Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.329 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Garder le budget pour un recrutement joker me parait être une bonne chose.

    Mais bon c'est peut être un DC qu'on devra aller chercher, possible que ça vienne d'ailleurs avant le début de la saison si l'opportunité se présente.
  • Je pense aussi que s'il doit y avoir encore un recrutement, après avoir recruté l'attaquant, sa sera plutôt un milieu relayeur. On a 4 DC (Grimm-Seka-Sikimic-Salmier) et La charnière sera surement Seka-Grimm. Grimm joue plus haut pour que Sikimic ait du temps de jeu. Mais contre Colomiers la défense sera Grimm-Seka et le milieu de terrain Amofa-Oliveira. L'incertitude réside autour du niveau d'Oliveira et Bah. S'ils déçoivent, on pourra toujours voir avec Karasahin ou sinon recruter le joueur qu'il faut.
  • mostovoi1212137385.jpg
    Modifié par mostovoi ·
    mostovoi
    Grimm a quand même très peu joué en défense centrale pendant cette préparation. Je serais surpris qu'il soit aligné en tant que DC lors du déplacement à Colomiers (enfin, je trouverai ça illogique...). Ça sent plutôt le duo Seka-Sikimic pour débuter la saison...
    Au milieu, je nous trouve aussi léger avec des joueurs qui peinent à donner satisfaction. En fonction de l'avenir de Luzenac, je milite pour la venue de Guy N'Gosso qui était vraiment une des pièces maitresses du jeu luzenacois la saison passée. Problème, ça ferait clairement beaucoup de monde au milieu avec 2 "gros" joueurs sur le banc et un risque certain de désolidariser le groupe...
    Concernant Karasahin, l'ayant vu jouer plusieurs fois la saison passée en DH je le trouve vraiment trop limite pour évoluer en National. Il ne sortait pas du lot la saison passée en DH en tout cas...
  • Karasahin en défense centrale ? Tu ne confonds pas avec un autre joueur ?
  • Je n'ai vu pour l'instant que le match amical à Haguenau, contre Karlsruhe. En seconde mi-temps Dugué avait aligné au milieu Bah-Oliveira-Belhameur, et on pouvait légitimement attendre plus de jeu. Mais ça n'a pas été le cas.
    Je pense qu'Amofa en pur 6 pourrait faire l'affaire, en sentinelle, mais du coup il faut quelqu'un en "relayeur", capable d'orienter le jeu.
    Belhameur me semble en avoir les capacités, du moins techniques, la capacité à se projeter vite vers l'avant, ce qu'il avait démontré en début de saison l'an dernier quand notamment il jouait à ce poste dans l'axe du jeu, en partant de loin (trop loin ?..). Mais je reste persuadé qu'il devrait jouer dans une position axiale, et non excentré sur un coté.
    L'autre solution serait de composer un milieu en losange, à 4, avec justement Belhameur dans la position la plus avancée, avec Amofa en sentinelle et Oliveira et Bah (ou Sabo, ou Ieraci ou Liénard par exemple..) sur les cotés.
    Mais du coup on ne jouerait qu'avec deux attaquants, Aguemon (ou Lienard) et Bahoken.
  • athor a écrit, le 31/07/2014 08:00 :
    Karasahin en défense centrale ? Tu ne confonds pas avec un autre joueur ?


    Je n'ai jamais parlé de défense centrale pour Karasahin mais du milieu de terrain ;). En MD, je l'ai pas trouvé transcendant en DH la saison passée et donc je vois mal comment il pourrait avoir le niveau National quelques mois plus tard (même en tant que remplaçant). Il est encore jeune donc je ne parle pas de son niveau futur mais pour le moment il est loin du niveau requis en National ou même en CFA (un bon joueur de CFA pourrait faire un bon remplaçant). Je pense pas qu'on le verra souvent dans le groupe cette saison (hormis pour cause de blessures et/ou de suspensions).
  • Au temps pour moi :'>

    Effectivement, même si Karasahin a réalisé une saison honorable avec la réserve, en étant tout de même très régulier, ça reste pour le moment un bon joueur de DH. Il n'en demeure pas moins qu'il possède une grosse activité au milieu et qu'il a profil de harceleur qui peut être utile dans certains cas. Néanmoins, je ne le vois pas non plus encore comme une rotation crédible, d'autant qu'avec Bah, Amofa et Grimm, le poste de 6 est bien pourvu. Ce qui fait un peu défaut, c'est une alternative à Oliveira dans une position de relayeur, même si Dugué ne semble pas exclure la possibilité de jouer avec une paire de purs 6.
  • mostovoi a écrit, le 31/07/2014 00:54 :
    Grimm a quand même très peu joué en défense centrale pendant cette préparation. Je serais surpris qu'il soit aligné en tant que DC lors du déplacement à Colomiers (enfin, je trouverai ça illogique...). Ça sent plutôt le duo Seka-Sikimic pour débuter la saison...
    Au milieu, je nous trouve aussi léger avec des joueurs qui peinent à donner satisfaction. En fonction de l'avenir de Luzenac, je milite pour la venue de Guy N'Gosso qui était vraiment une des pièces maitresses du jeu luzenacois la saison passée. Problème, ça ferait clairement beaucoup de monde au milieu avec 2 "gros" joueurs sur le banc et un risque certain de désolidariser le groupe...


    C'était une connerie de conserver Oliveira, il n'apportera pas grand chose cette saison non plus...Idem pour Bah. En, effet, on va se priver de quelques jolis coups potentiels avec ces deux gros lourdeaux de contrats.
  • Faut attendre de voir ce que donnera le début de saison. Pour moi c'est l'inverse qui aurait été une connerie, car financièrement se séparer de ces deux joueurs aurait couté cher alors qu'ils ont le niveau pour jouer en national.

    Et on peut pas non plus construire une équipe sur quelques jolis coups potentiels à 9 jours du premier match...
  • Que ces deux joueurs aient le niveau, admettons.
    Qu'ils aient montré ce niveau au Racing, permets moi d'en douter plus que largement.

    Sinon, la Meinau est-elle propre ou faut il que les supporters fassent le ménage? En cas de réponse négative on doit pouvoir trouver du personnel au Racing...
  • incroyable que le Racing n'est pas recruté de milieu axial au vue de la saison dernière .
  • nikos68770 a écrit, le 30/07/2014 21:03 :
    2500.


    Eh bien, il y a encore du chemin à parcourir pour atteindre ce chiffre !

    Il faut dire que les 'performances' de la saison dernière - ajoutées à la longue attente pour savoir dans quelle division le Racing allait évoluer - n'ont pas aidé à attirer des abonnés...
  • Pour les ruptures de contrat il faut l accord du joueur et s il a du mal a trouver un club lui verser la quasi totalité du salaire sur la durée du contrat
  • On avait passé les 3000 l'an dernier : Plus de 3000 abonnés

    Bon ça va être dur au niveau des abonnements, faut vraiment être attaché au club pour avoir envie de se ré-abonner après la saison catastrophique qu'on vient de voir. Si les résultats sont bons et qu'il y a moins de match dans le genre de celui contre Poiré-Sur-Vie (:-&) les gens reviendront peut-être.
  • Pourquoi peut être
    Évidemment qu il y aura foule si les résultats suivent
    Le monde était la en CFA 2 et les supporters ont toujours répondu présent quand les joueurs mouillaient la chemise
    Le recrutement me semble privilégier des joueurs adaptes au National et Dugue fera le reste pour remplir la Meinau
  • le plus important cette saison ej pense que se sera d'assurer le maintien au plus vite car après tout peu aller vite dans un sens comme dans l'autre.
    je ne pense pas que la montée soit jouable, certaines équipe on un recrutement un peu meilleur que le notre même si cela ne garanti pas grand chose.
    Faut profiter de la chance que nous avons de jouer en National ce qui doit nous permettre de faire une bonne saison afin de vraiment se renforcer encore plus l'année prochaine.
  • L'important pour cette saison,et Duguéproux ne dit pas autre chose, c'est l'état d'esprit.
    Même si l'effectif n'est pas encore au complet, il est primordial de bien commencer et surtout d'avoir un moral de battant !
  • Plus les semaines passent, et moins je suis enthousiaste.... Le recrutement n'est pas équilibré, Dugué lui même qui dit que c'est très just et que ça demandera encore des ajustements mais bon la saison commence dans 8 jours... A cela faudra ajouter les 2-3 gros bides habituels du recrutement Keller (je pari sur le messin et sans doute sur l'hypothétique "gros coup" à venir en attaque?) + les cata habituelles de la saison dernière (Oliveira, Grimm, Sabo, Sikimic...) et un enthousiasme perdu en tribunes, mouais je sais pas mais quelque chose me dit que ça va pas encore être très reluisant cette saison, malgré Dugué. :( J'espère me tromper évidemment, réponse en Septembre...
  • Avec le repéchage au dernier moment en National, il ne fallait pas s'attendre a avoir l'effectif au complet en deux semaines !
    C'est vrai que l'on peut être inquiét pour ce début de championnat mais je compte beaucoup sur l'esprit de revanche et c'est plutôt bien de commencer a l'extérieur, surtout a Colomiers qui est un peu dans notre situation, même si ils ont eu un peu plus de temps que nous mais ils sont vraiment diminué au niveau des suspensions et même de la blessure de leur meilleur attaquant.
    Ce match peut déja conditionner le début de saison du Racing....
  • Oui enfin j'espère quand même qu'en cas de difficultés cette saison on ne mettra pas tout sur le dos du repêchage tardif. Parce que ce repêchage tardif n'est qu'une conséquence d'une gestion globale précédente et qui aura continué sans grand changements ensuite donc...
  • On fera comme toi, on dira ce qu on voudra.'.et si on veut être de mauvaise foi, pourquoi se priver?
  • Avant de voir tout en noir , laissons leur 4 ou 5 matchs et les ajustements de joueurs et de tactique qui vont avec pour se faire une idée plus précisé de la situation . On est pas a l abrit d une bonne surprise !!
  • Pour moi, le meilleur recrutement reste l'inespéré Duguépéroux. Rien que pour ça, ça mérite un minimum d'enthousiasme.
  • D autant plus que Luzenac et Orléans n avaient pas sur le papier une super equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives