Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lutte pour le retour de l'Hymne de Virginie Schaeffer a La Meinau

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 15.717 lectures · Premier message par elsasser-68 · Dernier message par sebi

  • Un lien pour écouter Christophe O'Neil ?
  • Il suffit de remonter un peu dans ce topic...
  • Le problème c'est qu'il faudrait des saisons entières pour que chacun puisse entendre son hymne favori avant le début du match.
  • anaconda a écrit, le 2013-01-21 11:45:53 :
    L'hymne de V. Schaeffer ? :O

    Non mais quelle horreur ! Suis d'accord avec les rares personnes de ce topic qui aiment juste assez la musique pour ne pas lui imposer pareil affront.

    Et puis ça vous rappelle le Coupe de la Ligue parce que elle l'a chanté au SdF, et qu'elle venait de le sortir, mais moi ça me rappelle surtout la saison suivante, où on a gagné deux matches à domicile dans la saison et où en plus on se farcissait cette daube avant chaque boucherie.
    Je suis d'ailleurs quasi sûr du lien de cause à effet : les joueurs du RCS n'osant pas regarder leurs adversaires dans les yeux dans le tunnel d'avant match, blêmes de honte devant leurs adversaires qui découvrent l'hymne. Et après on s'étonnait de se faire marcher dessus !


    On a pas eu droit aux Gospel Kids après ? Parce que niveau musique sacrificielle genre viens-y prendre 3 points, booster ton goal average voir plus si affinité, c'était vraiment top...
  • Allez tous ensemble :
    "le Racing, Club de Strasbourg, chantons tous pour aller plus loin... Allez allez Strasbourgeois, tous ensemble il faut chanter,notre équipe va gagner, allez allez Strasbourgeois"
    la lalala lalala lala lala

    :D
  • denpasar a écrit, le 2013-01-21 20:25:05 :
    anaconda a écrit, le 2013-01-21 11:45:53 :
    L'hymne de V. Schaeffer ? :O

    Non mais quelle horreur ! Suis d'accord avec les rares personnes de ce topic qui aiment juste assez la musique pour ne pas lui imposer pareil affront.

    Et puis ça vous rappelle le Coupe de la Ligue parce que elle l'a chanté au SdF, et qu'elle venait de le sortir, mais moi ça me rappelle surtout la saison suivante, où on a gagné deux matches à domicile dans la saison et où en plus on se farcissait cette daube avant chaque boucherie.
    Je suis d'ailleurs quasi sûr du lien de cause à effet : les joueurs du RCS n'osant pas regarder leurs adversaires dans les yeux dans le tunnel d'avant match, blêmes de honte devant leurs adversaires qui découvrent l'hymne. Et après on s'étonnait de se faire marcher dessus !


    On a pas eu droit aux Gospel Kids après ? Parce que niveau musique sacrificielle genre viens-y prendre 3 points, booster ton goal average voir plus si affinité, c'était vraiment top...

    Tu as complètement raison.
    Je pense que pour inverser cela il faudrait penser à équiper nos joueurs de lentilles effet "yeux injectés de sang" et les faire rentrer là-dessus :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube dN-IHKbyPOc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=dN-IHKbyPOc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Ha, on me souffle à l'oreille qu'un certain Yannick M. de Strasbourg souhaiterait entendre cette musique, plus en adéquation avec la philosophie du club :

    http://club80.fr/mp3/photo/carlos-big%20bisou%20yellow01.JPG
  • Je m attendais quand même pour ce derby au retour du tube 2005 mais à priori on préfère une triste fanfare ... :-'
  • C'est peut être pas le topic idoine, mais une question me taraude depuis des années...



    J'ai jamais su quels artistes avaient crée cette oeuvre musicale ni de quelle époque ca date... Pourtant, tout le monde le connaît ce truc.
  • Christophe O'Neil, un ami de Paul Glaeser, un musicien producteur basé à Krautergersheim
    http://www.titrea.net/site_1/titre_a/bio_pg.htm

    Un autre titre de O'Neil

    par

    Pour le reste, né en 68, pseudonyme de scène...
  • Il y a une hype autour de Virginie Schaeffer sur les réseaux sociaux pour un éventuel retour de son hymne. Y a un motif ou c’est juste le hasard de la digestion des réseaux sociaux ?
  • Surtout pas, par pitié !
  • Virginie non merci !
  • Pour le retour de l’hymne de Virginie Schaeffer.

    Entre Virginie Schaeffer et la chanson ringarde des UB, (quelle daube, il faut que ça cesse !), il n’y a pas photo. Donc si on peut changer, merci.
  • C'est quoi "la chanson ringarde des UB" ?? :-/
  • Ringarde ? Complètement, mais d'un charme un peu suranné qui colle bien à l'enceinte de la Meinau ... :'>
  • Perso je trouve qu'il y a de la place pour les deux !

    Le "Allez Racing" comme aujourd'hui + une version raccourcie de l'hymne de Virginie Schaeffer.

    Honnêtement l'hymne de Virginie Schaeffer, vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, mais si la Meinau tout entière tend son écharpe et chante l'hymne, ca peut le faire genre sévère...
  • Avant de vouloir changer l'hymne faudrait peut être changer la musique d'entrée des joueurs ^^

    Ca par exemple


    Ca envoie du pâté direct :D
  • chrislaut a écrit, le 29/04/2022 07:10 :
    Ringarde ? Complètement, mais d'un charme un peu suranné qui colle bien à l'enceinte de la Meinau ... :'>


    Les paroles et la mélodie de la chanson « Allez Racing » sont du niveau maternel ; C’est affligeant.
    Comment veux-tu en faire un hymne ? Pour la section « poussins » du Racing OK, mais là on parle l’équipe professionnelle.
  • J'i rien contre Virginie Schaeffer qui est sans doute une personne délicieuse mais son "hymne" façon ballade irlandaise était insupportable. Perso ça me donnait direct envie de dormir.

    Et ça correspond à une des périodes noires du Racing, juste après la victoire en CDL 2005 de mémoire (la saison 2005/2006 où on avait dû gagner genre 1 match à domicile avant de descendre). Je ne me souviens plus quand on a cessé de se l'infliger par contre.
  • Elle est très bien la chanson de la Krogogne qui s'envole dans les étoiles !
    Tout y est !
    Le rythme accrocheur , le bontempi, le refrain qui claque....

    Contre Rennes j'ai d'ailleurs été surpris qu'autant de monde connaisse cette magnifique chanson que je chantonnais dans ma jeunesse..avant de remarquer... les écrans :)
    Pas touche ! [-(

    La seule chanson qui arrive a peu près a la cheville de ce monument c'est "En avant Metz" avec Metzi. Depuis qu'il la chantent plus, le Fc Metz descends aux enfers... faut faire gaffe avec les traditions...

    Nan Virginie Schaeffer ca c'est de la vraie daube, c'est dégoulinant de poncifs cucul et y'a même pas d'orgue bontempi dedans. Y'a rien a sauver. C'est un truc de gonzesses. et en plus on se prenait des roustes...
  • Spécialement pour @pipo :
  • Je la trouvais déprimante à écouter au stade, la chanson de Virginie Schaeffer :|s Elle ne t’ambiance en rien pour voir un match de foot. Pour un disney, où tu es prêt à subir un assaut de chansons de Dédé l’écureuil et Zaza la pieuvre, ça passe. Mais là franchement ce n’était pas possible.

    Edit : Par contre, les paroles de sa chanson étaient travaillées et pas forcément inefficaces, donc ça aurait sûrement mérité une interprétation davantage rock.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives