Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Ribas

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 77.658 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arbo

  • Même si le joueur (et le profil ?) est apprécié par JD, il ne faut pas oublier que son salaire est quand même assez lourd ... Et vue la politique du club durant cette inter saison, si il se retrouvait à nouveau sous nos couleurs, cela serait avec un revenu un peu inférieur.

    Mais dans le même temps, il faut penser que Genoa a payé la plus grosse partie de son salaire sur les 6 derniers mois ... Et je doute qu'il refasse cette offrande une seconde fois. Ils vont plutôt essayer de le revendre, maintenant que ses blessures ont disparu et qu'il ait recommencé à un peu marquer.

    Je vois plus Mendy faire un second prêt que Ribas.
  • Etant dans sa dernière année de contrat, il ne peut pas être reprêté. Il sera soit vendu (ça va pas être évident vu ses dernières saisons) soit libéré de sa dernière année de contrat (je le vois pas faire sa dernière année au Genoa).
  • Je pense qu'autant le Genoa que Ribas ont intérêt à se mettre d'accord sur une rupture amiable.
    On verra bien ce qui se passera cet été.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a93675eb2d8.jpeg
  • Quelqu'un a des nouvelles de Ribas ?
  • Il s'est engagé à Carthagène, en D3 espagnole, dans les dernières heures du mercato (source)
  • A ce compte il aurait mieux fait de rester au Racing. J'ai même lu d'élogieuses remarques à son sujet de la part de Dugué. Gentleman, grand professionnel.
    http://racingstub.com/forum/comment/1150039#c1150039
  • Oui durant les 6 mois chez nous il était plus que correct. Et la D3 Espagnole et identique à la D3 Francaise

    Encore s'il (serait) resté comme tous les 9 du monde il faut les alimenter en balles ! Et ceci me semble plus difficile !
  • C'est le constat qu'avait fait Dugué: "On ne lui a pas donné de bons ballons". Résultat, Monsieur en était réduit à poser les couilles sur la pelouse dans les arrêts de jeu pour tirer les pénos. Tiens, je n'ai jamais entendu dire qu'il n'avait pas respecté la consigne, mais peut-être que lors des pénos "Ribas" les désignés ne se bousculaient pas. Il sauve le match contre les comédiens corses et met les deux buts pour passer de 0 à 3 points contre Bourg-Péronné relançant l'espoir d'un improbable maintien.
  • j'avais espéré son retour avant la fin du mercato...... Dommage !
  • il-vecchio a écrit, le 02/09/2014 13:55 :
    C'est le constat qu'avait fait Dugué: "On ne lui a pas donné de bons ballons". Résultat, Monsieur en était réduit à poser les couilles sur la pelouse dans les arrêts de jeu pour tirer les pénos. Tiens, je n'ai jamais entendu dire qu'il n'avait pas respecté la consigne, mais peut-être que lors des pénos "Ribas" les désignés ne se bousculaient pas. Il sauve le match contre les comédiens corses et met les deux buts pour passer de 0 à 3 points contre Bourg-Péronné relançant l'espoir d'un improbable maintien.


    Je partage l'analyse de Dugué, RIBAS est un avant-centre à la Trézégoal, qui ne participe pas forcément beaucoup au jeu, mais qui dans la surface est un tueur si vous lui adressez des bons ballons. Une très bonne illustration en est le but qu'il marque à Vannes, typiquement le but d'un renard de surface.
    Il est clair qu'il aurait été intéressant de le garder, qui plus est avec un Belhameur qui joue enfin en position de meneur de jeu... Dommage.
    Maintenant il me semble que les attaquants qu'on a pourroont faire l'affaire, pour peu qu'ils prennent un peu confiance et que les automatismes de jeu se créent, soient mis en place.
  • Belahmeur n'a pas beaucoup joué dans un registre de meneur de jeu cette saison . Au regard des systèmes de jeu utilisé par JD.
  • statistique manquant :

    2005-06: CA juventud ( D2 uruguay ) 17 matchs et 6 buts
  • fredstrbg a écrit, le 02/09/2014 18:10 :
    Belahmeur n'a pas beaucoup joué dans un registre de meneur de jeu cette saison . Au regard des systèmes de jeu utilisé par JD.


