Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Passage V2 -> V3 les 24/25 juin

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 35.556 lectures · Premier message par chris · Dernier message par jpdarky

  • Si les intéressés ont le temps, mais ils ont sans doute d'autres chats à fouetter,à savoir s'occuper du site, ce serait bien que quelqu'un rédige un court article sur le thème :
    "mais qu'est-ce que donc qui se passe sur la Stub depuis qu'on est passé de la V2 à la V3 ?" ; (pourquoi y a moins de connectés, les buegs et autres sont-ils réglés, combien encore de problèmes à résoudre, à quand le retour à une pleine activité, etc., etc.?)
  • Le principal problème actuel est relaté dans l'article qui est en permanence en Une Le Point sur...

    Pourquoi moins de connectés ? Le comptage n'est plus le même, il faut être actif dans les trois dernières minutes. A priori ce n'est plus possible d'être connecté sans rien faire pendant des heures et visible dans la liste comme sur la V2. Après, que ça soit bien ou pas...

    Les bugs se résolvent au fur et à mesure de la disponibilité de @chris (n'hésitez pas à les signaler dans le forum).
    Il y en a forcément, vu que c'est un site tout neuf recodé de A à Z. On a aussi besoin de moyens humains supplémentaires pour être réactifs, c'est pourquoi on a lancé quelques appels à participation.

    Au niveau de l'activité du site, tout est fonctionnel entre la proposition des articles, des brèves, de la revue de presse etc... Ceux qui ont envie de participer le peuvent.
  • Merci pour ta réponse. J'étais passé à côté de l'article le point sur... Merci de me l'avoir signalé.
  • Personnellement je trouve que le fait de ne plus être affiché en connecté si on n'a rien fait lors des 3 dernières minutes a un effet négatif sur l'activité sur le Stub, et notamment sur le Stammtisch.

    En effet, lorsqu'on se connecte et qu'on ne voit que 2 pelés ou 3 tondus connectés, ça ne donne pas envie de trop s'attarder - en tout cas pas sur le Stammtisch !

    On a l'impression que plus personne ne vient sur le Racingstub, ce qui n'est pas exact (je l'espère en tout cas !!! :|s)...

    Je préférerais pour ma part que ce délai de 3 minutes permettant d'être affiché comme 'connecté' soit LARGEMENT étendu : ça permettrait de voir ceux qui, comme moi, sont présents devant leur PC, susceptibles de revenir rapidement sur le site, mais en train de faire autre chose en attendant de 'voir du monde' connecté sur le site !

    Je crois que ça enlèverait cette impression de 'site déserté' que j'ai hélas depuis des semaines, et permettrai de le 'revitaliser'...


    Pareil pour les nouveaux messages mis sur le Stammtisch : comme ils n'apparaissent plus automatiquement sauf à cliquer sur 'Mettre à jour', on a là aussi une impression renforcée de site désert...


    Je ne sais pas ce que vous en pensez ? En tout cas il faudrait vraiment trouver quelque chose pour faire revivre ce super site !!! :((
  • Prolonger cette session-là ne devrait pas être un problème j'imagine. Pour la mise à jour auto je ne sais pas, ça prend des ressources et comme on a des soucis de ce côté là... Il y a quelques urgences avant ça...
  • Les messages ne s'affichaient pas automatiquement sur le stammtisch sur la V2 ; sur la V3, dans le mode fenêtre il y a une ré-actualisation toute les 30 secondes.

    Le site n'est pas mort non plus, il y a pas mal de message à voir chaque soir. Je pense que ce nombre va encore augmenter parce que certain ont du être découragé par les problèmes du site dans un premier temps, maintenant que les admin' font bien tourner le site il n'y a plus de soucis. (+)
  • C'est vrai que le site n'est pas mort, j'exagère bien sûr : effectivement il y a toujours pas mal de messages sur les forums...

    Par contre c'est l'absence de 'spontanéité' que je regrette : avec le nombre très faible de connectés apparaissant sur le site, ça ne donne pas envie de 'parler' aux autres stubiste via le Stammtisch...
    Je pense pour ma part que certains stubistes 'traineraien' + sur le Stub - et notamment sur le Stammtisch - s'ils voyaient un nombre bien plus conséquent de connectés !

    Et sinon merci encore @mediasoc pour l'info concernant le bouton "Mode fenêtre" permet effectivement d'avoir une mise à jour auto (et merci aussi pour ta même réponse, @nicofr !)
  • Le problème c'est aussi de ne plus être reconnu quand on se connecte. Perso je suis obligé de me réenregistrer à chaque fois. Et j'avoue que ça decourage.
    De plus sur mon IPhone je n'ai plus direct la Stamm comme avec la V2
  • Cher JMR,

    Pour le fait d'etre reconnu quand on se connecte, c'est vrai qu'on ne l'est plus. Est-ce un probleme ? C'est une question de point de vue, le tien est tout aussi valable que le mien.

    En revanche, pour l'acces direct a la Stamm, sur mon telephone, qui est une merde, n'est pas un iphone et est atroce, j'ai mis en favori dans le navigateur (c'est firefox, mais je suis sur que safari ou je ne sais comment ca s'appele sur iPhone, le propose aussi) le truc suivant :

    http://racingstub.com/chat/1/archives

    Evidemment, ca ne dispense pas de se reconnecter, certes.

    Mais ca fait un peu de temps gagne, si on aime voir le Stamm.

    Courage et Blourg a toi.

    JPDarky
  • cernay68 a écrit, le 09/10/2014 18:51 :
    Personnellement je trouve que le fait de ne plus être affiché en connecté si on n'a rien fait lors des 3 dernières minutes a un effet négatif sur l'activité sur le Stub, et notamment sur le Stammtisch.

    Le temps a été légèrement rallongé. Normalement on devrait voir un peu plus de gens connectés.
  • Légèrement??? 3'05"? 3'10"? 30'? 3h'
  • C'est comme le Port Salut, c'est marqué eud'ssus :D

    https://racingstub.com/community/users/online
  • Si maintenant il faut manger du Port-Salut avant de stuber on n'est pas dans la merde, d'autant qu'ici le Port-Salut c'est inconnu.
  • Ca n'existe pas, le Hallo-Hafen ?
  • Je rejoins en tous points les observations de @cernay68 et de @jmr.
  • Pas ici, mais je crois qu'à Hambourg dans le Hafen il y a des personnes qui saluent les hommes d'un Hallo mein Süßer, kommst mit hoch?
  • mediasoc a écrit, le 10/10/2014 13:03 :
    cernay68 a écrit, le 09/10/2014 18:51 :
    Personnellement je trouve que le fait de ne plus être affiché en connecté si on n'a rien fait lors des 3 dernières minutes a un effet négatif sur l'activité sur le Stub, et notamment sur le Stammtisch.

    Le temps a été légèrement rallongé. Normalement on devrait voir un peu plus de gens connectés.


    Merci pour cette info @mediasoc !!!

    10 minutes c'est déjà mieux (d'ailleurs j'ai l'impression de voir un peu + de connectés que d'habitude...) mais je pense que ce serait bien de prolonger encore ce délai ! Dans la limite du possible bien sûr (je ne pense pas que ça 'bouffe' trop de mémoire, non ?), 30 minutes au moins ce serait bien...

    Tous les sites Internet sont fiers d'afficher le nombre de connectés le + élevé possible : ça permet de montrer que leur communauté est nombreuse et active.
    Nous savons que c'est le cas du Racingstub, donc je trouve dommage de ne pas le montrer !
  • Nous c'est Racingstub point com
    Nous c'qu'on veut c'est des connectés

    Et ta mère en slip d'vant l'stade de l'Ill.
  • Quelques réponses à ce que j'ai lu dans ce topic :

    - Stammtisch sur la version mobile : il est accessible dans le menu, depuis le lancement de la V3, sous l'entrée Pronostics. Il faut éventuellement un peu scroller pour le faire s'afficher, tout comme le moteur de recherche
    - La possibilité de rester connecté a été réactivée (case "Se souvenir de moi" à la connexion)
    - Le temps d'inactivité a été augmenté à 10 minutes, pour rester dans la liste des connectés

    Sinon, à tous les adeptes de "rendez-nous la V2", j'aimerais bien savoir en quoi la V2 était tellement mieux selon vous ? En terme de fonctionnalités, d'ergonomie ou autre, je vous écoute (en dehors des bugs identifiés que l'on s'efforce de résoudre avec les moyens limités en ce moment).
  • Salut @chris, content de te revoir sur le Stub !

    Honnêtement pour moi, les fonctionnalités de la V3 (et l' "esthétique") sont + sympas que celles de la V2 ; le soucis a été tous ces différents bugs qui ont perduré durant des mois et nous ont découragé...

    Si on regarde la situation maintenant que ces bugs semblent tous avoir été résolus (par toi et @benxico) :
    - la vitesse de navigation sur le site : il y a eu d'énormes progrès faits en la matière (avant c'était vraiment trop lent...), mais elle me semble encore un peu moins rapide que sur la V2 (en tout cas c'est mon ressenti, peut-être que j'idéalise la V2 sur ce point :'>;). A noter les TRES sérieuses avancées faites dans ce domaine, bravo !

    - Concernant le nombre de connexions affichées : j'ai déjà développé mon ressenti en la matière ci-dessus. La case permettant de rester connecté est un + (mais a-t-elle une influence sur notre présence en tant que 'connecté', même si on reste inactif durant + de 10 minutes ?).
    Afficher dans les connectés tous ceux qui ont 'agit' sur le site dans les 10 dernières minutes est une avancée (avant, on avait l'impression d'être 'tous seuls' sur le site, c'était démoralisant...) mais si c'est possible je préférerais encore un délai + long : 15 min, voire 30 si ça ne 'bouffe' pas trop de ressources... Ça 'gonflerait' le nombre de connectés sans être artificiel, en montrant ceux présents devant leur PC et en train de naviguer sur le site ou en tout cas n'étant 'pas loin'...

    - Dernier point : le Stammtisch. C'est un outil vraiment sympa que je trouvais plus facile à utiliser dans la V2 surtout parce que, lorsqu'on navigue dans le forum de la V3, on a du mal à comprendre comment les messages sont affichés => certains messages récents disparaissent, puis réapparaissent lorsqu'on clique sur un autre lien... Et donc on répond quelque fois à des messages qui ne sont plus 'à jour' (bien d'autres ayant pu être affichés depuis). Assez perturbant !
    Par contre @mediasoc m'a montré hier une fonctionnalité que j'apprécie vraiment : le bouton 'Mode fenêtre' qui permet d'avoir une mise à jour auto des messages toutes les 30 secondes, et c'est vraiment ce qui me manquait !!!
    Je n'avais jamais cliqué sur ce bouton car son nom n'est vraiment pas explicite - et je pense ne pas être le seul dans ce cas (ie à ne pas l'avoir testé mais qui y trouverait une utilité). Il faudrait le renommer de façon à ce que ce soit plus explicite : 'MàJ auto', ou quelque chose de ce type...

    Pour résumé, le super boulot que tu as fait sur la V3 (tout seul : un vrai travail de forçat !!!) avait dès le départ été occulté par les nombreux bugs, puis plus récemment par les attaques sur ce site (surtout les soirs de matchs...X-( ).
    Tout ça en a découragé beaucoup, et je crois vraiment que l'impression d'être seul ou presque à être connecté en même temps a pu renforcer l'idée d'un site 'abandonné' - ce qui est faux comme l'a justement fait remarqué @nicofr : il y a toujours beaucoup de messages sur le forum ; MAIS le site a pour moi perdu en 'spontanéité' à cause notamment du nouveau comptage des connectés (je sais, j'insiste...)

    Bref les choses ont énormément progressé ces derniers temps, et cela devrait aider à faire revivre le site, tel qu'il était au temps de la V2 - j'entends par là : au niveau de sa fréquentation, pas de la forme ni du contenu qui ont vraiment évolué dans le bon sens avec la V3. Et je pense qu'afficher un plus grand nombre de connectés devrait un peu aider à cela :) .
    Les prochaines soirées de match devraient aider à retrouver tous les fans du Racing sur le Stub !
  • Je salue l'énorme quantité de travail bénévole qu'à demander la réalisation de la V3, je pense qu'il est aussi du devoir des utilisateurs de faire désormais part des points qui peuvent demander réflexion.

    - Je pense que 10 messages affichés sur le Stammtisch c'est vraiment trop peu, on était à 20 sur la V2 et c'était plus pratique pour suivre les "discussions", notamment quand c'est actif.

    - Je remarque que dans les encarts des match, il n'y a plus de fond incrusté avec le logo du club adverse affiché en faible opacité, ni le logo "RCS" en haut à droite là où il fallait se connecter avant, ni de fond tout court. Du coup, ça donne une impression de "vide".
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412975179-racingstub2.jpg

    - Autre petit inconvénient à mon sens, lorsque nous en sommes en bas d'une page d'un sujet, il n'y a plus de possibilité de revenir directement dans le sous-forum, voyez de quoi je parle :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412974858-racingstub1.jpg
    Certes on a la petite "flêche" dynamique à droite pour remonter la page, mais au final je met plus de temps pour faire machine arrière donc je ne trouve pas ça très pratique.

    - Dans la catégorie "saison" que je consulte souvent, je préférais quand les résultats étaient "centrés" ainsi
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412975184-racingstub3.jpg

    Alors que désormais ils sont alignés à gauche
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412975321-racingstub4.jpg

    je trouve ça bien moins agréable à regarder, puis je trouvais les encarts à gauche assez pratique, avec les meilleurs buteurs ou notamment les affluences de la saison directement affiché alors que désormais pour les consulter, il faut aller dans statistique, puis encore cliquer sur la liste des match.

    - Détail mineur, je préférais quand la police d'écriture du menu (accueil / actualité / saison etc) était en "gras" plutôt que très fine comme actuellement.
    - La taille des Avatars qui a été réduite alors qu'ils étaient déjà petite sur la V2
    - Le système des notes des membres a été conservé alors qu'il n'est plus possible de voir le nombre de message d'un membre (mais on peut voir son nombre de connexion ...) ainsi que ses "bretzels" qui ont été purement supprimées ce dont je regrette. J'aurai préféré l'inverse.

    Voilà.
  • foot-france67 a écrit, le 10/10/2014 23:40 :
    - Je pense que 10 messages affichés sur le Stammtisch c'est vraiment trop peu, on était à 20 sur la V2 et c'était plus pratique pour suivre les "discussions", notamment quand c'est actif.

    Je confirme que + de 10 messages ce serait bien : actuellement on doit de temps en temps cliquer sur 'archives' pour comprendre le fil de la discussion.
    Après j'imagine que tout est une question de ressources : si passer à 20 (voire 15) messages affichés est trop 'gourmand', tant pis...
    Ou au moins dans la fenêtre qui permet un rechargement auto des nouveaux messages ? (=> bouton 'Mode fenêtre)

    Citation:
    - Autre petit inconvénient à mon sens, lorsque nous en sommes en bas d'une page d'un sujet, il n'y a plus de possibilité de revenir directement dans le sous-forum, voyez de quoi je parle :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412974858-racingstub1.jpg

    Personnellement ça m'a aussi dérangé au début ; mais maintenant j'utilise la touche de retour arrière de mon navigateur (alt + flèche gauche) et c'est peut-être encore plus rapide que cliquer sur un lien !

    Citation:
    - Dans la catégorie "saison" que je consulte souvent, je préférais quand les résultats étaient "centrés" ainsi
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412975184-racingstub3.jpg
    Alors que désormais ils sont alignés à gauche
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412975321-racingstub4.jpg
    je trouve ça bien moins agréable à regarder, puis je trouvais les encarts à gauche assez pratique, avec les meilleurs buteurs ou notamment les affluences de la saison directement affiché alors que désormais pour les consulter, il faut aller dans statistique, puis encore cliquer sur la liste des match.

    Dans ce cas par contre, il suffit de cliquer sur le nom du match pour aller directement à la fiche, c'est plus pratique qu'avant !
    Sinon là où je rejoint @foot-france67 c'est pour le coté esthétique : dommage que les scores ne soient pas alignés ! (c'est vraiment pour pinailler et parce qu'on veut avoir le + beau site de foot de France, que dis-je du monde ;) )
    Donc soit mettre les scores dans une nouvelle colonne où ils seraient alignés, soit les mettre AVANT le nom des équipes et là ils seraient forcément alignés.
    Ah, et j'ADORE le nouveau format des scores, présents dans un rectangle de la couleur du résultat (vert / gris / rouge), c'est chouette ! (+)

    Citation:
    - La taille des Avatars qui a été réduite alors qu'ils étaient déjà petite sur la V2

    Si les avatars pouvaient être plus grand ce serait sympa ; mais si ça prend trop de ressources, tant pis !

    Citation:
    - Le système des notes des membres a été conservé alors qu'il n'est plus possible de voir le nombre de message d'un membre (mais on peut voir son nombre de connexion ...) ainsi que ses "bretzels" qui ont été purement supprimées ce dont je regrette. J'aurai préféré l'inverse.

    Lorsqu'on clique sur le nom d'un stubiste, ce serait sympa de voir aussi le nombre de messages postés, et la durée totale de connexion (même si la comptabilisation de cet aspect a changé depuis la V3...)
  • Pour la suppression du nombre de messages postés, c'était une volonté délibérée afin d'empêcher que certains ne considèrent cela comme une "compétition" et ne postent que des messages inutiles...
  • Pas idiot effectivement, ça peut permettre d'améliorer la qualité des échanges.


    Mais pour moi, le nbre de connexions est un indicateur des stubistes les plus actifs (pour ma part, en nombre de messages postés, je suis loin d'être actif...)
    Et pour la durée de connexion, ça permet de voir ceux qui passent leur vie sur le site, et ceux qui viennent y faire un tour de temps en temps.

    En bref, l'intérêt pour moi c'est que ce sont des indications permettant de savoir 'à qui on a affaire', lorsqu'on ne connait pas le stubiste ayant posté un message.
    Après, ça vaut ce que ça vaut...
  • *Le nombre de messages peut être consulté sur le stublog de chaque membre, dans la partie Activité. On note que notre ami @alainh68 n'a écrit aucun message sur le forum mais 2700 sur le stammtisch. En gros, il y a moyen de trouver plein de petits trucs "comme avant", mais qui figurent ailleurs.

    **D'accord avec l'alignement central des résultats sur les pages "Saison" et "Matches". L'ordre Journée-Score-Date et heure était bien et permettait que cela soit "centré". :x

    ***La page "Ca s'est passé un..." devrait être mieux placée, elle est un peu reléguée. Tiens Roland Weller et Frédéric Sitterlé sont nés le même jour, un 11 octobre O:)

    ****J'ai aussi fait mon fichier Paint, même si on dirait que c'est mon cousin de 4 ans qui l'a réalisé :D
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5438feb...
    - Le nom des clubs mériterait d'être aligné. OK c'est pas évident avec Paris- Saint-Germain, ETG, Fréjus etc...
    - Pour les remplacement, l'icône est bienvenue, mais ne ressort pas assez. Peut-être qu'un retrait mettrait davantage en évidence les joueurs entrés en jeu. Ou bien mettre l'icône en couleur.
    - Les joueurs qui ont un nom long obligent à laisser une ligne, comme Abderrahmane de Consolat. Mais si on ajoute un retrait aux remplaçants, ça n'arrange rien...:'>
    - Enfin, alignement aussi pour la ligne Âge moyen et Entraîneur.

    En gros, il faudrait que les fiches soient davantage standardisées, plus compactes. Peut-être que cela passe par un élargissement de la fiche, il y a de la marge, notamment sur la gauche de la page.

    Voilà, c'était ma modeste doléance :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives