Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.310 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Déjà il faut 7 points minimum sur les 4 premiers match, si on réalise cela je suis confiant pour ne pas revivre le même calvaire que l'an passé.
  • "Quand je vois nos 2 confrontations avec le petit frère légèrement retardé du Sud, qui finit 4ème, je me dis qu'un bon coup de pied au cul peut nous propulser en D2."

    Ceci dit des bas du front il y en a partout, et si on compare la moyenne de spectateur il y en a 5x plus à Stras qu'à Colmar.

    Plus sérieusement, je pense que la meilleure recrue se nomme Duguépéroux, et que pour le reste il faut attendre le niveau réel du groupe. Sachant que celui de l'an dernier était l'un des plus faible.

    ALLEZ RACING
    ALLEZ SRC
  • franchement je suis plutôt d'accord avec guiges, si nos joueurs avait été un peu moins creux même si ce n'était pas des cadors ils avaient de quoi monter, il y'a d'autres paramètres qui sont entrés en jeu mais franchement on avait rien a envier à la tête du championnat, le niveau était vraiment faible par rapport à notre première fois.
  • Il ne faut plus parler de la saison passée et les compteurs sont remis a zéro avec surtout l'envie de ne plus revivre ce genre de saison merdique.
    Je suis relativement optimiste pour la saison a venir et surtout il faudra bien la commencer pour créer une dynamique positive qui conditionnera tout le reste de la saison.
  • Le repêchage inespéré peut entraîner deux visions différentes pour la saison à venir:

    En 1) celle que je vois venir gros comme une maison avec notre bulot cuit de président, c'est de se dire "on y a échappé belle, on va la jouer encore plus modeste et timide que la saison dernière. Ben oui, on a failli descendre, ça serait déplacé d'être ambitieux cette année, attendons d'apprendre encore davantage dans ce national, stabilisons nous encore un peu...

    En 2) on peut aussi se dire qu'on a le cul bordé de nouilles d'avoir une seconde chance et qu'il faut à présent la jouer à fond en se montrant ultra ambitieux et agressif sportivement, prendre un risque financier pour jouer la montée et s'extirper le plus tôt possible de cette division à la con.
  • j'éspère me tromper mais avec l'effectif actuel (un peu plus de 15 joueurs sous contrats et quelque jeunes du CDF ) je pencherai plutot pour la 1ère vision de chris68v3....
    mais la fin du mercato s'il est bien fait devrait nous permettre d'etre selon moi dans sa seconde vision de l'objectif non-avoué de notre rcsa!

    allez les bleus
  • Cela fait a peine 10 jours que le Racing sait qu'il est maintenu officiellement en National, donc il ne faut pas faire non plus n'importe quoi pour étoffer l'effectif.
    Je ne doute pas un instant que le staff et la direction du club doivent travailler en coulisses pour se renforcer et surtout trouver les bons joueurs aux postes clés.
  • Faisons confiance à la direction pour ce qui est du recrutement , le Racing est plus attractif cette saison que la précédente . Les joueurs de national ou de niveaux supérieur auront eu des échos de l ambiance et du potentiel sportif de Strasbourg ! Vaux mieux jouer la montée au RCS que le maintien dans un club obscure de ligue 2, donc , je ne désespère pas de voir une ou deux pointure à la meinau !!! .. Je rêve peu être un peu !;)
  • L'effectif actuel, si Bahoken, Salmier et Allart signent, me va bien.

    Gardiens: Gauclin, Vencel, Schmittheissler
    Arrière droit: Donzelot, Fachan
    Défense centrale: Seka, Grimm, Sikimic, Salmier
    Arrière gauche: Fachan, Seka, voir Sabo
    Milieu défensif (6): Amofa, Bah
    Milieu relayeur (8): Oliveira, Weissbeck, Karasahin
    Milieu droit: Aguemon, Ieraci
    Milieu gauche: Lienard, Sabo
    Milieu offensif central : Belhameur, Marques (plus en 9 et demi, attaquant de soutien)
    Attaquant de pointe: Allart, Bahoken, voir Marques

    On jouerait en 4-2-3-1 avec le milieu offensif soit "traditionnel" soit 9 et demi.

    De plus, devant, on a un finisher avec Allart et un grand gabarit pour éventuellement forcer le verrou avec Bahoken.
    Le tout avec de la vitesse sur les côtés et en soutien.

    Bien évidemment, il faut espérer qu'à certains postes clés il n'y ait pas trop de blessés (Gauclin, Seka, Grimm notamment), et qu'Oliveira réussisse à hausser son niveau de jeu.

    Mais le profil de l'effectif, ainsi que le nombre de joueurs plus réduit (sans être trop ricrac non plus, 24...) me plait bien.
  • Tu peux rajouter N'Dour arrière gauche. À moins que tu l'ais confondu avec Seka?
    Et Seka dépannait quelques fois arrière droit au Poiré Sur Vie il y a 2 saisons.
  • Le problème c'est que si on met Seka sur le coté, ça veut dire qu'il sera plus en DC.
    Je crois que je préfère mettre Salmier sur le coté si besoin plutôt que Seka.
    Mais ça reste un plus qu'il puisse jouer sur l'aile.
  • Journée des supporteurs ou Fans'day ce dimanche !

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2014/07/journ...

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/dimanche-cest-fans-day
  • J'ai appris que Colomiers venait de voir son meilleur attaquant out pour 3 mois et qu'ils ont une demi douzaine de joueurs suspendus pour le premier match contre le Racing !
  • Quelqu'un a une idée du nombre d'abonnements vendus jusqu'à présent ?
  • dudu • 57 ans
    J'ai appris que Colomiers venait de voir son meilleur attaquant out pour 3 mois et qu'ils ont une demi douzaine de joueurs suspendus pour le premier match contre le Racing !


    source stp....
  • J'ai pris mon abonnement il y a une heure : 700 abonnements vendus jusqu'à présent.
    (réponse à JMR).
  • Et combien y en avait-il l'an dernier ?
  • 2500.
  • seppelle a écrit, le 30/07/2014 18:22 :
    dudu • 57 ans
    J'ai appris que Colomiers venait de voir son meilleur attaquant out pour 3 mois et qu'ils ont une demi douzaine de joueurs suspendus pour le premier match contre le Racing !


    source stp....


    La dépéche du midi, version papier, et confirmé par un collégue proche du club de Colomiers...
  • Equipe


    Equipe


    Manque encore un AC, et un bon milieu peut-être ?
  • Oui un bon AC et un meneur de jeu , et pourquoi pas un bon milieu relayeur ou un mec sur les cotés pour étoffer les ailes ( ya que 3 joueurs : Lienard , Sabo , Aguemon )
  • Au milieu il y Dernis , Agouazi ou Ducasse de libre
    En attaque il y a Benmeziane , Toudic ou Pastorelli de libre !!
  • toine67 a écrit, le 30/07/2014 21:54 :
    Au milieu il y Dernis , Agouazi ou Ducasse de libre
    En attaque il y a Benmeziane , Toudic ou Pastorelli de libre !!


    t en as pas marre de citer les joueurs que Athor et moi ont proposent ?? :D un peu d imagination ...et de recherche!!
  • Il y aura encore un attaquant, et puis le mercato sera bouclé, ca me parait évident.

    Le but recherché est de ne pas surchargé l'effectif en quantité.

    Au milieu défensif, Amofa, Bah, Oliveira, Weissbeck ou Karasahin, voir Belhameur, c'est suffisant en nombre. En qualité aussi, si Bah et Oliveira arrivent à retrouver leur vrai niveau, et qu'Amofa est un peu épargné des blessures.

    Pour du National, on ne pourra pas recruter plus.
  • Le rendement de Bah (ou Amofa, qui me parait bien plus rassurant tactiquement) et surtout d'Oliveira sera l'une des clés de la saison. Si cette paire de milieux axiaux ne donne pas satisfactions, on aura du mal à faire du jeu et devra alors miser sur un jeu long aléatoire, même si on a gagné en vitesse avec Bahoken et Aguemon.

    A mon avis, après le recrutement de l'attaquant, le Racing se garde un petit matelas pour éventuellement aller chercher un milieu relayeur supplémentaire au cas où Oliveira déçoit, soit en cours de saison (joker) soit au mercato hivernal, en fonction du classement et de la possibilité d'accrocher le podium.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives