nimes.gif

Nîmes France

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1901
Site officiel
nimesolympique.fr/
Stade
Stade des Costières
Ville
Nîmes

Actualité

Articles

Articles liés à des matchs ayant opposé ce club et le RCS.

Nîmes - RCS, côté tribunes


athor 0

C3M1seHWAAAgYEj.jpg

Pour échapper au froid, pour découvrir le stade des Costières, ou simplement pour encourager les leurs, les supporters du Racing avaient plusieurs bonnes raisons de se rendre à Nîmes ce vendredi soir.

Un match nul, mais des buts !


deuce 0

IMG_0064.JPG

Loin d'être transcendants dans le jeu, les Strasbourgeois sont allés obtenir un bon point au stade des Costières. Mais après avoir mené 2 buts à 1 à 20 minutes de la fin, les regrets sont là également.

Heinz Schilcher, der Graf von Graz


kitl 1

Capture d’écran 2017-01-26 à 22.19.53.png

Originaire de Styrie, ce demi-défensif débarqua à Strasbourg à l'été 1976 en provenance du Nîmes Olympique. Une drôle de mission lui fut adressée : encadrer sur le terrain les prometteurs éléments laissés par le comité Fass, tout en assurant leur entraînement quotidien.

Le Racing ballotté


mediasoc 6

Après une partie compliquée par des Nîmois volontaires, le Racing conserve son invincibilité malgré l'expulsion de Seka.

« Tous nous voyaient déjà en National »


deuce 5

Pour cette 4e journée de championnat, le Racing accueille le Nîmes Olympique, club historique du championnat de France. L'occasion pour nous d'aller interroger Martoni, supporter Nîmois et modérateur sur le forum des fans Nîmes 1937.

Loin d'être un club ano-Nîmes


kitl 13

annecy-nimes-156.jpg

Le retour du Racing parmi le monde professionnel nous permet de retrouver, enfin, des clubs adverses réputés. Même s’il vit actuellement loin de son lustre passé, le Nîmes Olympique, grand malchanceux du foot français en termes de palmarès, fait partie du gotha.

Dans le rétro : mars 1981


strohteam 1

Dropsy.jpg

Les années Giscard touchent à leur fin et le Racing se remet très progressivement d'un début de saison calamiteux. Examinons de plus près cette symétrie trentenaire.

«On s'est fait engueuler comme des gosses !»


redaction 4

Schaeffer.jpg

Il y a 60 ans, le Racing entamait la saison qui l'amena à son premier triomphe : la Coupe de France 1951. Dans les cages de l'équipe strasbourgeoise se trouvait Lucien Schaeffer, qui a accepté de revenir pour nous sur sa carrière.

RCS - Nîmes, la revue de web


le-rcs-en-force 0

Le Racing n'a pas su prendre les trois points en dépit d'une qualité de jeu réelle. La victoire aurait été méritée, le Racing se met en danger pour les prochains matches. Le maintien va être dur à arracher.

Il pleut des larmes de crocodile


strohteam 0

nimes4.jpg

Appliqué mais toujours aussi peu souverain, le Racing n'a pas réussi à s'épargner un final des plus stressants. La vie est belle... le monde pourri.

RCS - Nîmes, la revue de web d'avant match


mickael67e 0

Après une désillusion à Bastia et une nouvelle occasion manquée de se mettre à l'abri, le Racing accueille ce soir Nîmes (20h30) pour tenter de se rapprocher un peu plus du maintien. Tour web d'un match qui promet d'être tendu...

Strasbourg, prends gard(e) à toi.


oudin 0

d-0014.jpg

La rencontre de ce soir sera-t-elle le dernier acte d'une saison bien chaotique ? A moins que le Racing ne décide de s'enfoncer encore plus dans la dramaturgie. Strasbourg-Nîmes sur un air d'opéra.

«On n'oublie jamais la main d'une bonne fessée !


bluefever67 0

puydebois02_metz-amical.jpg

Le maintien en poche, le Nîmes Olympique va s'atteler à consolider sa place dans le Top 10 pour finir son championnat sur une bonne note. Première escale : la Meinau. Là, où l'an dernier, les protégés de Martoni n'avaient pas que leur maillot de ro

Nîmes antipersonnel


mediasoc 1

Le capitaine Nemausus rend visite au Racing, soldat porté disparu. Photographie d'un club au Gard à vous.

Nîmes - RCS, ce qu'ils en disent


oudin 0

Petit tour d'horizon du côté des vainqueurs de la soirée, pas mécontent de consolider leur position au classement et de tirer sur l'ambulance strasbourgeoise. Retour sur ce Nîmes-RCS.

Nîmes - RCS, côté tribunes


greg 0

annecy-nimes-169.jpg

Indifférence de nos joueurs, défaite et vent glacial. Voilà résumée en quelques mots la soirée nîmoise de la poignée de Strasbourgeois présents pour ce match.

Nîmes - RCS, la revue de web


superdou 0

Le Racing, auteur d'une nouvelle prestation insipide, retrouve la dix-neuvième place du classement. Et le pire, c'est qu'il ne mérite pas mieux.

(Ja)Far away from L1


zottel 0

Ça y est, encore un match de terminé... Quelle purge que cette saison. Vivement la reprise.

« Ca mord au retour des vestiaires ! »


bluefever67 0

On a bien cru perdre le Crocodile l'an passé, mais un miracle l'a sauvé des eaux troubles du National. Avant le déplacement du Racing dans son antre, partons à la rencontre de deux sympathiques supporters du Nîmes Olympique. Ça mord toujours !

Nîmes - RCS, la revue de web d'avant match


mickael67e 0

Alors que le Racing joue un match très important face à Nîmes pour son maintien, l'actualité en coulisse très riche en évènements, relègue ce match au second plan. Petit tour web des rares sites s'intéressant au côté sportif...

En route pour l'Olympe...


oudin 0

annecy-nimes-156.jpg

A match mythique (i.e. deux équipes peu/pas/plus vivantes), article mythique (i.e. basé sur le mythe et non sur un quelconque délire de l'auteur en panne d'inspiration). Digressions mythologiques autour de ce Nîmes-Strasbourg.

Nîmes - RCS, ce qu'ils en disent


mediasoc 0

Lundi à 22h31 dans les rues de Nîmes, dans une atmosphère grise. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. C'est le temps des espoirs perdus et des crocrodiles zombies, surtout sur leurs forums.

Nîmes - RCS, côté tribunes


guigues 0

Le Racing remonte sur le podium, ses supporters descendent dans le Sud... Comment ces choses-là sont-elles possibles ?

Nîmes - RCS, la revue de web


ludo2607 0

Pas beaucoup d'originalité dans les titres dans la presse ce matin : ascenceur, podium, retour... Peu importe la formulation, "the Racing is back" et ça c'est le plus important.

« Nous avons fait une croix sur cette saison »


bluefever67 0

pict9996-retape.jpg

C'est un fait, Nîmes n'a plus rien d'Olympique. Sans langue de bois et en toute franchise, Martoni nous éclaire sur le chemin de croix nîmois, frissons garantis !

Un tour magnanime ?


zottel 0

Ca va de mal en pis pour le club des Costières. Mais le Racing ne peut plus s'offrir d'excès de charité.

En passant par... Nîmes


lawknight 0

Tandis que le Racing visitera la pelouse du stade des Costières en détail, les supporters de passage profiteront sans doute pour faire du tourisme dans la capitale du Gard. De préférence avec un guide...

RCS - Nîmes, ce qu'ils en disent


guigues 0

5-0, il fallait bien se douter que le score fleuve allait donner naissance à un torrent de réactions. Penchons-nous sur le web du dernier de D2 qui a un étrange goût de déjà vu pour les supporteurs du RCS.

RCS - Nîmes, les réactions en vidéo


filipe 0

Les réactions des deux entraîneurs et de Chahir Belghazouani après la victoire strasbourgeoise face à Nîmes ce lundi soir.

RCS - Nîmes, la revue de web


mickael67e 0

Le Racing enchaine une 5ème victoire à domicile en autant de matchs en atomisant la lanterne rouge nimoise 5-0. Les Alsaciens retrouvent ainsi leur place de leader. Tour web de ce qui se dit de ce match à sens unique...

Nîmes se prend une mine


conan 0

img-7346.jpg

Le Racing, mis sous pression par ses poursuivants au classement, assume pleinement son statut de leader et écrase le Nîmes Olympique 5 à 0.

RCS - Nîmes, la revue de web d'avant match


lawknight 0

Strasbourg a perdu la tête du championnat. Voilà ce qui est sur toutes les lèvres au soir de la clôture de la 9ème journée. Revue en détails.

« Nous n'avons rien à perdre ! »


bluefever67 0

puydebois03_metz-amical.jpg

Attention ! Les Crocodiles nîmois remontent les eaux troubles de la Ligue 2, direction l'Alsace ! On profite du fait qu'ils soient assez dociles en ce début de saison pour arrêter l'un d'entre eux et lui poser quelques questions...

Nîmes (en forme) olympique ?


lawknight 0

Lundi soir, le Racing n'entrera pas dans les arènes, mais accueillera dans son jardin de la Meinau les Crocodiles du Nîmes Olympique. Portrait du club fraîchement promu dans l'antichambre de la L1.

Brèves