    Contre Boulogne il a joué à ce poste, à Paris aussi il me semble, et vendredi il a été excellent dans ce rôle, ce qu'il aurait déjà été la saison dernière s'il avait été mis en confiance par le coach...
  • Dommage qu'il n'est pas signé au Racing à la place de Bahoken on aurait sûrement 2 pts de plus
    Bonne chance à lui !!
  • Bon vent à lui, et sait on jamais peut être qu'il repassera un jour par le racing :)
  • Il vient de rejoindre le club uruguayen du CA Fénix (un nom qui lui correspond bien), a priori jusqu'en décembre, puisqu'il souhaite à nouveau tenter sa chance en Europe. On parle par exemple du Steaua (source).
  • En tout cas s'il souhaite revenir en Europe en décembre, faudra éventuellement avoir un oeil dessus en fonction de la position du Racing et de son rendemment en Uruguay. Il m'avait laissé un souvenir correct, en tout cas d'un attaquant qui mouille le maillot.
    Maintenant je sais ce que certains vont répondre: profil très (trop?) similaire à Blayac, soit... mais parfois abondance de biens ne nuit pas!
  • Il ne reviendra pas, à mon avis il n'a pas apprécié de se faire siffler lors de la relégation sportive du club. Il avait l'air de sacrément faire la gueule à chacune de ses sorties.
  • J. Duguépéroux : « Ribas a été le joueur le plus professionnel du vestiaire, c'est un gentleman. Le meilleur athlète du vestiaire. Même quand je lui disais qu'il ne jouait pas il me disait qu'il comprenait car c'était mon choix. On n'a pas dû lui donner les bons ballons ... » :x
  • jack a écrit, le 26/08/2015 16:36 :
    il n'a pas apprécié de se faire siffler lors de la relégation sportive du club.
    Un paquet d'imbéciles! Ribas est un avant-centre pur qui a besoin de ballons. Les rares obtenus il les a mis au fond. N'oublions pas ses deux pénos (qu'il a marqué lui....) lorsqu'il fallait les avoir bien accrochées en fin de rencontre pour revenir au score contre les comédiens brutaux ajacciens (90'+2) et chercher l'insepérée victoire contre BP. Contre BP il met les deux buts en toute fin de match revenant au nul (90') puis obtenant le victoire (s.p. 90'+4).
    Ce n'est pas lui le responsable de la descente.
  • Ce joueur c'est un Monsieur, un Gentleman comme on en voit rarement. A la limite son défaut c'est quasiment la charge de travail qu'il s'impose. Ca lui a valu sans doute par le passé sa fracture de fatigue :(

    Ce mec restait sur le terrain après les entrainements pour bosser sa finition et ses coups francs. Rarement vu un bosseur pareil, qui en plus accepte de rester sur le banc sans que ça n'affaiblisse sont implications et sa volonté de réussir.

    Toujours très dispo à la sortie des entrainements pour dire un mot au jeune et moins jeune, la grande classe. Et sur le terrain effectivement il nous manquait sans doute l'équipe pour l'alimenter en ballon. Perso si un jour il peut revenir au Racing, je serais content de le revoir à la Meinau (+).

    Bonne saison à lui !
  • J'adorerais qu'il revienne !
    Un grand joueur et un grand monsieur ! Je pense qu'avec lui on serait super armé pour la montée, et bien armé en L2 !
  • Un tres grand monsieur.

    Je l ai apprecie lors de son passage au racing
  • Du mal à comprendre cette nostalgie pour un joueur cramé qui ne m'a pas laissé un grand souvenir de son passage en terre alsacienne. J'ai rarement vu aussi immobile et lent...il sprintait uniquement pour récupérer rapidement un ballon sorti en touche ou récupérer le ballon dans les mains d'un adversaire suite à une faute (par contre, dans le jeu, il bougeait pas un orteil...) . Que des saisons ratées depuis sa dernière saison dijonnaise en 2010/11. Même sous l'égide de son père la saison passée, il n'a pas réussi...
    Niveau professionnalisme il n'y a rien à redire sur le gaillard, mais sur le terrain il ne nous apporterait rien (quand il est sur le terrain, il squatte le + possible les 30 derniers mètres adverses, ne participe pas au jeu et donc ça fait un joueur de moins dans la construction du jeu). Une équipe de National aura beaucoup de difficulté pour créer du jeu et des occasions avec un joueur de ce type. Puis il est vraiment lent et a donc beaucoup de mal pour se dégager du marquage (certes, quand il y arrive ça fait souvent mouche...). Il a tenté de se relancer dans un paquet de clubs, dans plusieurs pays, dans plusieurs styles de football, à différents niveaux de jeu...force est de constater qu'il n'y arrive plus et qu'on ne peut pas à chaque fois mettre la faute sur le dos de ses coéquipiers. Ribas s'écrit au passé...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives