Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 46.486 lectures · Premier message par benxico · Dernier message par moderateur

  • stéphane BAHOKEN, attaquant franco camerounais né le 28 mai 1992 à grasse .
    1m 85 et 78 kg

    2010-11: nice B ( CFA2 ) 7 - 0
    2010-11: nice ( L1 ) 1 - 0

    2011-12: nice B ( CFA2 ) 6 - 2

    2012-13: nice B ( CFA2 ) 4 - 4
    2012-13: nice ( L1 ) 10 - 2

    2013-14: nice B ( CFA ) 1 - 1
    2013-14: FC st-mirren ( D1 écosse ) 5 - 0

    cameroun U19 ( en 2011 pour la CAN juniors )
    france U20 : 4 sel. 0 but ( en 2013 )
    cameroun espoir depuis 2014

    fils de paul BAHOKEN ( aujourd'hui 59 ans ) ancien attaquant de troyes, cannes, valenciennes et alès ( en L2 , 130 matchs et 18 buts ) ex int. camerounais
  • ricalewis67 a écrit, le 24/07/2014 21:48 :
    Pourquoi faire des paris et ne pas prendre des joueurs confirmé ? On a besoin de valeur sûre cette année !

    Heu c'est pas un pari là, ça serait un pari de le prendre en L1 ou pour jouer le haut du tableau de L2. Mais en National c'est pas vraiment ce que j’appellerais un pari.
  • Effectivement c est sans doute le top en National.
  • Allard c'est un joueur confirmé, Bahoken c'est un pari..
  • Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, voilà les 2 buts qu'il a inscrit en Ligue 1 face à Montpellier.





    On pourra pas se faire une réelle opinion avec ça. Mais bon c'est déjà ça.
  • un joueur de 22 ans qui a joué 18 matchs de L1 et qui a 4 sélections en U20, vous en voyez beaucoup au racing ? Potentiellement, pour l'instant c'est le meilleur joueur de l'effectif. Et au moins il peut être là plusieurs saisons et progresser avec le club.
  • Contraste tes propos vp68 : 18 match de L1 mais seulement des bout de match , 19 match sur 20 où il n'a pas marqué (dur pour un attaquant..)
  • S'il était fin nul il n'aurait même pas été sur les feuilles de match !

    on parle de matchs de L1, pas de DH.
  • vp68 cite juste ce que ce joueur a fait.
    Ensuite la L1 c'est pas le National, donc perso je suis assez content de ce recrutement.
    On verra bien de toute manière la saison qu'il fera chez nous.
  • ricalewis67 a écrit, le 24/07/2014 22:46 :
    Contraste tes propos vp68 : 18 match de L1 mais seulement des bout de match , 19 match sur 20 où il n'a pas marqué (dur pour un attaquant..)


    Difficile aussi de marquer quand tu ne joues que des bouts de match ceci dit...
  • Mais tu contrastes pas assez tes propos lol

    Sinon un petit quote d'un supporter Niçois :
    Citation:
    Bahoken va sûrement beaucoup aider Strasbourg. Rapide puissant technique.
    Bien meilleur que mendy


    Ca vaut ce que ça vaut, mais si c'est vrai ça va faire du bien devant...
  • @vp68 : contexte : c'est un jeune joueur qui a marqué 2 buts lors de son premier match, logiquement le club s'est dit que ce joueur était l''avenir du club. Peu à peu il a déçu et son temps de jeu s'est évaporé, certes c'est en L1 mais c'est un fait.

    @Benxico, je réaffirme que c'est un pari, nous n'avons aucune garantie sur ce jeune joueur. Et il y a encore plus de doute que Mendy qui était à l'époque meilleur buteur de CFA avec la réserve. Ca ne vaut rien la déclaration du suppoter.
    Je peux écrire ici "Sabo est une valeur sûr défensivement" ça peut être repris ailleurs sans aucune vérification alors que ce que je dis est très loin de la vérité

    En tout cas j'attends de voir, et j'espère qu'il sera notre crack offensif, mais comme je le dis il y a un risque avec un tel joueur.
  • De toute manière, on est réduit à faire des coups de ce genre... Gageons que les recruteurs, ont vu juste.

    Les recrutements de Mendy et Ribas étaient des paris...plutôt réussis y compris pour Ribas.
  • Faut juste encore faire signer Alexis Allart et ce serait parfait :)
  • Allart est un bon joueur, mais il a des os en verre...
  • ricalewis67 a écrit, le 24/07/2014 23:05 :
    @vp68 : contexte : c'est un jeune joueur qui a marqué 2 buts lors de son premier match, logiquement le club s'est dit que ce joueur était l''avenir du club. Peu à peu il a déçu et son temps de jeu s'est évaporé, certes c'est en L1 mais c'est un fait.

    C'est un jeune joueur que Nice a fait joué en L1 pour dépanner. Il n'a apriori jamais été question de le voir comme un titulaire. Les deux buts qu'il met lors du match contre Montpellier montre juste qu'il est capable d'être au bon endroit au bon moment. Je pense pas que ça est été vu autrement par Puel.

    Ensuite il a été prêté pour qu'il puisse avoir du temps de jeux, mais le prêt c'est mal passé.
    Regarde Mendy c'est le même genre de parcourt sans les apparitions en L1. C'est le lot de pas mal de joueur sortant du centre de formation car les générations suivantes arrivant tu peux pas garder tous le monde au club... Par contre tu gardes la main sur les joueurs ayant du potentiel en les prêtant histoire de pas louper un potentiel joueur pouvant réussir en L1 ou à la limite pouvant être vendu.

    ricalewis67 a écrit, le 24/07/2014 23:05 :
    @Benxico, je réaffirme que c'est un pari, nous n'avons aucune garantie sur ce jeune joueur. Et il y a encore plus de doute que Mendy qui était à l'époque meilleur buteur de CFA avec la réserve.

    Si y a que les buts qui compte pour toi, oui tu as moins de certitudes... Si les qualités physiques t'intéresses alors il y a déjà plus de certitudes.
    Quand Mendy est arrivé beaucoup se demandaient si il n'était pas un peu trop balaise pour tenir le choc sur la longueur (dont moi)... Donc il y avait aussi des incertitudes comme tous nouveau joueur.

    Si on t'écoute vaut mieux qu'on aille recruter le meilleur buteur d'une des équipes de CFA que de prendre ce joueur. Pourquoi pas mais je suis pas sûre que ça offre plus de garanties, en tous cas à mes yeux. Et pour le coup ça serait un pari.
    D'ailleurs je serais pas forcément contre, car prendre un jeune en CFA en complément ça renforcerait la réserve et ça permettrait d'avoir une solution de rechange en cas de blessure pour la une.

    Après tu as le droit de trouver que c'est un pari, moi je trouve qu'en National on aura du mal à trouver mieux surtout qu'il est assez complémentaire avec l'effectif actuel. Reste pour moi à recruter un profil un peu plus technique comme Allart, Pentecôte, voir Ribas !
  • Je ne connais pas le joueur, je m'appuie donc sur ses statistiques.
    Et je pense que recruter le meilleur buteur de CFA est excellent pour les équipe de National oui , tout comme c'est le cas partout (meilleur buteur de L2 vers un club de L1, meilleur buteur de National vers un club de L2 etc...)

    Je ne pars pas spécialement négatif sur le joueur , mais je ne suis pas spécialement optimiste non plus. Je suis vraiment dans l'expectative pure.

    Je critique plus la stratégie de "pari" du club dans ses recrue (Salmier, N'Dour, Bahoken..) , je préfère des valeur sûr à la Seka ou Marques, dans notre position nous n'avons pas le droit à l'erreur cette année , et il faut avoir des certitudes sur les joueurs, pas le droit de se tromper de recrue, particulièrement dans le secteur offensif.
  • Il faut un sacré budget pour prendre que des valeurs sûres à la Seka ;)
    Encore plus quand tu as déjà des contrats qui plombe encore ta masse salariale et que tu as du déboursé de l'argent pour arriver à faire partir des joueurs sous contrat.

    Mais bon je comprends qu'on puisse avoir des doutes sur ce recrutement. Moi c'est pas le joueur qui me donne le plus d'inquiétude.
  • Le probléme c'est que quand on souhaite des joueurs expérimentés et qu'on avance le nom de Allard, voir Pentecote, ça ne va pas pour certains qui voudraient plutôt voir des jeunes prometteurs...donc maintenant il y a Bahoken avec ce profil, mais a priori ça ne va toujours pas...#-o
    A un moment donné il faut bien quand même que le club se positionne sur des joueurs et surtout dans la limite budgétaire !
  • Je préfère largement ce type de profil (jeune joueur qui a tout à prouver et qui "respire" un petit potentiel") qu'un vieux Pentecôte ou Allart, franchement j'ai plutôt un bon à priori sur lui, même si Mendy joue peut être un peu là dessus, et pas sûr que l'histoire se répète forcément.

    Après faut pas oublier quand si Dugué n'était pas venu en fin de saison dernière, pas sûr que Mendy nous aurait autant marqué et que les avis sur lui auraient pu être très différents si il finissait la saison à 2 ou 3 buts...
  • dudu-rcs a écrit, le 25/07/2014 00:13 :
    mais a priori ça ne va toujours pas...

    Mentalité d'enfant gâté.
    Le racing vient de passer la pire saison de son histoire, relégué en CFA puis maintenu en National (quand j'ai vu une interview de MK, il était bien embarrassé pour expliquer les raisons du maintien) par je ne sais quel stratagème alors que Luzenac est interdit de montée en L2, ne figure même pas en National et après on veut jouer les malins....
  • Pour le national ca me paraît top
  • Je sais pas si ce joueur a des problèmes de mental, mais je ne l'aurais jamais imaginé jouer chez nous donc faire la fine bouche c'est quand même un peu fort.
  • Manque plus que Ryu et Ken pour faire un StreetFighter.
  • Quelques commentaires Niçois sur le joueur....ça vaut ce que ca vaut !


    eldiablo06 24 juil. à 23:28
    Au niveau National, ça peut le faire...

    saint-ex 06 25 juil. à 6:20
    pas mauvais, plutot puissant, il peut faire tourner un match il vs mettra les 15 buts
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives