Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Officiel][Arrivée] Ali Bamba

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 7.706 lectures · Premier message par foot-france67 · Dernier message par poussin-piou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ali Bamba en approche

    Le latéral gauche du FC Metz pourrait être prêté jusqu'en juin et devenir ainsi la première recrue hivernale du RCSA.
    Les dirigeants strasbourgeois ne s'en sont pas cachés : le mercato d'hiver sera agité au Racing. Le club recherche trois joueurs pour lesquels l'assemblée générale des actionnaires, rassurée par le bilan financier équilibré présenté par le président Marc Keller, a dégagé le 13 décembre une enveloppe respectable. Car la direction est évidemment la première consciente qu'un retour en CFA serait catastrophique. Dans le viseur de l'entraîneur François Keller : un latéral gauche capable d'évoluer dans l'axe gauche, un milieu droit et un attaquant susceptible d'apporter vitesse et profondeur à un secteur offensif qui en manque singulièrement.
    Ainsi les négociations avancent-elles déjà à grands pas sur le premier poste. Selon nos informations, Ali Vanomo Bamba (22 ans), arrière gauche du FC Metz, a même assisté à la déroute du RCSA à la Meinau l'autre vendredi contre le Poiré-sur-Vie (1-3). Ce garçon effilé de 1,90 m pour 80 kg peut aussi jouer stoppeur gauche. Formé au Mans, l'Ivoirien, qu'on dit suivi par des clubs de D1 belge, y a disputé 24 matches de Ligue 2. Mais il ne s'est jamais imposé à Metz où il a signé à l'été 2012 et est sous contrat jusqu'en 2015. Il n'a disputé que 9 matches de National en 2012-2013 et n'est pas apparu une seule fois cette saison en L2. Il a toutefois été titularisé à trois reprises en Coupes de la Ligue (contre Caen) et de France (à Amnéville et Metz). Le Racing, qui a sollicité un prêt de six mois auprès de son homologue lorrain, attendait une réponse hier en soirée, ce matin au plus tard.

    http://www.lalsace.fr/sport/2013/12/21/ali-bamba-en-approche
  • 24 matchs en L2 avec Le Mans, puis plus rien, on verra ce que ça donne, ça reste un paris.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube -ecg5_Y08KI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=-ecg5_Y08KI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Un profil plutôt intéressant, surtout au niveau du physique, qui permettrait enfin d'avoir un joueur solide dans le couloir gauche, où ni Momha ni Sabo ne se montrent rassurants.
  • Étrange de prendre un joueur qui ne soit jamais titularisé à Metz.
    Il serait intéressant d'en connaître les raisons.
    Sinon, les frères Keller savent ce qu'ils font et je
    suis sûr qu'ils ne se trompent pas.
  • S'il était titulaire à Metz, il ne viendrait surement pas chez un relégable de National...

    Quelques infos sur le forum du FCM.
  • Exact, faut pas s'attendre à ce qu'on recrute des joueurs qui ont brillé en 2013...

    Etonnant, Metz l'avait prolongé pour deux ans cet été.
  • En tout cas un joueur reconnaissant de son ancien club :
    Citation:
    Il n'est pas un sentimental non plus. Sur le destin du Mans, rétrogradé en DH : « Je m'en fous. Aujourd'hui, c'est Metz. Je me focalise sur ce club »


    Donc si il vient il dira "Je m'en fous de Metz, maintenant c'est le Racing" :))
  • C'est à souhaiter qu'il apporte quelque chose à l'équipe ! Faisons confiance au frères Keller .
  • Dans le cadre d'un prêt de six mois, cela serait effectivement une déclaration pleine de jugeote ! :o)
  • fleet a écrit, le 2013-12-21 16:46:02 :
    C'est à souhaiter qu'il apporte quelque chose à l'équipe ! Faisons confiance au frères Keller .


    C'est bien ce qui est grave !
  • nom d'un chien.

    Se faire preter des joueurs par Metz.

    Vivement que je me réveille de ce cauchemar...
  • En plus des joueurs que personne ne veut !
  • D'après l'Alsace, c'est fait!

    Comme dévoilé ce matin dans nos colonnes, le latéral gauche du FC Metz Ali Bamba (22 ans), sous contrat en Lorraine jusqu'en 2015, sera bien la première recrue hivernale du Racing. Grâce à la diligence des dirigeants messins, l'Ivoirien a signé cet après-midi à Paris son prêt de six mois au club alsacien. En transit dans la capitale vers son pays de naissance, où il s'apprête à passer les vacances de Noël, il y a rencontré le président strasbourgeois Marc Keller pour régler les derniers détails du dossier.

    Un seul point d'interrogation subsiste : la date de son arrivée à Strasbourg. Le FC Metz devant reprendre l'entraînement plus tard que le RCSA, Bamba, qui avait réservé ses billets d'avion en conséquence, n'est pas sûr d'être présent pour le retour des Bleus à la Meinau dimanche prochain.

    http://www.lalsace.fr/fr/images/d7d632f6-f40f-4898-b656-7ca8b5ba4...
  • Oui malheureusement c'est déja presque fait malheureusement, car à part son jeu de tete il est tres limité techniquement et se laisse facilement débordé ! mais bon, c'est le recrutement aux freres Kller !
  • Si c'est pour avoir un 3e cancre en arrière gauche... b-(

    Il nous faut un staff médical pour récupèrer nos blessés plus vite... puis un attaquant pour épauler Perrin et un DC!
  • Ma foi on va attendre et voir, on sait jamais, des fois qu'il nous fasse les 2 ou 3 matchs de sa vie...mais mouais. Avec le flair légendaire de Keller, faut pas trop croire aux miracles de toute façon.
  • Ok AJAX mais le probleme au Racing est que personne ne sait recruter ! :(
  • Et pourtant on en a des latérals gauche avec Sabo et Mohma meme si ce n'est pas terrible non plus.
  • jean-marie a écrit, le 2013-12-21 18:27:02 :
    Oui malheureusement c'est déja presque fait malheureusement, car à part son jeu de tete il est tres limité techniquement et se laisse facilement débordé ! mais bon, c'est le recrutement aux freres Kller !

    Sur le Stamm tu dis que tu le connais pas!
    Comment peux tu dire alors cela?
  • On notera que la cellule recrutement du Racing a réussie l'exploit de scruter au delà des Vosges mais on reste dans notre petit périmètre grand Est (à part notre grosse pointure Oliveira qui n'apporte rien).
  • Bien sur que je le connais pas, d'ailleurs qui le connait ??? j'ai pris des renseignements sur lui et cela n'est pas terrible et Metz n'en veux plus !!!
  • Un grand black du même gabarit... Sakho, mais Metz ne s'en séparera jamais :D
  • Mais bien sur que Metz nous refourguent des joueurs qu'ils ne veulent plus et c'est normal et savent bien que le Racing prend n'importe qui !
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives