Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sélestat Alsace Handball (SAHB)

Chargement...

Flux RSS 845 messages · 206.465 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par skysunstar

  • Le Polonais et meilleur buteur cette saison, Michal Salami, quitte le club et jouera pour Plobsheim (Nationale 2)
    Reconversion tout ça quoi
  • Salami va raccrocher ? :O
    Il est pourtant pas si vieux (si ?) ... et il a de très beaux restes en tous cas !
  • Je pense qu'il y a aussi besoin de régénérer l'équipe en vue de l'an prochain, car l'année 2014 aura été compliquée.
  • ça c'est certain qu'il va falloir repartir sur de nouvelles bases (quelle année 2014 :-& !), mais compter sur des cadres, des mecs capables de faire la différence à eux seul ... ça peut être important aussi. (+)
  • On oublie parfois que c'est déjà une belle perf pour un club comme Sélestat de se stabiliser au plus haut niveau, surtout dans un championnat où la concurrence est de plus en plus forte.
  • Beaucoup de départs à Sélestat prévus cette année ... deja comblés par de belles arrivées. Ca sent le changement et ils n'ont pas le choix.
  • C'est vrai, car à l'image du Top14 en rugby, on a l'impression que le niveau de LNH augmente d'année en année.

    Oui, rcsforever, on n'oublie pas, moi le premier, car j'en avais déjà parlé dans un message précédent, que la présence de Sélestat n'est pas loin du miracle, avec toutes les grandes villes présentes en LNH.
  • Il est vraiment temps que la saison se termine!
    Grace à la médiocrité de Dijon et d'Ivry,Selestat se maintient.C'est le principal mais...
    Sinon ce soir déroute à domicile face à Nantes 23-32
    Merci à Montpellier qui l'emporte à Ivry 25-30
  • En fait il faut savoir ce qu'il s'est passé entre la première phase et la deuxième...
    En fait après un début de saison correct Sélestat s'est effondré!
    J'espère que la trêve permettra de construire un nouvel élan surtout avec les recrues car sinon l'année prochaine sera compliquée...
  • l'essentiel pour sélestat c'est le maintien mais je pense honnêtement qu'ils ne pourront pas espérer mieux que le ventre mou de la D1 les prochaines saisons ....
  • Effectivement, le ventre mou serait déjà très bien. Ou alors il faut avoir un recrutement qui s'avère hyper-efficace, comme à l'époque de Tej et Megannem, qui a donné le meilleur classement du club en D1.

    Mais vu l'ambition de certains, dont Nîmes, qui était un promu, ça restera compliqué.

    Seront intouchables : Dunkerque, Montpellier, Paris, Nantes, Toulouse.

    Seront a priori au-dessus : Cesson, Chambéry, St-Raphaël, Nimes.

    Il ne reste plus que 5 places, dont 2 pour les relégables. Même le ventre mou risque d'être compliqué.
  • oui mais recrutement de qualité, si la mayonnaise prend...
  • ... donc il faut ajouter l'huile tout doucement. ;)
  • Sélestat recrute un international Roumain

    Présentation :
    Cristian Radu Ghita est né le 22 novembre 1990 à Bacau (Roumanie). International Roumain mesurant 1m89 pour 90 kg, cet arrière droit a terminé meilleur buteur de la ligue nationale Roumaine avec son club de Stiinta Dedeman Bacau.

    Son parcours en club :
    Demi-finaliste de la Coupe EHF (face à Nantes la saison dernière), il a terminé ces 3 dernières saisons : Vice-champion de Roumanie et finaliste de la Coupe nationale. Il a également été finaliste de la super coupe en 2013.

    Après le Croate Igor Vujic, le Suédois Richard Kappelin et l'Islandais Snorri Gudjonsson, c'est donc la quatrième recrue étrangère pour le Sélestat Alsace Handball pour la saison prochaine, auxquelles s'ajoutent Samuel Clémentia et Florent Joli.

    C'est un joueur de qualité qui va renforcer la base arrière de l'équipe, et qui a signé avec les violets pour une saison (+ 1 année en option).

    Tout le staff se réjouit de l'arrivée de ce joueur à fort potentiel et lui souhaite pleine réussite en LNH, dans un championnat qui s'annonce encore plus relevé la saison prochaine.
  • Le SAHB reprend le championnat de D1 ce soir à Créteil, avec une équipe grandement renouvelée et quelques recrues très intéressantes à l'image de Snorri Gudjonsson, international islandais à plus de 200 sélections. L'objectif sera d'abord le maintien, le niveau du championnat ne cessant de monter, mais la direction espère jouer les troubles-fêtes pour figurer dans la première moitié de tableau.
  • Si j'ai bien suivi, la journée de championnat se déroule les mercredi et jeudi ?
    Pour une prétendue meilleure exposition du hand...
  • Et une grosse fessée,chez le promu cristolien,41-31 pour démarrer la saison
  • Victoire (35-30) face à Istres ce soir. Prochain rdv pour le SAHB ce samedi à Nantes pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue, en direct sur beIN 3 à 17h00.
  • Voici une victoire bienvenue, avant un déplacement en championnat à Montpellier, qui n'a fait qu'une bouchée de Chambéry.
    Je crains un deuxième "40 buts encaissés" d'affilée à l'extérieur...
  • Debut de championnat très delicat pour Selestat
    4 rencontres 1 seule victoire mais surtout déjà 137 buts encaissés pour 114 marqués
    Pour une equipe nouvellement formée et avec qq bonnes recrues le compte n y ai pas encore
  • 4e defaite en 5 rencontres ce soir
    Malgré 2 matchs consecutifs à domicile rien ne va plus
    Ce soir bien que menant 27 22 ils s inclinent 29 31 contre Chambery
  • Je suis très inquiet pour Sélestat. Car pour le moment, je ne vois pas quelles sont les 2 équipes qui pourraient finir derrière eux... Car ils ont déjà perdu contre Cesson, Créteil, Chambéry, équipes qui joueront dans la 2ème partie du championnat.
  • Cela fait quelques saisons qu'ils naviguent en eaux troubles, à force de jouer avec le feu, ils vont bien finir par se brûler...
  • Il n'y a plus qu'à espérer. Car nager dans l'eau, même trouble, ça peut être utile pour éviter de se brûler !

    Trêve de plaisanterie, on le sait, Sélestat a des moyens limités (financiers, sponsors, capacité, public). Ils sont de mon point de vue condamnés à descendre régulièrement, remonter, passer quelques années en 1ère division et ainsi de suite, au gré de la qualité des joueurs de l'effectif.

    Mais ne désespérons pas encore. La saison est encore longue. Il faut espérer.
  • Tout à fait d'accord.

    S'ils veulent voir plus haut, on retombe dans les mêmes problèmes de financement que pour les gros clubs alsaciens (RCS, feu-FCM, SIG, hockey...), y a personne pour être un mécène durable du sport de haut niveau en Alsace... Et les collectivités ne sont pas riches.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives