Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11008 messages · 814.946 lectures · Premier message par conan · Dernier message par samh

  • Les clubs à plus gros coeff. devraient passer dans presque tous les groupes sauf peut-être le C et le H.
  • J'aime bien les groupes D et H, ils vont être intéressants à suivre (surtout le groupe Europa league, le H). On peut s'attendre à quelques surprises avec Borisov et Galatasaray.
  • J'ai regardé en direct le tirage hier. Ils étaient un peu lourd. En gros pour eux, passent tous les gros clubs allemands, espagnols, anglais ou italiens.
    A les entendre on se demande pourquoi les autres participent ( à part le psg) .

    Il y aura forcément des ( bonnes ) surprises et tant mieux.
  • J'ai regardé en direct le tirage hier. Ils étaient un peu lourd. En gros pour eux, passent tous les gros clubs allemands, espagnols, anglais ou italiens.
    A les entendre on se demande pourquoi les autres participent ( à part le psg) .

    Il y aura forcément des ( bonnes ) surprises et tant mieux.

    Edit: Je sais pas pourquoi le message apparait en double
  • Cette année je me sens l'âme basque :)
  • La finale 2016 à Milan

    L'UEFA vient d'annoncer que la finale de la Ligue des champions 2015-2016 aura lieu au stade San Siro de Milan

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-finale-2016-a-milan/494215
  • Une bonne chose de faite avec cette première victoire de Monaco (1-0) qui s'est arraché contre Leverkusen, qui avait manqué le coche en première période.
  • Pour ma part, content pour Olympiacos qui visiblement semble bien parti pour renouveler sa perf de l'année dernière.

    Arsenal, bouffé au milieu, faudrait arrêter de compter sur arteta qui je trouve a perdu beaucoup de son lustre

    Le Réal qui montre de belles choses quand il veut

    Monaco qui a bien joué une mi temps, comme d'hab. Visiblement pour cette fois ça a suffit.

    La découverte de Bernardo Silva qui semble vraiment prometteur dans un rôle de détonateur
  • La grande déception vient pour ma part du Benfica Lisbonne qui est vraiment devenu un club tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
  • Donc tu juges un club qui vient d'être sacré champion (bon ok, Porto n'était pas en forme), qui a quand même finit deux fois de suite en finale de C3 (bon ok, ils ont la poisse), sur un match contre le Zenit (qui a une belle équipe) ?

    Il y a encore deux ou trois ans ce club n'était qu'un club plein de pognon qui arrivait à attirer des joueurs seulement par l'argent et il faut admettre qu'ils sont loin de finir comme l'Anzi. Ils ont une équipe, une vraie et ils ont même pu attirer Javi Garcia de City et Garay de ... Benfica. Non, le championnat russe n'a plus rien à voir avec les maisons de retraite du golfe.
  • +1: ça fait déjà un moment que les clubs russes et ukrainiens pratiquent un beau football et jouent les troubles fête dans les coupes européennes.
    Ils commencent à avoir vraiment de l'argent.

    Leur souci a toujours été qu'ils avaient un pic de forme en début de campagne européenne et s'éteignent au fil de la saison parce qu'ils sont en décallage.
  • @rcarlos67, je ne juge pas, simplement sur ce que j'ai vu hier soir, c'est une équipe tout ce qu'il y a de moyen, c'est juste mon impression, ce n'est pas un jugement définitif, nuance !
  • Première journée, l'ensemble des résultats :

    Groupe A

    Juventus 2 - 0 Malmo FF
    Olympiakos 3 - 2 Atletico Madrid


    Groupe B

    Liverpool 2 - 1 PFC Ludogorets Razgrad
    Real Madrid 5 - 1 Basel


    Groupe C

    Benfica 0 - 2 Zenit St. Petersburg
    Monaco 1 - 0 Bayer Leverkusen


    Groupe D

    Borussia Dortmund 2 - 0 Arsenal
    Galatasaray 1 - 1 Anderlecht


    Groupe E

    Bayern Munich 1 - 0 Manchester City
    Roma 5 - 1 CSKA Moscow


    Groupe F

    Ajax 1 - 1 Paris Saint Germain
    Barcelona 1 - 0 APOEL Nicosia


    Groupe G

    Chelsea 1 - 1 Schalke 04
    Maribor 1 - 1 Sporting CP


    Groupe H

    Athletic Bilbao 0 - 0 Shakhtar Donetsk
    FC Porto 6 - 0 BATE Borisov
  • Le PSG privé d'Ibra s'est imposé (3-2) contre Barcelone, une première depuis 1995..

  • Y'a une des ces ambiance a le stade ou joue Arsenal contre le gala de Rika Zarai ce soir. Et 3-0 a la 40', ca va etre long pour les stadiers.

    http://i.imgur.com/xY2mGTc.jpg

    Blourg

    JPDarky
  • Très très déçu par Mitrovic (Anderlecht), que je vois pour la 1re fois à l'oeuvre dans un match entier ce soir, après en avoir entendu beaucoup de bien.

    Lourd (limite gros), très avare en effort (aucun replacement, aucun appel), râleur, sans inspiration, etc...
  • Et vivement sifflé à sa sortie, quelques instants après avoir manqué un face-à-face à 5m du but.

    Par contre, Ramos, quelle efficacité !
  • Quatre points après deux journées pour Paris et Monaco, on a vu pire comme départ pour le football français.
  • C'est un bon début et une victoire pour les deux, lors de la 3e journée, permettrait d'envisager les 1/8e de finale. Ils s'en sortent pas trop mal pour le moment. J'en viens presque à me dire qu'il font exprès de se concentrer sur le C1 plutôt que sur le championnat.
  • Mitrovic voulait quitter Anderlecht dès cet été (des clubs allemands dont Dortmund étaient dessus) mais le club a refusé. Possible qu'il fasse la gueule depuis, sachant que son caractère de merde est réputé.
  • Ligue des Champions : l’UEFA chamboule le système des têtes de série !
    L'UEFA a accepté de revoir son système de désignation des têtes de série pour le tirage au sort de la phase de poules de la prochaine C1.

    C’est une petite révolution dans le panorama de la Ligue des Champions. L’UEFA a en effet accepté, comme annoncé il y a quelques semaines par Mundo Deportivo, de bouleverser son système de désignation des têtes de série pour les poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. L’European Club Association (ECA) et les chaînes de télévision ont ainsi convaincu l’UEFA de modifier son mode de tirage au sort, comme le confirme Gianni Infantino, secrétaire général de l’instance dirigeante du football européen.

    « Cela sera ratifié plus tard par le comité exécutif, mais c’est une recommandation claire du comité des compétitions de clubs de changer le système de tirage au sort de cette façon à partir de la saison prochaine », a-t-il expliqué à Sky Sports. Actuellement, la répartition des équipes dans les pots 1, 2, 3 et 4 se fait sur la base du classement UEFA de chaque club. Un critère qui permet donc à certains pays (Espagne, Angleterre, Portugal) de placer plusieurs équipes dans le pot 1 par exemple. Mais l’an prochain, tout sera remis en cause. En clair, le chapeau 1 ne sera plus composé que par le champion d’Europe en titre et les champions des sept championnats majeurs européens !

    Un changement qui profiterait au futur champion de France
    « Cela offrira une autre dynamique au tirage et à la façon dont les groupes sont composés. Cela sera approuvé dès le début de l’année prochaine. Le comité des compétitions de clubs a senti que c’était une manière de d’offrir aux gagnants des différents championnats une récompense supplémentaire », a-t-il indiqué. Sur le papier, les sept ligues concernées sont : la Liga (Espagne), la Premier League (Angleterre), la Bundesliga (Allemagne), la Liga ZON Sagres (Portugal), la Serie A (Italie), le Premier Liga (Russie) et la Ligue 1 (France).

    En appliquant cette nouvelle mesure à l’édition 2014/2015 de la LdC, le pot 1 aurait donc été composé du Real Madrid, de l’Atlético Madrid, Manchester City, Bayern Munich, Benfica, Juventus, CSKA Moscou et du PSG. Positionné dans le pot 2 depuis deux ans, Paris pourrait être l’un des grands gagnants la saison prochaine s’il termine à nouveau champion. Idem pour l’OM s’il reste premier jusqu’à la fin de la saison. Attention toutefois, car cela pourrait également constituer des groupes bien plus spectaculaires, puisque, cette saison par exemple, des formations telles que le Barça, Chelsea et Arsenal auraient été reversées dans le deuxième chapeau. La prochaine édition de la LdC risque d’être encore plus relevée
    FM
  • Bonne idée selon moi. La phase de poules avait besoin de changement, parce que depuis quelques éditions, il n'y a guère d'émotions avant les 1/8e de finale.

    On a eu certes quelques très beaux matchs. Je pense aux Bayern - City (x2) de l'année dernière ou au Dortmund - Real (x2) de l'année d'avant par exemple. Mais globalement, c'est un peu chiant et surtout sans suspense.

    Pas sur que cette nouvelle formule révolutionne grand chose au final, mais la démarche a du sens.
  • Au fond c'est une bonne idée de récompenser des championnats plus modestes mais bien classés (Portugal, Russie) mais du coup des équipes comme le Barça ou Chelski vont se retrouver dans le chapeau 2. On aura plus de chances d'avoir des affiches en phase de poules mais j'ai peur que ça réduise vraiment l'écart entre les deux premiers chapeaux et les deux derniers, avec des groupes pas forcément très homogènes. Bon, ça peut aussi favoriser les groupes de la mort si on retrouve un gros morceau dans le chapeau 3.
  • Source : FIFA : Vers la fin du "but à l'extérieur" ?
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook


    Le but à l'extérieur qui compte double en cas d'égalité, une règle bientôt remplacée ? C'est en tout cas l'idée lancée en cette fin de semaine par Sepp Blatter, le président de la FIFA.





    "Cette règle favorise le club qui se déplace. En effet, si les deux équipes sont à égalité après le temps réglementaire, celle en déplacement bénéficie des trente minutes de la prolongation pour inscrire un but à l'importance capitale. Pourquoi ne pas faire comme en MLS ou en C1 centre-américaine où la règle du but à l'extérieur s'applique uniquement pendant les 90 minutes initiales ? ", a ainsi lancé le boss de la Fédération Internationale de Football. Une idée suivie d'effets ?



    Ils s'en rendent ENFIN compte ! Alléluia !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve

Mode fenêtre Archives