clubfrancais1.gif

Club Français France

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1890
Stade
Stade inconnu
Ville
Paris

Fiche

Le club

Nom complet
Club Français Paris (CF)
Couleurs
rose et noir

La ville : Paris

Carte
paris_ville.jpg
paris_ville.jpg © focusonphotos.com
Paris est fondée par les Parisii, un peuple Gaulois, entre 250 et 200 avant J.-C. En 52 avant J.-C., lorsque Labienus, lieutenant de Jules César, prend Paris, elle est appelée Lutetia (traduit plus tard en français par Lutèce) par les Romains. Le rôle de capitale de la Gaule est alors dévolu à Lugdunum (Lyon).

Paris prend son nom actuel au IVe siècle et Clovis, Mérovingien et roi des Francs, s'y établit pour en faire sa capitale en 486, suite à sa victoire sur les Romains. Quand la couronne échoit aux Capétiens, en 987, Paris est une des deux grandes villes de leur domaine personnel (avec Orléans). Leur ancêtre Eudes s'est illustré en la défendant face aux Vikings. Les rois s'y fixent progressivement à partir de Louis VI, et plus encore de Philippe Auguste et elle devint définitivement la capitale du pays. C'est à Paris, sur l'actuelle place de la Bastille, que commence la Révolution française, le 14 juillet 1789, avec le soulèvement des ébénistes du faubourg Saint-Antoine et la Prise de la Bastille.

Depuis cette époque, la ville se développa pour devenir la métropole la plus importante et la capitale de la France.

Habitants : Parisiens
Population : 2 125 246
Superficie : 105,40 km²
Densité : 20 164 habitants/km²
Monuments et architectures : Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Invalides, Montmartre, Sacré Coeur, Champs Elysées, Louvre, Notre-Dame de Paris, Panthéon, Arche de la Défense...

Fans

0

2016/2017

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.