Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.752 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • N'est il pas inquiétant de constater que nous retoombons dans les travers du passé avec le recours des injections en compte-courant? Au terme de deux saisons, deux déficits, deux augmentations de capital et deux ouvertures du capital. Inquiétant, d'autant que la saison prochaine en CFA, il faudra réduire la voilure avant une hypothétique remontée.
  • Ah, je croyais pourtant que la gestion Keller était parfaite ? :O
    ~o)
  • Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, la descente en CFA, si elle est actée, n'est qu'un petit désagrément.
  • Avec 5 millions de budget donc cet année et un descente ça fait comme même tache , surtout qu'avec autant actionnaire tôt ou tard il y aura des débats entre eux.
  • Les mauvais résultats sportifs ont conduit le club à effectuer des dépenses supplémentaires, qui ont logiquement dépassé le prévisionnel. Changer d'entraineur, engager des jokers, résilier des contrats cela a un coup.
    Le dépassement est limité et la prise en charge est déjà au programme. Cela ne semble pas être le cas de tout les clubs de National.

    La réponse sur la gestion de Keller sera donnée rapidement par la DNCG. Sinon on pourra toujours vendre des rubans bleus.
  • En cas de descente en CFA ( si le racing n'est pas repêché ) il risque à mon avis d'avoir des actionnaires qui quitteront le navire ..... !
  • Le Racing n'étant pas coté en bourse, les actionnaires souhaitant quitter la barque devront trouver un acquéreur pour leurs parts et je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas une clause de cooptation des nouveaux actionnaires.
  • guigues a écrit, le 2014-05-26 09:01:29 :
    Les mauvais résultats sportifs ont conduit le club à effectuer des dépenses supplémentaires, qui ont logiquement dépassé le prévisionnel. Changer d'entraineur, engager des jokers, résilier des contrats cela a un coup.
    Le dépassement est limité et la prise en charge est déjà au programme. Cela ne semble pas être le cas de tout les clubs de National.

    La réponse sur la gestion de Keller sera donnée rapidement par la DNCG. Sinon on pourra toujours vendre des rubans bleus.

    Prendre des avions privés, le TGV à 17 plutôt qu'à 16 ...
  • Loeb est bien sorti, d autres sortiront et il y aura des arrivées
    Inutile d en faire un fromage
  • Et si on tentait de prendre quelques parts via un groupement de plusieurs supporters ?

    La Fédé pourrait porter ce projet.
  • Je signe tout de suite.
  • Ça a déjà été discuté ici, pour le résultat qu'on connait.
  • cooc a écrit, le 2014-05-26 20:11:06 :
    ...Prendre des avions privés...


    Pour perdre à Colomiers......
  • lawknight a écrit, le 2014-05-27 09:31:19 :
    Ça a déjà été discuté ici, pour le résultat qu'on connait.


    Les choses évoluent quelques fois dans le bon sens, cela vaudrait peut être la peine de relancer le sujet auprès du RCS...
  • 5 000 000 / 20 000 = 250
    Mathématiquement ça parrait loin d'être inabordable je trouve...
  • Pardonnez-moi de ressusciter un vieux post, passionnant pourtant.
    Samedi, sur l'Equipe 21, il y avait tout un débat sur les 100 millions d'euros promis par un investisseur chinois à l'ASNL.
    Puis, un journaliste a expliqué que pour sa position centrale en Europe, son statut de cepitale, son histoire, etc. le Racing est le prochain club à être dans le viseur des milliardaires asiatiques. Selon ce même journaliste, plusieurs contacts auraient déjà été pris avec la direction du Club.
  • J'ai quand même du mal à croire que Keller puisse céder le club à des investisseurs qui vont le couler de nouveau à l'avenir. Pareille pour la filière américaine et celle du Moyen-Orient. Notre propre expérience avec IMG, Hilali et l'estonien sont là pour lui rappeler tout ça. Et la situation que Sochaux vit avec Ledus également.

    Par contre, le céder à un groupe Français ou Allemand pourquoi pas. Mais si le club continue sa reconstruction de cette façon, il attisera énormément de convoitises.
  • C'est surtout pas le bon moment. Un Racing de retour dans l'élite (inutile d'avoir un milliardaire à sa tête pour y parvenir) serait beaucoup plus attractif, Keller ayant ainsi tout intérêt à ne pas se précipiter. En continuant de progresser et d'améliorer l'image du club, le nombre d'investisseurs potentiels pourrait grandir et nous donner le choix à l'avenir, donc inutile de se jeter dans les bras du premier vendeur de rêve. Bref, il est urgent de patienter.
  • Je crois que les deux derniers investisseurs internationaux des 20 dernières années ont surtout dégoûté les supporters strasbourgeois du footbusiness.

    La première fois qu'une boîte devait propulser le Racing dans les hautes sphères le club a failli crever, les supporters se désintéressaient du club, et il y avait des cadavres dans les armoires encore 10 ans après. La seconde fois, là aussi on a assisté à un désamour des supporters et ça s'est conclu par un dépôt de bilan.

    On dit souvent jamais deux sans trois, et je crains que le jour où ça arrivera si c'est de nouveau une bande de charlatans cette fois le Racing ne s'en remettra pas.
  • jmr a écrit, le 08/11/2016 19:54 :
    Pardonnez-moi de ressusciter un vieux post, passionnant pourtant.
    Samedi, sur l'Equipe 21, il y avait tout un débat sur les 100 millions d'euros promis par un investisseur chinois à l'ASNL.
    Puis, un journaliste a expliqué que pour sa position centrale en Europe, son statut de cepitale, son histoire, etc. le Racing est le prochain club à être dans le viseur des milliardaires asiatiques. Selon ce même journaliste, plusieurs contacts auraient déjà été pris avec la direction du Club.


    Je ne serais en effet pas étonnné que le club soit un jour approché. Franchement je ne sais pas s'il faut le souhaiter à notre club.
  • Cela a déjà été évoqué dans la discussion sur Nancy, le Racing est une cible idéale pour un investisseur et la saison prochaine il aura forcément besoin d'argent et donc d'investisseurs. Sans imaginer un scénario clownesque à la jafar, c'est un problème récurrent du Racing et de ses "petits" actionnaires. A voir si nous dirigeons vers un projet à la Guingamp, Lyon ou Marseille.
  • Ce qui demeure certain c'est que nous aurons besoin de gros investissements dans un avenir proche. Dont une partie ira à la rénovation du stade et pas uniquement à l'équipe première et au centre de formation.
  • Guingamp ne tourne, pas si mal, qu'avec des petits investisseurs locaux mais très nombreux. Évidemment les ambitions ne sont pas les mêmes.
  • Ni les ambitions, ni la ferveur, ni le passé, ni l'impact régional, ni l'aura international de la ville mère.
    La comparaison est impossible.
  • je pense que le potentiel maximum du racing en l'état et avec de la patience sera 8/10e de ligue 1 . Et encore pour ce faire il faudrait faire les 2000 loges en plus que souhaite Marco (il y en a 1000 actuellement et toute pleine) .

    Je rappel que Marco souhaite le jour où l'on retrouve la ligue 1 un budget de 40M

    Mais pour ca il a besoin de ces 2000 loges on penserait à les faire en haut de La Tribune sud

    . la ville va t'elle investir la est la question .... car elle n'a pas que le racing a gerer . Mais j'espère qu'elle fera ce geste ...


    Apres a mon avis le racing pour ces actionnaires reste un investissement qu'ils revendront un jour ou l'autre avec une belle plus value qui sera bien mérité car ils ont prit des risques quand même . ...

    On sera obliger de chercher des investisseurs a un moment ou un autre . Je pense que keller edt quelquun de serieux et trouvera un groupe serieux .

    IMG avait un vrai projet sauf qu'il ne connaissait pas le foot et qu'il nous ont mis un charlatan a La tete du club (proisy) . La etait le vrai debut de la fin .

    Mais je pense qu'on est une région riche avec des supporters qui consomment... donc nous pouvons espérer un investisseur serieux .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives