fcmulhouse.png

Mulhouse France

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1893
Site officiel
fcmulhouse.com
Stade
Stade de l'Ill
Ville
Mulhouse

Fiche

Le club

Nom complet
Football Club Mulhouse (FCM)
Couleurs
Blanc et bleu
Siège
194, Avenue Aristide Briand
BP 2292
68069 Mulhouse

La ville : Mulhouse

Carte
mulhouse_ville.jpg
mulhouse_ville.jpg © wikipedia.org
Mulhouse est la plus grande ville du Haut-Rhin, et la deuxième d'Alsace après Strasbourg. Elle est traversée par deux cours d'eau, la Doller et l'Ill, affluents du Rhin. La ville est parfois surnommée la « cité du Bollwerk », du nom d'une tour, vestige des anciennes fortifications.

L'essor de l'industrie, moteur du développement de la ville, a d'abord été le fait de l'industrie du textile (DMC), puis des activités attenantes : mécanique et industrie chimique. Une réorientation majeure s'est opérée avec l'implantation d'un centre de production automobile (Peugeot) en 1962, qui a entraîné une restructuration d'une grande partie du tissu économique local. D'autres secteurs de pointe sont présents à Mulhouse comme l'electronique (Clemessy), la mécanique (SACM - Mitsubishi), la chimie (ICMD).

Habitants : Mulhousiens
Population : 110 359 habitants
Superficie : 22,18 km²
Densité : 4976 hab/km²

Monuments : Hôtel de ville du XVe siècle (ci-contre), Musée national de l'automobile, Cité du train, Musée de l'Électricité, Tour de l'Europe (106m)
Mulhousiens célèbres : Jules Siegfried, Antoine Waechter, Katia et Maurice Krafft, Alfred Dreyfus, Albert Schweitzer, Pierre Pflimlin.

Localisation

mulhouse_stade.jpg
© worldstadiums.com
Stade de l'Ill
45 Boulevard Stoessel, 68050 Mulhouse, France

Carte

Voir sur la carte

Fans

8 Voir tous les fans

2016/2017

CFA (C) Voir la saison