Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Etoile Noire de Strasbourg (Hockey)

Chargement...

Flux RSS 443 messages · 87.617 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par bastoune68

  • Effectivement, ça a bien castagné !

    Espérons que l'étoile noire arrive au moins à arracher le 5e match !
  • Déjà que c'était une grande histoire d'amour entre Amiens et Strasbourg en foot (au niveau supporters surtout), et ben ca y est c'est pareil en Hockey :D
  • bravo l'Etoile noire qui bat Amiens 3-2 et égalise à 2 partout entre les 2 équipes.Match décisif vendredi dans la Somme
  • Ne me dites pas qu'ils vont refaire le même coup que l'an dernier et remonter un 0-2 à chaque Tour =P~
  • Il était temps que l'Etoile Noire soit efficace à domicile !
  • knacki a écrit, le 2012-03-01 12:19:40 :
    Il était temps que l'Etoile Noire soit efficace à domicile !

    (+)
  • l'aventure s'est arretée ce soir lors du 5e match du 1e tour des plays offs avec une défaite 5-2 à Amiens.Dommage.A l'an prochain.Cette année l'avantage de la glace a fait la différence
  • Une saison très decevante. L'exploit de l'an dernier ne serait donc qu'un feu de paille ? J'imaginais l'Etoile Noire devenir un gros de la ligue Magnus. Raté.
  • Rome ne s'est pas faite en un jour.

    Cela fait seulement 6 ans qu'ils sont en Magnus. Ils étaient champions de D1 en 2006. Le temps de se maintenir, de jouer le milieu de tableau, puis de devenir un cador, est relativement long, surtout dans une ville qui n'a pas de tradition de hockey contrairement à Grenoble, Chamonix ou Rouen. Ils en sont encore à la deuxième étape, celle du milieu de tableau.
    La saison régulière a été irrégulière (sans mauvais jeux de mots), mais le bilan victoires/défaites s'équilibre au final. Ce n'est pas comme la saison dernière qui avait très bien commencé (grosse série de victoires et place de leader provisoire) et mal terminé (série de défaites, un peu comme le Racing version 2007/2008 pour ce qui est des matches réguliers). Après, la fameuse aventure des plays-offs, tout le monde la connaît.
    Ils ont été plus constants dans le jeu, je trouve, en raison des automatismes qui étaient déjà là (seulement 3 départs et 4 arrivées), mais ils étaient aussi attendus partout.
    Remonter un 0-2 en play-off, ce n'est pas évident et ça ne marche pas à tous les coups. Jurisprudence Rouen l'an dernier et Amiens cette saison.
    J'espère qu'ils retiendront cette leçon.

    Je suis déçu, aussi, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain...
  • Le recrutement va bon train depuis quelques semaines.

    Au rayon des départs, Pasi Petrilaïnen, la tour de contrôle de la défense :( , Kevin Young qui a fait du bien en power play, et Blake Gallagher, le lutin québecois.

    Re-signatures : les deux gardiens Hiadlovsky et Beck, les défenseurs David Striz, Michal Cesnek, Hugues Cruchandeau (9e saison de suite !), les attaquants David Cayer (Diamond Dave qui reste, c'est cool :)- ), "Pitch" Devin, Julien Correia, Jan Cibula, Edouard Dufournet,

    Au rayon arrivées, un défenseur tchèque de Gap, Jacob Suchanek (1,95m & 104kg)
  • Le recrutement est presque fini, et l'Étoile Noire prend des couleurs (jaune et bleu essentiellement) avec l'arrivée de quatre suédois ! Du jamais vu !

    Les défenseurs Jesper Olsson (24 ans) et Kenny Källström (22 ans), l'ailier Frederik Abrahamson (29 ans) et le centre Rickard Rollin-Carlsson. Ils sont tous habitués de la 2e division suédoise.

    Ils restent : Julien Burgert (équipe de France jeunes), polyvalent car il a joué en attaque comme en défense, Pierre Bougé (lui aussi sélectionné en France jeunes), le capitaine Elie Marcos et l'animateur de vestiaire Lionel Tarantino (celui que vous voyez souvent en arrière plan sur StrasTV en train de déconner :p )
  • Très mauvais début de saison de l'Etoile Noire battue à domicile par Caen 0-3.
  • Pour le 1 er derby de l'histoire en Ligue Magnus,l'Etoile Noire l'emporte après prolongations à Mulhouse 3-2.Bravo
  • A noter que demain soir à l'occasion du match contre Epinal (20h), l'entrée est offerte pour les étudiants. ;)
  • Naufrage à domicile avec une défaite 3-7 face à Angers.Vraiment tres inquietant
  • Encore mené 1-4 à l'entame du 3e quart temps,l'Etoile Noire arrache l'égalisation et s'impose finalement après prolongations 5-4 face à Epinal
  • OUFFFFFFFFFFFF
  • Magique défaite 8-0 à Chamonix contre la lanterne rouge.
  • Victoire samedi contre les Brûleurs de Loups de Grenoble à l'Iceberg sur le score de... 1-0 !

    But en prolongation. Dingue de voir un match aussi serré #-o
  • C'était mon premier match à l'iceberg, j'y retournerai parce que vraiment sympa !
    On sentait bien toute la tension qu'engendre ce type de score ultra serré ! C'était d'ailleurs un match de gardiens (chacun homme du match de son équipe) et viril à souhait.

    Par contre, je me suis fait la réflexion que le niveau "ambiance" était vraiment très médiocre. Peu d'enthousiasme de la part d'une patinoire pleine à craquer malgré un scénario incroyable ...
    Pour les habitués, c'est toujours comme ça ??
  • Il y a bien les Centaures, mais le groupe ne chante pas à la manière des UB90 au Racing. L'un deux dirige au mégaphone, les autres suivent ou pas, et ils ont un tambour. C'est sur que c'est pas top surtout quand Grenoble arrive avec 3 tambours et un vrai choeur, on voit tout de suite le contraste.
    Question de culture hockey dans la ville, probablement.

    En même temps, je ne fais pas spécialement attention à ce détail, puisque c'est ce qui se passe sur la glace qui attire mon regard.
  • airsoftman a écrit, le 2012-11-19 11:48:31 :
    C'était mon premier match à l'iceberg, j'y retournerai parce que vraiment sympa !
    On sentait bien toute la tension qu'engendre ce type de score ultra serré ! C'était d'ailleurs un match de gardiens (chacun homme du match de son équipe) et viril à souhait.

    Par contre, je me suis fait la réflexion que le niveau "ambiance" était vraiment très médiocre. Peu d'enthousiasme de la part d'une patinoire pleine à craquer malgré un scénario incroyable ...
    Pour les habitués, c'est toujours comme ça ??


    J'y suis allé pour découvrir début octobre pour le match contre Epinal, et je confirme.

    Autant j'étais assez captivé par ce qui se passait sur la glace, autant tout le reste m'a vachement laissé sur ma faim. Ambiance inexistante, voir ridicule (avec 1 seul mec au megaphone, assis :o), et c'est tout), public mi-familial, mi-"footix" (on se comprend, dans le genre maillot-peinture sur le visage).

    Pour ma part, je n'y retournerai probablement que pour un match de playoff, et encore.
  • lawknight a écrit, le 2012-11-19 18:55:25 :
    Il y a bien les Centaures, mais le groupe ne chante pas à la manière des UB90 au Racing. L'un deux dirige au mégaphone, les autres suivent ou pas, et ils ont un tambour. C'est sur que c'est pas top surtout quand Grenoble arrive avec 3 tambours et un vrai choeur, on voit tout de suite le contraste.
    Question de culture hockey dans la ville, probablement.

    En même temps, je ne fais pas spécialement attention à ce détail, puisque c'est ce qui se passe sur la glace qui attire mon regard.


    Je t'avouerai que j'ai aussi majoritairement passé mon temps à regarder le combat d'hommes qui nous était proposé ... mais il n'empêche qu'il manque sans doute une fibre hockey sur glace à strasbourg. Et dans ce genre de match ça doit être un vrai plus pour les locaux !
    Je vais peut-être essayé d'y retourner pour le derby contre Mulhouse, peut-être qu'il y aura plus d'ambiance, et sinon comme le suggère mario-67, attendre les playoffs !

    Mais il n'empêche que c'est vraiment sympa comme sport et que j'y retournerai ! (+)
  • Victoire ce soir dans le derby face à Mulhouse 5-3
  • Horrible début de saison pour les hockeyeurs strasbourgeois.Pour l'heure une médiocre 12e place sur 14 et ce soir encore une sacrée raclée à domicile face à Briançon 1-10
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.

Mode fenêtre Archives