Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Autres supporters

Chargement...

Flux RSS 948 messages · 190.867 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par herman67

  • On serait pas mieux dans notre brave National qu'en Ligue 1 ? #-o
  • Vraiment scandaleux toutes ces mesures...
    En plus de ça elles sont totalement inutiles, on l'a encore vu ce week end avec Nice-Bastia.
  • Grand Place de Lille, les supporters d'Everton étaient tranquillement réunis avant le match de ce soir:
    https://pbs.twimg.com/media/B0ocaXhIgAAowJL.jpg

    Pas vraiment du goût de la police qui a décidé de les disperser à coup de gaz lacrymo:
    https://pbs.twimg.com/media/B0ocag6CQAETy9X.jpg
  • Le tout sécuritaire commence à sérieusement tourner au ridicule tellement on est plus que largement au delà de ce qu'un état de droit devrait être autorisé à faire mais ... je me pose des questions quand même.

    Quand j'ai appris que les signes disctinctifs étaient interdits à Nice, je m'étais demandé quelle moquette le préfet avait fumé ... mais quand je vois qu'un simple drapeau fait dégénérer la situation, je ne peux pas m'empêcher de penser que le préfet n'était pas si atteint que ça ...
  • Non mais s'ils ont été dispersés alors qu'il ne s'était rien passé, c'est vraiment du grand n'importe quoi !!! X-(

    Ils ont vraiment une peur irraisonnée des rassemblements de foule 'non contrôlés'...
  • L'accueil français :D

    https://pbs.twimg.com/media/B0oQPMQIQAAz14a.jpg
  • Les intermittents du pestacle donnent l'asile aux supporters !

    Enfin des banderoles pour colorer ce gris et morne stade Pierre-Mauroy. Si on leur permet de les accrocher...:-w
  • zemams a écrit, le 23/10/2014 14:56 :
    Le tout sécuritaire commence à sérieusement tourner au ridicule tellement on est plus que largement au delà de ce qu'un état de droit devrait être autorisé à faire mais ... je me pose des questions quand même.

    Quand j'ai appris que les signes disctinctifs étaient interdits à Nice, je m'étais demandé quelle moquette le préfet avait fumé ... mais quand je vois qu'un simple drapeau fait dégénérer la situation, je ne peux pas m'empêcher de penser que le préfet n'était pas si atteint que ça ...


    A noter que l’arrêté préfectoral a été cassé avant la rencontre & l'état a écopé d'une amende de 500 e.
    Concernant l'envahissement du terrain, outre les supporteurs qui ont débordé, on peut pointer la responsabilité :
    - du préfet qui a fait monter la sauce avec son arrêté
    - du stade de Nice qui est flambant neuf et son service d'ordre qui on été pris en défaut 2 fois déjà

    Bref la France est à la rue à l'approche de l'Euro 2016.
    Nous sommes incapables d'avoir des forces de l'ordre dissuasive car elles sont dans la provocation et l'usage disproportionné de la force.
    Nous sommes incapables d'avoir une répression cohérente et proportionnée car tous les évènements sont traités avec le même excès, la même rengaine et aucune mesure concrète et adaptée.

    Mais on fera comme en 98, en minimisant les incidents réels quand ils seront débordés.
    D'ailleurs pour faire plaisir à @conan il existe toujours la légende tenace de morts anglais pendant les émeutes de 98 à Marseille, qui aurait été camouflé pour éviter d'envenimer la situation déjà incontrôlable.
  • et la responsabilité de ceux qui ont envahi le terrain ?

    non mais sérieux à te lire, on dirait que tous les torts sont chez les autres et que le fait de volontairement envahir le terrain a été fait à l'insu de leur plein gré ?!?
  • Absolument honteux et débile et irresponsable d'avoir disperser les supporters d'Everton à Lille.
    Bravo la France, l'euro 2016 sera festif et convivial .......
  • Les supporteurs niçois qui ont envahi le terrain sont évidemment responsables de leurs actes. Il existe une sanction, elle est d'ailleurs assez élevée : jusqu'à un an de prison ferme et une amende + évidemment une interdiction de stade conséquente.

    Je ne pense pas qu'il ait besoin d'enfoncer les portes ouvertes, simplement appliquer la loi Française. Surtout pour le ministre de l'intérieur ou le président de la Ligue. Par contre s'interroger sur la sécurité du stade, sur le comportement irresponsable du préfet permettrait de ne pas créer les conditions de tels débordements, surtout à 2 ans d'une compétition internationale majeure accueillie par la France, cela me parait indispensable.
  • Citation:

    50 supporters du RC Lens et une banderole
    En raison d’un manque de « gages suffisants de sécurité », aucun supporter du RC Lens n’avait été invité à garnir le parcage visiteur de l’Altrad Stadium ce samedi soir à l’occasion de la rencontre entre Montpellier et le RC Lens (3-3, 18e journée de Ligue 1). Et pourtant, une bonne cinquantaine de fans artésiens avait fait le déplacement. En tribunes, ces inconditionnels ne sont pas restés les bras croisés.

    En effet, en plus de chants souvent entendus de tous parmi les 9 784 spectateurs de l’antre héraultais, une banderole a été déployée par les Sang et Or. Sur celle-ci était inscrit : « Vous nous interdisez de nous déplacer ». Un message adressé au club mais aussi à la Ligue.


    Déplacement interdit par mesure de sécurité - pas de parcage adapté, pas de vidéo surveillance-, les Ultras montpelliérains achèteront donc les places pour leurs homologues lensois afin qu'ils puissent assister au match. Beau geste.
  • Il devait y avoir une 2ème partie du message coté montpelliérain si j'ai bien compris.

    http://www.facebook.com/video.php?v=10152489182496611

    Pas facile de faire passer un message dans un stade...
  • Ce n'est qu'au bout de tissu mais il est triste de voir qu'en France, dans un stade il n'est pas possible de s'exprimer librement, sans arme ni violence.

    La banderole "Vous nous interdisez de nous déplacer" ne présentait aucun caractère violent, injurieux, politique, etc.
    Le délégué l'arrache, provoquant un mouvement de foule et l'intervention de la police. Stupidité et irresponsabilité qui combinées sont souvent à l'origine de bien des accidents.
  • C'est quand même bien risible de voir les supporters lensois se prendre pour des défenseurs de la liberté alors que leur club est chapeauté par une dictature.
  • Le capo des lillois est excellent ! =D
  • C'est un peu comme le préfet de Nice qui interdisait les immatriculations corses les jours de match ... #-o

    Plaintes de supporters contre Bordeaux

    Les Girondins sont visés par des plaintes de supporters parisiens pour avoir, selon leurs avocats, organisé un «fichage électronique«» les empêchant d'acheter des places sur le site du club pour Bordeaux-PSG du 15 mars.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/les-supporters-ont-d-uvert...

    Les supporters du PSG ont découvert que la billetterie des Girondins est informatiquement inaccessible pour les personnes résidant en Ile-de-France. (www.girondins.com) (D.R)
    Une double plainte déposée vendredi par une association de supporters (ADAJIS) et trois supporters agissant à titre individuel vise la billetterie en ligne des Girondins de Bordeaux pour le match de Championnat contre le PSG du dimanche 15 mars (29e journée, 17h00). La première, pour «fichage ou géolocalisation électronique» a été adressée à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL); la seconde, pour «refus de vente», à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Des recours similaires avaient été introduits pour les mêmes motifs auprès de la CNIL à l'occasion des matches Rennes-PSG du 13 septembre (5e journée) et LOSC-PSG du 3 février (16e journée).

    «Désolé, mais votre situation géographique...»
    Les supporters «ont découvert avec surprise» que «la billetterie du club bordelais est informatiquement inaccessible pour les personnes résidant en Ile-de-France», est-il écrit dans cette nouvelle plainte à la CNIL. Celle-ci reproduit le texte s'affichant sur le site des Girondins lorsque la tentative de réservation provient de Paris et sa région: «Désolé, mais votre situation géographique ne vous autorise pas à réserver des billets pour cet événement.» Pour Me Pierre Barthélemy, «il est donc manifeste que le club bordelais fiche ou géolocalise ses clients», «une pratique discriminatoire illégale».

    Fichage interdit sauf feu vert de la CNIL
    Le seul moyen d'interdire aux supporters parisiens de se rendre à cette rencontre est dans les mains des pouvoirs publics, rappellent leurs conseils. Il s'agit de mesures de police administrative: arrêté ministériel et/ou arrêté préfectoral. «Surtout Bordeaux ne fait état d’aucune autorisation de la CNIL lui permettant d'une part de trier ses clients à raison de leurs adresses IP, postale ou de géolocalisation et d’autre part de leur appliquer un traitement différent sur ce seul fondement.» La Commission nationale de l’informatique et des libertés doit en effet donner son accord formel aux clubs pour toute constitution de fichiers de supporters. Elle les autorise sous certaines conditions, pour leur permettre de vérifier que des personnes interdites de stade ne tentent pas de s'y rendre. Quitte à rappeler à l'ordre ceux d'entre eux, comme le PSG, qui ont pu étendre ce type de fichiers à d'anciens "IDS" ou à des "indésirables" quoique non sanctionnés par décision administrative ou judiciaire. Les plaintes visant Bordeaux demandent «une sanction pécuniaire et une décision publique».
  • Lensois interdits de déplacement au Parc (après les "incidents" de Caen, ça peut se comprendre), aucun supporter visiteur toléré lors des rencontres entre Bastia et Nice, aucun Stéphanois autorisé à Metz...
    Bref de plus en plus de parcages visiteurs sont bouclés administrativement.

    J'en viens à m'inquiéter des éventuelles restrictions de déplacement des dangereux supporters du Racing, une fois que le club aura retrouvé le monde pro #-o
  • Vivement le prochain Euro ainsi que les murs en béton et les no man's land à venir autour des espaces visiteurs...
  • kitl a écrit, le 13/03/2015 11:33 :
    Lensois interdits de déplacement au Parc (après les "incidents" de Caen, ça peut se comprendre), aucun supporter visiteur toléré lors des rencontres entre Bastia et Nice, aucun Stéphanois autorisé à Metz...
    Bref de plus en plus de parcages visiteurs sont bouclés administrativement.

    J'en viens à m'inquiéter des éventuelles restrictions de déplacement des dangereux supporters du Racing, une fois que le club aura retrouvé le monde pro #-o

    Après les faits qui sont reproché à Bastia sont assez gros gros gros, c'est pas qu'une fois, il y a eu au moins 6 incidents et l'envahissement de Stades à Monaco n'a certainement pas aider à la clémence … Par contre entre metz et Sainté je ne comprends pas, surtout que la meme avait été à l'aller sans aucune raison, je me demande si c'est pas une "vengeance" de la préfecture
    .
  • Un article qui a l'air intéressant sur l'Equipe.fr concernant les interdits de stade, malheureusement réservé aux abonnés. On peut tout de même lire le début et c'est sidérant...
  • L'article fait partie d'une liste d'articles (5 en tout) donc un seul est gratuit (épisode 3). Pour une fois que des articles m'intéressent, je pense que je vais les prendre. Je vais voir si je peux les partager facilement sur le stub.
  • Pas encore lu les articles de l'équipe mais le ton est résolument pro supporteur, donner une autre vision que celle des autorités ne peut être que bénéfique aux débats.

    Concernant les interdictions de déplacement, la France s'inspire du modèle italien ou la pratique est courante. Autant dire que ce modèle est complètement en faillite, avec la désintégration des associations officielles sous la pression des autorités, la radicalisation violente des électrons libres, la rupture du dialogue entre instances et supporteurs.
    Tout l'inverse du modèle allemand qui intègre les supporteurs & les responsabilise. Modèle qui est mis en avant par les différents rapports français comme européen.

    Pour l'exemple particulier de Metz - Sainté. Les affinités lyonnaises d'une frange des supporteurs messins avaient été mis en avant pour le match aller, ainsi qu'une liste exhaustive d'incidents divers et souvent sans rapport au cours des dernières décennies. Un peu comme si les Nantais ne pouvaient venir à Strasbourg en raison des incidents liés aux départ de Gilbert Gress :)
  • J'ai regardé la vidéo de l'article n.3, c'est pas mal et c'est clairement pro-supporter. En plus notre kop y apparait et j'ai l'impression que les photos sont récentes, entre les maillots roy et ciel hummel et le "a" sur les écharpes (2:32 et 4:06).
  • Banderoles à Saint-Etienne:

    https://pbs.twimg.com/media/CAuFIi_UgAEiUJQ.png
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives