Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.328 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Quand la pédanterie se mêle à l’arrogance… I-)
  • Je pose la question : s'est-on renforcé ou affaiblit en attaque ?

    Au vu du match d'hier j'aurai tendance à dire qu'on est plus faible que l'année dernière.

    Je ne parle pas en termes d'animation offensive mais en termes de valeur absolue : N'dyae le niçois prêté avait de la percussion et était finisseur et Perrin savait jouer dos au but et était finisseur. Les nouveaux j'ai du mal à voir leur qualité.
  • Les joueurs recrutés sont beaucoup plus rapides et athlétiques que des Perrin (qui clopait) ou Ledy (qui aurait du mal à dépasser une maman qui promène son bébé en poussette) ce qui permet un jeu beaucoup plus vif, c'est le principal atout de Duguépéroux et ça se voit sur le terrain. Maintenant ça reste des attaquants de National hein, ça n'a pas la vista de Ribas.
  • je pense aussi qu'on s'est renforcé maintenant y'a tellement de nouveaux joueurs dans le secteur offensif qu'il faut encore attendre quelques matchs pour voir si c'est réellement le cas ou non
  • Soyons positifs malgré la frustration suite au manque de réussite du Racing hier soir, sachant qu'on compte tout de même le double de points que la saison dernière à la même époque. Le championnat ne fait que commencer mais il y a des signes encourageants avec une équipe capable de voyager, une défense qui tient la route jusqu'à présent, de l'envie sur le terrain, un public enthousiaste.. En comparaison avec le naufrage d'il y a quelques mois je pense qu'on peut difficilement faire la fine bouche.
  • mediasoc a écrit, le 30/08/2014 10:29 :
    Les joueurs recrutés sont beaucoup plus rapides et athlétiques que des Perrin (qui clopait) ou Ledy (qui aurait du mal à dépasser une maman qui promène son bébé en poussette) ce qui permet un jeu beaucoup plus vif, c'est le principal atout de Duguépéroux et ça se voit sur le terrain. Maintenant ça reste des attaquants de National hein, ça n'a pas la vista de Ribas.


    (+)
  • echouafni a écrit, le 30/08/2014 10:22 :
    Je pose la question : s'est-on renforcé ou affaiblit en attaque ?

    Au vu du match d'hier j'aurai tendance à dire qu'on est plus faible que l'année dernière.

    Je ne parle pas en termes d'animation offensive mais en termes de valeur absolue : N'dyae le niçois prêté avait de la percussion et était finisseur et Perrin savait jouer dos au but et était finisseur. Les nouveaux j'ai du mal à voir leur qualité.


    Erratum je voulais dire Mendy et non N'dyae. Le physique c'est bien mais faut aussi savoir les mettre au fond.
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via Strasbourg.eu :
    Les joueurs du Racing seront présents à la Foire Européenne le 10 septembre 2014, de 15h à 16h, pour une séance de dédicaces.
  • Quelqu'un peut il m'expliquer le classement svp ?
    Est on 6e, 7e ou 8e ??!
    Notre goal average est de +3 contre +2 pour le red star et +1 pour Amiens.
    Est ce le nombre de victoire qui compte en lieu et place du goal average ? Si c'est le cas je n'avais jamais vu ça ou alors j'étais dans l'ignorance lol
  • Pour départager les équipes avec le même nombre de points, on prend les confrontations directes.

    Dans ce cas, on a le RCS, Amiens et Red Star avec le même nombre de points.
    Le seul match ayant été disputé entre ces trois équipes est Amiens - Red Star 3-1.
    Le classement de ce petit championnat à trois est donc
    1. Amiens (3 pts, +2)
    2. RCS (0 pt, 0)
    3. Red Star (0 pt, -2)

    Par extension Amiens est 6ème, RCS est 7ème, Red Star est 8ème.
  • Merci !!!
  • Ernest Seka, joueur du mois d'août

    Promu capitaine dès son arrivée, Ernest Seka a été impressionnant durant le premier mois du championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Je suis assez curieux de savoir combien de points le rcs va laisser filer avant de recruter la bomba en attaque.
    Visiblement, MArques prend petit à petit de l'ampleur mais les autres attaquants se révèlent tout de même trop faibles pour pouvoir compter sur eux cette saison. Il y a visiblement quelque chose qui ne cloche pas, de l'ordre du mental peut être. Et on ne peut pas dire qu'ils exploserons plus tard, car plus tard c'est trop tard.

    Imaginez Marques blessé ou suspendu, qui marque au racing à part Seka ?
    Alors à mon avis, et j'ai peut être été vite en besogne en l'affirmant dès le match contre Boulogne, il nous faut un attaquant brutal physiquement et efficace face au but.
  • Tu étais au match hier ?

    A part un ou deux centres, le corner où Aguemon met sa tête à côté, puis les deux buts, il n'y a pas eu une seule occasion.
    Ce qui a manqué hier porte un nom: Amofa (c'est aussi le rôle qu'aurait dû jouer Oliveira depuis juillet 2013 :'> ). Il n'y avait aucune connexion entre les relanceurs Grimm et Belahmeur, et les attaquants qui soient partaient de trop loin, soit attendaient la balle.

    L'attaquant efficace, "la bomba", on l'a eu l'an passé avec Ribas. Contre Consolat, le RCS était trop mou, en avait marre de la pluie ou que sais-je, mais ce ne sont pas les avant-centres qui ont manqué leur match...Comme l'an passé, ils ont attendu les balles qui ne sont jamais venues.
  • Comme on reparle de Oliveira, il en est ou de sa blessure ?
  • A Kitl, non je n' étais pas au match hier.
    Je constate juste que pour essayer de marquer, Jacky a placé un max d'attaquants au détriment du milieu.
    Quand tu parles de Ribas, je pense que tu plaisantes hein?

    Par contre, j'ai bien vu d'autres matches cette saison. Et même avec une bonne circulation, les attaquants étaient amorphes.

    Enfin, on peut en reparler de l' intérêt d' un bon milieu en national. Ca sert à rien la possession, si on ne marque pas.
  • Petit bémol quand même a ce commentaire, le Racing est dans les meilleures attaques de ce National et si le péno contre Boulogne avait été marqué, nous aurions la meilleure attaque ex équo.
    De même, nous avons une des meilleures défenses, donc il faut relativiser toutes les critiques.
  • lulmag2 a écrit, le 13/09/2014 10:16 :
    Il y a visiblement quelque chose qui ne cloche pas


    Donc tout va bien:))
  • Pour moi le problème est clairement la remontée de balle
  • Petit détail qui me chagrine.
    Dans tous les classements le Racing est deuxième. Or, après les matchs particuliers, la différence de but est prise en compte. Comme il y a eu match entre le Racing et Paris, c'est donc la dif de but qui entre en ligne, et là on dépasse PFC. On est donc premiers. Non ?
  • Virtuellement et au goal avérage oui, mais régementairement et dans le mini championnat (incomplet) entre les 3 trois premiers, non !
  • Ah ok. J'ignorais totalement ce point de comptage.
    Merci beaucoup dudu !
  • Ah ok. J'ignorais totalement ce point de comptage.
    Merci beaucoup dudu !
  • Sauf que cette règle n'a évidemment de sens qu en fin de saison
  • Et c'est bien pour cela que je pense qu'elle est nulle sur un classement provisoire !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives