Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luzenac AP

Chargement...

Flux RSS 563 messages · 204.987 lectures · Premier message par racing2009 · Dernier message par guigues

  • Ils ont l'accord d'utiliser le Stadium pendant les travaux de E.Wallon !
    De plus, je ne vois pas Luzenac lacher l'affaire maintenant et ils iront jusqu'au bout juridiquement.
    Pour moi la LFP ne veut pas se déjuger mais ils vont se faire débouter par le TA de Toulouse et leur décision sera exécutoire !
    Mais tout cela en devient ridicule des deux cotés et j'espére que suite a cette affaire il y aura une autoritée désignée a l'avenir afin d'éviter de connaitre a nouveau ce feuilleton guignolesque....
  • ils vont quand même pas continuer ce petit jeu jusqu'à la fin du championnat (Lucenac)
  • Du coup, si Luzenac n'est pas intégré en Ligue 2, quelle sera leur situation au final ? Subsidiairement, est-ce que le statut de la SASP permet à une équipe de ne pas jouer de championnat pendant une saison ou est-ce que cette situation entraine une cessation d'activité automatique ?
  • Le feuilleton de l'été !
  • dudu a écrit, le 27/08/2014 20:03 :
    Ils ont l'accord d'utiliser le Stadium pendant les travaux de E.Wallon !
    De plus, je ne vois pas Luzenac lacher l'affaire maintenant et ils iront jusqu'au bout juridiquement.
    Pour moi la LFP ne veut pas se déjuger mais ils vont se faire débouter par le TA de Toulouse et leur décision sera exécutoire !
    Mais tout cela en devient ridicule des deux cotés et j'espére que suite a cette affaire il y aura une autoritée désignée a l'avenir afin d'éviter de connaitre a nouveau ce feuilleton guignolesque....


    Un accord verbale ne vaut rien, aucun accord entre luzenac et toulouse n'a été signé, c'est bien pour cela que la lfp vient de déclarer que luzenac n'a toujours aucun stade homologué pour la L2.

    Luzenac est géré par des amateurs qui veulent se faire passer pour le petit poucet.

    Si au 30 juin leur budget était équilibre et qu'il avait un stade pour les accueillir,il serait en L2 .... et Strasbourg en cfa
  • Le Communiqué de la LFP:

    Réuni ce 27 août 2014, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel a constaté, après l’ultime délai accordé au Luzenac AP pour justifier de la mise à disposition du Stade Ernest Wallon, que le club n’avait pu fournir les justifications requises. En particulier, le dernier courrier du propriétaire du stade ne constitue en rien une convention de mise à disposition ni même un accord ferme sur le principe d’une telle mise à disposition.

    Il apparaît ainsi que le Luzenac AP, malgré les nombreux rappels qui lui ont été adressés depuis le mois d’avril et le délai exceptionnel qui vient de lui être accordé, ne dispose toujours pas aujourd’hui, quatre journées après le début du championnat de Ligue 2, d’un stade conforme aux dispositions réglementaires.

    Le Conseil d’Administration de la LFP, responsable de la régularité des compétitions, de la sécurité du public et de l’équité entre les clubs, n’a d’autre choix que de refuser à nouveau la participation du club de Luzenac AP au championnat de France professionnel de Ligue 2. Les membres du Conseil d’Administration se sont montrés très sensibles à la situation qui en résulte pour les joueurs et leurs entraîneurs, lesquels avaient sportivement mérité l’accession mais les règles du professionnalisme sont les mêmes pour tous les clubs.
  • Du gros pipo, et les stades en Corse, sont-ils tous aux normes??
  • On tourne en rond dans cette histoire, puisque la convention définitive pour le stade ne sera signée qu'avec l'accord de la montée en L2 !
    La LFP a également l'accord de la mairie de Toulouse officiellement (et non pas oralement comme il est dit plus haut) pour le Stadium et l'engagement des amis du Stade pour E.Wallon aprés les travaux.

    Quand au fait qu'au 30 juin ils n'avaient pas un budget au top ni de stade, c'était aussi le cas de Lens, et toujours pour le budget équilibré a cette date, je n'ose même pas parler de VA....
  • Réunie en conseil d’administration, la Ligue de football professionnelle a une nouvelle fois refusé l’accession au Luzenac Ariège Pyrénées en Ligue 2. On ne connaît pas encore les arguments utilisés cette fois-ci. Ce nouveau refus ressemble à un vrai acharnement contre le club ariégeois qui, rappelons-le, a obtenu l’aval de la DNCG puis du CNOSF. Dans la journée, la juge du tribunal administratif avait prononcé un non-lieu sur le référé introduit sur le LAP en précisant que le référé avait perdu de son objet puisque la LFP avait accepté la conciliation et devait se réunir à nouveau. Dès ce jeudi, les avocats du LAP devraient déposer un nouveau recours devant le tribunal administratif de Toulouse. Ils attendent d’avoir les conclusions de la LFP pour argumenter leur demande.

    LIONEL LASSERRE LA DEPECHE
  • La LFP ne reviendra pas en arrière, sous peine de perdre toute crédibilité elle restera sur sa position coute que coute. La seule manière pour Luzenac d'aller en L2 est une décision contraignante de la Justice.

    La Ligue ne fait pas preuve de clémence comme sur d'autres dossier , mais applique le règlement strictement , donc sur le strict fond ils sont dans le droit, après question morale et éthique , pas forcément.
  • Parce que nos instances footballistiques ont déjà été crédibles un jour?? Ce qui est lamentable, c'est cette tonne de recours possibles ou chacun renvoie le bébé à l'autre...
  • Si ils avaient été aussi strict pour TOUS les clubs, leur position pourrait se tenir mais c'est loin d'être le cas...
  • Après les feux de l'amour , il y'aura les feux de Luzenac car cette histoire à dormir debout n'est pas prêt de s'éteindre...
  • ricky68 a écrit, le 27/08/2014 20:20 :
    dudu a écrit, le 27/08/2014 20:03 :
    Ils ont l'accord d'utiliser le Stadium pendant les travaux de E.Wallon !
    De plus, je ne vois pas Luzenac lacher l'affaire maintenant et ils iront jusqu'au bout juridiquement.
    Pour moi la LFP ne veut pas se déjuger mais ils vont se faire débouter par le TA de Toulouse et leur décision sera exécutoire !
    Mais tout cela en devient ridicule des deux cotés et j'espére que suite a cette affaire il y aura une autoritée désignée a l'avenir afin d'éviter de connaitre a nouveau ce feuilleton guignolesque....


    Un accord verbale ne vaut rien, aucun accord entre luzenac et toulouse n'a été signé, c'est bien pour cela que la lfp vient de déclarer que luzenac n'a toujours aucun stade homologué pour la L2.

    Luzenac est géré par des amateurs qui veulent se faire passer pour le petit poucet.

    Si au 30 juin leur budget était équilibre et qu'il avait un stade pour les accueillir,il serait en L2 .... et Strasbourg en cfa


    oui et Lens en ligue deux aussi car je le rappelle mais la convention avec Amiens a été signé 4 jours après leur accession, donc au moment ou la ligue leur a dit oui pour leur accession, il n'avait pas de stade.
  • ricky68 a écrit, le 27/08/2014 20:20 :

    Luzenac est géré par des amateurs



    C'est bien pour cela qu'ils veulent passer pros ..
  • L'imbroglio du stade :

    - le proprio d'Ernest-Wallon, les Amis du Stade Toulousain, accepte de signer une convention à la seule condition que le LAP soit officiellement admis en L2, c'est le sens du courrier parvenu à la LFP.

    - la LFP veut une convention en bonne et due forme, signée, actée, sans condition, et balance gentiment le "courrier" et sa prétendue valeur d'accord ou de pré-convention. Le LAP proteste, je veux bien, mais il ne peut se prévaloir de disposer de cette fameuse convention : elle n'existe pas. Quand le CA de la LFP parle d'équité, c'est que toutes les dérogations accordées jusqu'ici l'ont été parce que cette fameuse convention avait été produite. On aurait fait une fleur au LAP pour honorer la mémoire des Cathares ?

    Moralité : soit Ducros abuse des plaisirs de l'Ariège et Barthez fume toujours des spliffs, soit il semble que ce soit l'Ovalie qui empêche le LAP de jouer professionnellement au ballon rond dans la Ville Rose.
  • Faut arrêter 5 min en disant que ce sont les instances qui sont la cause.
    Il y a un cahier des charges pour mnter en L2 et Luzenac ne fait rien pour le suivre.
    Faudra arrêter de prendre la défense de Luzenac. Les incompétents se sont les dirigeants de Luzenac et non la LFP.
  • J'ai un peu le même ressentiment.
    Sous prétexte que Luzenac est un petit club, ils auraient le droit de ne pas suivre les mêmes directives que les autres ?
    Les règles sont les même pour toutes. Point barre.

    La montée de Lens a été refusée. Ils ont fait appel et se sont mis en règle.
    Si Luzenac avait fait pareil, ils seraient montés.
    Là ils ont voulu faire leur Caliméro, tant mieux pour nous !
  • Sauf que Lens n'avait pas non plus de convention signée avec Amiens pour la Licorne au moment de l'examen du dossier et celle ci a été signée une fois la décision d'évoluer en L1 validée....
    Sans vouloir prendre a tout prix la défense du LAP, il faudrait aussi arréter de leur refuser ce qui a été accordé a d'autres !
  • Sans prendre parti, comparer Lens et Luzenac, c'est gonflé.
    Le cas de Lens pour son stade n' a tout de même rien à voir avec un problème de localisation. C'est temporaire pour le rcl.
    là, Luzenac souhaite devenir pro en tablant sur les profits de la l2 pour se développer. En supposant qu'il réinvestiront dans le club, en plus.
    En principe, et c'est la règle maintenant, il faut afficher ses moyens pour valider une montée. Et la disposition de stade, c'est un peu la base en foot.
  • Les gars faut sortir du mythe : David Luzenac contre Goliath FFF !
    La FFF c'est une ADMINISTRATION, des BUREAUCRATES, des TECHNOCRATES.
    Ils sont chiants, tatillons, précis, lents, etc comme toutes les administrations. Pour satisfaire leurs exigences il faut être irréprochable, comme quand pôle emploi te demande 8 fois le même papelard parce que tu l'as photocopié de travers !

    Si je monte en ligue2 avec mon club d'amateurs sans stade, je prend les devants (ils le savent depuis avril qu'ils montent) pour monter un dossier béton ! C 'est quand même pas compliqué de demander quelles sont les pièces réglementaires à fournir et puis à les produire ! Après des semaines de négociations et de déclarations publiques (CNOSF, Tribunal, Presse) le président produit une lettre manuscrite où il est écrit "Je m'engage sur l'honneur à prêter le stade". Nan mais faut arrêter...
  • Sans vouloir comparer Lens avec Luzenac sur les moyens, encore que ceux de Lens sont sujets a caution et pas spécialement avérés actuellement, je me base uniquement sur cette histoire de stade qui est opposée au LAP.
    Lens savait également depuis de longs mois, qu'ils avaient aussi un probléme de stade avec les travaux de Bollaert !
    Devant les instances, ils avaient le même probléme que Luzenac et aucune convention signée, d'autant que La Licorne a été une solution de derniére minute et sans aucun engagement d'Amiens et encore moins une convention signée ferme et définitive lors de l'appel...
    Certes les dirigeants de Luzenac auraient du anticiper tout cela et ils sont largement fautifs en ce sens et sur d'autres sujets également, mais leur opposer cette histoire de convention alors que Lens était dans le même cas, je ne trouve pas cela trés normal.
    De plus, pas mal d'autres clubs ont bénéficiés de dérogations au cours des saisons passées, donc c'est tout cela qui me fait réagir.
    Que la FFF assume de ne pas vouloir de Luzenac en L2 mais qu'ils arrétent d'invoquer des motifs bidons comme cette histoire de stade !
  • Il y a effectivement une différence de traitement entre Lens -n'oublions pas VA qui devrait être au mieux en national- & Luzenac. C'est à la fois compréhensible & injuste.

    Luzenac a choisi l'affrontement direct & judiciaire avec la Ligue. Que cela soit motivé par de bonnes raisons ou pas, cette dernière ne leur fera pas de cadeau. C'est une question de crédibilité. Sinon pourquoi le prochain club à monter en seconde division respecterait il le cahier des charges, débiles ou pas d'ailleurs de la Ligue.

    Autant j'ai trouvé anormal que le LAP ne soit pas intégré en D2 au prix de concessions communes des 2 parties. Autant leur complexe de Caliméro, et toutes les personnes ne connaissant pas le dossier qui suivent le mouvement, commence sérieusement à m'agacer. Et pourtant je suis loin de porter la Ligue & son clown de président dans mon cœur.
  • Bon restons positif, il y a 1 an personne ne connaissait Luzenac, aujourd’hui cette commune de 600 habitants, du fin fond de l'Ariège est nationalement connu !

    Quelle belle pub ! :)
  • De ce que j'ai lu, il semblerait que Luzenac n'apporte pas certaines garanties concernant le stade ou ils joueraient.
    La garantie demandée ne mange pas de pain apparemment mais ils ont pas fichus de la produire. J'en déduis qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions en L2.

    Je pense que Luzenac n'arrangeait pas forcément les dirigeants, certes, mais qu'en plus ils ne font eux même pas beaucoup d'efforts pour se donner toutes les chances de jouer en L2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives