Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5089 messages · 638.672 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par nikos68770

  • mostovoi a écrit, le 10/08/2014 13:22 :
    A ce compte là, si on fait des raccourcis rapides et nauséabonds, le Racing c'est un club de racailles (vive Chahir!) et un club de pédophiles (coucou Godwin!).

    Soyons précis : le Racing est un club de racailles et de pédophiles esclavagistes.
  • D'ailleurs c'était de l'inceste adoptif par personne de la même maturité mentale. Et puis Godwin couchait aussi avec la voisine dans le jardin.
  • Un très bon match de foot à Colmar ce soir. Très peu de déchet technique des deux cotés.

    La première mi- temps est équilibrée, domination de Colmar avec un pressing haut et quelques belles combinaisons offensives. 3-4 belles occasions franches d'ouvrir le score. Mais le CAB n'est pas en reste un tir lobé des 25m sur la barre et un belle contre attaque finie par un tir au 18m sortie par Mensah. Le nul a la pose ne reflète pas la qualité de cette mi temps.

    Changement tactique dans le deuxième acte. Colmar recule d'un cran pour se prémunir des contres adverses et gagner un peu de profondeur, ou les Corses pressent veulent desserrer l'étreinte et mettre plus de pression dans le camp Colmarien? Surement un peu des deux. Quoiqu'il en soit les débats s'équilibrent, c'est néanmoins les verts qui ont les plus belles occasions notemment une tête de Crillon sur un coup franc de l'excellent Bourgaud.

    A la 70ème Touré obtient un coup franc plein axe au 20 mètres, que l'inévitable Bourgaud frappe..... sur le poteau, le ballon revient sur Diawara qui n'a plus qu'a poussé le ballon, 1-0, le Stadium exulte. Bastia pousse et Ripart manque de peu l'égalisation d'une tête croisée sur corner avant que sur une passe géniale de Touré toujours servi par Bourgaud, Moukhil qui venait de remplacer Henaini épuisé, ne trompe le gardien corse d'un plat du pied facile, tant la passe de son coéquipé l'a mis dans des conditions idéales.

    Sur l'engagement, les Bastiais égalisent d'une belle tête de Benyahia, mais il est trop tard, le peuple vert chante la victoire, le président embrasse longuement son coach et encore son préparateur physique (et son ami) la fête est belle comme l'a été la météo.

    Bastia peut être déçu car ils n'ont pas démérité, mais Colmar a été largement au niveau que ce soit technique, physique et tactique.

    Il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète, mais Colmar a progressé par rapport à l'an dernier et 3 victoire en trois matchs, une première place avant d'aller au Poirée et surtout de recevoir le Racing pour la grand-messe du foot alsacien c'est quand même une bonne base pour l'avenir.

    Bravo au 2 équipes pour ce superbe match,

    et allez les verts.
  • Clairement le club a progressé l'année derniere et avec le recrutement intelligeant de cet été, les SRC peuvent viser la montée. Je pense que le match contre le RCS nous donnera une idée du potentiel des SR cette année.

    Je reste convaincu qu'au moins un club alsacien sera dans les 3 premiers...
  • S'il y a moyen de dégager un seul favori en National cette année, il s'agit clairement de Colmar !
  • En tout cas cela ne devrait pas être le CA Bastia qui a proposé une prestation assez terne. Ce n'était certes pas catastrophique mais cette équipe ne joue pas encore de façon évidente ensemble. Venus pour faire le nul 0-0, Bastia a bien tenu jusqu'au but. Ensuite, ils ont voulu rattraper le score et se prennent un second but en contre attaque.
    En plus de problème flagrants de relance, ils n'ont pas encore une attaque qui fonctionne. Je n'ai d'ailleurs même pas remarqué le pauvre Toudic - que j'aimais bien - avant le coup de sifflet final. En gros, les cabistes devraient lutter pour le milieu de tableau, à moins qu'ils se rodent, car cette équipe n'est ni rapide, ni costaude physiquement.

    Les images du match :


    National : Colmar - CA Bastia 2-1, le résumé par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV
  • chris3fr a écrit, le 23/08/2014 11:17 :
    S'il y a moyen de dégager un seul favori en National cette année, il s'agit clairement de Colmar !


    à voir justement comme les Colmariens vont gérer cette pression. Avouons le l'ombre du Racing les a bien arranger la saison dernière ;)
  • Le vrai risque Colmar pour le racing est de se focaliser sur le derby alors que le match important et difficile aura lieu contre Boulogne qui selon moi finira avant Colmar
  • guigues a écrit, le 23/08/2014 13:19 :
    chris3fr a écrit, le 23/08/2014 11:17 :
    S'il y a moyen de dégager un seul favori en National cette année, il s'agit clairement de Colmar !


    à voir justement comme les Colmariens vont gérer cette pression. Avouons le l'ombre du Racing les a bien arranger la saison dernière ;)


    1- Colmar est loin d'être le favori cette saison, on a 18 joueurs (dont 1 blessé jusqu'en novembre), le budget est tout juste dans la moyenne, et la 4ème place de l'an dernier relève du miracle vu le nombre de point. Ce qui est vrai c'est que l'on connait bien ce championnat puisque seul le PFC a plus d'ancienneté que nous, et que le niveau est a faibli depuis la saison dernière et les multiples relégations administratives.

    2-Le Racing ne fait pas d'ombre à notre belle préfecture bien au contraire, on aimerait bien que son soleil soit à son zénith (en L1 par exemple) pour pouvoir récupérer quelques recalés du centre de formation. Ce genre de remarque montre combien certains se croit le nombril du monde (qui se limite à la CUS pour la plupart).........

    3-Pour nous le derby est une excellente opportunité de nous faire connaitre et de renflouer nos caisses qui sont exsangues. On essaiera d'en faire une belle fête du foot régional, en espérant que quelques bas du front de tout bord ne viennent pas tout gâcher.

    4-Remonter en L1 le plus vite possible car c'est là qu'est la place du racing, et sa situation actuelle n'a pour responsable nul autre que ses dirigeants des 10 dernières années.

    Allez Racing
    Allez Colmar
  • Pour moi Colmar n'ai clairement pas favori mais c'est pas pour ça qu'il ne vont rien faire. Ils sont outsider on vas dire !
  • Que ce soit aux regards des résultats de la saison dernière ou du discours du Président, Colmar fait parti des candidats à la montée. En tout cas si le Sud venait à Battre le Nord - dystropie que ne renierait pas certains planteurs de coton- il est évident que Grycka se fendrait d'une de ses Montebourrades favorites.
  • Dans le prochain derby tout en fait des favoris la dernière saison , le classement actuel , le match a domicile.
    Après à nous supporters et joueurs d inverser la tendance.

  • VPSVF - COLMAR - J4 - Résumé par VPSVF_TV

    Le résumé de Poiré-sur-Vie - Colmar (0-0) par la tv du club local
  • De franches occasions pour les 2 équipes peut- être un peu plus nombreuses pour le Poiré.Il y a matière à battre Colmar !
  • la Déléguée de la FFF rédige son rapport et sanctionne COLMAR (amende: 500 Euros) et simple rappel pour marseille-consolat. , c'est dingue ce truc ...ai je loupé un truc ? :O
  • C'est sûr que la non sanction de Marseille est bizarre.
    Mais on ne sait pas pourquoi Colmar a été sanctionné, bizarrement ils n'ont pas communiqué sur la raison de la sanction..
  • David Trezeguet le footballeur franco-argentin champion du monde 98 finira sa carrière au SR Colmar ,Alors qu'il était sous contrat jusqu'à la fin de l'année avec le club Argentin de River Plate, l'attaquant voulait terminer sa carrière en France . Son épouse étant originaire de Kaysersberg , il a accepté de revoir ses prétentions salariales à la baisse et ainsi faire son bonheur , le célèbre attaquant en contrat jusqu'a juin 2015 sera présenté a la presse ce mardi matin et jouera son premier match vendredi 5 septembre avec a l'affiche le classico face au racing club de Strasbourg .

    Source: France actualité

    Il joue pas en Inde normalement ? Ou il s'agit d'un gros fake ?
  • rcsfan-67 a écrit, le 31/08/2014 21:16 :


    Il joue pas en Inde normalement ? Ou il s'agit d'un gros fake ?


    Enorme fake, s'il avait du jouer en alsace il aurait surement pas choisi colmar...
  • Si c'est vrai, il y aura un joueur disposant d'un déambulateur sur le terrain samedi.:D
  • http://france.actualites.co/28350/sr-colmar-une-recrue-de-classe-mondiale.html

    Je vous laisse vous faire une idée du truc ... Et puis le coup de "sa femme est originaire de Kaysersberg", franchement ...
  • « Colmar, c’est l’intrus »

    http://s-www.lalsace.fr/images/C6F36E71-427E-4D5E-9852-F3EDFA408F...

    À quelques jours du derby alsacien du National entre les SR Colmar et le Racing Strasbourg, Christophe Gryczka revient sur le début de saison de son équipe. Le président des Verts est enthousiaste et satisfait de figurer parmi les grosses écuries du championnat.

    Pour Christophe Gryczka, le derby de fin de semaine face au Racing Strasbourg n’est pas une fin en soi. Le président des SR Colmar se réjouit évidemment de la venue des Strasbourgeois qui permet au Stadium de Colmar de faire le plein. Mais il se soucie avant tout de la progression de son club, qu’il voit grandir avec satisfaction.

    Les SR Colmar sont sous les feux de l’actualité en ce début de saison. Sportivement bien sûr, mais aussi dans les coulisses avec cette amende de 500 euros infligée par la Fédération suite au rapport de la déléguée lors du match SRC - Marseille Consolat. Que vous reproche-t-on exactement ?

    On nous reproche qu’il y avait trop de monde dans le couloir des vestiaires à l’issue de la rencontre. On l’a noté, on a répondu à la lettre et on va améliorer cette situation. Au final, la Fédération française de football nous a tout de même sanctionnés. 500 euros d’amende, ce n’est pas rien pour un club comme Colmar, mais je veux bien accepter la sentence. Mais quand on a vu que les Marseillais, qui ont dégradé leur vestiaire sans parler de leur comportement sur le terrain, n’ont eu qu’un rappel à l’ordre, on n’a pas compris la disproportion entre les deux décisions.

    Il reste que le début de saison de votre équipe est remarquable. Que vous inspire-t-il ?

    C’est dans la continuité de tout ce qui se passe à Colmar depuis quelques saisons. Le club progresse dans tous les domaines, que ce soit sur le terrain ou dans les coulisses. Je ne suis pas surpris de la qualité du jeu de l’équipe, mais c’est vrai qu’on ne pouvait pas prévoir un tel départ au niveau comptable. On a déjà fait un quart du chemin pour le maintien.

    La satisfaction vient notamment des nouvelles recrues. L’entraîneur Damien Ott a-t-il eu la main heureuse durant l’intersaison ?

    En fin de saison dernière, Damien nous a donné une liste de joueurs qu’il voulait conserver. Ils sont tous là, excepté Frédéric Marques (Ndlr : qui a signé au Racing Strasbourg). Cela nous a poussés à enrôler Youssouf Touré et quand tu vois ce qu’il nous apporte, on n’a pas perdu au change. À l’image de Youssouf, on est bien sûr satisfait de toutes les recrues. Contrairement à la saison dernière, on a tapé dans le mille. Ils se sont tous mis au diapason. On a la chance d’avoir recruté des joueurs qui ont tous adhéré à l’état d’esprit du groupe et tous ceux qui sont arrivés nous ont apporté un plus. C’est parfait. J’ai aussi l’impression que tous les joueurs qui sont restés ont progressé, à l’image de Jude Varsovie qui a retrouvé les qualités qu’on lui connaissait et que l’on peut également considérer comme une recrue.

    Les SRC n’ont jamais réalisé un tel début de saison. Peut-on imaginer que les objectifs soient revus à la hausse ?

    Il ne faut surtout pas s’enflammer. Avec la qualité de l’équipe, je ne pense pas qu’il puisse nous arriver une catastrophe. Mais je me méfie puisqu’on a déjà vu d’autres équipes, plus huppées, déchanter il n’y a pas si longtemps. On s’est fixé l’objectif de progresser chaque année, mais je le répète, à tous les niveaux du club. En ce qui concerne l’équipe première, elle a terminé 4e la saison dernière, mais elle peut très bien jouer mieux et terminer 5e cette année. On n’est pas tout seul. Je pense qu’il faut que l’on poursuive dans cette logique de progrès pour offrir au public du Stadium plus de spectacle. Au vu de nos dernières saisons, il est évident que Colmar fait sportivement partie des outsiders, mais pas au niveau du budget. Il ne faut pas se faire d’illusions.

    Quand on voit le classement aujourd’hui, l’intrus, c’est Colmar. À l’exception de Boulogne, d’Amiens et d’Istres, six des sept premiers font partie des plus gros budgets du National.

    Pourtant, les travaux entrepris par la Ville de Colmar au Stadium sont réalisés afin que le stade soit aux normes de la Ligue 2…

    Il y a deux ans, quand on flirtait déjà avec le podium, on a été invités à une réunion par la FFF. On nous a dit qu’en cas d’accession, le stade devait être immédiatement aux normes. On a remis le cahier de charge à la Ville qui a été très réactive. Les travaux sont en train d’être réalisés et, en dehors de la vidéo surveillance, ils devraient être terminés en fin d’année. On ne peut que remercier le maire Gilbert Meyer et la Ville qui aident le club financièrement et au niveau des infrastructures. Ils ont anticipé l’éventuel bonheur d’une montée.

    Vos relations avec la Ville n’ont pourtant pas toujours été au beau fixe...

    J’aimerais apporter une précision au sujet de mon retrait en octobre dernier. Je suis convaincu qu’il y a eu une instrumentalisation politique.

    La Ville n’était absolument pas responsable de ma démission. À l’époque, je n’avais pas l’habitude d’être un homme public et je n’ai pas encaissé la charge de travail et les responsabilités d’un tel poste. C’est une énorme pression et je me suis posé la question de savoir pourquoi je faisais cela, d’autant qu’il y a eu beaucoup de critiques, mais qui n’ont rien à voir avec la Ville. Il y en a toujours, mais maintenant, je fais la part des choses. Je passe complètement au-dessus.
    Samedi, votre équipe va rencontrer le Racing Strasbourg qui a également réalisé un bon début de saison. Le match s’annonce explosif entre le 1er et le 4e du National, non ?

    Il ne faut pas se voiler la face : ce sera toujours David contre Goliath, même si on a battu le Racing deux fois la saison dernière. Les Strasbourgeois sont pour moi les grands favoris du championnat, si l’on tient compte de leur budget, de leur public et de leurs infrastructures. L’objectif du Racing est de monter, c’est évident, et il fait tout pour y parvenir. D’ailleurs, il a formé une équipe dans cette optique. Mais je fais confiance à mes joueurs pour faire le maximum. Et puis, c’est un derby, et comme tous les derbies, dans toutes les régions, je ne pense pas qu’il faille motiver les gars. J’espère surtout que ça ne se passera que sur le terrain.

    http://www.lalsace.fr/sport/2014/09/02/colmar-c-est-l-intrus
  • j en peux plus de ce c--:-&
  • hâte que ce club en carton disparaisse du paysage footballistique....
  • Après Crocimero qui pleure plus fort que la BU, Colimaro "on a un stade en mousse mais on veut la L2 et on vous emmerde"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives