Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Enfants et Football en Alsace

Chargement...

Flux RSS 10 messages · 26.536 lectures · Premier message par benxico · Dernier message par benxico

  • Mon grand ayant 5 ans en Septembre, il va pouvoir normalement s'inscrire chez les pitchounes.
    Du coup je me suis dit qu'un sujet sur le foot alsacien et les enfants interesseraient peut être d'autres stubistes :p

    A Strasbourg pour l'instant j'ai vu que le Suc acceuillait les enfants en pitchoune a partir de 5 ans. Et qu'il organise certaines années une activité parent enfant à partir de 4 ans. Ca pourrait permettre à mes 2 jumeaux qui auront 4 ans en decembre, de pouvoir se defouler un peu les vendredi soir quand ils vont pas au stade (+)

    Bref je regarde pour le grand et pourquoi pas pour ses deux frangins ce qui existe sur l'aglomération strasbourgeoise, voir meme a quelques km, en activité footbalistique.

    Si vous avez des bon plan hesitez pas ;)
  • L'EB Achenheim accueillait aussi les pitchounes cette saison, ça devrait être le cas la saison prochaine.
  • Merci pour l'info :)

    Il n'y aurait pas la liste des clubs Alsaciens ayant une equipe pitchoune cette année, pour l'instant j'ai pas trouver.
  • Bon ben finalement j'ai inscrit mon "grand" (5ans tout juste) à l'ASES qui a créé cette année une section pitchoune (enfant né en 2008/2009).

    Vu que le club est sympas et que l'entraineur de la une qui avait lancé la section pitchoune était pas dispo le mercredi, j'ai décidé de m'investir un peu et de prendre en charge les entrainements.

    L'entrainement a lieu le mercredi de 14h30 à 15h30, et le samedi matin à 10h quand il n'y a pas de plateau d'organisé (match contre les autres équipes).

    On a un groupe d'une 12aine d'enfant et on a du coup deux équipes. Les pitchounes jouent à 4 contre 4 en plateau (rencontre contre les autres clubs).
    Pour les plateaux on se donne rendez-vous à 9h15 devant le club.

    Donc si vous cherchez un club sympas sur le secteur Meinau, pour inscrire votre enfant, l'ASES est l'un des choix possibles :D Au besoin si vous voulez plus d'info vous pouvez me contacter par mp sur le forum.

    @uso45 : le truc marrant c'est qu'on joue contre Achenheim :)
  • Dis donc, 2 entrainements par semaine pour des bonhommes de 5 ans !!
    Ca ne rigole pas dans ton club !
    Les 9 ans, ils s'entrainent tous les soirs ?
  • avatar_benxico.jpg
    Modifié par benxico ·
    benxico
    A cette âge le but n'est pas la performance, donc je te rassure on cherche pas à en faire des bêtes de compétition. On cherche surtout le plaisir des enfants en essayant au passage de leur transmettre un petit quelque chose (on va dire un objectif pédagogique).

    En fait habituellement c'est un entrainement par semaine vu qu'il y a les plateaux le samedi matin (série de petit match entre 6 équipes).
    Mais pendant les vacances scolaires vu qu'il n'y a pas de plateau, on a décidé de faire une séance le samedi matin pour remplacer les plateaux.

    Il n'y a d'ailleurs pas d'obligation, les parents qui partent en vacance où qui ont prévu de faire autre chose avec leur enfant peuvent sans soucis vaquer à leur vie de famille ;)

    Mais ça laisse une possibilité de plus pour les parents et enfants qui n'ont rien prévu pendant leur vacance :)

    Quand aux 9 ans je sais pas du tout quel rythme d'entrainement ils ont. Du coup même si ta question était un poil humoristique, je suis bien incapable d'y répondre :p Je suppose qu'ils ont un entrainement la semaine et un match le week-end.

    Bref on a bien 2 séances avec les pitchounes pendant les vacances, mais je t'assure, on rigole bien quand même à l'ASES :D
  • Etant membre entraineur à l'AS Musau, je vais vous présenter la section jeunes du club.
    Une section, je dirais très riche et ou la diversité est présente, grâce à la présence d'une section Masculine ET Feminine...
    En garcons nous avons :
    - 2 équipes Pitchounes (4-6 ans)
    - 3 équipes de débutants (6-9 ans)
    - 3 équipes u 11 (9-11 ans)
    - 3 équipes u 13 (11-13 ans)
    - 1 équipe u 15 a 11 (13-15 ans)

    + 2 équipes seniors garcons (d'ailleurs nous cherchons encore à étoffer notre effectif Seniors :) )

    Dans la section féminine nous avons :
    - 2 équipes pitchounes (4-6 ans)
    - 2 équipes u 15 (13-15 ans)
    - 1 équipe u 18 fille (15-18 ans)
    - 1 équipe seniors fille a 8.
    - 2 équipes seniors filles 11.

    Notre club ciompte environ 300 licenciés cette saison...
    Les faits marquants de la saison dernière sont pour notre section jeunes garcon...
    Le titre suprême de champion du monde des clubs secteur CUS (grand tournois organisé en juin au racing, video dispo sur stras TV...)
    La section feminine peut quand à elle se vanter d'un 32eme (ou 16eme je sis plus maintenant...) jouer contre un club de la région lyonnaise en janvier 2014.

    Pour répondre à une question posé un peu plus haut et pour completer les informations de benxico, bien que nous ne soyons pas dans le meme club, nos pitchounes et débutants s'entrainent 1 x par semaine, et les u 11, u 13 et u 15 eux s'entrainent 2x par semaine..
    Niveau jeunes l'essentiel est pour nous bien ailleurs que dans la performance et les resultats.. Ce qui nous importe et la progression de chaque jeune et le plaisir qu'il prend à venir chaque semaines aux entrainements...

    L'as Musau se situe à l frontiere entre le Neuhof et le Neudorf, derriere le depot CTS du Neudorf.

    Pour toutes infos complémentaire sur le club ou le foot pour les jeunes à strasbourg n'hesitez pas a poster, peut etre y a t il dans ces clubs qui vous sont méconnus les perles alsaciennes et bleu et blanche de demain ;)
  • Tiens, je me suis retrouvé dans la même situation que @benxico, à savoir choisir le club de foot de mon fils. Vu ma situation géographique (au croisement du neuhof,du neudorf et de la meinau), et mes souvenirs de "grands" clubs strasbourgeois (je suis originaire de Soufflenheim), je me suis naturellement tourné vers la FAIG. Même s'il est vrai que l'option AS Musau était très tentante aussi, je dois avouer que, du temps de ma prime jeunesse (c'est pas @axis qui me contredirait :D), la FAIG faisait partie des "gros" noms de clubs strasbourgeois, en tous cas un de ceux qui venaient en premier.
    On sent vraiment l'importance du club dans la vie footballistique strasbourgeoise. Enormément de demande, surtout chez les pitchounes, U9 et U11. (mon fils vient d'avoir 7 ans pour info). Des entrainements de qualité, du matos... C'est tout les mercredi AM de 14h à 15h30 + éventuellement des plateaux le samedi matin pour les sections "école de foot" fraichement créée cette saison.
    Pour l'instant, la réputation de la FAIG n'est pas usurpée. On fera un bilan plus complet d'ici quelques semaines.(+)
  • Oui c'est vrai que la FAIG est aussi une bonne écurie niveau jeunes, ils ont de belles installations... L'équipe 1 en excellence me semble t il... Mais l'envers du décor...
    Pour info le fils a duguéperoux évolue à la Faig en u 13...

    Mais dans un passé plutot récent encore la Musau était au moins aussi bien upée que la FAIG ou autre Vauban, ASS, Sporting, Geispo etc...
    La 1 seniors était fut un temps au porte de la Dh... A un petit but pour etre bien précis... Et ensuite ca était la descente aux enfers...
  • Je connais pas trop les clubs strasbourgeois en dehors du Racing, du coup je connais pas l'envers du décor auquel tu fais allusion.

    J'imagine que vis à vis des clubs "uppés" l'objectif de performance doit induire une partie de l'envers du décor dont tu parles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives