2315_1_3.jpg

Bourg-en-Bresse France

4.0 / 5 (2 notes)
Année de création
1942
Site officiel
fcbourgperonnas.fr
Stade
Stade Municipal
Ville
Bourg-en-Bresse

Actualité

Articles

Articles liés à des matchs ayant opposé ce club et le RCS.

Le feu à la Meinau


guigues 0

SAM_2371.JPG

Après la pluie, le beau temps. Retour sur un vendredi soir arrosé à la Meinau, en texte et en images.

Une nouvelle ère


remetter 4

Bourg2.jpg

C’était devenu irrespirable. Sept longs jours à attendre, à imaginer, à croire et à se convaincre que ce sentiment d’inéluctable ne cachait pas de vieux démons. Ironie du sort, les joueurs allaient devoir faire face à l’obligation pour réaliser un authentique exploit. Ce-matin, le Racing est champion de France de ligue 2 et va retrouver l’élite du football français. Alors au moment de rembobiner l’histoire, je me rappelle que la chance est un facteur déterminant du jeu, mais que les miracles n’y sont pas légion pour autant.

Le vendredi de l’ascension


athor 5

SAM_1086.JPG

En début de saison, le Racing avait annoncé vouloir jouer le maintien. Raté, il jouera ce soir pour valider la montée en L1 et le titre de champion de France de L2.

Bourg-en-Bresse - RCS, côté tribunes


guigues 5

1-SAM_6202.JPG

Strasbourg est de retour, les retrouvailles avec le monde professionnel avaient lieu à Bourg-en-Bresse et les fans du Racing étaient au rendez-vous.

Ain point c'est tout


mediasoc 5

1-SAM_6290.JPG

Malgré sa domination en première mi-temps, le Racing Club de Strasbourg ne ramène que le point du match nul de son premier déplacement à Bourg-en-Bresse.

Le nouveau départ


athor 4

laurey keller.JPG

Après un intermède quelques années chez les amateurs, le Racing retrouve enfin sa place légitime, chez les professionnels, à l'occasion de ce premier match de L2, sur la pelouse de Bourg-en-Bresse.

« Nous ne sommes pas totalement prêts »


deuce 1

Promu surprise la saison dernière, Bourg-en-Bresse Péronnas a déjoué les pronostics en se classant onzième du dernier exercice alors qu'on les donnait favoris pour faire l'ascenseur vers le National. Cette saison, ils tâcheront de confirmer les promesses entrevues en 2015/2016. On fait le point avec Patrick, responsable d'association de supporters.

L'adversaire : Bourg-en-Bresse


deuce 1

rcsbourg15_107.jpg

Bourg-en-Bresse Péronnas, c’est le souvenir douloureux de la fin de saison 2014/2015 du Racing lorsque ce dernier échoue à un point de son adversaire. Un point qui obligera les Strasbourgeois à patienter une année supplémentaire pour retrouver le monde professionnel.

RCS - Bourg-Péronnas, côté tribunes


kitl 4

rcsbourg15_088.jpg

Le Racing accueillait ce vendredi un club de l'Ain classé numéro deux auquel il fallait reprendre trois points. Vite, le temps Bresse !

RCS - Bourg-Péronnas, vu des réseaux sociaux


mediasoc 0

DSCN3795.JPG

Malgré la victoire, voici un #LiveRCS un peu décousu mais heureusement que les femmes sont là...

Et le Grimm rit...


calcio90 3

Grimm au décrassage.JPG

Solide sans forcément être brillant, le Racing s’impose 1-0 face à Bourg-Péronnas grâce au premier but à la Meinau de Jérémy Grimm et poursuit sa jolie série (4 victoires et 4 matchs nuls). Le Racing revient par la même occasion à 5 points de son adversaire du soir.

La greffière porte une jarretière


jpdarky, iuliu68, meem 8

54f8dd9047c04.png

Alors qu'un match décisif approche ce vendredi à la Meinau, c'est à nouveau une affaire para-sportive qui secoue la landerneau racingois. Une poignée de rédacteurs cyniques, pervers et immoraux ont été arrêtés au Formule 1 de Péronnas et sont passés en comparution immédiate. Les débats ont donné lieu à un immonde déballage dont personne ne sort indemne, y compris la Rédaction. Compte-rendu d'audience.

Bourg-Péronnas - RCS, côté tribunes


guigues 2

Bx6hJC1CQAA8cbD.jpg

Retour à Bourg pour le Racing. Les joueurs et les coachs passent, les supporteurs et le résultat restent les mêmes.

Mars - avril en images (2/2)


rachmaninov 3

den-9014.jpg

Retrouvez une sélection des photos marquantes publiées sur Racingstub en mars et avril.

RCS - Bourg-Péronnas, vu des réseaux sociaux


mediasoc 1

A la Meinau, quand on s'ennuie on twitte. Quand on ne s'ennuie pas, aussi.

Strasbourperonas, l'heure d'avoir enfin la classe.


meem 2

Suite de notre tour d'Europe des clubs invraisemblables contre lesquels on oblige le Racing à condescendre à montrer sa splendeur. Aujourd'hui, Burperonas, club lituanien cher à Bertrand Cantat.

Le mois de novembre en images


rachmaninov 0

dsc-6496.jpg

Retrouvez une sélection des photos marquantes publiées sur Racingstub en novembre.

FCBP - RCS, côté tribunes


guigues 5

chat-peronnas.jpeg

C'est l'histoire d'un mec qui va voir le Racing perdre à Bourg en Bresse, enfin à Peronnas, enfin à Bourg Peronnas dans l'Ain.

Première dans l'Ain ?


bluefever67 0

dsc-6460.jpg

Après avoir mis fin à 7 matches sans victoire en triomphant de l'US Orléans, le Racing va s'atteler à casser une autre vilaine série à Bourg-Péronnas : celle de son incapacité à gagner hors de ses bases.

Une équipe de coupe qui fait vache maigre


knacki 2

p010510-17.210001.jpg

La Coupe de France est la doyenne des compétitions, etla plus merveilleuse. Le Racing s'y est présenté six fois en finale, pour trois victoires, la dernière en 2001. Quel est son bilan dans l'épreuve depuis lors ?

Brèves