Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6231 messages · 423.053 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par goodwibs

  • Avantage indéniable, dont ont pu bénéficier Brendan Rogers à Liverpool et Rudi Garcia à la Roma la saison dernière :-B

    PSG-OM dans trois semaines, pour une fois le match aura un intérêt sportif réel. L'OM passera un premier obstacle dimanche prochain à Gerland...
  • kitl a écrit, le 20/10/2014 16:07 :
    L'OM passera un premier obstacle dimanche prochain à Gerland...


    Je me permets de corriger une petite erreur de Français:

    L'OM passera un premier test dimanche prochain à Gerland.

    car ce n'est pas sûr qu'il passe l'obstacle (qu'il remporte le match).
  • kitl a écrit, le 20/10/2014 16:07 :
    L'OM passera un premier obstacle dimanche prochain à Gerland...


    Je me permets de corriger une petite erreur de Français:

    L'OM passera un premier test dimanche prochain à Gerland.

    car ce n'est pas sûr qu'il passe l'obstacle (qu'il remporte le match).
  • Figure-toi @christ1306 (et pas figurez-vous Arsène) que cette formulation ne me semblait pas appropriée, mais j'avais la flemme de chercher la bonne. Tu l'as trouvée ;)

    A moins que j'anticipe d'ores et déjà un succès marseillais !
  • En fait j'espère une victoire de L'OL c'est pour ça que j'ai noté la petite erreur ;)
  • mediasoc a écrit, le 19/10/2014 19:15 :
    Stéphane Cassard c'est pas bien de faire des blagues... :D

    http://giant.gfycat.com/ColossalValuableAntlion.gif


    Il se teint les cheveux Cassard maintenant? Je n'ai pas souvenir qu'il était aussi brun.
  • Ce n'est pas Cassard, c'est le traducteur argentin, auparavant épicier que Bielsa embauché parce que le précédent ne traduisait pas correctement tout ce qu'il disait.
  • Il a dû l'engager pour la qualité de son café :p
  • bofbof2004 a écrit, le 23/10/2014 22:14 :
    Ce n'est pas Cassard, c'est le traducteur argentin, auparavant épicier que Bielsa embauché parce que le précédent ne traduisait pas correctement tout ce qu'il disait.


    Ah c'est bien ce que je me disais aussi. Je croyais que c'était moi qui ne reconnaissais pas Cassard.
  • Je disais Cassard par hasard, vu que c'est le seul membre du staff qui nous intéresse dans sa cohorte d'inconnus...

    Sinon le traducteur de départ est toujours là, Fabrice Olszewski, le punk à chien, fait les traductions notamment en conférence de presse. Il y a un autre membre du staff qui parle français et qui accompagne Bielsa depuis le début, Diego Reyes, je crois que c'est lui qui est responsable du café :D
  • Les sectes, ça devient vraiment n'importe quoi :D

    http://giant.gfycat.com/FlimsyFondKookaburra.gif
  • Le Culte de la Sainte Glacière? =P~
  • Risible, une bande de clowns:D
  • La prochaine fois, il faudra demander aux clowns, leaders du championnat, de ne plus s'échauffer avant un match !
  • katzo68 a écrit, le 03/11/2014 11:52 :
    Risible, une bande de clowns:D


    Euh, qu'est-ce qui est risible ? :-/ #-o
  • Risible je ne sais pas, mais je ne comprends pas l'utilité du geste. Surtout que selon les joueurs il est fait très différemment.
  • Mouais, à part pour s’entraîner à faire des touches à 1 m de distance, je ne vois pas non plus...
  • Je ne vois pas trop de flexions de genoux dans les touches actuelles. :))
  • C'est une nouvelle stratégie de Bielsa, pour tromper l'adversaire ! :o)
  • Marseille champion d'automne avec 13 victoires en 19 journées et la meilleure attaque de L1, la méthode Bielsa fonctionne bien jusqu'à présent. Reste à voir si son équipe tiendra le rythme physiquement (?)
  • Petite difficulté supplémentaire : le départ de quelque joueurs comme Nkoulou, Ayew et Dja Djédjé pour la CAN.
    (Edit : J'ai vu que Dja Djedje à demander à rester à l'OM pendant la CAN)
  • Lucas Ocampos prêté à Marseille

    http://medias.lequipe.fr/img-sportif-foot/46677/100?LFW0DEC2014s0...

    Lucas Ocampos s'est officiellement engagé avec l'Olympique de Marseille, à quelques minutes de la fin du mercato. L'Argentin est prêté par Monaco avec une option d'achat, laquelle sera levée automatiquement en cas de qualification de l'OM pour la Ligue des Champions. Le montant de l'éventuel transfert est estimé à environ 13-14 millions d'euros.

    (L'Equipe.fr)
  • Bielsa a un grand côté Jean-Marc Furlan quand même "yé oune défense dé merde mais yé vé mourir avé mes idées".
  • Tout ça me rappel une interview de Sagnol en début de saison qui disait que la méthode Bielsa est très gourmande physiquement et permet surtout des résultats à très court terme.

    Il avait raison, seulement une demi-saison en jouant qu'une compétition (OM éliminé en CdF et CdL dès le premier match) et les joueurs n'arrivent plus à suivre. Marseille a intérêt à changer de méthode la saison prochaine avec l'Europe en plus à jouer (tout du moins l'Europa League, je vois bien Monaco leur passer devant) sinon ça sera un carnage.

    Brrf encore une fois les médias se sont enflammés trop vite, avec Bielsa cette fois.
  • L'OM a reçu son lot de louanges, mais c'était mérité. Le jeu était plaisant, il y avait un bel état d'esprit et le tout avec une équipe moyenne qu'il a su transcender (Morel devenu joueur de foot, Payet qui fait des efforts etc.)

    Pourtant, on peut pas dire que les médias se soient enflammés. J'ai souvenir d'avoir beaucoup lu de "combien de temps vont ils tenir ?", "ils sont en surrégime" "les équipes de Bielsa ne tiennent jamais" etc.

    Alors ok, ils sont dans le dur là. Ca ne remet pas en question la qualité de leur première moitié de saison, et de la métamorphose permise par Bielsa.

    D'un point de vue neutre, je préfère 100 fois ça, même s'ils s'écroulent au final, que ce que peuvent proposer des Anigo ou des Baup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives