bischwiller2013.png

Bischwiller France

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1907
Site officiel
fcbischwiller.com
Stade
Stade des Pins
Ville
Bischwiller

Fiche

Le club

Nom complet
Football Club Bischwiller (FCB)
Couleurs
Bleu et blanc
Siège
Espace Paul Kauss
67240 Bischwiller
Tél : 03 88 63 17 94
E-mail : bischwiller.fc@lafafoot.fr

La ville : Bischwiller

Carte
bischwiller_ville.jpg
bischwiller_ville.jpg © Ville de Bischwiller
Longtemps connue comme pôle d'intense activité artisanale et industrielle du textile, du 17ème siècle jusqu'au début des années 1960, la cité de Bischwiller a opéré en trois décennies une complète évolution. Fruit d'une histoire originale faite de poussées et de replis soudains, le paysage de Bischwiller porte témoignage de ce passé riche en bouleversements.

C'est au cours des années 60 que la ville entre dans une nouvelle phase d'expansion qui transforme en profondeur son image et dessine ses contours actuels. Elle développe à sa périphérie de vastes zones pavillonnaires et se dote d'équipements à vocation sportive, de culture et de loisirs.

Ses fonctions se diversifient, fonction industrielle bien sûr, mais fonction hospitalière aussi, de renommée internationale, spécialisée dans la gérontologie et les soins aux handicapés, fonction éducative avec un pôle d'établissements secondaires, fonction culturelle enfin, avec la Maison des Associations de la Culture et le Centre Culturel Claude Vigée.

Située à 25 km de Strasbourg et à 7 km de la frontière rhénane, Bischwiller est aujourd'hui une ville de taille moyenne qui n'oublie pas les enseignements de son histoire, c'est pourquoi elle a une ambition de prendre toute sa place aux côtés de ses voisines dans le développement de l'Alsace du Nord.

Gentilé : Bischwillerois
Population : 12 898 hab.
Superficie : 17,25 km2
Densité : 748 hab./km2

Localisation

bischwiller_stade.jpg
© CartesFrance.fr
Stade des Pins
Rue du stade, Bischwiller, France

Carte

Voir sur la carte

Fans

0

2016/2017

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.