Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2004-2005] Marseille 2 - 0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 2.944 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par fred67810

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • :(

    Je vais me coucher et demain tu va voir X-(

    :p
  • Mon sentiment ce matin : une grosse déception :(( car Marseille était plus que prenable hier. Un match comme ça on doit le gagner mais bon c'est le football. Aux joueurs maintenant de travailler devant le but à l'entraînement pour la venue d'Auxerre.
  • C'est vraiment dommage!!!
    L'OM etait plus que prenable, de plus tout les concurents direct au maintien on prit des points sauf Bastia.Cette première mi-temps va laisser d'énormes regrets :(
  • En parlant d'analyse des joueurs, pour ceux qui ont pu lire celui des DNA, je me demande vraiment s'ils ont vu le même match ... :-/ :-/ :-/
  • Non moi je trouve que c'est plutôt réaliste leur classement aux DNA!!!!
    Niang et Pagis ont fai un bon match mais pas plus car ils ont pas su marquer , alors qu' ils en avaient l' occasion à 5 reprises !!!!!
    Et puis les autres ont pas été très bon , je pense même que Kanté, fautif sur les 2 buts méritaient moins de faveur et je trouve aussi que Cassard aurai pu éviter les 2 buts s' ils étaient dans un grand jour comme face à Bordeaux , mais bon on peut pas trop lui en demander non plus.
  • Ben cette défaite je la voyais, et je ne devais pas être le seul, gros comme une maison à la mi-temps. Autant d'occasions pas concrétisés, c'est presque pas croyable. Notre chance était passée. Bon, en voyant les images, on ne peut rien reprocher à Niang (qui a eu le 3/4 des occases) et qui a trouvé le poteau, la barre, Battles, Barthez, mais malheureusement jamais les filets. Par contre, je reste sceptique quant à l'occasion de Pagis. J'ai vraiment l'impression que celle-ci elle peut être mit assez facilement.

    En deuxième mi-temps, comme prévu, on a été aparemment inexistant. Je suis assez fâché contre Kanté sur le premier but. X-( Le marquage, c'est entre ton adversaire et le but. Lui, il laisse à Bamogo tout le loisir de se retourner en ne couvrant pas le but. Sur le deuxième, Cassard n'est pas exempt de tout reproche mais il ne fait quand même pas une grosse boulette, comme certains l'espéraient... ;)

    En résumé, après le match t'aurais presque préféré perdre le match en étant mauvais, inexistant pendant tout le match. Mais le lendemain après réfléxion, tu te dis que c'st bien d'avoir autant de motifs de satisfactions.
  • ....comme tout le monde un peu déçus ce matin!!
    mais ... le dicton dit "chanceux comme cocu "
    messieurs les marseillais , elles etaient ou vos femmes hier soir ?? ;)
    moi a la place de bathez je me poserait de serieuses question :-' :p
  • C'est vraiment rageant ce manque de réussite-réalisme en première mi temps.

    Il suffisait d'en planter une, et je suis persuadé que les 3 points étaient à nous.

    L'ambiance aurait vraiment été électrique pour les marseillais.
  • Je ne fais que citer l'article :
    "... mais ne fut malheureusement nullement décisif pendant le mini orage marseillais. ..."
    On parle bien de Cassard. Qqn qui a eu son heure de gloire (en a-t-il eu une au fait ?), mais qui maintenant a du mal à gérer la pression/la concurrence et qu'on ne retrouve pas au moment des grands rendez-vous. Quand l'équipe n'est plus là, le dernier rempart doit être le gardein. Là en l'occurence, ses mains tremblaient (voir le dernier but).
    Remy, même si il a unecourte expérience mais très riche (champion's league, uefa, selections nationales, le contact avec Bats et Coupet, la gestion de la concurrence...) aurait sûrement agit différement.

    Le prochain match (et les suivants) est pour toi, Remy.
  • Je suis degouté, Strasbourg merité la victoire au vu de la 1ere mi-temps. Marseille ils ont trop de chance une fois de plus.

    Il va falloir concretisé contre auxerre de cette remonter en force du rcs!! avec plus de chance devant le but.

    Allez Racing!!
  • rcs-en-force a écrit :
    Enfin ce qui m'a le plus cette choqué c'est comme on a laisse filer apres le 1er but. Une fois de plus, des que cette equipe est menee, elle perd pied. Le chemin est encore tres tres tres long et c'est pas en jouant comme ce soir qu'on va sortir rapidement de la zone rouge b-(

    Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse [-X

    Pour ma part, j'ai vu un OM totallement en manque de repère et surtout de confiance, qui n'arrivait pas à aligner 2 passes consécutives, du moins jusqu'au but. Après cela, la confiance aidant, ils ont commencé à faire du pressing (ce qu'ils ne faisaient pas auparavant), et à jouer des duels plus sèchement. Du coup, les Marseillais ont logiquement repris les commandes du match, car, sur le papier, et une fois en confiance, l'effectif Marseillais est bien plus imposant que le notre.

    Coté Strasbourgeois, à l'inverse, j'ai vu des joueurs qui ont fait un très bon match, tentant, et réussissant, à presser les Marseillais dans toutes les zones du terrain, mais hélas malchanceux (et parfois un peu maladroit) en attaque.
    Après le but Marseillais, le Racing n'a pas baissé les bras, mais les Marseillais ont hissé leur niveau de jeu, et les Alsaciens, qui avaient déjà énormément donné physiquement durant ce match, ne pouvaient plus suivre.

    Mais je suis persuadé qu'en jouant les prochains matchs comme celui qu'on a livré contre Marseille, on va s'en sortir.
    Tout le monde n'aura pas la chance incroyable qu'on eu les Marseillais en 1ère mi-temps ;)
  • Attention, je sens que je vais me prendre une volée de critiques mais bon, je me demande comment le Racing à pu être si inexistant en 2ème période, après avoir ultra dominé la 1ère et franchement ne pas avoir été réaliste.
    Les joueurs ont-il eu peur de gagner hier? Ou pire... Leur a-t-on fait comprendre qu'en cas de défaite de marseille, leur sécurité ne serais pas assurée à la fin du match?
  • Peut etre que pour la sécurité c'est exagéré simplement les racigmens on laissé les olympiens se réveillé en fin de 1ere période.Et Dubrulle a dit qu'à la mi-temps c'est les olympiens qui rentrait en position de force car il se réveillait.L'occassion de Battles en est la preuve.Pour moi l'erreur est d'avoir baissé le pied en fin de première mi-temps.
  • dolores a écrit :

    Les joueurs ont-il eu peur de gagner hier? Ou pire... Leur a-t-on fait comprendre qu'en cas de défaite de marseille, leur sécurité ne serais pas assurée à la fin du match?


    Ou pire encore, sont ils de gros fumistes qui ont baissé les bras après le premier but encaissé?
  • OM-RCS, la revue de web

    Le Racing s'incline 2 à 0 mais peut avoir beaucoup de regrets.... On espère néanmoins une 3ème victoire de suite à la Meinau la semaine prochaine face à Auxerre.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • - Les première quarente cinq minutes a était pour le racing assez satisfaisante (voir exeptionnel face à l'OM ). Quelques très bonne occasion, pas mal de corners face à une équipe de Marseille "endormi" (probablement par les deux défaites consécutive face au PSG). 0-0
    - Deuxième mi-temps: sans commentaire. 2-0
    Conclusion: la racing pouvait et aurait du marquer en première mi-temps pour mêtre le moral encore plus bas au joueurs et suporters de Marseille.
  • bon alors ja'i bien sur plein de regrets, mais bon si on ne regarde que le score c'est pas la cata non plus.
    maintenant je ne sais pas si bcp d'equipes s'en sortent dans un match apres avoir tout donne en une seule mi-temps comme le racing l'a fait au velodrome.
    il eut ete plus judicieux d'etaler ses efforts sur la longueur du match plutot que de tout donner les 45 premieres minutes.

    amintenant ca leur servira peut etre de lecon pour la suite.
    a eux d'en tirer les enseignements.

    apres ce match on est a 3 pts du premier non-relegable, donc rien n'est perdu.
    a eux de relever la tete.
  • La défaite concédéé samedi au Stade-Vélodrome, aussi injuste soit-elle, renvoie une fois de plus le Racing devant ses faiblesses. Capables du meilleur comme du pire, les Bleus ne parviennent pas à maintenir un niveau constant de pérformance. Va falloir que ça change........... ;)
    (citation journal)
  • C'est vraiment dommage mais c'est la loi du foot!!
    Il y a eu surtout beaucoup de manque de chance notamment de l'attaquant NIANG qui est à féliciter et non à critiquer. Il réussit toujours à faire le plus difficile et à chaque fois c'est soit un poteau ou une barre, soit le gardien qui fait une prouesse exceptionnelle. NIANG est actuellement en forme et peut beaucoup nous apporter lors de prochaines sorties. Il faut que l'entraîneur continue de lui renouveler sa confiance, il va pulvériser des défenses car c'est un très grand joueur.
    Merci, à nous la victoire à la prochaine sortie
  • Ne t'inquiète pas, la place de titulaire de Niang n'est nullement contestable. ;)
    Il n'y a aujourd'hui même pas de concurrence en attaque, et c'est plutôt son absence qui est préjudiciable, quand ça arrive.
  • Je viens de tomber par hasard sur un site donnant la compo de l'OM contre Strasbourg:

    http://omediatheque.free.fr/compos05/compo-j14.jpg
  • Je me rappel que luyindula nous avait déja montré une compo dans ce style après Paris SG-Marseille à quelques détails près, genre Barthez en aveugle et Luyindula en fantôme.
  • Effectivement, tous les matchs de l'OM sont représentés de cette façon sur le site OMédiathèque ;)

  • Résumé à la 1:03;06
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives