Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.340 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Pas mieux.
  • Sinon j'ai toujours du mal à comprendre le choix de Liverpool concernant Balotelli. Je n'aime pas spécialement me mettre du côté de la presse lorsqu'elle se cherche une tête de turc mais pour le coup il y a de quoi se poser des questions, ce mec faisant un peu tache dans ce club.
  • Il faut également remarquer que cela concorde avec la réforme de Platini pour amener plus de champions nationaux en phase de poule. Car nos amis du Real Bayerncelona cartonnent contre le champion bulgare, biélorusse ou suédois, alors que cela aurait été plus difficile contre le 3ème ou le 4ème d'un championnat plus important.

    La preuve (s'il en fallait une) que l'enfer est pavé de bonnes intention.
  • Cet article d'anticipation n'a jamais semblé aussi crédible...
  • rcsforever a écrit, le 23/10/2014 14:23 :
    Sinon j'ai toujours du mal à comprendre le choix de Liverpool concernant Balotelli. Je n'aime pas spécialement me mettre du côté de la presse lorsqu'elle se cherche une tête de turc mais pour le coup il y a de quoi se poser des questions, ce mec faisant un peu tache dans ce club.


    T'avais compris pour Torres :o)
  • Ce n'est pas comparable à mes yeux car Torres avait beaucoup de valeur à son départ de l'Atletico, alors qu'avec Balotelli on savait à quoi s'attendre. Quelqu'un qui ne manque pas de talent mais qui joue selon son bon vouloir, qui ne sera jamais le premier à mouiller le maillot, qui enchaîne les conneries et plus grave ne donne pas l'impression de prendre du plaisir en pratiquant le football. Bref il marquera peut-être quelques buts mais entre lui et Anfield ce serait surprenant que l'histoire se finisse bien..

    «Je ne blâme pas Mario Balotelli, je blâme Rodgers pour l'avoir fait venir, a réagi Jamie Redknapp dans les medias anglais. Comment a-t-il pu penser qu'il pourrait y arriver avec un joueur dont Mourinho, Mancini et Prandelli se sont lavés les mains?» «Je serais surpris si Balotelli etait encore à Liverpool la saison prochaine», a pour sa part déclaré Jamie Carragher, ancien défenseur des Reds.
  • Si pour Paris la qualification est déjà assurée, pour Monaco par contre qui se déplacera à Leverkusen avant de recevoir le Zenit, tout reste à faire :

    1Bayer Leverkusen9
    2Monaco5
    3Zenit St. Petersburg4
    4Benfica4
  • Qualification ultra aisée pour le Bayern dans le fameux groupe de la muerte, ses adversaires étant à des années lumières du gotha européen.
  • I-)
  • Messi (encore un peu plus) dans l'histoire, le PSG et le Barça se donnent rdv pour la première place du groupe, Schalke se fait ridiculiser, le groupe E relancé...

    1Bayern Munich12
    2Manchester City5
    3AS Roma5
    4CSKA Moscow5

    AS Roma - Manchester City au programme de la prochaine et dernière journée.
  • A quelques minutes près, la Roma s'imposait à Moscou tandis que City faisait nul contre le Bayern. On aura donc un match décisif, sachant qu'un nul serait dangereux : un succès moscovite à Munich qualifierait le CSKA dans ce cas précis.

    Au lieu d'un énième match qui ne fait rêver que la porte d'Auteuil et les buildings d'Issy-les-Moulineaux en bordure de périph', c'est bien Roma - Man City qu'il faudra suivre.
    6x le même club diffusé sur Canal, cela doit être inédit. Ils variaient davantage à l'époque où ils partageaient avec TF1, d'autant plus quand la France comptait 3 clubs engagés.
  • Le match PSG - Ajax était d'ailleurs ennuyeux au possible. Sauvé par un fort joli but d'Ibrahimovitch, pourtant à la rue tout au long de la rencontre, qui profite d'une erreur de la défense pour fusiller le gardien.

    Enfin quelques matchs intéressants avec les 'finales' des poules. Puis il faudra attendre les quarts pour se mettre quelque chose sous la dent.
  • Paris est quand même devenu un mastodonte français et quand TF1 diffusait encore la C1, il me semble qu'ils avaient le choix du match alors que Canal diffusait le reste. Aujourd'hui c'est Canal qui a pris la place de la première et Bein qui a pris celle de Canal. Si on ajoute le fait qu'ils avaient le choix entre le PSG qatari et Monaco qui venait de perdre James et Falcao, le choix est vite fait pour un diffuseur. D'autant plus que l'équipe qui a le plus de potentiel pour ramener du monde devant la télé, c'est bien Paris.

    La saison prochaine il me semble que Bein et Canal se partageront le choix de "l'affiche premium", ce qui veut dire que Canal ne diffusera plus seulement les matches de Paris.
  • J'entends bien, mais il y avait moyen d'éviter d'envoyer une équipe à Nicosie - ce qui avait l'air de faire royalement braire Margotton, qui pestait dès la 20ème minute contre l'ambiance et le jeu chypriotes - puisque Monaco accueillait le Benfica cette semaine-là.

    Cela ne faisait aucun doute que Nicosie-PSG allait donner un match de merde, et la victoire parisienne était assez facilement envisageable.
    Bon, par chance pour Canal, Monaco-Benfica était également une énorme purge. Donc aucun regret.

    Et puis TF1 avait une préférence pour l'OM ou Lyon du temps de sa splendeur en matière d'audience, mais ils tentaient de marier intérêt sportif et temps de cerveau disponible. Là, Canal+ se contente de miser sur la grosse audience et la perpétuation du footixsme par Thomas Thouroude.
  • Oui parce que même au temps du grand Lyon, les joueurs n'étaient pas les "super stars" que sont les Cavani, Ibrahimovic, David Luiz, Thiago Silva, etc. Lyon n'avait pas les moyens illimités/illégaux d'un émir ou d'un oligarque. Il avait de très bons joueurs mais ces derniers ont réellement explosés après Lyon (Tiago, Diarra, Essien, Edmilson par exemple). Le PSG fait ce qu'un club français ne faisait plus depuis un bon bout de temps : il achète qui il veut mais surtout du clinquant ... Ou presque vu que l'UEFA tient absolument à ce que les vieux endettés ne soient pas poussés dehors pas les jeunes milliardaires (et futurs vieux endettés).

    Forcément, si on ajoute ça à la culture footix qui se développe par le léchage de ... que toute la presse sportive française fait au PSG (l'argent, les stars, etc.), je ne trouve pas ça étonnant de voir Canal diffuser seulement les matches de Paris. Et ça va être comme ça jusqu'à ce qu'ils sortent. Bon en même temps faudrait que Monaco se bouge un peu les fesses s'ils veulent aller en 1/8e et être potentiellement diffusés par Canal, chose à laquelle je ne crois pas. Ne pas diffuser le PSG revient à laisser le match à Bein, il me semble qu'ils essayent également de monopoliser les matches parisiens du championnat pour la même raison.
  • Il manque un petit point à Monaco (face au Zenit) pour permettre au football français de qualifier ses deux représentants pour la phase finale, ce qui n'est plus arrivé depuis la saison 2011-2012. L'Indice UEFA ne s'en plaindrait pas.
  • Monaco peux aller en 1/8 en inscrivant uniquement... 2 buts.
    Monaco a toujours la meilleure défense de cette LDC, 1 but inscrit.
  • Match confondant de nullité. Digne d'un samedi soir en Ligue 1.

    Hold-up comme au match aller, qui ne fait que refléter la naïveté et l'incapacité de Leverkusen à changer de rythme. C'est mignon, les Son et Calhanoglu, mais pas encore mûr. Quant à Rolfes et Kiessling, il serait temps qu'ils arrêtent.

    Moutinho, l'homme qui valait 40M€ et qui flanque un corner dans le petit filet #-o
  • Monaco bat le Zenit, se qualifie et en prime termine premier de son groupe, bien joué. Belle performance également du FC Bâle qui élimine une triste équipe de Liverpool.
  • Qualifiés, premiers du groupe avec 4 buts inscrits. Quelle bande d'escrocs :)
  • Je me suis dit la même chose.
    Au moins le méchant Monaco donne des points à l'indice UEFA pas comme certains clubs qui se foutent de notre nous (Marseille, Rennes...)
  • Seulement 4 buts inscrits, mais ils finissent cette phase de poule avec la meilleure défense de toutes les 32 équipes, devant Chelsea, le Bayern, le Real, le Barça, la Juve... :-B
  • En même temps le but du jeu c'est de gagner des matchs et de marquer un but de plus que l'adversaire.
    Je vois pas ce qu'il y a comme escroquerie à finir premier quand on sait qu'ils ont en plus battu le second 2x.

    Ce que je comprends pas c'est qu'avec l'attaque de feu qu'ils peuvent avoir ils fassent pas mieux en L1 parce que franchement quand on voir ferreira carrasco se ballader comme hier, je trouve que ça rappelle hazard.

    Sinon.... quand Moutinho joue comme ça... on peut enfin comprendre son prix.
  • On ne peut pas nier que c'est de loin l'équipe la plus dégueulasse offensivement si on se fie aux buts marqués. C'est la pire attaque des équipes qualifiés et ça reste inquiétant pour la suite de la compétition. D'un côté, c'est aussi l'équipe la plus efficace, dans le sens où chaque buts qu'ils marquent vaut pas mal de points.
  • Ah ben première mi temps j'ai pas aimé.
    Mais à partir de la seconde

    Cela dit, franchement on s'extasie sur Ntep, mais je trouve fereira carasco au moins aussi bon. Quand tu vois le matos offensif qu'ils ont. Dommage que Berbatov soit aussi bizarre. J'ai adoré ce joueur, mais là je vois pas bien ce qu'il peut faire dans cette équipe. En tout cas pas remplacer falcao.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives