but de Rodrigo, le classement du Racing, la venue du PSG et enfin la sortie du t-shirt racingstub, voilà toutes les bonnes raisons qui ont fait déplacer presque 26000 spectateurs à la Meinau samedi soir.

RCS - Paris SG, la revue de web


le-rcs-en-force 0

Défaits ce samedi soir à la Meinau face au PSG (1-2), avec deux buts encaissés sur deux fautes directes en début de match, les Strasbourgeois auraient mérité mieux, surtout au vu de la 2e mi-temps. La revue du web revient sur le match.

Une entame fatale


filipe 0

rodrigo1.jpg

La Meinau copieusement garnie était belle, les Strasbourgeois combatifs et l'enjeu excitant. Malheureusement deux erreurs individuelles et la solidité parisienne auront gâché la fête tant espérée.

RCS - Paris SG, la revue de web d'avant match


mickael67e 0

Ce soir le Racing acueille le PSG au Stade de la Meinau pour tenter de renouer avec le succès à domicile, contre des Parisiens déjà en besoin urgent de points vu leur place au classement. Tour web de ce qui se dit sur un match qui promet d'être engag

Strasbourg-Paris, plus vite vers les sommets


almendralejo 0

rcs-bordeaux-053.jpg

Si le Racing est l'OM de l'est, alors un Strasbourg-Paris est une sorte de clasico, doublé d'un derby (2 heures en TGV). C'est un match en tout cas qui va faire foule dans une enceinte qui se prépare à bouillir de plaisir.

"Strasbourg terminera à une honorable 9ème place


rcstrasbourg67 0

Avant le match face au PSG, c'est TInho qui répond aux questions de racingstub.com. Au menu : le triste début de saison de son équipe, les jeunes pousses de la capitale...

Notre drame de Paris


conan 0

Suite de la série des articles pas sympas, aujourd'hui le PSG. Vaste sujet... humour et second degré toujours de rigueur !

Présentation de l'adversaire: Paris St Germain


mickael67e 0

Après une période faste dans les années 80 et 90, le PSG est redevenu depuis quelques années un club presque anonyme de la première division française. Présentation de ce club pas comme les autres...

RCS - Paris SG, ce qu'ils en disent


denpasar 0

Le point de vue des supporters du PSG après le partage des points à la Meinau.

RCS - Paris SG, côté tribunes


id 0

rcs-psg_013.jpg

Elimination en Coupe de France puis défaite à Lens à cause des joueurs, du bon Dieu, des arbitres et sans doute un peu aussi à cause du juge Burgaud. Comment allait réagir le public de la Meinau envers l'équipe? Réponse lors de ce RCS-PSG.

RCS - Paris SG, la revue de web


superdou 0

Le Racing n'a pas fait avancer sa situation en concédant le nul devant un PSG qui désirait lui aussi les trois points pour faire taire les critiques. Les rêves de maintien s'éloignent un peu plus pour les Bleus.

RCS - Paris SG, le jeu et les joueurs


nikolko 0

Auteurs d'une prestation collective en demi-teinte et face à une excellente défense, les Bleus ne peuvent que partager les points avec le PSG. Petit retour sur les performances des joueurs.

Ça n'avance pas


filipe 0

afarnerud-a-1.jpg

Ce match en retard de la 24ème journée devait permettre à Strasbourg de relancer son opération maintien. Mais le Racing n'a pas su faire la différence face à une pâle équipe parisienne. Désormais la résignation guette.

Trois points sinon rien


fremen-bleu 0

haggui-a-2.jpg

Strasbourg accueille ce soir à 20h le Paris Saint-Germain dans un match en retard de la 24ème journée de Ligue 1. Plus que jamais, victoire indispensable pour une équipe qui enchaîne les désillusions depuis quelques semaines.

Racing - PSG : match remis


fremen-bleu 0

meinau-enneigee_260106.jpg

La rencontre de championnat qui devait opposer Strasbourg au Paris Saint-Germain demain soir (20h) à la Meinau a été annulée et reportée à une date ultérieure, la pelouse étant gelée.

« Pour battre le PSG il en faut peu »


filipe 0

klaus_rcs-psg_1.jpg

Demain c'est Paris qui se présente à la Meinau. Un adversaire presque autant en difficulté à l'extérieur que le Racing à domicile. Avant ce match c'est Steffpolska, supporter du PSG et membre de www.planetepsg.com, qui répond à nos questions.

Lionel Letizi, le calme et la sérénité


jakouiller 0

C'est un homme simple, détaché, une sorte de « pierrot lunaire » égaré dans la jungle du football professionnel, qui garde les buts du PSG. Portrait.

L'adversaire : Paris SG


jo 0

pauleta-psg_0506.jpg

Sous pression en raison de ses difficultés à l'extérieur, le PSG se doit de l'emporter samedi pour ne pas retomber dans ses travers et dans une énième crise.

Paris SG - RCS, la revue de web


koko62 0

Les rencontres se succèdent et se ressemblent côté Racing. Les Strasbourgeois ont fait un match fantôme et l'expulsion d'Hosni n'a pas facilité les choses. Le match de jeudi face à Graz s'annonce donc très difficile...

Strasbourg impuissant...


nikolko 0

cassard-a-3.jpg

Le Racing rentre une fois de plus les poches vides de son déplacement parisien. Toujours d'une grande stérilité offensive, les Bleus ont cette fois sombré dans des travers bien plus inquiétants et ne décollent pas. Retour sur un non match.

PSG - RCS, la revue de web d'avant match


koko62 0

Après deux premiers matchs prometteurs, le Racing est retombé dans ses travers de l'an dernier sous l'ère Kombouaré . Rien de rassurant à se déplacer dans la capitale mais qui sait , les miracles existent .

Sourire enfin


fremen-bleu 0

cassard-a-2.jpg

Périlleux déplacement ce soir (20h) pour le Racing qui affronte le Paris Saint Germain 3ème du classement et ambitieux cette saison.

« Le départ du RCS n'est pas satisfaisant »


holicool 0

Pierre, supporter parisien et membre actif de www.infopsg.com, se prête au jeu de l'interview à la veille du périlleux et déjà crucial déplacement des Strasbourgeois au Parc des Princes.

Vikash Dhorasoo, enfin Parisien


royrodgers 0

dhorasoo_sochaux-psg0506.jpg

Le virevoltant milieu de terrain du PSG fut l'une des attractions du mercato estival. Il est désormais l'un des dépositaires du jeu de son équipe et de celui de l'équipe de France. Retour sur le parcours d'un joueur atypique jusque dans son patronyme.

Paris, enfin la bonne année ?


chris68 0

kalou-buhler_sochaux-psg050.jpg

Quand l'un va mal, l'autre se porte à merveille. Tandis que l'OM reste l'incroyable lanterne rouge du championnat, le PSG culmine à son sommet bien décidé à inquiéter les intouchables Gones...

RCS - Paris SG, côté tribunes


holicool 0

rcs-psg_trib1.jpg

« Lève-toi si t'es Strasbourgeois ! ». Des milliers de supporters qui se lèvent d'un seul homme pour féliciter une séduisante équipe du Racing ou comment poursuivre l'opération reconquête du public sur un fond de musique disco.

RCS - Paris SG, le jeu et les joueurs (2)


jo 0

joie-dom-2.jpg

Face à un PSG en plein doute, le Racing a mis un peu de temps à entrer dans le match avant de signer une nouvelle victoire à la Meinau. Dans un collectif de mieux en mieux huilé, arrêtons nous un instant sur les performances individuelles des Racingm

RCS - Paris SG, la revue de web


koko62 0

C'est grâce à une belle victoire 3 buts à 1 face aux Parisiens que le Racing continue sa remontée au classement. Il faudra néanmoins essayer la semaine prochaine à Nantes de décrocher le premier succès à l'extérieur, c'est vital.

RCS - Paris SG, le jeu et les joueurs (1)


father-tom 0

« On n'évoque pas une victoire, sans émouvoir les soldats qui y ont combattu » (J-C Rufin, Rouge Brésil). Analyse des prestations de chaque Racingman après cette victoire cherchée dans les hauteurs stratosphériques d'un football planant. Merci.

Leçon d'Alsacien à la Meinau


jphilou 0

abdessadki.jpg

Le Racing a prolongé sa belle série à domicile et n'a pas laissé le moindre espoir à une équipe de Paris bien moribonde qu'il n'avait plus battu sur ses terres depuis neuf ans. Trois buts, du jeu et du spectacle, la Meinau en sourit encore.

RCS-Paris SG, revue de web d'avant match


koko62 0

Pour ce match de gala face aux Parisiens , le Racing doit absolument s'imposer pour s'éloigner de la zone des relégables. Mais attention aux hommes de Laurent Fournier qui restent sur une belle victoire en Coupe de France

Sur quel pied danser ?


mosto 0

StrasL10120.JPG

S'il est vrai qu'à la Meinau de nombreux cadors se sont ainsi assis sur leur prétendue supériorité, il n'en reste pas moins vrai que le onze strasbourgeois rate rarement l'occasion de relancer une équipe à l'agonie.

RCS - Paris SG, les enjeux


chris68 0

StrasL10121.JPG

Le Racing reçoit un PSG convalescent pour un match capital dans l'optique du maintien. Les Strasbourgeois parviendront-ils à aligner deux succès d'affilée à la Meinau ?

