ACAjaccio2014.png

Ajaccio AC France

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1910
Site officiel
ac-ajaccio.com
Stade
Stade François Coty
Ville
Ajaccio

Fiche

Le club

Nom complet
Athletic Club Ajaccien (ACA)
Statut
Loi 1901
Couleurs
rouge et blanc
Siège
Pont Ricanto
20090 Ajaccio
Tél : 04.95.20.32.52

La ville : Ajaccio

Carte
ajaccio_ville.jpg
ajaccio_ville.jpg
Ajaccio est une ville de la région Corse dont elle est le chef-lieu. Ajaccio est également le chef lieu du département de la Corse du Sud, sur la côte ouest de l'Île de Beauté. La ville exerce en permanence des fonctions administratives et assure les services indispensables au Sud Ouest de l'île.

Connue dès l'Antiquité romaine, la ville a connu deux sites qu'elle a abandonnés ensuite au cours du Moyen Âge. Son noyau actuel a été édifié à la fin du XVème siècle sur un promontoire situé entre le fond du golfe et les îles Sanguinaires. Après sa réunion à la France en 1768, Ajaccio tire profit de ses relations maritimes avec Marseille.

L'apparition du tourisme à la fin du XIXème siècle entraîne la création d'un nouveau quartier à l'amorce de la route des Sanguinaires. Après la Seconde Guerre Mondiale, de nouveaux quartiers résidentiels apparaissent et permettent à la ville de s'étendre. Désormais, Ajaccio déborde largement sur le port.

Habitants : Ajacciens
Superficie : 82 km²
Population : 55 000 habitants
Densité : 645 hab. / km²
Personne célèbre née à Ajaccio : Napoléon Bonaparte
Monuments et architectures : le Palais Lantivy, la Chapelle Impériale, la Maison Bonaparte, le Musée Fesch, la Citadelle, le salon Napoléonien, la Cathédrale de l'Assomption

Localisation

ajaccio_stade.jpg
Stade François Coty
Stade François-Coty, Route Sartène-Campo dell'Oro, 20090 Ajaccio, France

Carte

Voir sur la carte

Fans

1 Voir tous les fans

2016/2017

Ligue 2 Voir la saison