Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9259 messages · 543.229 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par micwer1977

  • Arrivée à la gare de Zurich pour rencontrer mon nouvel employeur. 5min de conversation plus tard "ah oui le Racing Strasbourg, Gilbert Gress, c'est plus qu'une star ici"

    Quel étrange pays quand même....
  • guigues a écrit, le 17/09/2014 07:26 :
    Ah 79
    En 2014 on a la chance d'avoir Dugué sur le banc, Tanter toujours en tribune & même aux matchs amicaux, Specht aux petits fours & même Domenech pour commenter nos matchs à la TV.

    Bref 79 tout les weekends :x


    Arrêté de rêver, nous sommes en national, et le racing est un club amateur .
  • Après la pluie le beau temps. Après les galères de la D2, le titre de champion 79. Après le national, la timbale. La passion ne connaît pas de division.
  • Ce qui est formidable avec le topic de Gilbert GRESS, c'est que tu remets une pièce dans le bastringue...

    frollo a écrit, le 16/09/2014 10:24 :
    Comme tu nous manques Schilles.......


    ... et c'est reparti pour un tour.;)
  • Schilles c'est un peu notre marronnier de Proust à nous.
  • zvain a écrit, le 16/09/2014 09:24 :
    Et pendant ce temps là, Gilbert sévit toujours en Suisse

    http://img4.hostingpics.net/pics/901211photo.jpg


    Gress le novateur a juste 20 ans de retard sur Trappattoni:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube gCvRRFwBs3Y via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=gCvRRFwBs3Y&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • J'ai hurlé de joie en 79, ai participé à l'immense liesse populaire du lendemain. J'ai même eu le bonheur d'accompagner l'équipe à Kristiansand pour son premier match de C1 (comme on disait à l'époque).
    Mais, dois-je l'avouer, un brin de lucidité m'empêche de vouer un culte à G. Gress. Force est de constater que dès que ça ne se passe pas comme il le veut il n'a de cesse de cracher sur le Racing. Pas très fair play le Gilbert et pas très amoureux du Racing.
    A contrario, les frères Keller aiment vraiment ce club. Et pour moi, le plus grand entraîneur du Racing, c'est indubitablement J.D !!! Plus grand palmarès. Plus grande fidélité. Jamais un mot pour descendre le Racing, même lorsque celui-ci s'est mal conduit, l'a éconduit et humilié.
    Et toujours là pour nous !!
    Merci Jacky !!!
    Au-revoir Gilbert
  • Haha oui dès qu'on relance ce topic, les nostalgiques reviennent.

    A la base c'était juste pour montrer à quel point c'est devenu une icône en Suisse, c'est assez impressionnant, même ceux qui n'aiment pas le foot le connaissent. J'ai vraiment été surpris de le voir sur des grands encarts publicitaires.

    Il est davantage connu en Suisse alémanique puisqu'il intervient sur le foot et Incroyable talent toujours sur les émissions suisses allemandes. Mais même en Suisse Romande, son image est assimilée, la preuve par les pubs !
  • Nouvelle étape du Gilbert Gress Legend Tour : il sera l'invité du CROSA - Comité Régional Olympique et Sportif d'Alsace - le vendredi 14 novembre prochain à la Maison des sports du Bas-Rhin à Strasbourg (19h).

    Thème de la conférence fort à propos : "Le football, opium du peuple".
  • Gilbert Gress a perdu son appel devant les Prud'hommes (plus précisément devant la Cour d'Appel de Colmar) suite à son licenciement de 2009. Le détail de l'affaire ici.

    On voit que même le contrat de travail n'était pas très clair "Monsieur Gilbert GRESS a occupé un emploi de Directeur chargé de la réorganisation technique et sportive et que la relation de travail était soumise à la convention collective nationale des personnels administratifs et assimilés du football" (extrait du lien).

    La conclusion pour ceux qui zappent : "La Cour retient la qualification non de faute grave mais de licenciement reposant sur une cause réelle et sérieuse et rejette l'ensemble des demandes indemnitaires du salarié."
  • En résumé:

    N'étant pas titulaire de diplômes lui donnant "qualité d'éducateur de football", il ne pouvait se prévaloir des procédures applicables aux entraîneurs en cas de licenciement.

    Sur les déclarations faites sur l’actionnaire majoritaire du Club, la Cour retient que Schilles a tenu des "propos accusateurs, outranciers et sans fondement à l’encontre de ce dernier" qui constituent « un abus du salarié dans sa liberté d'expression", et "une immixtion fautive dans les rapports entre la société employeur et son actionnariat", faute qui est une cause réelle et sérieuse de son licenciement.


    Sur le premier point, il y'a un passage assez cocasse de la Cour d'appel , extrait :

    Pour la Cour, le simple fait pour le salarié de verser aux débats :
    - des coupures de presse le présentant comme entraineur ;
    - une clé USB supportant la reproduction d'une conférence de presse annonçant son embauche ne suffit pas à démontrer la possession des diplômes requis pas plus que l'homologation de son contrat.
  • En effet, la justice estime que le plus grand entraîneur alsacien de l'histoire n'est pas autorisé à se prévaloir de la qualification d'entraîneur.

    Quelqu'un se dévoue pour lui poser la question le vendredi 14 ? =P~
  • N importe quel salarié aurait vu reconnaître son contrat de travail dans un tel contexte et il est effectivement surprenant que la cour conteste la qualité d entraineur.
    Par contre n importe quel salarié critiquant son employeur dans les médias serait légitimement licencie
    Donc rien a dire sur le fond sauf que SCHILLES pour son dernier contrat à accepte une mission impossible dans un contexte pour le moins pourri.
  • Quel moment de pur bonheur en regardant la vidéo de la victoire du Racing à Lyon en 79, vidéo que l'on trouve dans l'article de Domenech.
    Et beaucoup de nostalgie et de fierté en écoutant l'interview de G Gress à la fin du match .
  • schilles1979 a écrit, le 19/10/2014 10:08 :
    N importe quel salarié aurait vu reconnaître son contrat de travail dans un tel contexte et il est effectivement surprenant que la cour conteste la qualité d entraineur.
    Par contre n importe quel salarié critiquant son employeur dans les médias serait légitimement licencie
    Donc rien a dire sur le fond sauf que SCHILLES pour son dernier contrat à accepte une mission impossible dans un contexte pour le moins pourri.

    Le contexte pourri, c'est lui qui l'a mis tout seul. Alors oui avec fourre-gland on a finit 4e à un but près, qu'il fanfaronnait en disant qu'il allait renoncer à ses indemnités si on ne montaient pas mais la situation n'était pas critique. Specht président, Gress entraineur, tout semblait parfait ... Jusqu'au 6-1 en coupe de la ligue contre le promu Istres. Enfin, y'avait aussi l'entrainement militaire et le régime au pamplemousse mais bon, ce sont des détails.
  • Ginestet n'était pas chaud à sa venue, alors n'importe quelle excuse fût bonne pour le virer.
    En parcourant le sujet cela a déjà été traité
    Bielsa est un héros à Marseille. Il a fait travailler dur les gars. Avec Gress, quelques fillettes se sont plaintes de l'entrainement.
  • rcarlos67 a écrit, le 31/10/2014 08:23 :
    Specht président, Gress entraineur, tout semblait parfait ...


    Non, moi je l'ai mal senti dès que j'ai entendu les premières rumeurs.
    Pour moi c'était le retour de trop. Et pas la bonne personne au bon endroit au bon moment.
    Mais ça ne remet pas en cause ce qu'il a fait avant.
  • :D

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 4NGAD9cC_co via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=4NGAD9cC_co&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • Quelqu'un était à sa conf ?
  • Maintenant avec ses nouvelles lunettes il n aura plus d excuse pour mal se garer dans la rue
  • Maintenant avec ses nouvelles lunettes il n aura plus d excuse pour mal se garer dans la rue
  • rcarlos67 a écrit, le 31/10/2014 08:23 :
    Specht président, Gress entraineur, tout semblait parfait ...


    Tu dois être le seul à croire que Specht était président, sur le papier oui , le décideur c'était l'autre.
  • C'était semi-ironique, je parlais des noms ronflants qui étaient là pour cacher autre chose. On aurait vraiment dit qu'ils faisaient ça en espérant que ça ferait oublier la saison d'avant. Specht n'était pas vraiment président, Gress pas vraiment un entraineur non plus (je parle de cette saison). Malgré ça, ça n'enlève rien à ce qu'il a fait. Un peu comme Domenech, même s'il a l'air d'être un con (sans parler de l'EdF, y'a qu'à voir le reportage sur le site de l'équipe ...) ça reste un des champions de France.
  • Specht était un président de consensus. Ginestet partant à tout prix, enfin presque vu qu'aucun des éternels repreneurs locaux n'a sorti les €. Et ce qui devait arriver, arriva.
  • paplo a écrit, le 19/11/2014 11:59 :
    :D

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 4NGAD9cC_co via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=4NGAD9cC_co&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives