Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arbitrage, quelles solutions ?

Chargement...

Flux RSS 3671 messages · 304.311 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par sigur

  • Top 5 des moments du quotidien où la techno « Goal Line » serait utile :-B
    http://www.topito.com/top-moment-quotidien-ou-techno-goal-line-serait-utile
  • ericcantona a écrit, le 2014-06-16 20:09:11 :
    faire 3 mi-temps.


    Dans ce cas, cela s'appelle des tiers-temps. ;)
    A moins que tu ne parles de la célèbre 3ème mi-temps des rugbymen, mais pour celle-ci il n'y a pas que les joueurs.
  • Un incident lors de Marseille-Montpellier que j'ai trouvé bizarre et original mais qui n'a pas fait marrer Bielsa:

    André Ayew se coupe le crane en première mi-temps. Son maillot est en sang. L'arbitre le fait sortir pour qu'il stoppe son hémorragie et change son maillot. Jusqu'ici tout va bien.

    A la mi-temps, le médecin de l'OM pense que les points de suture vont tenir. Il lui enlève donc le bandeau de sa tête qui lui font ressembler à un grand blessé.

    46e minute, le point de suture pète à nouveau. Ayew pisse le sang, son maillot est souillé (enfin y'a deux petites taches de sang, c'est pas non plus Walking Dead). L'arbitre le refait sortir pour qu'il mette un bandeau un un maillot propre. Problème l'intendance de l'OM, n'a plus de maillot floqué 10. Ayew veut rentrer avec un maillot floqué 33, mais l'arbitre assistant refuse. Les intendants de l'OM tentent en vain de bidouiller le numéro du maillot avec du scotch, puis, vu que le temps passe, ils doivent se résoudre à faire rentrer Payet à la place de Ayew faute de maillot floqué 10 en stock...

    Au delà de l'aspect Kafkaïen de la situation que n'aurait pas renié la fédération Espagnole d'athlétisme ou le Capitaine de Dax contre Vic Faizansac lors du choc de la saison 1973 d'Intervilles, que pensent les experts en arbitrage du stub? Normal, sévère, tatillons? Je me pose la question d'autant qu'il me semble avoir vu des matchs reprendre dans des situations similaires avec des joueurs revenant sur le terrain avec un flocage autre que l'initial (ou carrément sans flocage).
  • Le joueur est obligé de jouer avec un maillot avec le numéro qu'il a sur la feuille de match. La décision est juste et logique.
  • Il peut jouer sans numéro non ?
  • Pas mal de clubs ont ce fameux maillot sans numéro, mais je n'ai jamais su s'ils écrivaient le numéro du joueur au marqueur ou si ce dernier pouvait jouer sans (logiquement, s'il est le seul, il devrait le pouvoir).

    Ce qui m'étonne un peu - je suis peut-être naïf sur ce coup-là - c'est qu'au lieu de s'amuser avec du scotch à faire du numéro 33 un numéro 10, le staff ne soit pas allé choper un maillot dans la boutique du Vélodrome. Ca devrait être possible non?
  • Nn @mediasoc impossible.
    Le numéro 33 est souvent utilisé pour les joueurs qui n'ont pas de maillot en équipe 1, souvent des jeunes de la réserve.
  • Règlement de la LFP, article 563 : "un numéro doit figurer sur le dos du maillot, au centre" et "le nom du joueur est obligatoire".
    Un joueur ne peut apparemment pas jouer sans numéro sur le maillot, contrairement à ce que je pensais, même s'il en a un attribué et, comme Ayew, épuise son stock.
  • il suffirait juste d'emmener des maillots vierges , des chiffres et des lettres en nombre suffisant et hop le tour est joué. mais je pense que ce cas ne se présente pas non plus tous les WE
  • Ben tiens, le cas s'est présenté hier ce soir avec le club Bulgare en C1 et Cosmin Moti, le défenseur devenu un héros en arrêtant deux tirs aux buts.

    Il n'a pas joué la fin de match et les pénos avec le numéro de sa feuille de match. Malheureusement, il n'y avait pas d'arbitre de L1 pour empêcher cette hérésie.

    Sinon, cas plus interessant, le 3e but de Bilbao, un peu borderline au niveau de la notion d'action de jeu dans le cadre d'un hors jeu de position, non?
  • Logique puisque le défenseur étant devenu gardien, il doit obligatoirement porter un maillot de gardien. Maillots qui généralement portent les numéros 1, 16 ou 30.
    Et ce qu'on fait les arbitres lors du match de l'om n'est pas une hérésie, au contraire.
  • conan a écrit, le 28/08/2014 00:29 :


    Sinon, cas plus interessant, le 3e but de Bilbao, un peu borderline au niveau de la notion d'action de jeu dans le cadre d'un hors jeu de position, non?


    Complètement d'accord, l'attaquant hors-jeu fait complètement action de jeu.
    Pour moi le but n'aurait lamais dû être validé.
    On va dire que même à 2-1 bilbao était qualifié.

    Par contre quelle n^¨iveté de la défense napolitaine sur les 2 premiers buts ! :O
  • C'est gentil de les traiter de naifs.

    Je dirais plus simplement qu'ils ont été nuls.

    Si tu n'arrives pas à créer une animation offensive intéressante, en tant que coach, tu dois au moins donner une assise défensive à ton équipe.

    Conte l'avait compris, Benitez cherche encore.
  • Le but en question (qualité d'image pourrie)

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube u-i-dGHg0uI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=u-i-dGHg0uI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Pour moi hors jeu. On voit les défenseurs du napoli marqué un temps d'arrêt.
  • Si à chaque fois qu'un défenseur marque un temps d'arrêt on doit siffler un hors-jeu du style "j'étais pas prêt, on recommence", on va avoir des matches de 3h. Non faut juste que les joueurs se mettent en tête qu'on joue une action à fond et qu'on ne s'arrête pas au milieu d'une course en se disant "oh, il est-hors jeu de 3m, l'arbitre va siffler". Comme il faudrait arrêter de gueuler sur l'arbitre le bras levé pour demander le hors-jeu d'ailleurs. C'est pas de la naïveté, c'est de la connerie.
  • C'est moi ou les médias et surtout les entraîneurs sont vraiment de plus en plus pénibles à revenir sur toutes les décisions d'arbitrage ? Hier soir, après le match du PSG, Blanc et Sagnol se plaignaient des cartons rouges de Van der Wiel et de Poko, alors qu'il s'agissait respectivement d'un tacle en retard en plein sur la cheville, et d'un tacle non maîtrisé à hauteur du genou. Certes, les "victimes" n'ont pas été gravement blessés, mais l'expulsion était clairement justifiée. Je me demande vraiment si ces gens ont un jour lu les lois du jeu...
  • Ma solution, l 'entraîneur ( par ailleurs éducateur) qui prend défense d'un joueur normalement sanctionner, devrait avoir la même sanction que son joueur .
  • Sagnol: "Si ce rouge est mérité alors il faut faire de la danse ou du patinage artistique"
    Poko: "Je ne le touche pas"

    Le tacle en vidéo...
  • Même sil évite le contact avec les crampons, ce geste est une véritable agression.
    Mais comme aujourd'hui tout est permis, on vole, on agresse, on triche, et on ne regrette qu'une chose, se faire prendre.
    Le foot est bien à l' image de la société.
  • Il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire "je ne le touche pas" !
  • Il voulait peut-être dire "je ne le touche pas... avec les mains"!

    ... et Verrati peut être content que son genou n'ait pas explosé!:-w
  • Les connexions neuronales de certains footballeurs sont un défi permanent à la recherche scientifique. Chaque week-end, sur les stades du monde entier, des manieurs de ballon rond retombent à l’âge de pierre, et encore, c’est faire injure aux hommes des cavernes qui étaient tout de même capables, eux, d’inventer le feu et de faire de jolis dessins sur les murs.

    Ricardo Ferreira, lui, est devenu expert dans un art un peu moins subtil, mais tout aussi rupestre : celui du pétage de plomb sur un terrain de foot. À 28 ans, ce défenseur du FC Portugal, un club de 4e division suisse, a écopé d’une suspension de 50 ans pour avoir catapulté à bout portant le ballon dans la tête de l’arbitre du match qui opposait son club au SC Worb. Le carton rouge qui a résulté de son geste l’a mis en fureur : il a continué à insulter l’arbitre et à l’arroser d’eau jusqu’à ce qu’il se réfugie aux vestiaires.

    « Je pensais prendre un ou deux ans de suspension, mais 50 ans… Quand même, le football est toute ma vie ! » , a osé notre Néanderthalien à l’énoncé du verdict. Le poste qu’il a le plus occupé depuis le début de sa carrière pourrait être le poste de police : Ricardo Ferreira avait jusque-là déjà été suspendu 45 matches pour diverses violences ou injures sur les arbitres et joueurs adverses, dont un an complet pour avoir frappé un autre arbitre.

    Cette fois-ci, il aura donc jusqu’au 5 juin 2064, date de la fin de sa suspension, pour réfléchir à son comportement. La fédération suisse aurait même aimé le suspendre au-delà de ses 78 ans. Mais pour le système informatique helvétique, la perpétuité ne rentrait pas dans les cases. C’est un peu l’histoire d’une carrière : durant toute sa vie de footballeur, il aura manqué une case à Ricardo Ferreira.

    http://www.lalsace.fr/sport/2014/11/02/la-case
  • Pour en revenir au titre du topic je propose l'ouverture d'une série d'élevage de Labrator et d'usine de cannes blanches.

    Le niveau moyen de l'arbitrage français est faible et cela est reconnu au niveau international (pas d'arbitre en coupe du monde, pas d'arbitre français dans les phases finales de coupe d'europe).

    Nous le touchons du doigt chaque week-end au 3ème échelon qui logiquement ne comporte pas la crême de la crême mais vraisemblablement les futurs arbitres de Ligue 1 ce qui fait peur. Peut être faudrat-il apprendre au arbitre à arrêter de faire les cowboys et surtout de vouloir attirer la lumière sur eux pour être un des acteurs des parties. Un bon arbitre et celui qu'on ne vois pas.
  • Sans vouloir fustiger l'arbitre de OM-Lens hier soir, j'ai pas bien saisi l'expulsion de Romao (son 2e carton jaune en fait).
    Il fait peut-être une petite faute mais qui ne mérite aucunement que l'arbitre revienne vers lui en courant en traversant tout le terrain (...) après avoir laissé l'avantage (il a donc bien pu réfléchir aux conséquences de ce qu'il allait faire) pour lui mettre ce 2e jaune.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives