lovetch.gif

Lovech Bulgarie

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1921
Site officiel
pfclitex.com
Stade
Gradski Stadion
Ville
Lovech

Fiche

Le club

Nom complet
PFC Litex Lovech (PFCLL)
Couleurs
Orange et verte
Siège
12 Tagrovska str.
P.B.75
5500 Lovetch
Tél: +359 68 601704
Fax: +359 68 601704
E-Mail : d_dimitrova@litex.bg

La ville : Lovech

Carte
lovetch_ville.jpg
lovetch_ville.jpg © bgvoyages.com
La Bulgarie reste un des pays de l'Est les plus enigmatiques. Réputé pour son fameux yaourt, le pays a toujours été un carrefour de civilisation, delangues et de cultures en raison de sa <a href="http://www.vacanceo.com/img/cartes/78.jpg">situation géographique</a> particulière. Grand comme un cinquième de la France, candidate à l'entrée dans l'Union européenne en 2007, la Bulgarie compte environ 8 millions d'habitant et a vécu 5 siècles d'occupation turque. L'indépendance n'a été acquise que vers la fin du 19ème siècle grâce à l'aide de l'armée russe. Les paysages, variés à l'infini, sont un cocktail de montagnes, de forêts de sapins, de plaines vertes et fertiles, de rivières et de vallées perdues, où se nichent une centaine de monastères.
Depuis le 10 novembre 1989, et le départ de Todor Jivkov, les Bulgares sortent lentement du totalitarisme, goûtent à l'alternance démocratique, mais aussi à l'économie de marché et à l'ultralibéralisme sauvage.

Lovech, quant à elle, est une ville d'environ 50 000 habitants située à 170 km au nord ouest de la capitale bulgare Sofia.
Libérée du joug ottoman en août 1877, la ville a gardé aujourd'hui des traces du passés. Une statue de 14 mètres du héros national Vasil Levski (partriote à l'origine du mouvement d'independance) a été érigé dans le quartier de "Varosha". Non loin de ce monument, on peut voir les ruines de la forteresse de Hisarya. Il existe également un musée Vasil Levski à Lovech qui présente en détails la vie de ce personnage.
La ville est assez singulière ; on peut passer d'un ensemble de building à un paysage bucolique en quelques centaines de mètres. Un espace naturel appelé "Steneto" a été préservé aux abords de la ville.

Localisation

lovetch_stade.jpg
© unionsupporters.de
Gradski Stadion
Gradski Stadion, Lovech, Bulgarie

Carte

Voir sur la carte

Fans

0

2017/2018

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.