fk_ural_yekaterinburg.gif

Iekaterinbourg Russie

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1936
Stade
Uralmash Stadium
Ville
Iekaterinbourg

Fiche

Le club

Nom complet
Avangard Sverdlovsk
Couleurs
Orange et noir
Siège
Festivalnaya 8
620088 Ekaterinburg

La ville : Iekaterinbourg

Carte
ekaterinbourg.jpg
ekaterinbourg.jpg © wikipedia.org
Iekaterinbourg ou Ekaterinbourg est une ville de Russie et la capitale administrative de l'oblast de Sverdlovsk, dans l'Oural. À l'époque soviétique, elle s'appelait Sverdlovsk.

Iekaterinbourg se situe sur le pan asiatique de l'Oural, à un important carrefour ferroviaire entre les liaisons provenant de toutes les parties de l'Oural et le reste de la Russie, sur la fameuse ligne du Transsibérien.

Iekaterinbourg se trouve à 1 417 km à l'est de Moscou. La différence avec l'heure de Moscou est de +2 heures et de +5 heures avec l'heure UTC.

Iekaterinbourg bénéficie d'un climat continental caractérisé par une forte amplitude des températures saisonnières. La neige recouvre le sol en moyenne 166 jours par an de la mi-octobre à la mi-avril. La hauteur de neige peut atteindre 80 cm à la fin de l'hiver. L'été est bref et dure en moyenne 65 à 70 jours. En été les chutes de neige ne sont pas si exceptionnelles que ça. Le temps est très capricieux. Il connaît de brusques variations d'un jour sur l'autre et d'une année sur l'autre. La localisation de la ville et l'existence d'une grande variété de type de vents pouvant souffler sur celle-ci sont à l'origine de ces sautes d'humeur du climat.

Population : 1 401 729 hab.
Superficie : 490 km2
Densité : 2 861 hab./km2

Localisation

uralmash.jpg
© WorldStadiums.com
Uralmash Stadium
56.894297, 60.578786

Carte

Voir sur la carte

Fans

0

2016/2017

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.