Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 46.486 lectures · Premier message par benxico · Dernier message par moderateur

  • Oui, toutes ses frappes étaient puissantes et cadrées. À noter qu'il a marqué sur sa première occasion. Il peut débuter le match ce soir, étant donné que Marquès n'était pas à l'entraînement. Pacho l'a tout de suite mis à l'aise.
  • Vu dans "l'Alsace" :
    Citation:
    Reste à savoir si « Dugué » pourra compter sur Stéphane Bahoken, le renfort offensif très attendu en provenance de l’OGC Nice. « S’il est là, j’espère qu’il pourra jouer au moins 30 minutes. Il s’est préparé avec Nice, alors il doit être au même niveau de préparation que nous » , souligne le coach du RCSA.
  • Est ce qu'un abonné à l'Alsace peut faire un copier-coller de l'article d'aujourd'hui sur lui??
  • De toute manière le joueur n a pas intérêt a jouer et risquer de se blesser avant d avoir signé son contrat
  • En plus je ne sais même pas si au niveau assurances, il aurait pu jouer avant d'avoir signé !
  • BAHOKEN est à strasbourg depuis hier matin ( il a assister au match amical dans l'apres midi à weyersheim ). il signe demain matin un contract de 2 ans.

    il devrait etre au meme niveau de preparation que le racing, puisqu'il c'est entrainer tous les jour avec nice ( L1 )
  • jkhcool a écrit, le 25/07/2014 13:02 :
    mediasoc a écrit, le 25/07/2014 08:27 :
    Manque plus que Ryu et Ken pour faire un StreetFighter.

    LOL Je voulais faire une blague du genre, mais tu m'as devancé ;)

    Sinon pour le joueur, a priori, on peut considérer que c'est un joli coup pour un club dans notre situation. Après, laissons lui le temps avant de l'encenser ou le descendre... Mais pour le moment, je reste plutôt optimiste et je fais confiance à JD qui a apparemment voulu qu'il fasse partie de l'effectif, c'est bon signe :)-


    Je me souviens pas d'un tel personnage dans Street Fighter... j'ai pas trouvé sur le net car la recherche "Bahoken" ne mène qu'à notre joueur
  • Très bon joueur , manque plus qu'un meneur de jeu et un autre avant centre expérimentés , et le RCS pourra viser autre chose que ce pauvre maintien
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53d56503d116b.jpeg
  • http://s-www.dna.fr/images/E2CB6DB2-9ABC-4B88-AAFB-0891F893FE77/D...

    Attendu comme le messie

    L’attaquant Stéphane Bahoken doit s’engager avec le Racing aujourd’hui, pour un contrat de deux ans.Après une saison ratée, le jeune Franco-Camerounais veut renouer le fil d’une carrière prometteuse.

    L’attaque strasbourgeoise tousse. Avec six buts inscrits en cinq rencontres amicales, le Racing rencontre des soucis offensifs cet été. Ce n’est pas une surprise, les seuls Frédéric Marques et Yannick Aguemon, plus récemment, sont venus renforcer un secteur qui a perdu Ledy, Perrin, Ribas ou encore Mendy à l’intersaison. Les réglages se révèlent indispensables, quand une ouverture dépend du timing d’une passe en harmonie avec un appel inspiré.

    Samedi, Jacky Duguépéroux avait l’impression de se répéter pour la énième fois, se gardant de faire l’inventaire « des occasions qui n’ont pas été concrétisées ».

    Non loin de là, le prochain nouveau visage du Racing n’a pu que constater avec un peu plus d’acuité qu’il arrivait en terrain à conquérir. Un boulevard s’ouvre devant lui où ses talents de buteur doivent s’exprimer.
    « Je veux grandiret pour cela je veux marquer »

    Stéphane Bahoken n’est pas encore tout à fait Strasbourgeois, puisque la deuxième partie des tests médicaux est programmée aujourd’hui, avant la signature d’un contrat de deux ans. Mais l’attaquant de 22 ans a clairement en tête ce pour quoi il a été recruté.

    « Je viens à Strasbourg pour retrouver de la confiance, parce que je suis en manque de temps de jeu, lâchait-il, quelques minutes avant le coup d’envoi de la victoire décrochée par le Racing face à Oberlauterbach (2-0). Je veux grandir et, pour cela, je veux marquer. »

    Le défi est là. Estampillé espoir plein d’avenir au moment de la signature de son contrat professionnel à l’OGC Nice, en 2012, Bahoken s’est perdu sur les chemins d’Écosse, la saison passée. Ses matches disputés sous le maillot de St-Mirren, en championnat, se comptent sur les doigts d’une main. Il ne renie toutefois pas le crochet au nord de l’Angleterre.

    « Là-bas, je me suis forgé une expérience qui pourra me servir, j’ai appris une nouvelle langue, j’ai aussi appris une autre approche du foot », détaille-t-il.
    « Il y avait Gameiro, Cohade, Niang ou Pagis »

    Celui qui a accumulé une quinzaine d’apparitions en Ligue 1 avait néanmoins tendance à disparaître complètement des radars en frayant dans des contrées septentrionales. L’intérêt du Racing a fait tilt.

    « Strasbourg me voulait, je n’ai pas réfléchi trop longtemps, explique-t-il. Strasbourg, c’est une vraie ville de foot, avec une vraie ferveur et un vrai public. Quand gamin, j’étais ramasseur de balles autour des matches de Ligue 1, il y avait les Gameiro, Cohade, Niang ou Pagis sous le maillot du Racing.»

    Bahoken évoque le glorieux passé strasbourgeois, marqué par l’élite ou, tout du moins, le monde professionnel. Il manifeste l’envie de réécrire la suite.

    « Je veux être décisif, je peux être utile n’importe où en attaque, je veux aider Strasbourg à gagner, conclut le natif de Grasse, plus de dix saisons sous le maillot niçois. Le but, c’est de remonter en Ligue 2. » En y contribuant, Stéphane Bahoken rallumerait bien des lumières

    http://www.dna.fr/sports/2014/07/28/attendu-comme-le-messie
  • Vous trouvez pas sa bizarre que Stéphane Bahoken à pas encore signez officiellement au Racing ?
  • Il ne sait peut être pas écrire :D

    désolé je vais me coucher
  • DNA du jour

    L’attaquant Stéphane Bahoken, doit encore patienter avant de parapher un contrat de deux ans avec le Racing.

    Le joueur formé à Nice, âgé de 22 ans, devait passer hier des examens médicaux, mais des examens complémentaires doivent encore être effectués ce matin.

    Sauf retournement de situation de dernière minute, Bahoken devrait signer dans la foulée, cet après-midi.


    http://www.dna.fr/sports/2014/07/29/bahoken-en-attente
  • C'est bizarre mais cet article associé au retard de signature ne me plait pas du tout ! j'espére qu'il n'y a pas un probléme physique avec ce joueur et que sa venue soit remise en cause....
  • Cela s'éternise donc i y a doute
    3 jours pour les examens cela donne à penser qu il y aura scanner qui même à ce niveau de relation prend un peu de temps
    Tant mieux après tout si la cellule médicale nous évite de recruter un joueur qui ne jouerait pas ou très peu.
  • Je trouve ça assez normal que le club prenne le temps de tous vérifier autant pour le joueur que pour le club.

    Je suis plutôt pour le recrutement de ce joueur, mais faut qu'il soit en pleine forme physique.
  • Je ne connais pas le dossier mais s'il y a imagerie complementaire( IRM plutôt que scanner) c'est que le boulot n'a pas été fait en amont à Nice...Non moi ce que je redoute ce serait une anomalie cardiaque décelée à l'échographie ou des troubles du rythme nécessitant une épreuve d'effort.
  • Espérons qu'il ne soit pas complétement Rémy
  • Je pense que c'est plus sa blessure à la cuisse qui peut poser problème.

    Ce que j'ai trouvé en blessure :

    Citation:
    28 octobre 2012 Stéphane BAHOKEN s’est fracturé le péroné du genou droit. Le malheureux incident a eu lieu à la suite d’un tacle par derrière d’un coéquipier lors de la séance de décrassage programmée dimanche matin au retour du déplacement de Montpellier.
    source

    Citation:
    17/03/2013 Coup dur pour Nice qui a perdu Stéphane Bahoken sur blessure juste avant la pause à Nancy. L’attaquant des Aiglons, qui avait réussi un doublé contre Montpellier la semaine dernière, souffre de la cuisse.
    source

    Citation:
    Janvier 2014 - Prêté jusqu'à la fin de saison par l'OGC Nice au club écossais de Saint-Mirren, l'attaquant franco-camerounais Stéphane Bahoken se remet actuellement d'une blessure au quadriceps contractée en janvier.
    Source

    Citation:
    21/03/2014 - Comme j’avais été mal soigné en Ecosse, les dirigeants de Nice m’ont demandé de venir faire ma rééducation à St Raphael, au Centre européen d’éducation sportive (Cers). Après des soins intensifs, je ne ressens plus de douleur.
    Source

    Sa blessure à la cuisse traine depuis mars 2013 si c'est la même blessure...
  • C'est quoi un péroné du genou ? :D
  • Pour te répondre je pense qu'on fait allusion à la partie proximale du péroné
  • Sans connaître réellement la valeur du joueur (comme la plupart sur le Stub je pense), je préfère nettement accueillir des jeunes joueurs prometteurs et revanchards plutôt que des "noms" ou des joueurs en pré-retraite comme ce fut le cas lors des saisons précédentes.
  • christ13061144349649.jpg
    Modifié par christ1306 ·
    christ1306
    choix difficile car un jeune prometteur peut ne pas tenir ses promesses et quand définit on l'âge de la pré-retraite? d'un côté on a Siki-Noro à qui tu fais référence et de l'autre on a des Maldini Cambiaso.... c'est clair qu'ils ne représente pas une majorité mais des 'vieux' peuvent encore apporter en National

    Koller à Cannes avait 37 ans quand ils nous ont affrontés
  • benxico : sa blessure date de janvier 2014, pas de mars 2013 ^^
  • Johan Radet bis ?? :-s
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives