Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
Soleil2021.png

Bischheim Soleil France

Note
0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1974
Site officiel
fcsoleil.free.fr
Stade
Parc des Sports
Ville
Bischheim

Histoire

Ca s'est passé un 19 avril

Aucune naissance, aucun décès, aucun match ce jour-ci à notre connaissance.
Voir un autre jour

Historique du club

* 1974 - Création du FC SOLEIL BISCHHEIM (Président : Gérard STAHN). Le club joue en F.S.G.T.
* 1975/76 - 1ère Saison d'affiliation à la Ligue d'Alsace de Football.
* 1980/81 - Construction du Club-House par les bénévoles de l'association sur le site de notre stade (terrain stabilisé) : Rte de la Wantzenau HOENHEIM.
* 1987 - Groetzinger Gilbert succède à STAHN gerard à la présidence du club.
* 1993/94 - L'Equipe Fanion est Championne d'Alsace de Division 1 et accède à la Promotion d'Honneur. Mise à disposition du nouveau complexe du Parc des Sports. Le terrain d'honneur de l'Equipe 1 est "enfin" un stade engazonné.
* 1996/97 - L'Equipe Fanion accède en EXCELLENCE (plus haut niveau Départemental) nouvellement créée par la L.A.F.A.
* Octobre 99 - LE stade d'entraînement et des jeunes, ainsi que le Club-House de la rte de la Wantzenau à HOENHEIM sont détruits pour céder la place à l'arrivée de la ligne B du Tramway.
* Décembre 99 - L'Association prend possession de son nouveau Club-House provisoire sis 32rue du Gal Leclerc à BISCHHEIM (l'ancien Café Metz).Il est entièrement rénové par les bénévoles du club. Une partie des équipes est obligée de s'entraîner à la Cité de l'Ill dans l'attente de la réalisation du nouveau complexe sportif "Ouest" que la Municipalité a promis de réserver au FC SOLEIL
* Juin 2002 - L'Equipe 1 Championne d'Excellence monte en DIVISION D'HONNEUR
* Septembre 2004 - Le FC Soleil, après 5 ans de délocalisation, prend possession du nouveau stade et du nouveau Club-House (Inauguration le 20.09.2004 en présence de Michel Platini).
* Juin 2008 - L'Equipe Fanion accède à nouveau en DIVISION D'HONNEUR et remporte le titre de Champion d'Alsace de l'Excellence à Bartenheim (Ht-Rhin) contre l'équipe locale. Elle atteint la finale de la Coupe du Crédit Mutuel, mais s'incline au tirs au but contre Geispolsheim. Le club atteint son pic de licenciés : 370 et aligne 8 arbitres.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives