logorennes.gif

Rennes France

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1901
Site officiel
staderennais.com
Stade
Roazhon Park
Ville
Rennes

Actualité

Articles

Articles liés à des matchs ayant opposé ce club et le RCS.

Des milliers à pleurer Steven


guigues 0

50BE03FE-9261-420F-AFC4-CAEE84B36D47.jpeg

22000 Steven étaient présents à la Meinau pour un poignant hommage.

Sortir de l'orage


louky 0

Face à des Rennais à l'horizon incertain, malgré quatre victoires de rang, les Bleus ont l'occasion de renouer avec la victoire qui fuit la Meinau depuis le mois d'août et de dissiper les nuages qui se sont amoncelés ces dernières semaines. Un ciel particulièrement sombre depuis la disparition, Steven Keller, parti bien trop tôt le 30 octobre dernier et à qui un hommage poignant sera rendu ce soir.

Racing-Rennes (13 mai 1992), souvenirs stubistes


rachmaninov 0

Il y a 20 ans, le Racing s'imposait 4-1 contre Rennes au terme du match retour des barrages et accédait à la D1. Cinq stubistes racontent leurs souvenirs de ce match de légende.

Rennes - RCS, ce qu'ils en disent


captainflirt 0

Brèves de match, anecdotes et discussions de comptoir sur la toile autour de la rencontre entre Rennes et le RCS. Quand le Stade Rennais se met online...

Rennes - RCS, la revue de web


mickael67e 0

Le Racing revient de Rennes avec une 8ème défaite de rang au compteur. Défaits largement (3-0), les Strasbourgeois voient les espoirs de maintien s'amenuiser journée après journée. Tour web de ce qui se dit sur ce nouveau naufrage alsacien...

La Bretagne, ça vous gagne...


vincenzo 0

rcs-levante-076.jpg

En décembre, le Racing avait surclassé les Rennais en s'imposant 3-0 à la Meinau. Hier, les Bretons ont pris leur revanche et ont « puni » à leur tour les Alsaciens qui ne profitent pas des défaites de Lens et Toulouse.

Rennes - RCS, la revue de web d'avant match


mickael67e 0

Ce soir, le Racing entame la dernière ligne droite du championnat et doit l'emporter face à Rennes pour encore pouvoir espérer se maintenir en Ligue 1. Tour web de ce qui se dit de ce match de la dernière chance pour les Strasbourgeois...

Rennes d'un soir


manwithnoname 0

La Route de Lorient est-elle celle du maintien pour le Racing ? Le seul moyen pour Strasbourg de s'en assurer, c'est de l'emporter ce soir sur le terrain d'une équipe de Rennes revigorée qui finit le championnat en roue libre. A l'inverse du Racing.

« Rennes est lancé »


bluefever67 0

pagis-a-03.jpg

Avant de traverser la France d'Est en Ouest, c'est Nils qui a pris le temps de répondre à nos questions.

Rennes : un club en voie de Renn-naissance


mediasoc 0

C'est auréolé d'une victoire à domicile contre Valenciennes et d'une septième place au classement de la Ligue 1 que le Stade Rennais Football Club va accueillir le Racing Club de Strasbourg. Petite présentation du prochain adversaire.

En passant par... Rennes


lawknight 0

Après la défaite à domicile face à Lyon, la septième consécutive, le Racing doit chercher les points pour se maintenir à l'extérieur. Et ça commence à Rennes. Suivez le guide !

« Le but de Keshi gravé dans ma mémoire »


filipe 0

tableau.jpg

Le 13 mai 1992, il était là. Titulaire face à Rennes dans l'équipe qui ramenait le RCS en D1. Après le succès face à ces mêmes Bretons samedi, rencontre avec Olivier Dall'Oglio, un homme vivant avec enthousiasme ses deux passions : le foot et la p

RCS - Rennes, ce qu'ils en disent


denpasar 0

Plongée dans un club en crise. Ça tombe bien, on adore ça, et en plus, c'est celui de Mickaël Pagis.

RCS - Rennes, côté tribunes


guigues 0

pict1335.jpg

La réception de Rennes n'est pas forcément un moment d'intense émotion pour les supporteurs du Racing, pourtant ce samedi il fallait être à la Meinau pour savourer de forts bons moments.

RCS - Rennes, la revue de web


le-rcs-en-force 0

Le Racing l'a emporté face à Rennes (3-0), il a su briser la mauvaise série en cours.

RCS - Rennes, la revue de web d'avant match


mickael67e 0

Après une série de 4 matchs sans victoires, Strasbourg et Rennes se retrouvent dans la même situation et espèrent renouer avec la victoire ce soir au Stade de la Meinau. Qu'en dit la presse ?

Bouchées à la Rennes


takl 0

A défaut d'être un grand club, le Stade Rennais est un club sympathique, ce qui est déjà pas mal dans un paysage qui compte quand même des horreurs telles que le FC Metz. Malgré tout, cela ne constitue pas un motif suffisant pour échapper à la rai

Racing-Rennes : interview d'avant match


rcstrasbourg67 0

pict3022.jpg

Avant le match Racing-Rennes de samedi comptant pour la 16e journée de Ligue 1, nous sommes partis à la rencontre de Nils, Tib_135 et RCK_91, trois supporters rennais qui nous parlent de ce match en répondant à nos questions.

Rennes - RCS, ce qu'ils en disent


denpasar 0

Des réactions bretonnes après la victoire du Stade Rennais sur le Racing...

Rennes - RCS, la revue de web


tueurdedemon1 0

Fin de série pour Strasbourg. Après deux victoires consécutives en championnat les hommes de Duguépéroux s'inclinent logiquement 2 à 1, face à une équipe rennaise victorieuse de l'OL la semaine dernière.

Rennes - RCS, le jeu et les joueurs


jakouiller 0

C'est un faible Racing qui s'est produit hier soir contre un bon Stade Rennais. Le score de 2 à 1 ne reflète pas la physionomie du match, tant la domination des Bretons fut intense.

Retour sur terre


vincenzo 0

pfarnerud-a-1.jpg

Le Racing a une nouvelle fois perdu, contre une équipe en forme du championnat. C'est un visage très défensif qu'ont montré les Alsaciens dans cette rencontre, et avec une telle tactique, chaque erreur se paye cash.

Rennes-RCS, la revue de web d'avant match


wu-forever 0

Le Racing va t-il continuer sa série de 6 matchs sans défaite ? Alors que tout semblait perdu il y a encore deux semaines, voila que toute l'Alsace se remet à croire à un improbable maintien.

Courir après les points...


zottel 0

rcs-metz06-0225.jpg

...ou, comme on dit à Strasbourg - racingstub.com est bilingue - "in d'Punkte noch ränna". Rennes est la prochaine étape de cette fin de championnat crispante, comme on les aime ici...

« Il ne faudra pas vous prendre de haut »


fremen-bleu 0

Le Racing se déplace demain soir chez le tout récent tombeur de Lyon avec la ferme intention de ne pas rentrer bredouille. jrdrennes, supporter breton et nouveau stubiste, nous parle de son club et donne ses impressions sur la rencontre à venir.

Jacques Faty, leader des jeunes


jakouiller 0

Jacques Faty, l'un des grands espoirs du foot français, sera dans le groupe rennais qui accueillera le Racing samedi prochain au Stade de la Route de Lorient. Portrait.

L'adversaire : Rennes


jo 0

Tout auréolé d'une retentissante victoire 1-4 en terre lyonnaise, le Stade Rennais se réveille, et ça fait mal. Présentation...

RCS - Rennes, ce qu'ils en disent


denpasar 0

Petit tour d'horizon des réactions des supporters « forumeurs » rennais après la victoire de leurs protégés à la Meinau.

RCS - Rennes, côté tribunes


kibitz 0

rcs-rennes_001.jpg

11 journées après le début du Championnatdefootix, les points sont marqués par les Autreséquips. Seuls quelques petits villages résistent encore et toujours à l'envahissante victoire, dont les fiers Alsaciens.

RCS - Rennes, la revue de web


fremen-bleu 0

Un hold-up des Rennais à la Meinau face à des Strasbourgeois aussi maladroits que dominateurs. L'objectif maintien est plus que jamais d'actualité...

Impuissants


marc 0

StrasL10128.jpg

Le Racing a dominé d'insipides Rennais de la tête et des épaules mais une erreur inhabituelle de Stéphane Cassard et une inefficacité offensive désolante lui ont été fatales.

Sur le fil du rasoir


fremen-bleu 0

strasL10165.jpg

Face à une décevante équipe de Rennes, elle aussi engagée dans la lutte pour le maintien, le Racing doit absolument s'imposer ce soir (20h) à la Meinau, sans quoi on ne pourra s'empêcher de trembler.

Kim Kallström, un danger potentiel


tom67 0

Kim Kallström est en ce début de saison un élément essentiel du jeu rennais. Arrivé très jeune en France, le Suédois ne fait que confirmer tout le bien que l'on pense de lui.

Rennes : dur de confirmer !


alinou286 0

Après une saison 2004/2005 historique pour les Rennais et une intersaison marquée par le choix de la stabilité, nombre d'observateurs de la L1 faisaient du Stade Rennais l'un des outsiders pour le titre. Mais après 10 journées les espoirs se sont env

Paroles de stubistes (vol. 7)


marc 0

hali00, guigues et father-tom, tous trois membres de racingstub.com, répondent à quelques questions sur la déroute enregistrée à Rennes et le match à venir face à Bastia.

Rennes - RCS, la revue de web


koko62 0

Grosse correction hier pour les Alsaciens au Stade de la route de Lorient. Les Strasbourgeois ont été impuissants face aux atouts offensifs des Bretons. Heureusement que le Racing s'est imposé face à Metz ou ce match face à Bastia aurait été décis

Retour sur terre


fremen-bleu 0

Malgré une bonne entame de match, le Racing a trop rapidement rendu les armes et enregistre sa plus lourde défaite de la saison face à des Rennais euphoriques. De quoi remettre les idées en place...

Rennes - RCS, la revue de web avant match


superdou 0

Face à des Rennais en lutte pour l'UEFA, le Racing pourra être heureux s'il s'en sort autrement qu'avec une défaite, surtout que le club alsacien n'a plus rien à jouer cette saison. Mais en jouant libérer, le Racing est capable de tout...

Top 10 en vue !


superdou 0

boka-a-1.jpg

Après avoir assuré son maintien, le Racing peut enfin se faire plaisir sur le terrain. Toutefois, cette situation est à double tranchant, les joueurs pouvant aussi se laisser aller, ce qui ne pardonnerait pas chez un Rennes ambitieux.

Rennes - RCS, les enjeux


chris68 0

Le Racing se déplace à Rennes, le maintien en poche certes, mais avec la ferme intention de ne pas baisser les bras et de finir la saison en trombe.

L'adversaire : le Stade Rennais


rachmaninov 0

Le Racing se déplace samedi à Rennes pour y affronter la bonne surprise de cette fin de saison. Le club breton semble enfin adopter un classement conforme à ses ambitions trop souvent déçues par le passé.

19 août 2000 : Rennes-RCS 3-0


fremen-bleu 0

Après un départ catastrophique, le Racing lanterne rouge de première division se déplaçe au stade de la route de Lorient pour un match déjà capital. Ce soir là, le club allait définitivement sombrer dans la crise...

Voix insouciantes pour partie crispante


mosto 0

rcs-rennes_tribunes.jpg

Un brouhaha strident s'élève des abords de la Meinau et donne à l'instant de faux airs de rentrée des classes. Invités par la LAFA et le club, une dizaine de milliers de gamins débarque en grappes mouvantes et s'emparent de la Meinau.

RCS - Rennes, la revue de web


steel 0

Le Racing est sorti hier soir de la zone des relégables et la presse ne manque pas de le signaler

RCS - Rennes, le jeu et les joueurs


luyindula 0

Après une très belle première mi-temps, le Racing, faute de s'être mis à l'abri par maladresse ou précipitation offensive, a néanmoins tenu son avantage grâce à une gnac et un coeur énorme. Retour sur la performance de nos vaillants Bleus.

Mission accomplie !


marc 0

kante-a-3.jpg

Strasbourg en a fini avec le cycle aller et n'est plus relégable. Au cours d'une soirée réussie sur et en dehors du terrain, le Racing à l'état d'esprit irréprochable a montré qu'il valait mieux qu'une place de relégable. Au grand plaisir de son p

RCS-Rennes, la revue de web d'avant-match


superdou 0

Face a des Rennais en manque de résultats à l'extérieur, les média insistent sur l'obligation pour Strasbourg de remporter ce match à domicile.

Briser la spirale négative


superdou 0

CDL-Troyes-Niang-Farnerud.jpg

Après une semaine agitée sur le plan extra sportif, le Racing a l'occasion de mettre fin à cette série de mauvaises nouvelles qui le frappent cette semaine en s'imposant contre des Rennais guère fringuants à l'extérieur cette saison.

RCS - Rennes, les enjeux


chris68 0

Metz-RCS-abde-butrenouard.jpg

Le Racing, qui accueille le Stade Rennais à la Meinau pour le dernier match avant la trêve, a une fois de plus l'occasion de se sortir de la zone des relégables. Pour de bon ?

L'adversaire : Le Stade Rennais


rachmaninov 0

Depuis quelques années, Rennes s'affirme comme le champion du ventre mou. Malgré les millions injectés par Pinault suivis d'une politique plus raisonnable, le club breton semble avoir du mal de s'installer dans le clan des meilleurs clubs français.

Il y a 70 ans : le premier Rennes-Racing


schlesier 0

En 1934-35, le Racing, pour sa première saison au plus haut niveau, devint vice-champion de France! Et pour son premier voyage de l'histoire en Bretagne, il allait mettre Rennes à genoux.

RCS-SRFC, la revue de web


marc 0

Auteur de six buts en deux matchs, il est normal que Frei, le buteur suisse de Rennes, fasse la Une un peu partout. Il est normal aussi que le Racing soit plutôt absent des discussions...

Humiliés


superdou 0

100-0103E413.jpg

Un nouveau naufrage face à une équipe rennaise pourtant peu inspirée. Le Racing n'a plus de fond de jeu, plus de moral, plus de réactions, et bientôt, plus d'avance sur les relégables. La chute vers la Ligue 2 continue, inexorable. C'est la crise.

« Chapuis ? Le succès lui est monté à la tête


marc 0

L'équipe de Da'Squad, probablement le meilleur site rennais, répond à nos questions à quelques heures du coup d'envoi de Strasbourg - Rennes.

RCS-Rennes, la revue des effectifs


rachmaninov 0

413E0029.jpg

Ce soir, le 14ème de la L1, le Racing, accueille le 12ème, le Stade rennais. Ce "choc" du ventre mou est a priori sans enjeux. Pas pour des Strasbourgeois en plein doute. A l'inverse, les Bretons abordent ce match plutôt sereinement.

Drobny toujours dans l'attente


marc 0

100-0168E413.jpg

Contrôlé positif à la morphine en mai dernier suite au match Rennes - Strasbourg, Vaclav Dobny, le défenseur tchèque du Racing, attend toujours le jugement de la CCD, la Commission de Contrôle Dopage.

Brèves