Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Boulogne | Avant-Match

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 48.802 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chrisneudorf

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Boulogne réalise un début de saison plutôt correct, avec notamment un succès très net contre le Poiré-sur-Vie vendredi dernier. Un match à ne pas prendre à la légère.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Boulogne :
    Les boulonnais Nathan Fourdinier (coude), Nicolas Marin, Ameth Biaye, Maxence N'Guessan (genou) et Harouna Abou-Demba (cheville) sont forfaits pour la rencontre face au Racing.
  • redaction a écrit, le 24/08/2014 18:50 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Boulogne :
    Les boulonnais Nathan Fourdinier (coude), Nicolas Marin, Ameth Biaye, Maxence N'Guessan (genou) et Harouna Abou-Demba (cheville) sont forfaits pour la rencontre face au Racing.



    Parmi les joueurs cités, quelqu’un sait lesquels d'entre eux peuvent potentiellment être titulaire ??
  • A l'époque Nicolas Marin était un bon joueur, ayant évolué a St Etienne, Sedan et Lorient, avant d'aller se perdre en Suisse...
    Maintenant je ne sais pas du tout a quel niveau il est actuellement mais doit être clairement en fin de carriére.
    Pour les autres, je ne les connais pas du tout !
  • Nicolas Marin forfait... :(

    Il leur reste l'attaquant Bègue, prêté par Guingamp et double buteur ce weekend.
  • Ameth Biaye a joué 28 match la saison dernière à Boulogne , un joueur plutôt expérimenté de National , défenseur
  • kitl a écrit, le 24/08/2014 22:56 :
    Nicolas Marin forfait... :(

    Il leur reste l'attaquant Bègue, prêté par Guingamp et double buteur ce weekend.


    J espère que vendredi l histoire ne se répétera pas:D
  • Ce qui prouve une fois de plus que la soi disant hécatombe vilipendée au racing est simplement la règle en foot, même au PSG
    Raison pour laquelle il est important de disposer d environ 18 joueurs de bon niveau.
  • D'ailleurs on a toujours pas d'info sur un potentiel joueur qui devrait erre recruté?On est la 25 aout il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin du mercato.A moins qu'on compte recruter chez luzenac une fois que l’équipe aura dépose le bilan en cas de non monté en ligue 2?
  • C'est ce que je crois aussi !pourquoi l'attente est-elle si longue?moi perso ca fait un moment que je me dis que le racing attends l'eventuelle chute de Luzenac pour terminer son marché avec des joueurs de référence....
  • Je n'imagine pas Luzenac déposer le bilan, même en cas de refus de la LFP.
    Si je ne m'abuse, une dirigeant ne peut pas déposer le bilan pour un caca nerveux, il y a des employés derrière et le droit du commerce qui encadre tout ça, non ?
  • Merci de respecter le sujet.
  • Sinon au niveau de nos blessés on sait si certains seront ENFIN de retour sur ce match ?
    Ou le loft à ouvert ses portes ?
  • Arrêtons l'auto flagellation
    Nous avons des blessés comme tout club de foot
  • C'est juste que certains sont plus habitués à l'infirmerie qu'au terrain...
  • Marc Fachan a repris l'entraînement collectif lundi, il devrait être dans le groupe pour vendredi.
  • ??? Déjà??? Pas un seul match, même en amical depuis, ben en fait aucun si la fiche est à jour (je répète si la fiche est à jour). Donc zéro et il serait dans le groupe?
  • Niveau affluence je pense au moins 12000 car les vacanciers sont rentrés , le nombre d'abonnements a augmenté , et les résultats suivent !
    Sinon niveau sportif , le groupe risque d'être presque identique que contre le PFC sauf Fachan en plus à la place de Salmier?
  • Il paraît qu'on chatouillera tranquillement les 15 000 d'après la direction... Bonne ambiance à prévoir !
  • La vraie affluence d'Epinal était déjà proche des 15000, donc la on devrait y être, peu de raisons que des présents contre Epinal désertent le stade ce coup ci.
  • limmt a écrit, le 27/08/2014 17:36 :
    La vraie affluence d'Epinal était déjà proche des 15000, donc la on devrait y être, peu de raisons que des présents contre Epinal désertent le stade ce coup ci.


    12020 ont été annoncé (contre Épinal)

    Si quelqu'un a le chiffre off,je suis preneur;
  • Je pense aussi que les 15 000 seront envisageable.
    Bien négocier cette rencontre et on pourra aller à Colmar sans pression.
    Perso je pense que ce match peut déjà être un tout petit tournant en ce qui concerne la suite de la saison.
    Une victoire et on sera bien installé dans le haut du tableau, une défaite et il ne faudra deja pas perdre à Colmar car derrière ça pousse.
  • J'espère que ça ne va pas être la même m*** que contre Epinal. ..
  • National 4e journée : avant Racing – Boulogne-sur-Mer, demain (20h)

    Amofa dans le tempo

    http://s-www.dna.fr/images/3D8AD024-D344-470F-986F-FC33239EB3EC/D...

    Titulaire dans l’entrejeu strasbourgeois depuis le début de saison, Brian Amofa a parfaitement lancé sa saison. Mais le milieu de terrain ne s’emballe pas, alors que Boulogne-sur-Mer est annoncé à la Meinau.

    « On ne s’emballe pas ». Tel semble être le leitmotiv des troupes de Jacky Duguépéroux depuis le début de la semaine.

    Et ce n’est pas le milieu récupérateur Brian Amofa qui va dire le contraire. Bien au contraire, justement.

    « Ça commence bien, mais la saison va être longue. Pour l’instant ça marche bien, mais il faut garder la tête sur les épaules », lance d’emblée le natif de Strasbourg, 21 ans cette année.

    « Avoir un bon bloc défensif, c’est la base »

    Tout comme le Racing, Brian Amofa a déjà connu des hauts et des bas dans sa jeune carrière et n’est pas du genre à prendre des vessies pour des lanternes. Lui qui a débuté au CS Neuhof, avant un passage par Schiltigheim, sait pertinemment que le football est versatile. Et que rien n’est jamais acquis.

    À l’instar de la saison passée, où Amofa avait débuté en trombes avant d’être stoppé net, en janvier, par un problème au ménisque. Le printemps avait ensuite été long pour le milieu récupérateur, à l’arrêt durant de longues semaines au moment même où son équipe sombrait.

    Voilà pour le passé. Mais le présent est plus souriant. « Je n’ai plus aucune douleur, je suis vraiment bien physiquement et j’essaie de le prouver sur le terrain », souligne l’Alsacien.

    Et pour l’instant, ça fonctionne. En l’absence de Stanislas Oliveira et Mamadou Bah (blessés), il forme une paire performante avec Jérémy Grimm. Et les bonnes prestations du duo de récupérateurs ne sont pas étrangères à la belle assise défensive strasbourgeoise. « Avoir un bon bloc défensif, c’est la base, évoque à ce sujet le joueur. C’est toujours plus facile de gagner un match quand tu ne prends pas de but ».

    Et pour y arriver, point de secret, si l’on en croit Amofa. « Il faut toujours rester concentré et bien bosser… Au niveau des points et de la confiance, notre début de saison est intéressant. Mais il ne faut pas oublier qu’on n’a disputé que trois matches », ajoute le milieu défensif.

    Pour Brian Amofa, le “chantier Racing” est encore en cours. « Il y a eu beaucoup d’arrivées et il a fallu travailler dur pour créer la cohésion, trouver des automatismes… Pour l’instant, nos résultats démontrent qu’on a plutôt bien avancé, mais encore une fois, on ne peut pas se relâcher », répète-t-il. Et surtout pas alors que Boulogne-sur-Mer déboule demain à la Meinau. « Comme lors de chaque saison, les équipes nous attendent à la Meinau, elles sont surmotivées de jouer ici. Face à Boulogne, ça va être un gros match », prophétise le Strasbourgeois.

    « Pas de blessure, c’est tout ce que je me souhaite »

    Une rencontre où il faudra imposer son rythme pour espérer l’emporter. « Le championnat National, on le sait, est basé sur le physique », rappelle avec raison le nettoyeur du milieu de terrain. Ça tombe bien, le duo Grimm/Amofa a pour l’instant tenu le défi physique imposé en milieu de terrain.

    Mais pas la peine de parler de ses prestations à Brian Amofa, il botte en touche. « Pas de blessure, c’est tout ce que je me souhaite. Pour le reste, je ne me pose pas de questions, j’avance à mon rythme et je fais mon maximum », pose-t-il sans se prendre la tête.

    Quant à la concurrence qui risque de se faire plus acérée dans les mois à venir (*) , Amofa n’en a cure. « La concurrence, il y en a dans toutes les équipes. Si je me retrouve sur le banc, à moi de bosser encore plus pour regagner ma place », conclut le milieu de terrain.

    En attendant, c’est surtout aux autres milieux de « bosser » pour la lui prendre, sa place…

    (*) Oliveira et Bah sont actuellement blessés et le club est toujours à la recherche d’un milieu défensif supplémentaire pour compléter l’effectif

    http://www.dna.fr/sports/2014/08/28/amofa-dans-le-tempo
  • La phrase du jour est signée Brian Amofa retranscrite ce matin même dans la PravDNA. Attention c'est du lourd!

    Pour l’instant, nos résultats démontrent qu’on a plutôt bien avancé, mais encore une fois, on ne peut pas se relâcher », répète-t-il. Et surtout pas alors que Boulogne-sur-Mer déboule demain à la Meinau. « Comme lors de chaque saison, les équipes nous attendent à la Meinau, elles sont surmotivées de jouer ici. Face à Boulogne, ça va être un gros match », prophétise le Strasbourgeois.

    Ah! Le Racing est attendu à la Meinau. Mais pourquoi diable jouer toujours à l'extérieur? Pourquoi les autres équipes ont elles droit à un minimum de 50% de matchs à domicile? Dans ces circonstances autant aller à la Colombière, nul hormis peut-être Epinal ne nous y attendra.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives