Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.712 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • guigues a écrit, le 26/08/2014 09:31 :
    au Racing avec Karlsruhe ou Berlin


    Ah tiens je ne savais pas qu'il y avait des liens entre le Racing et Karlsruhe/Berlin (Avec les zubés, ça je suis au courant). On peut en savoir davantage?
  • zemams a écrit, le 19/08/2014 08:45 :
    celui de dire qu'on veut un stade avec plein de boutiques et de services partout


    Tiens, n'ayant pas encore été dans les nouveaux grands stades mais ayant eu tout de même l'occasion de me retrouver dans de grandes enceintes (Paris, Barcelone par exemple, où je n'ai rien trouvé de tel), est-ce qu'il existe vraiment actuellement des stades où on peut trouver des H&M, Auchan et autres Hollister? Ou bien ce ne sont que des légendes?
  • Ce ne sont ni des stades très récents ni très grands (35-40 000 places), mais je suis passé devant le Parken Stadium de Copenhague et le Park St.Jakob de Bâle cet été et tous les deux disposent d'un centre commercial.

    Mais peut-être que @zemams pensait à des stades où boutiques du club et services de restauration sont disséminés partout dans le stade. Ça, c'est plus courant !
  • rcsfan a écrit, le 26/08/2014 13:33 :
    guigues a écrit, le 26/08/2014 09:31 :
    au Racing avec Karlsruhe ou Berlin


    Ah tiens je ne savais pas qu'il y avait des liens entre le Racing et Karlsruhe/Berlin (Avec les zubés, ça je suis au courant). On peut en savoir davantage?


    Surtout avec Karlsruhe. Les clubs s'affrontent régulièrement en amical, Keller a joué dans les 2. Néanmoins à l'époque du renouveau, CFA2 ou CFA je ne me rappelle plus, les UB ont mis en relation le Racing avec le Hertha pour un match amical, via les ultras berlinois. Le Racing n'a jamais donné suite.
  • C'était la saison de cfa2. On avait pourtant un accord de principe du Hertha mais effectivement le "Racing de l'époque" n'avait pas donné suite.
  • Karlsruhe, Hertha, ça ce sont de bonnes idées. Je vote pour. Il y aurait un public franco-allemand, ce serait sympa.
  • Le racing va investir pas mal d'argent , pour refaire le système informatique de la billetterie.

    Par contre je ne vois pas en quoi, cela pourrait faire qu'il y ai moins de files d'attentes aux caisses le soir de match ..
  • Oui je me demande ce qui peut être modifié à la billetterie en ligne. Le club n'est pas encore au stade où l'on peut choisir en ligne jusqu'à la place qu'on occupera.

    Et puis perso je préfère le billet carton facile àconserver que le ticket imprimé...O:)
  • La billetterie se modernise

    Cette saison, de gros investissements ont été consentis pour améliorer le système de billetterie et le rendre plus efficace. Indispensable quand on sait que l’affluence moyenne du Racing est, cette saison, de plus de 10 000 spectateurs par match, soit plus que la plupart des clubs de… Ligue 2.

  • D'ici qq années (pas trop non plus) l'entrée, pour l'heure condamnée, côté rue des Vanneaux, serait elle susceptible d être à nouveau ouverte?
  • Tu parles de celle au niveau du parcage visiteur (je me souviens être rentré par là il y a plus de dix ans), ou bien après le sentier entre les terrains d'entraînement et le stade ?
  • L entrée juste après le pont de chemin de fer
    Là où y a les caisses
    A l epoque on pouvait s y garer aussi
    Souvent c etait les bus visiteurs
  • Je pense que quand la tribune est va réouvrir on pourra de nouveau rentrer de ce côté
  • Les autorités prétexteront que les visiteurs doivent être maintenus hermétiquement à l'écart et que l'entrée n'est plus aux normes pour faire passer également des Strasbourgeois...:-w
  • Pas que les autorités... rien de plus logique que de séparer l'entrée des supporters adverses.
  • Pas forcément en Allemagne. Au Westfallen ou à l'olympia Stadion les entrées peuvent être communes.
  • Ce n'est pas une généralité non plus...
    Quand le Racing sera de nouveau en position d'accueillir des supporters un peu chaud, on sera très content d'avoir une entrée séparée.
  • C'est quoi ce sondage sur la playlist jouée au prochain match effectué sur le site off' ? Les deux playlist ne s'affichent pas sur mon ordi', donc difficile de choisir.
  • Ce sont des mini playlist de 3 morceaux thematiques, donc.

    1979 :

    The Clash - I fought the law
    Hernandez - Born to be alive
    AC/DC - Highway to Hell

    1997 :

    Chumbawamba - Tubthumbing
    Oasis - Stand by me
    Blur - Song 2

    Blourg

    JPDarky
  • Dans les DN aujourd'hui:

    CLASSE 3. – La commission des stades de la FFF demeure une source de ridicule qui ne tue pas et c’est heureux. Après une inspection récente, elle a décidé de reléguer la Meinau en catégorie 3. En gros, si le Racing devait évoluer en Ligue 2, il devrait bénéficier d’une dérogation pour jouer à la Meinau, avec l’engagement d’entamer des travaux rapides.

    Parmi les récriminations retenues, on trouve un local antidopage pas adapté ou encore un nombre de pommeaux de douche insuffisant dans le vestiaire visiteur. On ignore en revanche si la température de l’eau a fait l’objet d’un chapitre dans le rapport.
  • Je ne connais pas les détails sur ce qui fait que le local antidopage n'est pas aux normes (donc si le problème est la couleur des tabourets, je retire tout ce que je dis dans le paragraphe suivant).

    Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule, de la part de la FFF ou de toute autre Fédération sportive, à exiger un certain standard pour ces locaux, tant la lutte contre le dopage, à l'instar de celle contre la corruption (là, il y a de quoi rire, oui), est légitimement une responsabilité majeure des fédérations et clubs.

    Quant aux pommeaux de douche dans le vestiaire visiteurs, si c'est stipulé dans le règlement (ce que je ne sais pas non plus), c'est ainsi. Il est ridicule de remplir des lignes pour dire que c'est ridicule. Rien n'oblige le Racing à vouloir être inscrit en championnat ou dans les autres compétitions dans lesquelles le règlement des stades est celui-ci. Si ce ridicule est insupportable, l'a qu'a pas s'inscrire.

    L'histoire de Ott, si elle est avérée telle que décrite par la brève des DNA, est, pour le coup, réellement ridicule. (après on sait pas, peut-être que Ott a dit ostensiblement à son capitaine "hé vazy, y'a le fils de pute d'arbitre qui veut pas qu'on fasse la haie, quel enculé cuila").

    Blourg

    JPDarky
  • Il y a d'autres exemples plus ou moins connus qui ne sont pas conformes, comme le vestiaires des arbitres, trop exigus pour les 5 arbitres de la coupe de la ligue (ou la coupe d'Europe), l'éclairage et sans doute la sono. Quiconque a déjà eu l'occasion de visiter les couloirs et les vestiaires a pu constater que ça nécessite au minimum un rafraichissement.

    Et effectivement, comme tu le soulignes @jpdarky, il n'y a rien de ridicule là dedans, si on veut tirer le foot français vers le haut, il faut des cahiers des charges exigeants pour ses infrastructures, à partir du moment où les clubs souhaitent accéder au professionnalisme. Pour prendre un exemple proche, Metz a mis pas mal de fric sur la table pour mettre Saint-Symphorien aux normes de la L1 cet été.
  • Moi je persiste à dire que c'est ridicule. Les stades ne sont pas propriété des clubs et si des travaux assez importants (a priori les murs du local arbitrage s'écartent pas tous seuls) sont démarrés ce sera à la charge des collectivités (encore). La FFF est beaucoup trop rigide la dessus et abuse de son statut. Si tous les ans tu changes les textes, les dimensions, les normes, ça ne crée que des dépenses supplémentaires et des contraintes pour les clubs (pas le PSG hein) et propriétaires de stade déjà largement en difficulté financièrement.

    Bref : inutile
  • Comment s'appellent déjà les abrutis qui nous ont bassinés de choc de simplification? Tous les jours une nouvelle norme!
  • Ce ne sont pas des nouvelles normes, simplement pendant que le Racing jouait à la Belle au bois dormant, le minimum d'investissement n'a pas été réalisé par la Ville de Strasbourg, propriétaire du stade. Les nouveaux sièges en tribune Nord datent de 2009 et encore c'est plus du décor. A l'intérieur, ça doit sentir la naphtaline.
    Les états-majors de la Place de l'Etoile vivent encore dans le souvenir de la Meinau accueillant l'Euro et une finale de Coupe d'Europe :-'

    Comme dans tout bien immobilier, si on attend longtemps pour faire des aménagements ou des améliorations, les travaux à la charge des copropriétaires (ou ici des contribuables :p) sont plus coûteux.

    Certes cela se comprend que tant que le Racing accueillait Neuves-Maisons ou Steinseltz, on n'allait pas se conformer au cahier des charges du foot pro.
    Mais à force de repousser l'échéance, on se retrouve avec une contrainte...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives