Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Troyes 1-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 2.264 lectures · Premier message par marc · Dernier message par gwen

  • Qualification pour les huitième !
  • Et une prime de 333.101 € minimum !!!! Alors c'est bien aussi financièrement !

    Au niveau du jeu, c'était tres moyen mais bon ... La victoire est bien et surtout le but de Farnerud ! Bien que Niang n'a rien à envier avec son deuxieme but !
  • J'aimerais tant que Strasbourg joue cette coupe à fond. 4 matchs à gagner, c'est pas la mer à boire...

    Je sais bien que cette coupe est moins prestigieuse, mais il faut être réaliste:
    1- elle rapporte de l'argent
    2- elle permet de se qualifier en coupe de l'UEFA en 5 matchs.
    3- ca fait du temps de jeu pour les jeunes

    Avec un peu de chance, on jouera un L2 au tour prochain, ou une équipe jouable à domicile. A partir des 1/4 de finale, je suis sur que les joueurs trouveront la motivation.
  • A noter aussi le premier match avec les pros de Bellaïd, mais qui n'a pas vraiment été à la hauteur de la situation. D'ailleurs, il le reconnaissait lui-même que sa sortie était dûe à une 2ème mi-temps entamée catastrophiquement.
  • rcsmick a écrit :
    Au niveau du jeu, c'était tres moyen mais bon ... La victoire est bien et surtout le but de Farnerud ! Bien que Niang n'a rien à envier avec son deuxieme but !


    Perso, après l'égalisation de Troyes, j'ai trouvé le Racing très bien :'>

    Et Niang, encore une fois, quel joueur :x
  • Mais que le Racing a été bousculée par cette vaillante équipe de Troyes. Plus que les autres joueurs c'est Grax qui a posé énormément de problèmes à la défense strasbourgeoise.

    Par contre, je fais une standing ovation pour l'arbitrage exempt de toutes remarques (+)
  • Oui Bellaid a été à la traine et assez agressif mais dans le mauvais sens sur le coup ... Enfin bon, il se reprendra! Il a quand même de la qualité j'ai trouvé donc on le reverra mais en défense centrale !

    Apres sa sortie, Mohma s'est défendu mais est l'une des cause du but étant donné que le débordement troyen vient de l'aile droit (donc gauche strasbourgeois) ...
  • Ouai c'est claire ce match etait pas vraiment fameu mais bon on a gagné c'est ce qui compte ...

    J'ai pas trop aimé le jeune deffenceur il etait un peu trop brutal a mon gou lol ! ouai un peu d'argent sa nous fera pas de mal ^^
  • Le dernier quart d'heure du Racing était vraiment bon, ça combinait bien et Niang était bien trouvable en attaque.

    Sur le match, je trouve que Abdessadki et Bassila ont vraiment pas été bons du tout. Beurk !

    Une victoire en Coupe de la Ligue c'est 2,2 millions d'euros sur le compte en banque, pas négligeable...
  • Par contre j'ai trouver Bassila plus que moyen avec comme d'habitude un nombre incalculable de relances hasardeuses :((
  • Citation:
    david a écrit:

    Citation:
    rcsmick a écrit :
    Au niveau du jeu, c'était tres moyen mais bon ... La victoire est bien et surtout le but de Farnerud ! Bien que Niang n'a rien à envier avec son deuxieme but !


    Perso, après l'égalisation de Troyes, j'ai trouvé le Racing très bien :'>

    Et Niang, encore une fois, quel joueur :x


    Tu m'excuse si je te rattrape pour le "encore une fois" concernant Niang ... Mais ce soir, il a prouvé qu'il était un titulaire de l'équipe strasbourgeois ! Parce que je pense que je n'étais pas le seul à le penser !

    Et même si sa premiere mi-temps était moyen, la deuxieme a été tres bien surtout apres la sortie de Pagis de facon surprenante !

    Et concernant le jeu, le vrai-faux arret de Vercoutre en dehors de sa surface et l'entrée de Farnerud ont été des tournants du match j'ai trouvé
  • Ce que je retiens de ce match:

    - un Rémy Vercoutre encore un peu hésitant (notamment lors du sauvetage de Devaux sur la ligne)
    - une défense souvent dépassée par les troyens (sur le but de Troyes, la défense voulait jouer le hors-jeu mais ca a loupé)
    - une bonne entente Niang - Pagis
    - un très bon Niang!!! Il a certainement retrouvé la confiance
    - Farnerud est motivé!!!! Il nous met un but de fou vraiment très beau! Et une tete sauvé par le gardien. Il mérite de jouer plus.
    - Duguépéroux est très filmogénique (ca se dit ca? :-/ ); lors de l'interview de fin de match il a tout le temps regardé la caméra...
    - le racing est en 8e de finale et repassera le 21 décembre sur France 3 Alsace
  • Momha semble pouvoir être un remplacent valable à son poste. Mais le manque de Boka et de Deroff c'est largement fait ressentir dans le jeu.

    Vercoutre ne semble pas encore à 100% mais je ne doute pas quand à sa reprise (+)

    Abdessadki semblait perdu en l'absence de Deroff, de plus Lacour n'est pas terrible non plus au poste d'arrière droit, poste ou nous ne possédons qu'un seul joueur capable d'évoluer à ce poste en l'absence d'Hagui.
  • Lacour a mal commencé le match mais j'ai trouvé qu'il s'est amélioré petit à petit durant le match pour bien finir ! Ce n'est pas lui qui a fait la passe décisive sur le deuxieme but ?
  • Sa passe décisive était plutôt le geste de Lacour le milieu, pas le défenseur ;)
  • Exact c'est bien lui qui passe le ballon a Niang!
  • Et deroff il remonte aussi les ballons et doit etre capable de faire des passes décisives et tout! Lacour s'est bien défendu quand on sait que ce n'est pas son poste c'est tout ce que je retiens de Lacour ce soir !
  • Pour l'anecdote, c'est le 1er tour de Coupe (Coupe de la Ligue et Coupe de France confondues) que le Racing passe depuis la saison 2001-2002, saison où le RCS évoluait en L2, et où il avait atteint les 1/4 de finale dans les 2 compétitions... :-'
  • Oui mais les années passent et ne se ressemblent pas ;)
  • Mes impressions sur les joueurs:

    VercoutrePas encore au point. Il a effectué quelques beaux arrêts, mais a aussi effectué quelques erreurs de jugement sur quelques balles.
    LacourUn match ou il a été assez bon défensivement à un poste qui n'est pas le sien. A été transparent offensivement.
    DevauxUn match correct. Il ne peut rien sur le but Trozen.
    KantéUn match solide. Lui non plus n'est pas en cause sur le but Troyen.
    BellaïdDes débuts difficile pour son premier match chez les pros. Il a souvent été mal placé, afait plusieurs erreurs de relance et a commis plusieurs fautes qui lui ont valu un carton jaune. Remplacé par Momha qui est responsable d'avoir laissé s'échapper l'ailier Troyen sur le but.
    JohansenUne excellente 1ère mi-temps ou il a été à la fois percutant et efficace. Son niveau a chuté en 2ème période. Il a pris un nouveau carton jaune.
    BassilaTransparent. Il n'a pas du tout pesé dans le jeu.
    AbdessadkiIl est passé totallement à coté de son match. N'a jamais apporté le danger sur son aile, et n'a pas aidé Lacour défensivement.
    ArracheBeaucoup de volonté, mais également beaucoup de déchet dans le jeu du jeune ailier.
    NiangLa résurrection. 2 buts, quelques bonnes actions parfois jopuées un peu individuellement. Un match référence pour lui. Remplacé par Carlier qui n'a pàas eu le temps de se mettre en évidence.
    PagisDe très belles occasions, bien repoussées par le gardien, et une passe décisive. Un match correct, comme d'habitude pour le goléador Alsacien. Remplacé par Farnerud, auteur d'un but exceptionnel suite à une frappe de 25 mètres.
  • Et puis pour l'instant on est pas encore en D2.

    Mais en 2000/2001, le racing est tombé et a gagné la coupe de France... :-'

    REtour vers le passé? :-/
  • Match apres match, je trouve vraiment que la compo mérite d'etre remaniée en un 4-3-3 (4-4-2 offensif). Il faut donner de la vie a ce milieu de terrain et un metronome est vraiment nécessaire en lequel je verrai le fantôme Farnerud tenir ce role avec maeistro.

    Bref, j'espere un jour voir ca

    (et oui Camadini car Abdessadki ne m'inspire pas, mais pas du tout)


    Equipe
  • Ma nalyse du match :

    Ambiance morbide, ça fait plaisir de ne plus être en L2. L'ambiance tambour-mégaphone ça saoule vite. On voit aussi combien un club qui ne remonte pas tout de suite en L1 peut végéter et tranquillement sombrer...

    J'ai bien aimé Kanté et Devaux. Les latéraux ont plus souffert : Bellaid pas très à l'aise, et Lacour m'a bien énervé pendant une heure.
    Bassila pas en grande forme, à l'inverse de Johansen qui m'a bien plu : beaucoup de gnac, de plus en plus d'importance dans le jeu, c'est bien ! (+)
    Arrache : assez brouillon, beaucoup d'approximations techniques...
    Pagis : match correct sans plus.
    Niang : très bon match, grosse envie, beaucoup d'activité, et une efficacité enfin retrouvée devant le but.

    Farnerud a fait une bonne entrée, on sent qu'il a de la vista, il marque un joli but, quoiqu'un peu chanceux. On espère (une n-ième fois !) que ce but va enfin le débloquer. Mais on disait déjà ça après Sainté-racing... Alors ne nous enflammons pas !
  • Moi, plus ça va, plus je pense que le salut viendra des ailes, ce qui donne exactement l'opposé au système de jamal
  • Je ne suis pas d'accord avecsuperdou :
    Je l'ai déja dit mais Lacour a pour moi réussi son match offensif : une passe décisive! Que demander de plus ?
    DE plus, quand ils ont poussé à la fin, c'estlacour qui était souvent devant pour centrer alors qu'Abdessadki resté un peu plus derriere ne ne faisant pas grand chose!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives