Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 210.432 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par rubinsteiner

  • Avec un peu plus de cheveux... ;)

    http://www.fcmartigues.fr/fichiers/images/SAISON-2014-2015/GALERI...
  • Combien de buts inscrits cette saison avec le FC Martigues en CFA?
  • Si je ne trompe trois
  • Magnifique, merci !
  • 4 buts en 8 matchs de CFA pour le moment.
  • Des nouvelles de Ledy


    Sports région - Foot - Sports - David Ledy, le fidèle serviteur
    Avec quatre buts depuis le début de la saison, David Ledy est le meilleur buteur du FC Martigues en CFA. Photo céline japavaire

    Le nouvel attaquant du FCM a toujours fonctionné sur le long terme

    À première vue, rien ne prédestinait David Ledy à poser un jour ses valises à Martigues. Et pourtant. Comme souvent dans la carrière d'un footballeur, un concours de circonstances a amené cet Alsacien pure souche à fouler la pelouse du stade Francis-Turcan, pour un début de saison réussi, puisqu'il est actuellement le meilleur buteur du FCM en CFA, avec 4 réalisations.

    Pour Ledy, c'est une rencontre qui a fait office de déclic, celle avec son coéquipier de l'époque strasbourgeoise, qui est devenu depuis son beau-frère, Anthony Sichi. "On a évolué ensemble deux ans et demi et cet été, on voulait vraiment signer dans le même club. Ma femme est originaire de Martigues et donc, pour ma petite famille, j'ai décidé de venir m'y installer", explique celui qui a passé 8 ans au Racing Club de Strasbourg avant de faire le grand saut vers le Sud.

    Huit ans, une éternité dans le monde du football, mais ce n'est finalement pas une surprise quand on connaît la mentalité du garçon. "Je suis un joueur de club, confirme-t-il. Bien sûr, j'aime marquer comme tous les attaquants, mais la priorité reste que l'équipe tourne bien."

    Après avoir fait ses classes à Mulhouse, David Ledy a tout connu au Racing. La réserve, les joies d'un premier contrat pro, deux saisons en Ligue 2, mais aussi une relégation en National, suivie d'une relégation administrative en CFA 2. Bref, les montagnes russes. D'abord stagiaire, ce petit gabarit signe professionnel après la relégation de Strasbourg en L2. Et après une saison mi-figue mi-raisin, la seconde sera la bonne pour Ledy qui dispute la majorité des matches et inscrit ses premiers buts en pro. Mais collectivement, le Racing s'effondre et descend en National à l'issue de la saison 2009-2010. "Ce sont vraiment des moments compliqués à vivre. Quand vous voyez l'engouement autour de ce club, c'était terrible de le faire descendre", confie Ledy, qui a poursuivi l'aventure avec la formation alsacienne malgré la déception.

    Après une saison pleine en National (37 matches, 11 buts), un second coup de massue frappe le RC Strasbourg : une relégation administrative en CFA 2. "On pouvait repartir en CFA, mais avec l'interdiction de monter... Cela ne servait à rien", se rappelle-t-il aujourd'hui. Avec des propositions d'Allemagne, de Belgique, mais aussi de certains clubs en France, Ledy ne manque pas de solutions pour s'extirper de la mauvaise situation strasbourgeoise. Mais contre toute attente, il fait le choix de rester dans son club de coeur. "J'ai toujours adoré Strasbourg et j'étais très attaché à François Keller, qui reprenait l'équipe à l'époque. On a dû remonter un effectif complet car il n'y avait que des jeunes, mais l'aventure a été extraordinaire avec deux montées successives", se satisfait Ledy. Des bons résultats auxquels il n'est pas étranger, avec notamment 20 buts en CFA 2 la saison de la première montée.

    Finalement, l'année dernière aura été celle de trop au Racing. Une fracture de la clavicule mal diagnostiquée et mal soignée a eu raison de sa saison 2013-2014. Direction donc Martigues, où Ledy s'est parfaitement fondu dans le collectif sang et or. "Pour un entraîneur, c'est un bonheur d'avoir un garçon comme lui. Il est facile à vivre, très généreux dans les efforts et à l'écoute", se réjouit Franck Priou, le coach martégal, certain que Ledy peut apporter encore plus à son équipe. "Mais je dois d'abord me débarrasser de mes problèmes de dos car je ne suis toujours pas à 100 %", renchérit l'intéressé.

    De retour sur les terrains après une saison blanche, installé avec sa famille et heureux papa d'une petite fille, Ledy semble aujourd'hui avoir trouvé le bon équilibre, et se verrait bien rester sur le long terme à Martigues. "Si mes performances me le permettent et que tout va bien avec le club, je ne vois aucune raison de bouger." Il ne lui reste donc plus qu'à confirmer ses bonnes dispositions du début de saison.
  • john67 a écrit, le 16/11/2014 16:27 :
    Finalement, l'année dernière aura été celle de trop au Racing. Une fracture de la clavicule mal diagnostiquée et mal soignée a eu raison de sa saison 2013-2014. .

    Comme quoi, il y avait bien quelque chose qui empêchait notre Fußballgott de réussir. Quant au reste de l'article rien de neuf concernant les caractéristiques de Ledy. Un battant, un joueur collectif, vous savez celui qui faisait le pressing (jo noooooon, pas le nettoyage à sec!). Puisse-t-il réussir à Martigues.
  • Il va réussir, je reste persuadé qu'avec lui on tenait notre avant centre cette saison.
    Bonne chance David .
  • Il est revenu à son niveau soit le CFA et effectivement c'est mieux pour lui
    En souhaitant qu'il prouve que j'ai tort
  • Il l'a déjà fait: il avait largement le niveau National voir L2... ses 2 années blanches lui ont certainement fait perdre mais il aurait largement sa place chez nous cette année avec le niveau qui était le sien (avec son niveau actuel je n'en sais rien)
  • David a-t-il jamais insulté un arbitre? David a-t-il contrevenu aux consignes sur les coupd de pied arrêtés (OK, il a tiré des pénos) Quant au niveau, David est il pire que Bahoken?
  • Plutôt que Bahoken, on peut dire que Marques a remplacé Ledy dans le rôle de l'attaquant polyvalent, qui mouille le maillot mais manque de jugeote devant le but.

    Ledy a le droit de changer d'air aussi, on ne va pas regretter chaque départ. Ça me fait penser à certaines réactions à la nouvelle de la mort d'une personne qui devient post-mortem un humaniste vertueux faisant l'unanimité parmi ses pairs.
  • ericcantona a écrit, le 16/11/2014 21:07 :
    Il va réussir, je reste persuadé qu'avec lui on tenait notre avant centre cette saison.
    Bonne chance David .


    Hey, mais n'as tu pas déjà dit ca l'année dernière ?

    ;-)
  • Il me semble également avoir lu cela de la part de @ericcantona, tout comme François Keller était le meilleur coach que pouvait avoir le Racing...
  • Je pense que Francois Keller est un bon entraineur.
    Pour ma part, le soucis de l'an dernier tenait clairement de la motivation et du comportement des joueurs.
  • Je refuse d accabler un joueur qui a contribué à sauver le club et a toujours fait preuve d un état d esprit irréprochable
    Reste que sur les dernières annees il ne brillait que contre des adversaires de CFA ou en coupe Excellence
  • Qui l'accable ?
  • Ce n'est pas l'accabler que de dire que les 3 dernières années avec le RCS, il n'a pas été bon.
    Se dépenser sur le terrain c'est bien, mais faut que cela serve.
    Je suis déçu par lui car Martigues, c'est sûrement sympa, mais je pense qu'il va s'y enterrer.
  • Bizarre j'écris je ne vais pas l'accabler et tu réponds qui l'accable ?
    Eh bien selon moi personne a moins que des amis paradis n'aient des idées
    Qui a une idée?
    En tout cas pas moi
    Moi jamais
  • Pas paradis paranos

    Tu n'as toujours compris la fonction "modifier" ?
  • Bizarre vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre....
  • David Ledy plébiscité
    Organisé par le site internet du club de CFA, l’alsacien a été élu « joueur du FC Martigues de la première partie de saison ». En effet, sur une liste de 20 joueurs, David Ledy a suscité un véritable plébiscite puisqu’il récolte plus de 49% des votes. L’ancien strasbourgeois Nordine Assami se classe deuxième avec 30,7% des votants.
    total sport
  • Cette année il aurait pleinement sa place au sein de l'effectif du Racing:D
    En effet,ce we,lors de la défaite de son équipe à Sete,1-0,il a raté la transformation d'un pénalty alors que le score était de 0-0
  • Décidément, au nord comme dans le sud, les pieds sont restés carrés :D
  • Ah ça te fais toujours plaisir de taper sur lui...
    Dire que ce joueur est parti limite sous les insultes l'an dernier et que les autres quiches qui sont descendu ont été applaudis lors du tour d'honneur après le match contre le Red Star... horrible. Sinon quand Ledy marque, bizarrement tu dis rien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives