genclerbirligi_sk.gif

Genclerbirligi Turquie

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1923
Stade
19 Mayis Stadyumu
Ville
Ankara

Fiche

Le club

Nom complet
Gençlerbirliği Spor Kulübü
Couleurs
Rouge, noir et blanc
Siège
Ciftlik Cad. 30 Bestepe
06510 Ankara

La ville : Ankara

Carte
ankara_ville.png
ankara_ville.png © wikipedia.org
Fruit du travail des urbanistes européens, Ankara est une cité au milieu de la steppe. Larges avenues, parcs et lacs ont transformé la vieille petite ville en immense métropole de 3,5 millions d'habitants, capitale du pays depuis 1923. Les villas côtoient les gecekondu, habitations construites en une nuit. Ankara est moins magique qu'Istanbul, mais mérite tout de même une petite halte : plusieurs musées et vestiges byzantins sont disséminés dans la ville.

La citadelle d'Ankara, serrée entre les remparts, a conservé le charme d'un vieux village ottoman. Ces remparts, qui datent de la période byzantine, ont été édifiés à partir de pièces de marbre de l'époque gréco-romaine.

Situé au pied de la citadelle, le Musée des civilisations anatoliennes présente l'ensemble des cultures et civilisations de Turquie, du paléolithique jusqu'à l'époque romaine. Il révèle ainsi toute une tradition de brassage culturel dont les Turcs seraient les héritiers.

La construction du mausolée d'Atatürk a débuté en 1944. Bâtiment démesuré, on y arrive par une allée gigantesque, bordée de lions. Le mausolée d'Atatürk est d'un style plutôt imposant et dépouillé. Au rez-de-chaussée, un musée où sont exposés des objets personnels d'Atatürk.

Gentilé : Ankariotes
Population : 3 984 069 hab.
Densité : 1 551 hab/km2

Localisation

ankara_19_mayis_stadium.jpg
© wikipedia.org
19 Mayis Stadyumu
39.940094, 32.845681

Carte

Voir sur la carte

Fans

0

2016/2017

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.