Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2014-2015)

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 436.663 lectures · Premier message par athor · Dernier message par inter

  • Non c'est toujours Pascal Droehnle.

    François Keller va prendre le poste de directeur du centre de formation.
  • Dimanche, la réserve sera du côté d'Offendorf et affrontera le FC Herrlisheim (Promotion d'Excellence) :x
  • Victoire 2-1 contre Herrlisheim (PE). Petit score mais énormément d'occasions pour les Strasbourgeois, surtout par Mario Modenese qui s'est montré en forme mais avec peu de réussite.
    L'Italien Massimo Acciarini - déjà à l'essai contre Schirrhein - était de retour. Un joueur nommé Berenville (un jeune du club?) a joué toute la rencontre au poste d'ailier, il a d'ailleurs trouvé deux fois le poteau.
    J'ai trouvé le latéral droit Corentin Robin très en forme, il amène le pénalty de l'égalisation et marque le deuxième but sur une belle action construite.
    Jacquot Momha et Steven Keller encadrent l'équipe.

    En face, Herrlisheim a beaucoup défendu et a profité de rares contres. Le but d'Herrlisheim juste avant la pause est un magnifique coup-franc direct de Dimitri Zinck.
  • mediasoc a écrit, le 03/08/2014 21:31 :
    Un joueur nommé Berenville (un jeune du club?)
    Pas du tout, il est originaire de Barbès, tandis que Barbu est originaire de Belleville.

    D'humeur badine ce soir, alors que l'averse recommence. Verdammi plus d'inondation de cave! 's langt jetzt!
  • Il y a des photos de ce match par hasard?
  • La réserve débutera sa saison de DH le 23 août à 18h30 contre la réserve de Mulhouse.
  • cricriex67 a écrit, le 05/08/2014 20:45 :
    Il y a des photos de ce match par hasard?


    Oui un album sur Facebook.

    Hier soir la réserve s'est inclinée contre Soleil Bischheim (DH) 2-0. Prochain match samedi contre Oberlauterbach (DH) samedi, sauf changement, à Hochfelden à 19h.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Clicanoo :
    Le milieu offensif de la Jeanne d'Arc du Port, Lendhy Miranville (18 ans) s'est engagé avec la réserve du Racing.
  • Ca sent bon l'ile de La Réunion ça !! Benvenue à lui.
  • d'ailleurs ne serait-il pas venu sur conseil de Marc ESCHBACH, un ancien de la maison bleue parti s'installer sur l'ile de La Réuunion ? Je n'en serais pas étonné.
  • Petit bémol à l'article du "journal de l'ile" qui voit déjà leur joueur en équipe 1! (ils ont tendance à beaucoup exagérer sur tout!)

    Le niveau de la d1 réunionnaise est presque de le DH. Donc ce serait peut-être une bonne pioche.
  • et certains ici à faire des amalgames faciles, genre on est des îles donc on exagère sur tout ... je vois nulle part dans l'article dire qu'ils voient déjà leur joueur en équipe 1, ils disent juste que le fait qu'il puisse s'entrainer avec la 1, est bien la preuve qu'il a toutes ses chances comme le dit Eschbach s'il se prépare bien et bosse comme il faut.
  • redaction a écrit, le 20/08/2014 12:35 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via Clicanoo :
    Le milieu offensif de la Jeanne d'Arc du Port, Lendhy Miranville (18 ans) s'est engagé avec la réserve du Racing.


    C'est peut-être lui le "Bérenville" que j'avais vu jouer en amical avec la 2. Il est au niveau des autres.
  • Ce message est une brève publiée par uso45 :
    En DH, l'équipe réserve s'est imposée 3-1 contre la réserve de Mulhouse. Doublé de Mario Modenese et un but de Corentin Munch.
  • La compo:

    Equipe


    Un bon match de reprise, avec un Racing plutôt en jambes et avec une volonté de créer du jeu, grâce notamment à la paire Weissbeck-Ieraci qui lançait la plupart des offensives. Au milieu, Corentin Munch est incontestablement l'homme du match: grosse présence à la récupération, toujours bien placé et une belle capacité à alterner jeu long/jeu court avec un déchet assez faible. Duguépéroux a dû apprécier depuis la tribune.
    Derrière, la défense a été très sûre, le duo Salmier-Keller ayant bien fait le taf. J'ai d'ailleurs bien aimé ce dernier dans son rôle de capitaine, toujours à parler à ses coéquipiers pour les replacer et les conseiller.
  • Le Racing II démarre bien

    « Pour un premier match, j’ai été surpris de la qualité du jeu et surtout de l’envie. J’ai relevé beaucoup de belles choses, notamment un excellent état d’esprit. J’y attache beaucoup d’importance. »

    Pascal Droehnlé, l’entraîneur strasbourgeois, ne cachait pas sa satisfaction après cette première réussie face à des Mulhousiens en pleine reconstruction.

    Les Haut-Rhinois ont montré leurs limites dès l’entame du match, le Racing mettant beaucoup plus de percussion dans les duels. Noé est le premier à tester Kevin Sommer à la 5e. Sa frappe soudaine sort néanmoins en touche.

    À la 11e , Onwuzuramba se présente seul devant Sommer, qui repousse le tir à ras de terre. La balle revient dans les pieds de Modénèse qui loupe lamentablement sa reprise.

    Ce dernier est plus heureux à la 14e sur le coup franc de Mekkari, que Sommer repousse difficilement dans… les pieds de l’avant-centre strasbourgeois, qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score.

    Et Modénèse remet ça à la 27e suite à un excellent travail sur la droite du terrain et un centre au cordeau de Onwuzuramba, repris victorieusement en pleine course par le numéro du Racing. Les Mulhousiens sont à la peine et même si les opportunités de scorer ne sont pas légion, le Racing domine largement son sujet.

    La seconde période est un peu plus riche en occasions et les Haut-Rhinois relancent la partie à la 54e quand une belle perdue par Robin est interceptée par Efondja, qui file tout droit vers le but de Vencel avant de décocher une frappe enroulée qui secoue le filet strasbourgeois.

    La joie est cependant de courte durée pour le FCM et le coup de boule de Corentin Munch, sur le corner de Weissbeck, remet les pendules à l’heure.

    « Ne soyez pas avares d’efforts les garçons. » Hakim Aibèche, le coach du FCM, a beau encourager sa jeune phalange, les Strasbourgeois ne lâchent rien et auraient même pu aggraver le score sur une grosse occasion signée Onwuzurumba (86e ) ou encore sur le penalty de Modénèse que Sommer est aller cueillir dans son coin droit (88e ).

    « On est tombé contre une équipe qui a montré beaucoup de qualité, qui techniquement nous a dépassés dans l’envie, dans l’abnégation, enfin dans tous les domaines », convient Hakim Aibèche.

    http://www.dna.fr/sports/2014/08/24/le-racing-ii-demarre-bien
  • Racing II 3
    FC Mulhouse II 1

    Stadium de Molsheim. Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Torrès, assisté de MM. Yuksel et Alzengre.

    Les buts : Modénèse (14e , 27e ) Munch (57e ) pour le Racing II ; Efondja (54e ) pour le FCM II. Avertissements : Robin (75e ) au Racing ; Akili (37e ) à Mulhouse.

    RACING II : Vencel – Noé, Robin, Salmier, Keller (Hemstetter, 70e ), Munch, Mekkari, Iéraci, Modenese, (Taglang, 89e ) Weissbeck, Onwuzuramba.

    FC MULHOUSE II : Sommer – Dias (Beyer, 63e ), Sakhri, T. Constant, Camatte, Reischstatt, Akili, Decoursière (Y. Constant), Efondja-Nsangu (Assogna), N’Diaye.

    http://www.dna.fr/sports/2014/08/24/racing-ii-3
  • katzo68 a écrit, le 24/08/2014 08:39 :

    « On est tombé contre une équipe qui a montré beaucoup de qualité, qui techniquement nous a dépassés dans l’envie, dans l’abnégation, enfin dans tous les domaines », convient Hakim Aibèche.

    http://www.dna.fr/sports/2014/08/24/le-racing-ii-demarre-bien


    c'est le cousin à Ribery le mec?
  • Camatte rejoue, c'est une belle victoire (+)
  • Un reportage vidéo du site officiel sur l'équipe réserve - et par extension au centre de formation



    ---

    En DH le RCS II se rend à Saint-Louis II, j'imagine que les locaux iront voir le match ;)
  • Les locaux et les autres :)

    Rendez-vous demain 16h, au stade de la frontière.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    En DH, Saint-Louis Neuweg et la réserve du Racing ont fait match nul 3-3. Buts de Gaëtan Weissbeck et de Mario Modenese (x2).
  • Le choc du week-end prochain contre Vauban, initialement prévu samedi à 17h, a été décalé ... au même jour à 15h. Il sera donc très difficile voire impossible d'enchaîner avec le match de la une à Colmar. Dommage :(
  • S'il faut la compo de Saint-Louis II, j'ai les DNA du jour ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives