Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 5-0 Nîmes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 7.863 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • conan a écrit, le 2008-10-07 01:08:06 :
    Nîmes se prend une mine

    Le Racing, mit sous pression par ses poursuivants au classement, assume pleinement son statut de leader et écrase le Nîmes Olympique 5-0.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    5-0, score final : le message est clair. Le Racing tient à sa place de leader et il faudra aller la chercher. C'est également avec la répétition de ce genre de rencontre que le Racing connaitra la voie de la rédemption aux yeux de ses supporters. Personne ici n'a oublié qu'il y a moins de six mois, c'est Strasbourg qui était à la place de Nîmes...


    Cette conclusion retranscrit à merveille ce que je ressens ces derniers temps à chaque victoire du Racing. Même les 5-0 ne me font pas vibrer pour le moment.
    Et pourtant je vois une bien belle équipe sur le terrain, avec des joueurs qui donnent beaucoup, dont un Marcos qui va bientôt rejoindre à mes yeux les joueurs les plus classes ayant à jamais évolué sous nos couleurs, un kop toujours assidu. Bravo à eux, je ne sais pas comment ils font. (+)

    Pour ma part, quand je vois trois buts d'écarts en faveur du Racing à la Meinau, je reste bloqué aux grands soirs d'UEFA, notamment Liverpool. Et j'ai envie de chialer...
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="340"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k3pVTN45u0yBhXNk4B&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k3pVTN45u0yBhXNk4B&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="340" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6zyed_l2-resume-racing-5-0-nimes_sport">L2 : Résumé Racing 5 - 0 Nîmes</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Nerome67">Nerome67</a></i></div>



    Le petit résumé qui vas bien ;)
  • Comme beaucoup, j'ai vu le match sur Eurosport... et je me suis régalé mais j'ai été un peu frustré de la tournure du match car l'équipe de Nimes était fantomatique.
    Malgré les 5 buts, le spectacle n'y était pas.
    J'ai aussi été déçu de ne pas avoir pu plus voir Ludovic Jeannel (ex Brest et Reims et surtout natif d'Obernai) il n'est rentré qu'en fin de match histoire de limiter l'hémorragie.
    Bonne chance à lui, à robert Malm que j'aime bien, et à l'équipe de nimes qui n'était vraiment pas l'équipe de nimes
  • En pensant à demain

    S'ils n'avaient pas grand-chose à gagner face aux derniers, les Strasbourgeois en ont profité pour confirmer leur place de premier. Au terme du match le plus abouti de leur saison, ils doivent affirmer leur volonté de ne pas s'arrêter en si bon chemin.

    Bien sûr, la peau des crocodiles est apparue bien tendre l'autre soir. A la faveur de quelques actions bien senties, profitant de béances dans une défense fort perméable, les Strasbourgeois ont fait le métier en dominant dans les grandes largeurs une rencontre qu'ils ont su mener à leur main.
    Au final, cela donne cinq buts dans la musette gardoise, trois buteurs alsaciens différents, une fin de match passée à gérer les organismes et la confirmation que ce Racing a les moyens de se balader sur les sommets de la L 2. Tout du moins d'enfoncer ceux qui peuplent sa cave.

    « Notre match le plus abouti »

    Loin de se résumer à une réalité statistique qui dit que dans 99 % des cas le premier bat le dernier à domicile, la 6e victoire strasbourgeoise en six matches de L 2 disputés à la Meinau a valu par son contenu. La bande à Furlan n'a point fait preuve de relâchement. « Oui, c'est notre match le plus abouti car c'est le match où l'équipe a été la plus constante, a apprécié l'entraîneur. Certains ont écrit que c'était juste une obligation, tout le monde nous attendait sur cette rencontre. »
    Comme le père de la mariée, pas toujours enjoué à l'heure de perdre sa fille, le Racing a au moins revêtu son plus beau costume pour reprendre la tête de la L 2, qu'il occupe depuis la 2e journée et la victoire à Dijon (1-3). « On passe des soirées agréables à la Meinau, en a même souri Furlan, séduit par le festival de ses attaquants. Ce qui me satisfait, c'est de voir que mon équipe a du caractère, du sang froid et s'inscrit dans un projet de jeu et sportif. On n'est pas là à se situer en fonction de Lens, Metz ou Boulogne, mais vis-à-vis de nous-mêmes ».
    En dépit du succès attendu, méritoire et convaincant de lundi, il s'agit néanmoins d'aller au-delà. Le Racing ne dépassera que vendredi le quart d'une saison forcément maussade puique passée à réparer le grosse gamelle du printemps dernier.
    Et, n'en déplaise à l'entraîneur du Racing, Boulogne, Lens et Metz restent au contact. C'est ce qui ne manque pas de contrarier aujourd'hui en cette aventure de neuf mois dont le seul but est de finir dans le trio de tête. Le voisin messin notamment se forge un parcours de victoires aussi médiocres qu'étriquées. Mais ce n'est pas loin de suffire à son bonheur, comme à celui du Racing de Jean-Pierre Papin, voilà deux ans, dans le sillage, là aussi, d'un gros trou noir.

    « On a retenu la leçon »

    S'il convient de faire la fine bouche, après qu'un relégué de L 1 a fessé un promu de National, après qu'une conquérante équipe strasbourgeoise a offert un joli sac en croco au maigre public de la Meinau, c'est qu'un déplacement à Angers, a priori anodin, attend le Racing en fin de semaine.
    Or à Sedan, comme à Clermont-Ferrand, Lacour et ses copains ont traversé de gros grains. « On a retenu la leçon, garantit toutefois Chahir Belghazouani, l'équipe marche bien, chaque joueur se sent de mieux en mieux. On est resté dans le match, du début à la fin. On est bien content, mais il faut confirmer. » Alors que Boulogne sera évidemment en danger à la Rabine, dans l'antre d'une équipe de Vannes particulièrement à l'aise (3 victoires, 1 nul), le Racing serait bien inspiré de le faire dès vendredi.
    Car, par après, le calendrier s'annonce moins clément. Après Troyes, en Alsace, le déplacement à Ajaccio ou l'accueil de Lens prévoient des adversaires moins conciliants que les gentils Gardois. Sans s'apparenter à une heure de vérité, ces rendez-vous devraient constituer des tests significatifs. Et comme chacun le sait, il est conseillé de les aborder lancé.

    source : DNA
  • C'est en tout cas super de repartir de la Meinau un soir de match en se disant qu'on a gagné 5-0 !
    On a envoyé un signe fort à nos concurrents, ca c'est sur, et beaucoup d'équipes auront de plus en plus "peur" de se rendre chez nous..
    En ce qui concerne Nimes, ils étaient d'une nullité inégalable, j'ai jamais vu une équipe aussi nulle à la Meinau depuis un bon bout de temps ! Au contraire, bravo à leurs supporters présents (+)
  • Ben si l'année dernière on a vu une équipe encore plus mauvaise sur le terrain lors des 11 derniers matchs. Et ce n'était pas les visiteurs...
  • Ca oui, mais je parle d'une équipe visiteuse ~o)
  • RCS - Nîmes, ce qu'ils en disent

    5-0, il fallait bien se douter que le score fleuve allait donner naissance à un torrent de réactions. Penchons-nous sur le web du dernier de D2 qui a un étrange goût de déjà vu pour les supporteurs du RCS.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le petit Malm il s'est bien battu devant je trouve (+)
  • pagistral67 a écrit, le 2008-10-08 00:12:24 :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="340"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k3pVTN45u0yBhXNk4B&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k3pVTN45u0yBhXNk4B&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="340" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6zyed_l2-resume-racing-5-0-nimes_sport">L2 : Résumé Racing 5 - 0 Nîmes</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Nerome67">Nerome67</a></i></div>



    Le petit résumé qui vas bien ;)


    Cette reprise extérieur pied gauche de Traoré sur le deuxième but.... =P~
  • Ca m'embête un peu qu'on prenne ce match en terme de match-référence au niveau du staff. En effet si les intentions ont été là toute la partie, et que le travail à été bien fait, il faut quand même souligner la faiblesse de l'opposition nimoise. On a su se rendre le match facile en le tenant dès le début OK, mais l'adversaire n'avait rien à proposer en opposition.
    On va attaquer le lourd prochainement. On sera davantage fixé sur le niveau réel de l'équipe après la 13eme journée.
  • faut quand meme noter que nimes n a perdu que 2-1 contre lens (certe a la maison...)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a écopé de 1.500€ d'amende pour cause d'usage d'engins pyrotechniques lors du match contre Nîmes.
    Source: LFP
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/QWD61tix_Go/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives