Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alexandre Mendy

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 33.508 lectures · Premier message par cooc · Dernier message par speedy67

  • Modifié par cooc ·
    cooc
    Il arrive en prêt apparament de Nice ou il jouait en CFA
    Source :
    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/alexandre-mendy-en-pret-jusqua-la-fin-de-saison
  • Le Racing Club de Strasbourg Alsace a enregistré, aujourd'hui, le prêt d'Alexandre Mendy, attaquant de l'OGC Nice, afin de renforcer son secteur offensif.

    Le joueur est prêté par les Aiglons jusqu'au 30 juin 2014.

    Alexandre Mendy évoluait avec la CFA de l'OGC Nice et a inscrit 9 buts en 13 matchs cette saison.
  • c'est le poids lourd attendu ? :(
  • Ce message est une brève publiée par uso45.
    L'attaquant Alexandre Mendy (19 ans, 1m84, 86kg) a été prêté 6 mois sans option d'achat par Nice au Racing.
    Source: Site Off OGC Nice
  • 13 matchs et 9 buts cette saison avec la réserve de Nice.
  • Et meilleur buteur actuellement du groupe C.
  • Enfin ! O:)
  • Je félicite la direction pour ce recrutement intelligent.
    Les caractéristiques physiques du joueur laisse envieux, et ces nombreux buts en CFA nous laisse espérer une fin de saison à l'abri de la relégation.

    Bienvenue Alexandre et ALLEZ RACING !!! :)-
  • Merci à Julien Fournier ;)
  • Statistique impressionante pour son âge. Mais justement "son âge" , en 6 mois un jeune va-t-il pouvoir s'adapter à un nouveau championnat, une nouvelle équipe, un stade niveau L1...un sacré pari quand même/
  • mp67 a écrit, le 2014-01-24 18:39:56 :
    c'est le poids lourd attendu ? :(


    86 kg, en boxe ce serait un lourds-légers ! :)

    Bon avec quelques choucroutes il prendra les 5 kilos manquants.
  • 1m84, 86kg, un beau physique pour un attaquant.

    Commentaire d'un niçois sur leur forum:

    Citation:
    Pour avoir vue mendy jouer 2 3 fois je peux vous dire qu'il est puissant plutôt rapide avec une assez bonne technique
    Il lui manque la finition.
    C'est un moulougui en puissance
  • 9 pions en 13 match à 19 ans c'est plutôt pas mal maintenant j'attend de le voir à l'oeuvre .
  • Sa signature étant effective, on peut clore ce topic.
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 2-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match RCS - Ajaccio Gazélec 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Vannes - RCS 3-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luçon - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-1 (National) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Luzenac - RCS 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match RCS - Colmar 1-2 (National) le : titulaire But
  • A participé au match Orléans - RCS 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bourg-Péronnas 3-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - RCS 1-3 (National) le : titulaire remplacé à la 81' But Avertissement But
  • A participé au match RCS - Dunkerque 3-0 (National) le : titulaire remplacé à la 79' But But But
  • A participé au match Colomiers - RCS 2-1 (National) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Nîmes 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Laval 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Équipe :
    Le Racing s'intéresserait à Alexandre Mendy (20 ans, 1,84m, 86kg).
  • Super surtout qu'il ne joue pas a Nîmes (cf équipe de magouilleurs allez MHSC) et que le courant passe très bien avec Jacky, si il vient et qu'une montée en ligue 2 se profile a la fin de la saison faudra le faire signer !!!!;)
  • Euh , oui, mais, ces 18 derniers mois, il a prouvé quoi en tant que finisseur-niveau-National-capable-de-mettre-au-fond-dès-les-3-prochaines-rencontres-celles-que-BahokenLienardNdiayeMarques-vendangent-à-longueur-de-saison ????

    Des séries euphoriques d'attaquant en verve temporaire, comme ses 6 pions de l'an passé ça arrive à tout le monde, ça a même du arriver à Haykel G.... Ca vous transforme pas pour autant un Ledy en Trezeguet, hein....
  • ou en Zidane hein, vu son dernier match avec les Bleus à Colomiers...

    Pour ce qu'on en a vu, on peut penser que c'est un joueur d'avenir. A Nîmes c'est de toute façon le bordel au club, difficile d'avoir un raisonnement sportif là-bas. A Nice, au vu de ce qu'ils ont sur le banc, y a pas de raison que Mendy n'apparaisse pas de temps en temps sur la pelouse. Au moins quand il court, il court vraiment ;)
  • aldebert a écrit, le 31/12/2014 12:10 :
    Euh , oui, mais, ces 18 derniers mois, il a prouvé quoi en tant que finisseur-niveau-National-capable-de-mettre-au-fond-dès-les-3-prochaines-rencontres-celles-que-BahokenLienardNdiayeMarques-vendangent-à-longueur-de-saison ????

    Des séries euphoriques d'attaquant en verve temporaire, comme ses 6 pions de l'an passé ça arrive à tout le monde, ça a même du arriver à Haykel G.... Ca vous transforme pas pour autant un Ledy en Trezeguet, hein....


    après il connait le club, une partie de l'équipe et il fera jouer la concurrence en attaque,peut-être une motivation pour les autres attaquants.
    Guy roux disait une première partie de saison pour faire connaissance, l'autre pour tout casser ! J'espère qu'il a raison
  • Mendy ne viendra pas soyez en sur!!! sinon MK n en parlerait pas dans la presse. souvenez vous l année dernière avec Ribas....
  • Il doit bien avoir d'autres joueurs que Mendy sur le marché, cas t'il montrer à Nîmes
  • Afin de démontrer son talent , encore faut-il que l'entraineur de Nimes lui laisse du temps de jeu .......Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise recrue si il rejoint le Racing , il connait le club et sera surement revanchard ....
  • Peut-on espérer mieux que lui ? je n'en suis pas sûr...
    Il connaît le club, un peu le National, une partie de l'équipe, l'entraîneur. Il a montré lors de son passage au Racing un potentiel certain dans une équipe qui tournait pourtant mal. On peut imaginer que dans une équipe qui tourne mieux il fasse encore plus souvent la différence.
    Il n'a quasiment pas joué mais je ne pense pas que ce soit à cause de ses performances sportives. Suffit de voir les attaquants qui prennent place sur le banc nîmois pour s'apercevoir que ce sont souvent des jeunes qui n'ont rien prouvé (même pas avec la CFA2). D'après moi, il a dû se brouiller avec l'entraîneur ce qui expliquerait sa titularisation suite à sa suspension de 6 matchs puis...plus rien. Tu ne titularises pas un gars (le faisant jouer tout le match) pour ensuite ne plus le faire jouer du tout (hormis 1 min le match suivant). Sa non-présence dans l'équipe de L2 est forcément extra-sportive (on a pu voir la saison passée que le garçon pouvait être un peu impulsif mais apparemment ça n'effraye pas Dugué qui souhaitait déjà le garder cet été).
    Je ne suis pas du tout d'accord avec @athor quand il parlent des retours ratés. Dans le cas de Mendy, on ne parle pas d'un retour d'un vieux joueur sur le déclin en quête d'un dernier contrat "juteux" ni d'un joueur juste "footballistiquement" pour la division dans laquelle on évolue. On parle d'un mec avec du potentiel, encore jeune et qui ne viendrait pas pour le fric. De plus, dire qu'il a le même profil que Bahoken et que donc ça ne servirait à rien, est maladroit selon moi. Si on raisonne de cette façon là alors on recrute personne puisqu'on dispose déjà d'à peu près tous les profils dans l'effectif (faut pas rêver le profil "rapide, adroit et en forme" on ne le trouvera pas au mercato hivernal en National). A ceux qui espèrent un "Ribas", je dirais qu'avec un joueur de ce style on aurait + de difficultés à se créer des occas' (c'est un peu comme si on jouait avec un joueur en moins dans la construction du jeu) et que par conséquent, à moins d'une adresse exceptionnelle, il n'apporterait rien de positif au Racing.
    Faut pas rêver, on va pas accueillir un cador de la L1 ou de la L2. Ce serait forcément un joueur en manque de temps de jeu (à moins de refaire une "Mendy" et de trouver une petite perle qui cartonne avec la CFA d'une équipe pro mais ça ne court pas les rues). Donc, entre accueillir une ancienne gloire trainant son malheur sur les bancs professionnels, et accueillir un jeune joueur connaissant la maison, avec un niveau de jeu ascendant et avec une réelle envie de jouer, je prends de suite la seconde hypothèse. Elle sera peut-être mauvaise (faut pas se leurrer, on le sait tous qu'un mercato hivernal ça apporte rarement de bonnes surprises), mais elle me semble un peu plus fiable que la première. Il mettra peut-être un peu de temps à se mettre dans le rythme mais s'il casse la baraque sur les 2/3 derniers mois ce sera toujours mieux qu'un énième joueur "moyen" jusqu'à fin mai...
  • Et ne pas oublier aussi que Bahoken et Mendy se connaisse aussi, ils ont "peut être " quelque automatisme dû à la même formation à Nice ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives