Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2014-2015

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 113.472 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever

  • C'est vraiment parce qu'ils n'ont pas trouvé autre chose que Lens joue à Amiens. C'est d'ailleurs assez indécent de voir que VA et Lille n'ont pas bougé le petit doigt pour eux.

    Le stade de la Licorne a besoin de travaux pour être au niveau de la L1 mais il n'y aura personne pour payer (Amiens est pauvre, le mécène de Lens n'a plus accès à son argent, les collectivités sont à l'agonie). La présence de la L1 dans ce stade est vraiment dérogatoire. Le stade est insalubre, rouillé et Amiens n'a pas les moyens d'entretenir le stade. Cela dit c'est vraiment sympa de le voir plein (enfin... 11 000 spectateurs) et animé. Ca passe bien à la tv.

    D'après ce qui est sorti, Lens paye la location 200 000 euros sur l'année, pour 16 matchs, plus l'électricité (150 000 euros) et s'est engagé à réparer la pelouse. Mais comme Lens n'est pas sûr de finir la saison.... :D
  • Le stade est déjà insalubre et rouillé ?? :O

    M..., il n'est pas si vieux que ça quand même ! Il faudrait que les stades durent un peu plus que 15 ans, quand même !!!
  • Tu peux voir des photos du dernier passage des strasbourgeois à la Licorne ici

    https://racingstub.com/games/35632/medias
  • Surprenant pour un stade de 15 ans.
  • Encore pas mal de zèle de la police ce soir au Stade de France, notamment des supporters ayant des billets, parqués dans leur bus aux alentours du stade... Quel beau pays la France.
  • J'avoue que la perspective de belles sanctions envers l'OGCN et le SCB égaie (un peu) mon week-end baballistique après le marasme chamblysien... :)
  • Je ne peux que plussoyer.
    Encore une belle preuve d'intelligence, d'un coté comme de l'autre.
  • Le Ligue 1 a battu son record d’affluence ce week-end lors de la 10e journée. 301 510 spectateurs ont assisté aux dix rencontres dans les différents stades. Les matches entre Lens et le PSG au Stade de France (70 785 spectateurs) et l’OM face à Toulouse au Stade Vélodrome (61 846 spectateurs, un record) ont aidé à l'établir.

    L'Equipe

    Les 30 000 de moyenne, dépassés également grâce à Gerland, la Beaujoire, Lille, Metz... et Monaco (5497).

    Faudrait que Nice augmente la cadence - ce ne sera pas pour tout de suite :-' -, que Bordeaux réussisse à s'implanter dans son nouveau stade, que Nantes ne s'écroule pas, et que le Racing vienne contribuer à hauteur de 20000 de moyenne :x
  • On peut imaginer sans peine que si Lyon... PSG, ces monstres honnis arrivaient à avoir le stade de leurs rêves on arriverait à avoir une sacré moyenne de spectateurs ............
  • On m'explique comment Metz peut avoir dépassé les 30000 de moyenne avec un stade de 26 000 places, surtout le club dit 18000 personnes ..
  • Parce que c'est une moyenne et donc que si n club reçoit 60 000 spectateurs et un autre 0, ma moyenne des deux est 30 000.
  • mediasoc a écrit, le 17/10/2014 23:28 :
    Encore pas mal de zèle de la police ce soir au Stade de France, notamment des supporters ayant des billets, parqués dans leur bus aux alentours du stade... Quel beau pays la France.


    Mais non, tout s'est bien passé au stade de France et les forces de l'ordre ont encore été aussi efficace que professionnelle.



    Bizarrement, B.Cazeneuve n'en parle pas de ça. Et dire qu'on a un euro dans deux ans à organiser, ça fait flipper.

    Sinon quel plaisir de regarder hier l'OM et l'OL avec ce chef d'oeuvre marseillais :

    Lyon joue de mieux en mieux. Avec le retour des titulaires, ça va tout de suite mieux et cet OL a le potentiel pour monter sur le podium. Fékir montre vraiment de belles qualités et Lacazette vraiment entrain de devenir un gros attaquant. Que ce soit dans les déplacements, ou dans le sens du jeu il est dans les bons coups, 1 but et 2 PD hier. Et évidement, le gros match de Gourcuff. La différence c'est que quand il a marqué on a vu Lacazette ou Bisevac aller sourire et rigoler avec lui, alors que Gourcuff avait pas la réputation d'être le mieux intégré dans le groupe. On sait tous le talent qu'il a, c'est toujours dans la tête que ça a pêché ( ses soucis physiques viennent de la aussi, je pense ). Après il a tellement déçu, on l'a tellement annoncé de retour pour des flops. Mais au fond j'espère toujours qu'il reviendra à son grand niveau, parce que c'est un régal de le voir jouer quand il est comme ça. ( Oui, j'ai honte. )

    Vivement le duel entre les deux Olympique la semaine prochaine, ça va valoir le coup !
  • Manquerait plus que Monaco se réveille et Bordeaux se maintienne, et on aura une jolie lutte pour le titre (je ne crois pas du tout en ces deux équipes, d'ailleurs l'ASM finira devant les Girondins).

    A sa façon, la lutte pour la descente sera également passionnante. Chaque weekend, on constate qu'une équipe est extrêmement nulle et n'aura aucune chance de s'en sortir. En début de saison, c'était Evian, il y a eu une période Reims, puis Guingamp, Lorient, Bastia, et maintenant c'est Lens...=P~
  • On peut même ajouter que le travaille de Der Zakarian à Nantes est vraiment pas mal, sans recrutement. Ca joue plutôt bien.

    J'espère ne pas me tromper, mais il y a un vrai changement de mentalité en cours dans notre L1. Finit le bétonnage, le jeu ultra défensif chacun y va avec ses armes. Même hier Montpellier a pas mit le bus ils ont tenté ce qu'ils peuvent ( même si c'est pauvre dans le secteur offensif ). On sort des chaises musicales avec Antonetti, Jean Fernandez, Guy Lacombe, Elie Baup etc. Il y a plein de nouveau coach ( H.Fournier ou Sagnol en sont le parfait exemple ) qui arrive, font leurs armes et imposent leurs idées. Casanova qui était défensif au possible, a fait son petit changement dans son coin et Toulouse devient agréable à voir jouer. Sans parler de Bielsa qui a été beaucoup trop sous estimé à mon goût à son arrivé, les gens sont en train de se rentre compte du monstre que c'est.

    D'ailleurs va vite falloir que le PSG se réveille, l'OM est à 7 point déjà. L'OM n'a pas de coupe d'Europe à jouer. Va arriver une période très importante pour les phocéens, avec Paris, Bordeaux et Lyon qui arrivent dans les prochaine semaines. Si l'OM arrive à confirmer face aux gros, on s'approche mine de rien du tiers du championnat, si ils arrivent à avoir 10 points d'avance sur le PSG, ça fera déjà un sacré écart.
  • Je ne pense pas que l'effet Sagnol durera très longtemps. L'effectif est quand même très moyen et se repose fortement sur le centre de formation dès qu'on sort du 11 ou qu'il y a des absents. Pour tout dire le meilleur joueur semble Nicolas Pallois qui vient de Niort et plus loin de Quevilly.

    L'OM tourne avec 13-14 joueurs pour l'instant et la dépense physique est très forte à chaque match, heureusement qu'ils ne jouent pas l'Europe ! Au vu du déficit, ils vont probablement devoir vendre cet hiver (Ayew?) ou laisser partir des joueurs en fin de contrat (Gignac?) même en cas de qualification pour la CL. A priori ce n'est pas très grave vu qu'ils font très peu jouer les recrues de l'été, qui pourraient enfin s'insérer dans l'équipe. Le trio OM PSG OL devrait se reconstituer sur le podium avec Monaco et Sainté pas loin.
  • Je pense comme toi que Bordeaux va rentrer dans le rang, mais rien que dans l'intention je trouve ça bien que les nouveaux aient une philosophie du jeu ouverte. Je dis même pas qu'il faut avoir la possession comme le PSG pour faire du beaux jeu, mais juste aller vers l'avant vouloir marquer des buts etc.

    Pour l'OM Bielsa aime pas faire de turn over, c'est connu. C'est d'ailleurs pour ça qu'il dure généralement pas beaucoup dans les clubs ou il est passé. Physiquement les joueurs sont à bout et ça finit par exploser. En pointe ils ont leur jeune, Batshuayi qui est annoncé comme un très bon joueur. Alessandrini et Barrada sont encore cantonné au banc aussi et sont des titulaires en puissances.

    J'espère juste que Girard va se casser la gueule avec Lille.
  • https://pbs.twimg.com/media/B0bGIEtCYAAFL3T.jpg
  • J'espère que Gervais Martel a eu également droit à ces larmes de crocodile.
  • athor a écrit, le 21/10/2014 08:26 :
    https://pbs.twimg.com/media/B0bGIEtCYAAFL3T.jpg


    Je l'ai vu hier , c'est tout simplement a :-&.

    Thiriez démission .
  • A force de lécher le c*l des parisiens, sa pauvre moustache va vraiment finir par friser =;

    Ce type est à vomir, à l'image du foot business quoi.
  • mediasoc a écrit, le 20/10/2014 23:43 :


    L'OM tourne avec 13-14 joueurs pour l'instant et la dépense physique est très forte à chaque match, heureusement qu'ils ne jouent pas l'Europe ! Au vu du déficit, ils vont probablement devoir vendre cet hiver (Ayew?) ou laisser partir des joueurs en fin de contrat (Gignac?) même en cas de qualification pour la CL. A priori ce n'est pas très grave vu qu'ils font très peu jouer les recrues de l'été, qui pourraient enfin s'insérer dans l'équipe. Le trio OM PSG OL devrait se reconstituer sur le podium avec Monaco et Sainté pas loin.


    Et il ne faut pas oublier l'effet CAN qui privera l'OM de toute façon de certains joueurs Ayew, N'koulou etc...

    Bon pour Bielsa, c'est un super coach pour la Ligue 1 dire qu'il a été sous estimé ça me semble un peu fort de café....le palmares de Bielsa en Europe c'est quoi ???? Son système se casse la gueule en 2em année, on verra bien l'année prochaine mais OUI clairement il fait du bien à la Ligue 1.... (+)
  • Ben son palmarès en deux saisons à Bilbao est pas mal avec une finale d'Europa League et une de Copa del Rey, pour sa première vraie expérience européenne (il avait fait quelques mois à l'Espanyol avant de prendre en main l'Albiceleste).

    Vivement la coupe de la Ligue pour donner du temps de jeu à Doria, Lemina, Barrada, Alessandrini et Batshuayi =P~
  • Je ne connaissais pas Bielsa, vu que je suis très modérément intéressé par le foot étranger (je n'arrive pas à m'intéresser suffisamment pour voir un match espagnol ou italien en entier). Je suis assez fasciné de voir l'OM en tête avec 7 pts d'avance tout en ne produisant pas d'énormes matchs, sauf peut-être une mi-temps par-ci par-là, et encore on trouve toujours deux ou trois joueurs pas tout à fait au niveau.

    L'autre fascination vient de la cohorte d'adjoints qu'il trimballe, ce qui représente quand même un investissement assez couteux pour la plupart des clubs français. L'OM était parfait pour lui, le côté sudiste du club, la passion, un club qui a des moyens mais qui a une revanche à prendre pour redevenir un club incontournable sportivement...

    Il va devenir une star, il vient d'avoir sa marionnette aux Guignols :D
  • Les lendemains de Coupe d'Europe sont compliqués pour Guingamp qui s'est incliné après son match contre la Fiorentina, le PAOK et qui vient d'en prendre 7.. à domicile face à Nice après son déplacement à Minsk. Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, Carlos Eduardo est devenu par la même occasion le premier joueur à inscrire un quintuplé dans l'élite depuis 30 ans !
  • Pas mal pour un milieu relayeur ! Mais c'est un sacré tireur de coup-franc (+)

    Nice demeure difficile à cerner, capable de relancer Bastia puis de gagner 7-2. Lens fait pareil.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives