chaumont2009.png

Chaumont France

3.0 / 5 (1 note)
Année de création
1957
Site officiel
chaumont-fc.footeo.com
Stade
Stade Georges Dodin
Ville
Chaumont

Fiche

Le club

Nom complet
Entente Chaumont Athlétic des Cheminots (ECAC)
Couleurs
Blanc
Siège
Stade Georges Dodin
ZI Dame Huguenotte
Chaumont

La ville : Chaumont

Carte
chaumont_ville2.jpg
chaumont_ville2.jpg © wikipedia.org
L'étymologie de Chaumont, “ Calvus Mons ” ou “ Mont Chauve ”, renvoie au site sur lequel la cité a été édifiée au Xème siècle : un éperon abrupt qui domine les vallées de la Suize et de la Marne. D'origine féodale, ancienne résidence des Comtes de Champagne qui rayonnèrent sur toute la région, la ville a ainsi très tôt bénéficié d'une position stratégique.

Le cadre de vie est l'un des principaux atouts de Chaumont qui, avec sa ceinture verte et ses forêts toutes proches, s'apparente à une “ ville dans la verdure ”. La richesse et la variété du patrimoine ajoutent à la qualité de l'environnement : donjon des Comtes de Champagne (XII ème siècle), ceinture de remparts (origine XIIIème, remaniés XVème et XVIème), tour d'Arse (XIIIème), basilique Saint Jean-Baptiste (XIII-XVIème), tourelles d'escalier (XVIème au XVIIIème), chapelle des Jésuites (XVIIème), sans oublier le viaduc (1857), symbole de la ville.

Ancienne capitale de la ganterie, Chaumont présente un tissu économique diversifié (services administratifs, biomédical, mécanique, packaging, bois, ameublement...) et dispose d'un appareil de formations supérieures fort d'une dizaine de filières.

Gentilé : Chaumontais
Population : 24 321 hab.
Superficie : 55,26 km²
Densité : 440 hab./km²

Localisation

chaumont_stade.jpg
Stade Georges Dodin
rue des frères Garnier, Chaumont

Carte

Voir sur la carte

Fans

0

2016/2017

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.