Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Xavier Pentecôte

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 57.417 lectures · Premier message par deadwing · Dernier message par matteo

  • complétement contre la venue de Pentecote je pense y a bien mieux ....
  • Y a Noêl :D
    Bon ok je sors lol
  • benxico a écrit, le 22/07/2014 11:27 :


    Au passage même interrogation 45k c'est la moyenne des salaires brut en L1 ?



    j'avais lu ça (FF?) y a un ou deux ans, je veux pas dire d'âneries mais je crois que c'était divulgué par l'UNFP dans un article leur étant dédié, et ce sont des chiffes que j'avais en tête depuis: ça oscille entre 40 et 45000 en L1, mais c'est bien une moyenne, avec des émoluments (qu'on devine pour certains) qui augmentent bien la moyenne, et plutôt 10/12000 en L2.Ca me paraît pas mal pour la L2, et c'est sûrement à la baisse.
    C'est sûrement brut, car en net, ça ferait une moyenne incroyable si on compte sur 12 mois.Déjà là...
  • C'est toujours bien d'avoir quelques repères j'avais aussi lu des infos sur les salaires en National sur un article à propos de Colomiers :
    http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/20/1675048-colomiers-est-pros-avoir-statut-ni-moyens.html

    Citation:
    On avait trouvé deux joueurs qui acceptaient 1500 € bruts par mois, mais la Fédération nous impose un minimum de 1820 €
    1820 € brut étant le minimum pour un contrat fédéral.
  • Au vu de ces éléments, on comprend mieux la décision de Carquefou de lacher l'affaire en National, tout comme finalement les réactions de la DNCG pour Luzenac, car en L2 ça doit être encore pire...
  • Ben ça coûte vite cher quand on monte de division c'est claire, après en L2 et surtout en L1 il y a les droits TV.
  • skynet67 a écrit, le 23/07/2014 21:50 :
    benxico a écrit, le 22/07/2014 11:27 :


    Au passage même interrogation 45k c'est la moyenne des salaires brut en L1 ?



    j'avais lu ça (FF?) y a un ou deux ans, je veux pas dire d'âneries mais je crois que c'était divulgué par l'UNFP dans un article leur étant dédié, et ce sont des chiffes que j'avais en tête depuis: ça oscille entre 40 et 45000 en L1, mais c'est bien une moyenne, avec des émoluments (qu'on devine pour certains) qui augmentent bien la moyenne, et plutôt 10/12000 en L2.Ca me paraît pas mal pour la L2, et c'est sûrement à la baisse.
    C'est sûrement brut, car en net, ça ferait une moyenne incroyable si on compte sur 12 mois.Déjà là...


    moi j'avais lut l'année dernière des chiffres en moyenne à 50000 el L1 et dans les 18000 en L2.
  • Donc 45k pour XP parait plausible.

    Il viendra chez nous que si Nice le libère ou le prolonge. Je pense pas que Nice le prolongera au vu de ce qu'il leur a coûté. Et est ce qu'il aura envie de s'assoir sur une partie de sa rémunération pour rompre son contrat et de n'avoir qu'un petit salaire chez nous pour se relancer ?

    Ça complique l'équation et du coup ça rend moins probable cette piste.
  • roulian a écrit, le 23/07/2014 22:37 :

    moi j'avais lut l'année dernière des chiffres en moyenne à 50000 el L1 et dans les 18000 en L2.


    Je trouvais ça déjà tellement élevé que j'avais peur de balancer une info complètement fausse :)
    Avec les charges patronales ça doit faire les 2/3 du budget d'un club, la masse salariale, non?

    Possible effectivement, pour en revenir au sujet, que Pentecôte ne soit pas loin de la moyenne.Va falloir réduire la voilure, sinon ce sera l'UNFP pour lui dans un an.Personne ne voudra se le payer sans qu'il fasse de grosses concessions.
  • C'est des chiffres brut donc incluant les charges patronales. Grosso modo divise par 2 pour avoir la rémunération net.

    Pentecôte est un joueur qui a un potentiel et qui a envie de relancer ça carrière. Possible qu'il décide de renoncer à tout ou partie de l'année de contrat qu'il a encore avec Nice pour être libérer et qu'il accepte un "petit salaire" pour se relancer dans un club de L2 ou de National.

    Coté RCS pour moi faut pas que ce joueur coûte cher donc grosso modo autour de 50k brut et qu'il accepte un contrat d'un an avec une clause de renouvellement activable par le club avant le 1er juillet par exemple. De manière à ce que si il fait une bonne saison on puisse le renouveler et que si il se blesse on n'ai pas un poids financier à gérer pendant une année complète.

    XP trouve une opportunité de relancer sa carrière dans une structure pro avec un environnement complet lui permettant de revenir à son niveau.
    Le RCS a l'opportunité de faire un pari sur un joueur qui si il revient à son niveau devrait être très efficace dans un championnat National.

    C'est jouable comme pari, après l'issue étant est très incertaine faut que financièrement le risque soit maitrisé.
  • 50k brut pas cher en national?
    Même les plus gros salaire de l'an passé n'atteignaient de loin pas ça.
  • quand tu dis 50k brut, c'est pour la saison j'espère?
  • Oui je parle par saison ;-)
  • Tu crois qu'un mec comme Pentecôte accepterait d'être payé 3 fois moins que certains du club alors qu'il est pro ? ^^
  • 50k brut par mois, ça doit être assez proche de ce qu'il touche à Nice.
    Je vois pas bien comment tu voudrais le faire diviser son salaire par 12.
  • J'ai aussi du mal a croire qu'il va s'assoir sur sa derniére année de contrat a ce niveau de rémunération...
  • Nice peut très bien lui proposer un petit pactole de départ qui compensera en partie son salaire perdu. Nice allégerait un peu sa masse salariale et son effectif d'un joueur devenu indésirable et le joueur pourrait tenter de relancer sa carrière dans une division plus modeste avec du temps de jeu en perspective. Parce que si Pentecôte fait encore une saison blanche, ça signifierait peut-être la fin de sa carrière professionnelle en juin 2015...
  • En prenant en compte ce paramétre, tous les scénarios restent possible effectivement mais j'ai du mal a croire quand même a sa venue chez nous.
  • Il va pas s'assoir forcément sur la totalité de sa rémunération... Comme l'a dit Mostovoi, Nice peut lui proposait un petit pactole pour libérer de la masse salariale.

    Tous est négociable, et si Nice n'a pas l'intention de le relancer cette année, ils vont le payer dans le vide. C'est une négociation pour arriver à un accord entre le joueur et le club, ou chacun à au moins l'impression de s'y retrouver...
    Un peu comme nous avec les joueurs sous contrat qu'on a fait partir, on leur a payé une partie de leur rémunération (voir la totalité j'en sais trop rien).

    L'autre possibilités c'est que Nice le prolonge et le prête mais je suis pas sûre que Nice ai encore envie d'investir dans ce joueur...

    -----

    Aujourd'hui quel club mettrait 100k ou plus par an sur Pentecôte en salaire ?
    Si il veut vraiment relancer sa carrière il a intérêt a trouver un club qui lui permettra d'être titulaire et qui a une infrastructure lui permettant de bosser correctement. Voir avec lequel il peut évoluer en terme de division, de salaire, de niveau. Et si il reste à Nice il pourra sans doute jouer avec la réserve et si tous va bien espérer être sur le banc en L1. Mais faudrait vraiment qu'il explose pour retrouver une place de titulaire. Et Puel a pas vraiment l'air de parier sur lui.

    En L1 il serait probablement pas titulaire en tous cas en début de saison, donc autant rester à Nice et tenter de refaire son trou avec un bon salaire, que de partir dans un autre club de L1 ou il serait probablement pas titulaire non plus et ou il gagnerait probablement moins.

    En L2 possible qu'il y ai des clubs intéressés par son profil. Mais là aussi il gagnerait moins max 100 à 150k par an je pense, et il serait pas forcément titulaire.

    En National, là on trouve je pense pas mal de club qui pourrait le faire jouer titulaire si il se blesse pas et si il coûte pas trop cher. Mais des clubs avec une infra comme la notre, avec une grosse potentialité d'évolution, il y en a pas des masses. Bastia CA mais je crois pas qu'ils cherchent d'attaquant.

    De toute manière on sera assez vite fixer, je vois mal le club faire trainer longtemps le recrutement.
  • A mon avis tu te rends pas compte des salaires.

    100k par an, c'est le minimum absolu qu'il pourrait avoir, jamais il acceptera en dessous, surtout qu'on a plusieurs joueurs dont le salaire est nettement au dessus de ça.
  • mais arrêtez une fois pour toute de fantasmer sur un mec qui n a plus été aligné dans une équipe une depuis quasiment 5 ans...vous croyez que parce qu il a une fois fait 2 bonnes saisons en l2 y a des lustres qu il va venir ici et tout casser ( a par ses os ou ligaments peut être)
  • @limmt : On parle d'un joueur qui a pas joué depuis 2 ans. Et qui a un risque de rechute.
    Possible qu'on mette 100k, moi je mettrais au alentour de 50k quitte à mettre une rallonge en primes de matchs et de but...

    Je sais bien qu'on a des joueurs avec des contrats assez lourd... On doit d'ailleurs sans doute avoir un des joueurs le mieux payé du National avec un salaire au alentour de 180k brut annuel. Plus encore au moins un autre qui nous coûte chez par rapport à son apport. On a vu ce que ça a donné l'année passée... Et on a vu ce qu'on a du faire en fin de saison pour arriver à mettre fin à certains de ces contrats...

    Avec 15k mensuel (180k par an) tu peux quasiment te payer 7 joueurs soit jeunes avec du potentiel, soit des profils ayant besoin de se relancer prêt à gagner moins ... C'est un autre pari mais tu as 7 essais pour le réussir... Ce salaire est une complète aberration quelque soit les prévisions faites à l'époque de sa signature...

    Bref je sais pas si il viendra, encore moins à quel prix. Mais pour que ce soit raisonnable comme pari pour moi faut pas que le risque financier soit trop grand, car de l'autre coté les risques que ça foire physiquement sont pas négligeables.

    ----

    @Princesse : pour le coup c'est pas un fantasme, même pas un rêve. Niveau fantasme je préférais voir Ribas revenir que XP :'>
  • princesse a écrit, le 24/07/2014 14:49 :
    mais arrêtez une fois pour toute de fantasmer sur un mec qui n a plus été aligné dans une équipe une depuis quasiment 5 ans...vous croyez que parce qu il a une fois fait 2 bonnes saisons en l2 y a des lustres qu il va venir ici et tout casser ( a par ses os ou ligaments peut être)


    Idem, franchement Pentecôte ça sent vraiment la loose et le pari déjà perdu d'avance (le genre de paris que Marc Keller perd tout le temps...). J'aimerais bien aussi qu'on en finisse avec ces pistes de recrutements où l'on nous sort des vieux noms d'has been de la L1 ou de la L2, ces joueurs qui sont totalement out et qui, même dans leurs bonnes saisons, n'ont jamais été extraordinaires non plus. Y a vraiment aucune autre pioche sympa dans le même genre qu'alex mendy (jeune prometteur en prêt) par exemple?
  • Pentecôte a été très bon avant de se blesser. Ribas aussi d'ailleurs. Donc on peut pas vraiment dire qu'ils n'ont pas jamais été extraordinaire. Par contre est ce qu'ils le redeviendront c'est effectivement pas sûre...

    Après je suis également d'accord qu'il me parait plus judicieux d'essayer de parier sur la jeunesse que sur des retours, surtout que note équipe n'est pas particulièrement jeune donc qu'on manque pas d'expérience dans le groupe.

    Au niveau jeune à Nice il y a Bahoken qui n'est pas mauvais en soit et qui pourrait convenir en National, mais c'est pas un gros CV donc ça correspond pas au profil annoncé. Et c'est pas non plus un sérial butteur.
  • mostovoi a écrit, le 24/07/2014 14:08 :
    Nice peut très bien lui proposer un petit pactole de départ qui compensera en partie son salaire perdu. Nice allégerait un peu sa masse salariale et son effectif d'un joueur devenu indésirable et le joueur pourrait tenter de relancer sa carrière dans une division plus modeste avec du temps de jeu en perspective. Parce que si Pentecôte fait encore une saison blanche, ça signifierait peut-être la fin de sa carrière professionnelle en juin 2015...



    A noter que Nice va surement voir venir Jordan Ayew... donc encore un attaquants de plus dans l'effectifs et en plus beaucoup plus jeune que XP...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives