Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thomas Martin

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 65.105 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par ptipois

  • Moi qui rêvais de le voir délivrer une ou 2 passes décisives pour Zlatan en Ligue des Champions #-o #-o
  • Il sera peut être en équipe une en cas de blessures trop nombreuses :D
  • Ce message est une brève publiée par steiweri67, via Foot National :
    L'ex-strasbourgeois Thomas Martin s'est engagé avec la réserve du Paris SG.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a9356acee78.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53a93563c23ad.jpeg
  • http://s.psg.fr/psg/image/phototheque/g/222/44226.jpg

    http://s.psg.fr/psg/image/phototheque/g/222/44220.jpg

    Thomas Martin qui remplace Verratti en amical contre l'Inter.

    (Source : psg.fr)
  • C'est sympa pour lui d'avoir joué quelques minutes avec ces stars (Blanc a fait jouer les 3 joueurs de CFA présent sur la feuille de match), mais il a bien foiré ses quelques minutes passées sur la pelouse. A peine entré, il commet une double perte de balle en quelques secondes qui aurait pu coûter la victoire au PSG. Ensuite, il a dû toucher 3 ou 4 ballons et en perdre la moitié (ce qui est embêtant pour un milieu défensif...). Ça lui laissera de bons souvenirs mais ce fut dur pour lui...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a9343e66c0e.jpeg
  • Vas prochainement s'engager avec Chambly, nous allons donc le revoir.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Foot National :
    L'ancien joueur strasbourgeois Thomas Martin s'est engagé pour une saison à Chambly (National).
  • A participé au match Colmar - Chambly 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Chambly 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - Boulogne 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Chambly 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - Marseille Consolat 1-2 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Luçon - Chambly 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - Avranches 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Bastia CA - Chambly 0-0 (National) le : titulaire
  • Quelques extraits de l'interview de Thomas Martin réalisée par Jean-Michel Rouet, dirigeant du FC Chambly et ancien journaliste à l'Equipe, elle figurait dans le programme du match d'hier.
    Merci à Arnaud de me l'avoir procuré hier et à l'inévitable @athor de m'en avoir parlé.


    - Racontez-nous d'abord comment vous vous êtes retrouvé au Racing Club de Strasbourg, en 2011 ?

    - Je venais de passer dix ans au HAC, des benjamins à l'équipe de CFA. Mais mon contrat pro d'un an n'a pas été renouvelé. J'étais un peu perdu. J'ai eu une proposition pour signer à Dunkerque, alors en CFA, mais c'était pour un contrat amateur et mon statut d'ex-pro m'empêchait d'y jouer jusqu'en octobre. Strasbourg m'a donné un contrat fédéral. C'était l'année où le club repartait quasiment de zéro après un dépôt de bilan. François Keller, l'entraîneur, n'avait plus que quelques joueurs à sa disposition, des jeunes du centre de formation principalement. C'était pour moi un saut dans l'inconnu mais j'ai très vite compris que pour tous ses adversaires, Strasbourg est le match de l'année !

    - Il paraît que vous avez une anecdote sur votre premier match avec Strasbourg...

    - Oui, on jouait à Forbach. Je sors à l'échauffement, je vois des centaines de supporters torses nus, avec des drapeaux. Je me dis "Mince, Forbach, ils ont un sacré public !" En fait, c'étaient des supporters strasbourgeois, venus par centaines pour voir leur équipe repartir en CFA 2 ! Ca te met une sacrée pression ! Cette saison là, on a fait 13 000 spectateurs à la Meinau en CFA 2 pour le derby contre Schiltigheim, et la saison suivante 20 000 spectateurs en CFA pour le derby contre Mulhouse. On est montés les deux fois, en CFA j'ai même joué en défense centrale pour dépanner quand il y avait beaucoup d'absents. Je pense avoir fait deux belles saisons et pourtant je n'ai pas été conservé. Ca m'a mis un énorme coup sur la tête, pire que quand je n'ai pas été gardé au Havre. Je n'ai pas compris. J'étais très triste, déboussolé...


    Suit une discussion sur son passage à Quevilly (il affronta Chambly en CFA), sa saison au PSG II d'où il garde entre autres une admiration sincère pour Motta et Maxwell, son arrivée à Chambly...
    L'entraîneur qui l'a le plus marqué est Jean-Marc Nobilo de la CFA du Havre. Il était très pote avec Genghini et Donzelot au Racing.
  • A participé au match Belfort - Chambly 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - Dunkerque 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Orléans - Chambly 0-3 (National) le : titulaire remplacé à la 9'
  • A participé au match Chambly - Béziers 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Les Herbiers - Chambly 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - Sedan 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Chambly 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - Reims 4-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - Amiens 0-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Chambly - Lyon 0-2 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Chambly - Châteauroux 1-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Marseille Consolat - Chambly 3-2 (National) le : titulaire remplacé à la 45' Avertissement
  • A participé au match Chambly - Luçon 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Avranches - Chambly 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - Bastia CA 2-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Chambly 1-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Chambly - Belfort 6-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Dunkerque - Chambly 1-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - Orléans 1-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Béziers - Chambly 1-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - Les Herbiers 4-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Chambly 3-0 (National) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Lens - Paris FC 0-0, 6-7tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Orléans 0-1 (Barrages) le : titulaire
  • A participé au match Orléans - Paris FC 1-0 (Barrages) le : titulaire remplacé à la 42'
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Créteil 0-0, 6-5tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 64' Avertissement
  • il a signé au Sporting de Schiltigheim, c'est ça?
  • Oui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives