nimes.gif

Nîmes France

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1901
Site officiel
nimesolympique.fr/
Stade
Stade des Costières
Ville
Nîmes

Fiche

Le club

Nom complet
Nîmes Olympique (NO)
Statut
SASP (société anonyme de sport professionnel)
Couleurs
Rouge et blanc
Siège
Stade des Costières
Avenue de la bouvine
CS 24022
30918 NÎMES cedex 2
Tél:04.66.29.08.76

La ville : Nîmes

Carte
nimes_ville.jpg
nimes_ville.jpg © worldstadiums.com
Nîmes est la préfecture du département du Gard (région Languedoc-Roussillon). La ville de Nîmes a une origine antique : romaine et hispanique, camarguaise et cévenole, languedocienne et provençale, elle a une culture et une histoire particulièrement riches et reste une ville à forte identité.

Nîmes possède de nombreux monuments romains : portes, temples (comme la célèbre « Maison Carrée »), amphithéâtre (« Les Arènes » ci-contre), tours et remparts. L'aqueduc du pont du Gard a été construit au premier siècle de notre ère pour alimenter la ville en eau depuis une source près d'Uzès. Mais la ville possède également des édifices religieux, hôtels particuliers, places et musées prestigieux. On peut ainsi citer : le Musée des Beaux-Arts, le musée du Vieux Nîmes, le musée des Cultures taurines, le Musée archéologique, le muséum d'histoires naturelles.

Enfin, Nîmes est connue pour ses feria : la feria de Pentecôte (fin mai-juin), la feria des Vendanges (en septembre), la feria de Primavera (en février). A cette occasion, des corridas sont organisées dans les arènes romaines. Les rues sont envahies par des peñas (orchestres de rue d'origine espagnole), et des bodegas (bars temporaires) ouvrent au centre ville en caves ou en extérieurs.

Superficie : 161,85 km²
Population : 144 600 hab.
Densité : 824 hab./km²
Habitants : les Nimois

Localisation

nimes_stade.jpg
© nimesolympique.fr
Stade des Costières
123, avenue de la Bouvine, 30900 Nîmes, France

Carte

Voir sur la carte

Fans

1 Voir tous les fans

2016/2017

Ligue 2 Voir la saison