« Les sourires sont revenus »


ulirch-le-pen 0

Cette semaine, ce sont les « forumeurs » d'ActuPSG.com qui répondent à nos questions. Le remplacement de Vahid Hallihodzic par Laurent Fournier, les espoirs de revoir Ljuboja titulaire et le match de samedi sont au centre des discussions.

Le crépuscule des Dieux


conan 0

3 septembre 1997, le Racing du tout nouveau Président Patrick Proisy affronta un PSG aux allures triomphantes. Début de la fin pour les Alsaciens, chant du cygne pour les Parisiens.

L'adversaire : Paris Saint Germain


chris68 0

halilhodzic.jpg

Après sa démonstration face à Caen, le Racing devra confirmer face à un PSG en plein marasme, dont les résultats sportifs sont aux antipodes des ambitions affichées en début de saison mais qui reste sur une victoire quasi probante en Coupe de Franc

PSG-RCS, morceaux choisis.


thelak 0

100-0119E413.jpg

En s'inclinant pour la quatrième fois de la saison samedi soir, avec 8 matchs sans la moindre victoire, le Racing ferme le classement de L1. Beaucoup de tristesse ressort des propos des stubistes, mais surtout une envie de changement, morceaux choisis.

PSG-RCS, la revue de web


koko62 0

Les médias annoncaient un match crispé, ils ont eu raison. Le RCS s'incline 1 à 0 et s'empare de la dernière place de la ligue 1. Les Alsaciens n'ont plus le choix, ils leur faut une victoire impérative Samedi prochain face à Nantes ....

PSG-RCS, le jeu et les joueurs


aragon 0

Face à de bien faibles parisiens, conspués par leurs « supporters », le Racing n'a pas su saisir sa chance, la faute à un système tactique trop exigeant défensivement qui n'a permis aucune lucidité en attaque... et à quelques faillites individuel

Minuscules en Capitale


marc 0

Planete-Lens_307-0767_IMG.JPG

Ce soir, invité à un repas, je n'ai pas pu suivre le match face au PSG. Une fois mon gratin de pâtes avalé, je me suis précipité au troquet pour rencontrer aragon mon informateur préféré. Voila ce qu'on s'est échangé...

Le pari(s) fou du Racing


father-tom 0

100-0142E413.jpg

C'est dans un contexte à haut risque que les Strasbourgeois, dos au mur, vont tenter l'exploit "historique" - mais vital - de ramener les 3 points de la victoire du Parc des Princes, face à un PSG en grande crise.

26 janvier 2000: PSG-RCS 4-2


conan 0

Janvier 2000, le Racing se fit corriger 4-2 au Parc des Princes par le PSG. Une rencontre sortant de l'ordinaire qui symbolise bien tout une époque, celle de l'ère Claude Le Roy.

Les jambes n'y étaient pas [le match vu de Paris]


marc 0

Le troisième match en une semaine ne s'est pas conclu par une victoire. Paris marque le pas, perd des joueurs précieux et espère un faux-pas lyonnais pour être encore dans la course au titre.

RCS-PSG, côté tribunes


conan 0

klaus_rcs-psg_1.jpg

Soirée tumultueuse à la Meinau marquée par les incidents entre supporters parisiens, mais aussi par un public s'enflammant pour un Racing vaillant et par l'accueil royal réservé à Danijel Ljuboja.

Dommage...


marc 0

abdessadki.jpg

Solidarité, envie, combativité ont été les maîtres mots des Strasbourgeois hier soir. Ils ont cependant manqué d'un peu de chance pour vaincre des Parisiens rapidement réduits à 10 et faire un grand pas vers le maintien. L'espoir reste permis.

C'est le sprint final ! [avant-match vu de Paris]


marc 0

Après leur très belle victoire sur Marseille, les Parisiens se sont placés dans la roue du leader lyonnais, se permettant le luxe de participer à la course au titre !

RCS-PSG, avant match


conan 0

413E0033.jpg

Match décisif ce soir dans une Meinau qui sera pleine pour accueillir le PSG. Une rencontre marquée par son enjeu capital pour l'avenir des deux clubs et par le retour à la Meinau de Danijel Ljuboja.

Brèves

30/06/2014 22:54 steiweri67 Foot National

L'ex-strasbourgeois Thomas Martin s'est engagé avec la réserve du Paris SG.

13/06/2007 19:37 le-rcs-en-force Mercato365

Le Racing s'intéresserait au défenseur du PSG, Boukary Dramé (21 ans, 1m80, 75kg). Lorient et Metz seraient également sur les rangs.