Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa Ligue 2014-2015

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 83.035 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par rcsforever

  • Le marathon des éliminatoires de l'Europa Ligue débuté en juillet se poursuit. Hier Lyon a battu le Mlada Boleslav. La Real Sociedad s'est qualifiée aux dépens d'Aberdeen dans un affrontement typé 1980's. En vrac, qualification d'Hull City, du Torino, de Bruges, du PSV, ainsi que d'une ribambelle de clubs exotiques (Bakou, Astana, Chisinau, des Islandais...)

    Parmi les représentants des grands championnats, seul Mayence passe à la trappe, éliminé par les Grecs d'Astaras Tripolis :(( Déjà en 2011, le 1. FSV avait manqué la qualif en C3 contre Gaz Medias (Roumanie)...
    Saurez-vous retrouver l'ancien joueur du Racing passé par cet obscur club du Péloponnèse ?

    Tirage au sort du dernier barrage avant la phase de groupes ce midi. Entrent en lice Saint-Etienne, Gladbach, Inter Milan, Tottenham ou encore Villareal. Guingamp attend patiemment la phase de groupes I-)
  • Salim Arrache :)
  • C'est bien lui ! Eric Tie Bi vient d'ailleurs de signer là-bas.

    A priori par trop de souci en perspective pour Lyon contre le FC Astra (Roumanie) ni Saint-Etienne face à un obscur club turc.
  • En espérant que Saint-Etienne aura su tirer les leçons de son échec la saison dernière face à un obscur club.. danois.
  • Défaite de Lyon (1-2) à Gerland et de Saint-Etienne (1-0) en Turquie.. Il reste un match retour aux deux meilleurs ennemis pour éviter le fiasco.
  • Les clubs français et la Ligue Europa ça devient vraiment horrible, faut arrêter là tellement c'est la honte totale. Qu'on supprime toute place européenne dans notre championnat (et qu'on les remettent uniquement quand Strasbourg sera en L1 car nous on a toujours su jouer l'Europe). Et que ces clubs merdiques, totalement inutiles que sont les Rennes, Lyon, St Etienne ou autres arrêtent de se plaindre ou de viser "l'Europe" et se contentent de jouer le maintien.
  • Lyon on ne peut rien leur reprocher sur leurs parcours européens de ces dernières années.
    Même l'année derniére, malgré l'échec contre la Sociedad, ils font une belle campagne d'Europa League.

    Défaite 2-1 ca va être dur à rattraper, mais ca tient plus que de l'accident de parcours.

    Je m'interroge plus sur Rennes ou Saint Etienne à vrai dire. Les Verts avaient une équipe type mais ont joué sans motivation semble-t-il. Ce qui est un peu scandaleux compte tenu qu'ils ont des choses à se faire pardonner.

    N'empêche que si l'OL et l'ASSE venaient à se faire sortir, on aurait PSG et Monaco en LdC (ces derniers déjà convaincants en L1 et dans le chapeau 4) et Lille et Guingamp :|s en Europa.
    Les russes doivent se frotter les mains en regardant l'indice UEFA. A noter qu'on perdrait une place en LdC si on devait passer 7e.
  • Ca ne sera que mérité vu les perfs' en C3, bon il reste le match retour pour se rattraper malgré tout mais la suite ne s'annonce pas plus glorieuse si les equipes venaient à se qualifier
  • Boarf, tu peux galérer face à des roumains et te balader face à l'Inter le tour suivant, y a pas vraiment de relation.

    Il reste effectivement les matchs retours.

    Sainté et Lyon ont une chance, par contre pour Lille c'est mission impossible.
  • Lyon est éliminé malgré sa victoire à l'extérieur, Saint-Etienne aura tremblé jusqu'au bout mais se qualifie aux TAB et rejoint ainsi Lille et Guingamp :

    "Reversé en Ligue Europa après son élimination en barrages de la Ligue des champions, Lille sera tête de série pour le tirage au sort de la phase de groupes, prévu vendredi midi. Le LOSC évitera de croiser sur sa route le FC Séville, l'Inter Milan, Tottenham, Naples, le PSV Eindhoven, le Dynamo Kiev, Villarreal, la Fiorentina, Salzbourg, Kharkiv et le FC Copenhague, tous têtes de série également. Les Nordistes ne pourront pas tomber non plus contre Saint-Etienne et Guingamp, les deux autres représentants tricolores. Le vainqueur de la dernière Coupe de France et les Verts sont tous les deux dans le chapeau 3 pour ce tirage au sort."
  • Je note surtout la défaite 3-0 de la Real Sociedad face à Krasnodar (le FK, pas le FK Kuban comme disent ces branques de l'Epique ...). Ça risque d'être dur pour Sainté et le FC Le Graet alors que Lille a l'avantage d'être tête de série, en espérant qu'ils ne se tapent pas un "groupe de la mort".
  • La finale de la Ligue Europa 2015/16 se tiendra à Bâle, en Suisse.
  • Hors-topic donc =D
    O:)
  • Juste pour info, je n'allais tout de même pas en créer un nouveau avec plus d'une année d'avance...X-(
  • Ben pourquoi pas ?
    On ouvre bien des topics des années avant leurs événements (Coupe du Monde, JO, etc).
    #-o
  • katzo68 a écrit, le 29/08/2014 11:06 :
    La finale de la Ligue Europa 2015/16 se tiendra à Bâle, en Suisse.


    Donc on peut parfaitement y être si on remporte la coupe de France cette saison.
  • C'est jouable sur le papier pour Saint-Etienne, compliqué mais pas impossible pour Lille, alors que pour Guingamp on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Après c'est aussi une question de motivation et si je ne doute pas du fait que les verts joueront le coup à fond, surtout après vu hier soir les larmes de Rocheteau et la course de Galtier dans un chaudron en feu, par contre pour le LOSC qui avait d'autres ambitions européennes en cette saison je demande à voir (?)

    Groupe A: Villarreal, Monchengladbach, FC Zurich, Limassol
    Groupe B: Copenhague, FC Bruges, Torino, Helsinki
    Groupe C: Tottenham, Besiktas, Partizan, Tripolis
    Groupe D: Salzbourg, Celtic, Zagreb, Astra
    Groupe E: PSV Eindhoven, Panathinaikos, Estoril, Dynamo Moscou
    Groupe F: Inter Milan, Dnipro, Saint-Etienne, Qarabag
    Groupe G: Séville, Standard, Feyenoord, Rijeka
    Groupe H: Lille, Wolfsburg, Everton, Krasnodar
    Groupe I: Naples, Sparta Prague, YB Berne, Bratislava
    Groupe J: Dynamo Kiev, Steaua Bucarest, Rio Ave, Aalborg
    Groupe K: Fiorentina, PAOK, Guingamp, Minsk
    Groupe L: Kharkiv, Trabzonspor, Legia Varsovie, Lokeren
  • Je ne sais pas si cela a été mentionné quelque part , mais j'ai lu que les clubs de Russie et d'Ukraine ne pouvaient s'affronter en poule (LdC compris), info ou intox? Et cela se passerait comment à partir des confrontations directes?
  • Un très joli plateau, avec une belle variété de pays, de curiosités (notamment le club azéri dans le groupe de Sainté) et de joueurs à découvrir. Bref, une vraie coupe d'Europe.
  • mitchtornado a écrit, le 29/08/2014 15:48 :
    Je ne sais pas si cela a été mentionné quelque part , mais j'ai lu que les clubs de Russie et d'Ukraine ne pouvaient s'affronter en poule (LdC compris), info ou intox? Et cela se passerait comment à partir des confrontations directes?


    Oui, les clubs russes et Ukrainiens ne pouvaient pas tomber dans la même poule vu les tensions géopolitiques actuelles. Pour "l'après poules", j'ai pas l'impression qu'une décision ait déjà été prise...
    Si les clubs français veulent à nouveau espérer aller loin dans les compétitions européennes, il ne reste plus qu'a entrer en guerre contre l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal et l'Angleterre...
  • C'est pas la première fois que ça arrive dans le football, il me semble aussi que lors des qualifs pour la coupe du monde ou l'euro, la Croatie et la Serbie ne pouvaient pas s'affronter. Plus sur des pays mais je suis persuadé qu'il y avait un truc de ce genre dans le contexte des sélections nationales
  • Une très bonne équipe, mine de rien, le FK Krasnodar, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de la suivre d'un peu plus près.
  • Incroyable ! Lequipe.fr réalise une rétrospective des grands joueurs de la Fiorentina sans même citer le nom de Giancarlo Antognoni ! :O
  • Ils ont pourtant trouvé dans le fonds photos de L'Equipe (d'une richesse inutilisée) des images de Baggio et Dunga. En voyant Dunga à côté de Christophe Cocard j'ai appris qu'Auxerre avait joué la Fiorentina en C3 1990.

    Antognoni le maudit, champion du monde 1982 mais blessé...
  • Service minimum pour les verts mais pas forcément un mauvais résultat à l'extérieur, Lille laisse deux points en route sur son terrain, alors que pour Guingamp (qui a joué à dix durant quasiment une heure) la montagne était trop haute :

    Qarabag Agdam - Saint-Etienne : 0-0
    Lille - FK Krasnodar : 1-1
    Fiorentina - Guingamp : 3-0
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives