Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.310 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Quel était le budget l'année dernière ? Celui de cette année sera t-il plus élevé?
  • Oui plus élevé d environ 500000 euros mais le budget n est pas la panacée
    Il faut recruter des MENDY et pas des RIBAS.
  • Oui et c'est la où c'est intéressant d'avoir un budget conséquent car le club veut recruter des joueurs qui connaissent les exigences du National, et ça devrait nous coûter moins cher que des retraités qui n'ont rien à apporter à l'effectif mais juste beaucoup à soutirer au club. Donc au final Keller aura une marge plus importante pour renforcer l'équipe.
  • Ce serait bien que le recrutement soit bouclé très vite alors car l'on a bien vu l'an dernier (avec le Racing ou le Red Star, par exemple) que le National se joue plus sur la cohésion de l'équipe que sur les montants des transferts.
    Des séances de team-building avec Jacky et vite !
  • skynet67 a écrit, le 21/07/2014 19:40 :
    ninion a écrit, le 21/07/2014 18:22 :

    Il faut annoncer tout de suite que l'objectif est la montée en L2


    C'est la blague belge de l'année?(te vexe pas)
    On vient de passer piteusement à la trappe avec un effectif sensé assurer le maintien, on est repêché in extremis.
    Faut être patient, et déjà savourer.
    Assurer le maintien et après on verra.Inutile de (se) mettre plus de pression, sous peine de voir l'équipe se liquéfier comme contre le Poiré (1-3, "la victoire sinon rien"! ou en 2ème période contre Colmar).


    Mais non, je ne suis pas vexé!! J'aime l'humour, tant qu'il est de bon goût!

    Sur ce, je pense que, dans l'ensemble du milieu du foot, et particulièrement les joueurs qui signent à Strasbourg, tout le monde se doute bien que la vocation du Racing n'est pas de s'éterniser en National mais de retrouver le statut pro le plus vite possible.

    C'est pourquoi j'écrivais que le recrutement, particulièrement conséquent cet été (et pour cause, comme tu le rappelles!), doit s'inscrire dans cet unique objectif. Le Racing a le budget et, avec Dugué, la compétence et l'expérience nécessaires, pour bâtir une équipe jouant la montée.

    La pression? Je pense que si un joueur de ce niveau ne la supporte pas, il vaut mieux qu'il évolue en division départementale... Dugué a l'expérience pour la gérer positivement.

    Quant à la patience, il est possible que les gens de ma génération qui ont connu 79, 92, le titre, des épopées européennes et des coupes nationales en aient moins que des plus jeunes... J'avoue que je suis TRES impatient de revoir le Racing dans les sommets du foot, même si je sais qu'il me faudra attendre ...pas des lustres j'espère!

    Mais je suis confiant pour cette saison. Je suis persuadé que les leçons du dernier exercice ont été retenues et la présence de Dugué conforte ma confiance.
  • Complétement d'accord avec toi ninion.
  • Merci mon cher Dudu ...rcs!
  • Ceux qui veulent profiter des vacances pour suivre le début de saison du racing à l'extérieur. 08/08 à Colomiers, 22/08 au Paris FC.
    Inscriptions et informations chez Nut's à nutsub90@gmail.com dans la limite des places disponibles !
  • Et ils jouent pas au Barça la semaine prochaine ??? Je serai pas trop loin...
    OK je sors!
  • En tout cas nous sommes ravis à Épinal de faire notre premier déplacement à la Meinau.

    Cela n'est pas arrivé depuis le 18 avril 1992,date de la clôture du championnat de L2 de la saison 91/92.

    Un bail.

    Ensuite,nous avions pris l'habitude de nous rendre à Jean Nicolas Muller,ou à Geispolheim au stade de la porte Basse,ou encore au Stadium de Molheim....

    Notre retour à la Meinau est un luxe.
  • ninion a écrit, le 22/07/2014 18:19 :
    skynet67 a écrit, le 21/07/2014 19:40 :
    ninion a écrit, le 21/07/2014 18:22 :

    Il faut annoncer tout de suite que l'objectif est la montée en L2


    C'est la blague belge de l'année?(te vexe pas)
    On vient de passer piteusement à la trappe avec un effectif sensé assurer le maintien, on est repêché in extremis.
    Faut être patient, et déjà savourer.
    Assurer le maintien et après on verra.Inutile de (se) mettre plus de pression, sous peine de voir l'équipe se liquéfier comme contre le Poiré (1-3, "la victoire sinon rien"! ou en 2ème période contre Colmar).


    Mais non, je ne suis pas vexé!! J'aime l'humour, tant qu'il est de bon goût!

    Sur ce, je pense que, dans l'ensemble du milieu du foot, et particulièrement les joueurs qui signent à Strasbourg, tout le monde se doute bien que la vocation du Racing n'est pas de s'éterniser en National mais de retrouver le statut pro le plus vite possible.

    C'est pourquoi j'écrivais que le recrutement, particulièrement conséquent cet été (et pour cause, comme tu le rappelles!), doit s'inscrire dans cet unique objectif. Le Racing a le budget et, avec Dugué, la compétence et l'expérience nécessaires, pour bâtir une équipe jouant la montée.

    La pression? Je pense que si un joueur de ce niveau ne la supporte pas, il vaut mieux qu'il évolue en division départementale... Dugué a l'expérience pour la gérer positivement.

    Quant à la patience, il est possible que les gens de ma génération qui ont connu 79, 92, le titre, des épopées européennes et des coupes nationales en aient moins que des plus jeunes... J'avoue que je suis TRES impatient de revoir le Racing dans les sommets du foot, même si je sais qu'il me faudra attendre ...pas des lustres j'espère!

    Mais je suis confiant pour cette saison. Je suis persuadé que les leçons du dernier exercice ont été retenues et la présence de Dugué conforte ma confiance.


    Tout à fait d'accord ninion pourquoi viser le bas de l'échelle !
    Il faut au contraire montrer que nous sommes un grand club et viser la montée ; c'est la seule façon de faire taire nos détracteurs et donner un peu de baume au cœur à tous nos jeunes !
    Nous sommes les témoins encore vivants de ce que peut réaliser ce club !
    Alors maintenant plaçons la barre là où elle doit être : tout en haut!
  • ninion a écrit, le 22/07/2014 18:19 :
    skynet67 a écrit, le 21/07/2014 19:40 :
    ninion a écrit, le 21/07/2014 18:22 :

    Il faut annoncer tout de suite que l'objectif est la montée en L2


    C'est la blague belge de l'année?(te vexe pas)
    On vient de passer piteusement à la trappe avec un effectif sensé assurer le maintien, on est repêché in extremis.
    Faut être patient, et déjà savourer.
    Assurer le maintien et après on verra.Inutile de (se) mettre plus de pression, sous peine de voir l'équipe se liquéfier comme contre le Poiré (1-3, "la victoire sinon rien"! ou en 2ème période contre Colmar).


    Mais non, je ne suis pas vexé!! J'aime l'humour, tant qu'il est de bon goût!

    Sur ce, je pense que, dans l'ensemble du milieu du foot, et particulièrement les joueurs qui signent à Strasbourg, tout le monde se doute bien que la vocation du Racing n'est pas de s'éterniser en National mais de retrouver le statut pro le plus vite possible.

    C'est pourquoi j'écrivais que le recrutement, particulièrement conséquent cet été (et pour cause, comme tu le rappelles!), doit s'inscrire dans cet unique objectif. Le Racing a le budget et, avec Dugué, la compétence et l'expérience nécessaires, pour bâtir une équipe jouant la montée.

    La pression? Je pense que si un joueur de ce niveau ne la supporte pas, il vaut mieux qu'il évolue en division départementale... Dugué a l'expérience pour la gérer positivement.

    Quant à la patience, il est possible que les gens de ma génération qui ont connu 79, 92, le titre, des épopées européennes et des coupes nationales en aient moins que des plus jeunes... J'avoue que je suis TRES impatient de revoir le Racing dans les sommets du foot, même si je sais qu'il me faudra attendre ...pas des lustres j'espère!

    Mais je suis confiant pour cette saison. Je suis persuadé que les leçons du dernier exercice ont été retenues et la présence de Dugué conforte ma confiance.


    Tout à fait d'accord ninion pourquoi viser le bas de l'échelle !
    Il faut au contraire montrer que nous sommes un grand club et viser la montée ; c'est la seule façon de faire taire nos détracteurs et donner un peu de baume au cœur à tous nos jeunes !
    Nous sommes les témoins encore vivants de ce que peut réaliser ce club !
    Alors maintenant plaçons la barre là où elle doit être : tout en haut!
  • Une première surprise en vue?
  • La montée en L2 dans 2 ans doit être l'objectif.
    Peu importe la manière, le club jouera en National , mais n'a pas a vocation à y végéter.
    Notre club doit viser une montée rapidement , ensuite il aura le droit de faire un certain nombre de saison en L2, avant un très loin retour en L1 qui arrivera forcément un jour ou l'autre, j'en suis confiant.
  • L'objectif reste de retrouver le professionnalisme 5 années après notre chute :
    CFA2 - montée
    CFA - montée
    National - repêchage miraculeux
    National - montée

    Le Racing se doit d'être en D2 dans les 2 ans. Le plus vite sera le mieux.
  • Tout le monde signerait pour une montée en L2 mais pour l'instant il est impossible de dire si l'équipe actuelle est meilleure que celle de l'année dernière. Allez, il y a quelques court-circuiteurs en moins, un costaud en défense en plus, et des attaquants rapides à la place de Perrin et Ledy. On va dire qu'on joue la 10ème place pour l'instant.
  • Je sais bien la difficulté de terminer dans les 3 premiers et donc de monter en L2, mais ne jouer que le maintien cette saison ne serait pas cohérent, alors même que la direction du club avait annoncé la saison derniére ce simple objectif afin de se libérer des gros contrats et de jouer justement cette saison la montée...
    Je veux bien qu'avec l'incertitude du repéchage, et donc le retard pris dans le recrutement, cela perturbe pas mal la composition d'un groupe compétitif rapidement mais il n'en demeure pas moins que jouer le haut tableau est un minimum a mon sens, c'est a dire dans les 5 ou 6 premiers, et au fil du championnat il sera toujours temps de voir si il y a moyen d'envisager beaucoup mieux....
    L'important étant que l'échec de la saison derniére a été en partie gommer par ce repéchage miraculeux et donc a relancer l'engouement autour du Racing.
  • Le club voulait jouer la montée lors de la deuxième saison en national mais était loin d'imaginer qu'il faudrait attendre le 15 juillet pour recruter et donc d'avoir perdu 2 mois et probablement les joueurs qui étaient en tête de leur liste. En même temps, c'est de sa responsabilité d'avoir fait une saison médiocre.

    La saison passée, quelques clubs repêchés ont fait une bonne saison (Paris FC par ex) en récupérant des joueurs de Rouen, club disparu très tard. Si jamais on pouvait encore récupérer un joueur de Carquefou ou de Vannes (s'il reste encore des bons joueurs), ou même de Luzenac s'ils tombent, ça serait pas mal. Ce n'est d'ailleurs pas incongru de voir beaucoup d'ex joueurs de Carquefou signer en L2. On a raté un Guillon par exemple, qui s'est engagé seulement le 8 juillet à Angers, mais à Strasbourg il fallait encore attendre une semaine pour être sûr d'être en national.

    C'est bien d'être ambitieux et de vouloir viser le haut mais si le club doit apprendre de l'échec de la saison passée, les supporters aussi vont devoir se méfier de ne pas faire l'erreur de croire à la montée deux saisons de suite...
  • Il y a une chose que je ne voudrais plus entendre cette saison dans les propos du staff et de la direction du club, c'est que le Racing est la pour apprendre....
    Les supporters ont bien vu la difficulté de terminer dans les trois premiers et personne n'est dupe pour cette saison mais encore une fois, il n'est pas pensable de ne jouer que le maintien.
  • mediasoc a écrit, le 23/07/2014 09:37 :
    C'est bien d'être ambitieux et de vouloir viser le haut mais si le club doit apprendre de l'échec de la saison passée, les supporters aussi vont devoir se méfier de ne pas faire l'erreur de croire à la montée deux saisons de suite...
    Ouille! Ouille! Ouille! Apprendre, j'ai déjà lu et entendu ça l'an passé. Qu'a-ton appris?
    • que la saison est encore longue
    • qu'on n'est pas assez tueur
    • qu'on a montré de belles choses, d'ailleurs l'ensemble des actionnaires a félicité les joueurs dans le vestiaire. (C'était si beau que Sichi et Perrin déclaraient au même instant qu'on allait dans le mur)
    • que les miracles se reproduisent (montée à l'arraché en 2013, repêchage miraculeux, ah la pêche miraculeuse même @inter en rêve, en 2014)
    • qu'en National on doit faire signer des contrats courts (le président de Carquefou)
    • qu'en Nationa il faut dés joueurs ahtlétiques (Damien Ott à Planète Racing)
    • que jouer devant un tel public tétanise les joueurs locaux, mais survolte les joueurs adverses.
    • que le budget, le stade, les infrastructures, un public que beaucoup de clubs aimeraient avoir ne suffisent pas.
    • et peut-être, mais peut-être seulement, qu'il faut se sortir les doigts du cul.


    Apprendre. Verdammi, si on redémarre une saison d'apprentissage on devrait y arriver cette fois ................... à jouer enfin un match à Gasser la saison suivante.
  • Est-ce que ça fait petit bras de viser le 2e tiers du classement ?
    D'une, parce que le terme de "ventre mou" est variable selon les personnes, de deux, parce que "jouer le maintien", j'ai l'impression que ça fait petite b*te, de trois parce que prétendre jouer la montée avec ce qu'on a et après ce qu'on vient de traverser me paraît un peu présomptueux...
  • mediasoc a écrit, le 21/07/2014 19:03 :
    non mais sérieux on vient d'être repêché miraculeusement depuis 5 jours et vous voulez qu'il annonce un objectif de montée avec un effectif pour l'instant encore expérimental ? La place finale se méritera et pour l'instant les joueurs bossent pour. Mais de là à annoncer quelque chose, de toute façon au bout de 10 journées on saura à quoi peut prétendre le Racing.


    Sauf que notre ami Marc Keller s'était fixé pour ambition 2 saisons en national et pas une de plus pour ne pas prendre du retard sur son objectif de 5 ans pour un retour en L2. Il a déjà échappé miraculeusement à un recalage de 2 ans et là il faudrait à nouveau qu'on se complaise dans le maintien et l'ambition minimaliste pour le résultat que l'on connait? Montée en L2 et RIEN D'AUTRE pour simplement remplir les délais annoncés à sa prise de présidence.
  • Je ne savais pas que 5-2 = 1 mais tu viens de me l'apprendre (+)

    Il faut être ambitieux dans la vie mais ne pas annoncer n'importe quoi (ou laisser le boulot à des connaisseurs du pipo).

    Pour l'instant l'équipe ne me semble pas vraiment plus forte que l'an passé, mis à part un ou deux éléments.
  • Il reste 2 saisons à Marc Keller pour redevenir pro et remplir l'objectif fixé au redémarrage du club en CFA2. Il est donc évident qu'il faut viser les premières places.

    Aucune équipe l'an dernier, mis à part Ajaccio ne m'a donné l'impression d'être supérieure au Racing. Nous avons péchons dans la finition, la concentration, l'envie, la solidarité. Tout ces petits rien qui font tout mais qui peuvent être corrigé.

    Quand je vois nos 2 confrontations avec le petit frère légèrement retardé du Sud, qui finit 4ème, je me dis qu'un bon coup de pied au cul peut nous propulser en D2.
  • Attendons que le recrutement soit terminé (ce qui est loin d'être un détail) et les premières rencontres de championnat, pour pouvoir juger l'équipe a sa juste valeur et lui fixer un objectif réaliste en cette saison. En l'état actuel des choses, sachant qu'il y a des paramètres que l'on ne maitrîse pas, la raison laisse place au chauvinisme mais pour autant il est bon de ne pas oublier que l'on revient de loin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives