Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.064 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • Sauf que si je dis pas de connerie la cnosf ne peut statué que sur les documents remis lors des 2 passages dncg.

    Il manquera toujours les 10 millions promis, donc c'est mal embarqué

    Et la je vois mal la lfp ou la dncg réintégrer lens en l1 après ce magnifique coup de com raté de martel chez stade2
  • Franchement, 38 millions dont 18 en carton, si en plus Martel, le menteur ridicule, compte dans les 20 qui restent ceux que le mafieux azéri a déjà investi et qui ont déjà dû être siphonnés par des trous à renflouer, j'en suis à penser que si les lensois terminent la saison 2014-2015 en L2 et non pas en CFA2 ils pourraient s'estimer heureux ! A moins que Dayan les sorte de là dans quelques mois...

    Et, entre nous, même dans le meilleur des cas genre un miracle strasbourgeois, je suis un bon joueur de L1 et Kombouaré m'appelle dans les prochains jours pour m'enrôler dans ce club avec ces dirigeants-là, je lui réponds que j'ai piscine toute l'année prochaine !
  • Si ricky68 a raison alors effectivement la L1 me parait compliqué.
    Mais je pense qu'ils doivent avoir le droit de modifier leur budget.

    Et si je dis pas de connerie plus de la moitié des clubs en L1 on des budgets inférieurs à 38 millions d'euros, donc ça devrait passer.

    Mais bon ça sans quand même le loup, car je pige pas pourquoi Martel à pris le risque de présenter ce budget de 48M, ça ressemble à un bras de fer avec son actionnaire pour lui faire cracher 10M de force...
  • C'est évidemment triste pour les Lensois qui à l'image de notre Racing, souffrent de la déliquescence de leur club mais ce n'est que la conséquence concrète de l'improbable duo qui sévit à la tête du club.
    Martel, déjà dépassé depuis 10 ans, revenu pour une dernière partie de poker.
    L'Azéri, aussi instable qu'infréquentable.

    J'entends que Lens a gagné sa promotion sur le terrain, en réalité c'est plus le portefeuille de son actionnaire qui a permis à Martel de monter péniblement avec une équipe avec un budget sans comparaison avec ses concurrents.
    La renaissance par le fric, la chute par le fric. Y aurait il une morale dans le foot, que Lens restera en seconde division.
  • C'est la qu'on se rend compte que Strasbourg a fait le bon choix a l'époque de repartir en CFA2 aprés la liquidiation et de remettre tous les compteurs a zéro.
    D'ailleurs des clubs comme Grenoble, Sedan ( plus loin encore pour Le Mans), ont pris le même chemin, mais avec des fortunes diverses (sans jeu de mot) et surtout de grosses difficultés a sortir de ce CFA casse gueule surtout pour Grenoble...
    En attendant notre Racing n'est plus embourbé par les casseroles financiéres comme peuvent l'être Lens et surtout VA, et qui vont, a un moment ou au autre, les ratrapper.
    D'ailleurs j'ai lu que beaucoup de supporters Lensois commencent a se poser la question de l'intéret de repartir de CFA en apurant tous les problémes financiers de leur club.
    C'est la qu'on peut apprécier a sa juste valeur, la chance que nous avons de repartir en National, même grace a ce repéchage un peu miraculeux puisqu'il n'a pu être possible que grace a l'appel suspensif de Luzenac auprés du CNOSF.
  • Depuis le CFA2 on a aussi un budget bien supérieur à nos concurrents...

    L'argent fait partie du foot, c'est ainsi suffit de regarder PSG et Monaco qui sont en tête du championnat et de regarder leur budget. Idem en Europe les clubs jouant le carré finale de la coupe d’Europe sont loin d'avoir de petit budget. Doit on là aussi leur souhaiter "une chute par le fric" ?

    Bref perso je pense que Martel à fait ce qu'il pensait bon pour arriver au plus haut niveau (que ce soit pour lui d'ailleurs ou pour son club). Je suis pas spécialement fan du personnage, mais je souhaites pas non plus voir Lens chuter ne serait ce que parce qu'ils ont un des plus gros public de supporter en France.

    Cela dit on trouve parfois des exceptions par exemple l'année dernière Colomier 1.4M de budget qui fini largement devant nous... Et qui avait pourtant un budget 3 fois inférieur au notre. Ça fait quand même plaisir de voir que parfois l'argent ne fait pas tout, car il faut encore l'utiliser judicieusement ...

    Bref je suis pas sûre qu'il y ai vraiment de morale à tous ça, mais de temps en temps on peut encore voir des équipes s'en sortir par le travail et le talent.
  • Un commentaire de supporter Lensois parmi ta,t d'autres.....


    Frank H.
    21/07/2014 à 09h30
    Plan A : rester en L1, et se prendre une dérouillée 1 Match sur 2 minimum, puis relégation. Plan B : descendre en L2, et, devenir une institution de l'étage inférieur : Laval, Châteauroux, Niort, Tours... Plan C : se faire une "Strasbourg ", et repartir en CFA ou Nationale, avec 10000 supporters de moyenne... Mais pour tout cela, il faut, au minimum, un stade...
  • benxico a écrit, le 21/07/2014 12:34 :

    Cela dit on trouve parfois des exceptions par exemple l'année dernière Colomier 1.4M de budget qui fini largement devant nous... Et qui avait pourtant un budget 3 fois inférieur au notre. Ça fait quand même plaisir de voir que parfois l'argent ne fait pas tout, car il faut encore l'utiliser judicieusement ...

    Bref je suis pas sûre qu'il y ai vraiment de morale à tous ça, mais de temps en temps on peut encore voir des équipes s'en sortir par le travail et le talent.


    Colomiers n'a fini que juste devant le Racing !
  • Je voyais plus haut lol
    Le largement est de trop huhuhu :D

    La vidéo de l'interview de Martel y a quelques jours dan sl'équipe du soir.

    Avec le recul et maintenant qu'on est sûre que le virement de 10 M n'a jamais été fait, c'est assez hallucinant d'entendre Martel sur cette vidéo... Que de mauvaise fois...
  • Je ne souhaite pas que Lens disparaisse du paysage professionnel du football. Il y a tellement de clubs sans intérêts qui polluent encore les divisions supérieures. Et puis il faut qu'il y reste au moins un Racing chez les pros. Alors merci d'attendre au moins 1 an les copains :)

    Par contre ce que je souhaite c'est que l'aventure Azéri, les montres à 10 000 E, l'argent qui tombe du ciel et avec lequel on arrache piteusement une promotion, je souhaite que cette aventure s’arrête.
    Tout autant que le retour réchauffé de Martel était nauséabond, le mécène d'ex union soviétique n'a pas sa place dans l'histoire lensoise. Avec le recul certains doivent regretter d'avoir vendu leur âme au fric. Lens mérite mieux, même si cela doit passer par un purgatoire.
  • http://www.butfootballclub.fr/1579032-rc-lens-deja-mal-parti-pour-le-cnosf/

    D’après un avocat, "La DNCG a une application très stricte du règlement, selon lequel on ne peut plus apporter d’éléments nouveaux après la commission d’appel".

    Ce que je pensais.


    Donc a sent très mal pour le rc lens sans les 10 millions, ça sent même la ligue 2 en faite
  • dudu-rcs a écrit, le 21/07/2014 12:39 :
    benxico a écrit, le 21/07/2014 12:34 :

    Cela dit on trouve parfois des exceptions par exemple l'année dernière Colomier 1.4M de budget qui fini largement devant nous... Et qui avait pourtant un budget 3 fois inférieur au notre. Ça fait quand même plaisir de voir que parfois l'argent ne fait pas tout, car il faut encore l'utiliser judicieusement ...

    Bref je suis pas sûre qu'il y ai vraiment de morale à tous ça, mais de temps en temps on peut encore voir des équipes s'en sortir par le travail et le talent.


    Je trouve que le largement n'est pas de trop, certes ils étaient 15e mais ça leur a permis de gagner de précieuses semaines sur nous dans la préparation.
    Colomiers n'a fini que juste devant le Racing !
  • Une enquête intéressante du site bakchich
  • Effectivement c'est trés intéressant surtout totalement édifiant !
  • Moi qui pensais qu'on était les seuls à avoir vécu l'humiliation d'une prise de contrôle de notre club et d'une gestion ubuesque par un mec vivant à l'étranger (et aux finances douteuses), quand je vois la situation du RC Lens…
  • "Edifiant" c'est plutôt positif pour un mec du BTP...
  • L1 ou L2, verdict ce vendredi pour le RC Lens à en croire les dernières infos.
  • moi une chose me choque dans cette histoire
    Le gars ne comprend pas le fonctionnement Français mais après avoir investi autant d'argent dans ce club, il prend le risque de faire redescendre le club en L2 pour 10 millions!
    Il semblerait selon les dires de tout le monde que 10 millions pour ce mec c'est pas grand chose!
    C'est donc quoi son intérêt à faire ca? Si ce n'est faire redescendre Lens et surtout casser la dynamique, détruire la préparation sans entraineur - des joueurs pas motivés - pas certains de leur avenir....
    Ca fait beaucoup de dégâts pour un milliardaire qui a les moyens de mettre 10 millions non?
    C'est pas le système Français qui va changer pour lui, d'autres clubs de renoms sont passés à la trappe donc...je comprend pas!
  • ricky68 a écrit, le 21/07/2014 18:42 :
    http://www.butfootballclub.fr/1579032-rc-lens-deja-mal-parti-pour-le-cnosf/

    D’après un avocat, "La DNCG a une application très stricte du règlement, selon lequel on ne peut plus apporter d’éléments nouveaux après la commission d’appel".

    Ce que je pensais.


    Donc a sent très mal pour le rc lens sans les 10 millions, ça sent même la ligue 2 en faite


    Exact, on a vu avec Luzenac, bref voyons si il y a deux poids deux mesures.
  • en tout cas ca sent surtout la fin de Martel!
    Plus aucune crédibilité après cet intermède IBAN, virement 10 millions, plus de virement, nouveau budget...
    Dommage pour les supporters qui ne méritent pas ça!
  • Cela fait 10 ans que Martel est fini. J'espère que les Lensois s'en étaient rendu compte avant.
  • oui mais pas si visible que ca quand on regarde bien son retour aux affaires...
    Là par contre...
  • Le RC Lens en Ligue 1 ? L’attente se prolonge

    Comme annoncé, le CNOSF n’a pas rendu son avis ce jeudi. Le Comité national olympique et sportif devrait dire ce vendredi s’il considère que Lens peut monter en Ligue 1.

    Entendus mercredi, les dirigeants lensois se sont depuis murés dans le silence. Le club a même annulé « dans l’attente du délibéré », l’ouverture de son entraînement au public ce vendredi après-midi. Certains y voient un signe, d’autres une simple précaution…
    Le monde du foot est venu au soutien via le président de Saint-Étienne, Bernard Caïazzo, qui a appelé à la mobilisation générale. Jean-Michel Aulas, celui de l’OL, avait jugé le dossier rassurant. L’influent patron de Valenciennes, Jean-Louis Borloo, avait lui notamment écrit au CNOSF.
    Car c’est bien l’avenir du club artésien qui se joue.
    Si le CNOSF émet un avis (consultatif) favorable – qui contredirait deux décisions de la DNCG, la direction nationale du contrôle de gestion, en première instance puis en appel – il y a de fortes chances que le comité exécutif de la Fédération suive.
    S’il maintient le RC Lens, en Ligue 2, le club, avec de nombreux millions de trou, un budget à la baisse et de lourdes charges constantes, serait menacé de disparition.

    La voix du Nord.
  • Mercato RC Lens : Que peut signifier le départ d’Areola ?

    Bien que la possibilité du départ d’Alphonse Aréola au SC Bastia avait été évoquée ici même le 22 juillet, puis confirmée par le journal l’Equipe le lendemain, la porte qui a été ouverte hier au portier lensois par les dirigeants du Rc Lens pose questions.

    Hier, la boutique Emotion Foot a été fermée, officiellement à cause d’une clim défectueuse. L’entraînement public prévu aujourd’hui a été purement et simplement annulé et hier, nous apprenions donc que la porte de la sortie avait été ouverte à Alphonse Aréola, attendu en Corse par le SC Bastia.
    Deux hypothèses pourraient être mises en avant. Gervais Martel, qui a refusé de s’exprimer lors de la sortie de sa réunion avec le CNOSF, sait déjà que Lens jouera en Ligue 2 cette saison et de fait, Alphonse Aréola a été libéré de ses obligations avec le club nordiste.
    Seconde hypothèse, Lens pourra évoluer en Ligue 1 avec un budget resserré mais le club devra réduire au maximum sa masse salariale et dans ce cadre, les gros salaires sont invités à quitter le navire.
    La fermeture d’Emotion Foot et l’annulation de la séance publique d’entraînement pourraient également signifier que le club craint des mouvements de supporters consécutifs à la publication de la décision du CNOSF qui serait imminente…

    Mercato Lens
  • Source : Lens : La décision du CNOSF connue demain
    Clément Michel -

    Auditionné mercredi par le CNOSF, le Racing Club de Lens attendait avec impatience de connaître le verdict du Comité Olympique français au sujet de son accession en Ligue 1, acquise sur le terrain au printemps dernier puis refusée à deux reprises par la DNCG. Finalement, selon France 3, la décision sera connue demain et communiquée par le club. L'attente devient insoutenable pour tous les amoureux du RC Lens...

    Foot National :
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives